Magazines spécialisés ?

Démarré par ( Tchey ), 16 Mars 2006 à 19:20:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Autrefois, dans ma prime jeunesse, je lisais parfois Backstab, Ravage et un autre magazine dont j'ai oublié le nom. Aujourd'hui quand je regarde chez mon marchand de journaux, je ne vois plus que Backstab, et ce dernier a terriblement maigri depuis le temps où je le lisais régulièrement.

Est-ce que ce type de support est moribond ? Est-ce moi qui suis aveugle ? Que pourriez-vous me conseiller, outre Prophezine, comme magazine spécialisé dans le jeu de rôles ? Des sites qui sont bien (je connais le GROG et le SDEN) ?

Que pensez-vous de l'avenir, et du présent, de la presse écrite en France ?

Y a un petit nouveau : Blackbox. Deux numéros parus et plutôt bien foutu. Il rappelle Backstab et Casus Belle Ancienne Epoque.


Citation de: ( Tchey ) le 16 Mars 2006 à 19:20:18
Bonjour,
Autrefois, dans ma prime jeunesse, je lisais parfois Backstab, Ravage et un autre magazine dont j'ai oublié le nom. Aujourd'hui quand je regarde chez mon marchand de journaux, je ne vois plus que Backstab, et ce dernier a terriblement maigri depuis le temps où je le lisais régulièrement.
Est-ce que ce type de support est moribond ? Est-ce moi qui suis aveugle ? Que pourriez-vous me conseiller, outre Prophezine, comme magazine spécialisé dans le jeu de rôles ? Des sites qui sont bien (je connais le GROG et le SDEN) ?
Que pensez-vous de l'avenir, et du présent, de la presse écrite en France ?

Salut,

Il y a bien toujours ce bon vieux Casus Belli en kiosque...

Sinon comme site il y a www.scenariotheque.org qui propose scénario et aides de jeux pour pas mal de JDR (attention on peut trouver de tout au niveau qualité)

@+
Nous, Maîtres du jeu, sommes les architectes du monde.

Kedren Valadorn - MJ élu de Moryagorn.

Citation de: ( Tchey ) le 16 Mars 2006 à 19:20:18
Est-ce que ce type de support est moribond ? Est-ce moi qui suis aveugle ? Que pourriez-vous me conseiller, outre Prophezine, comme magazine spécialisé dans le jeu de rôles ? Des sites qui sont bien (je connais le GROG et le SDEN) ?

Il y a EastenWest un webzine bien foutu avec des aides de jeu, des scénarii et aussi des articles.

Ils viennent de fêter leur 5ième anniversaire.  8)

Bon surf.

A+

De la lorraine lointaine je viens vous donner le bonjour.

Sinon un webzine sur les jeux en général se monte nhésitez pas à aller le visiter :

http://www.petitpeuple.fr/webzine/
ORACLES 3 est disponible !!!


Exact. D'ailleurs une numéro spécial consacrè à RétroFutur, un jeu moribond depuis la fin de Multisim, devrait sortir. Et je devrais avoir un petit article dedans. Le net fait des miracles et permet à des JdR de survivre qqes temps. Comme Prophecy a une communauté encore conséquente, l'espoir de le voir perdurer n'est pas une utopie.
Veneur

Citation de: Pimouss le 17 Mars 2006 à 07:45:11
Citation de: ( Tchey ) le 16 Mars 2006 à 19:20:18
Est-ce que ce type de support est moribond ? Est-ce moi qui suis aveugle ? Que pourriez-vous me conseiller, outre Prophezine, comme magazine spécialisé dans le jeu de rôles ? Des sites qui sont bien (je connais le GROG et le SDEN) ?

Il y a EastenWest un webzine bien foutu avec des aides de jeu, des scénarii et aussi des articles.

Ils viennent de fêter leur 5ième anniversaire.  8)

Bon surf.

A+

perso blackbox est le top du top actuel car le reste a bien maigri et changé,

j'aime bien eastenwest mais hormis rêve de dragon, cops, chtullu et warhammer c'est souvent frugale pour les autres jdr


BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Ah oui ! Casus Belli c'était... Lui aussi a bien changé je trouve, et pas dans le bon sens. Je le trouve très maigris et cher pour ce qu'il propose. Je vais essayer de trouver Blackbox pour voir ce que ça donne. Merci pour les liens sur les webzine aussi.

http://perso.wanadoo.fr/blackbookeditions/blackbox.html

Blackbox est en bonne voie, mais je ne dirais pas vraiment que le premier opus etait un veitable magazine a acheter.

Il n'empeche que le deuxieme s'est beaucoup ameliore et que j'en attend beaucoup ;)

J'ai trouvé Blackbox N2, youhou ! Pas encore lu, mais la maquette semble interéssante et agréable à lire.

04 Avril 2006 à 19:50:25 #10 Dernière édition: 04 Avril 2006 à 19:52:29 par Yoda
En tant que "documentaliste-collectionneur-féru-de-jdr", je suis déjà sur les web/magazines cités ci-dessus et je n'ai rien à rajouter : je place toujours mes espoirs sur BlackBox 3... mais j'attends encore qu'il tienne le coup (il parait que les 3 premiers mois sont les plus difficiles à passer).

Pour les jeux Méd-fan, je parlerais bien du Merbold Enchainé (consacré à Archipels), qui est vraiment de très grande qualité et dont l'inspiration peut provoquer de grandes périodes de créativité. Seulement, je crois que le site est en dérrangement pour l'instant mais je vous conseille de tenter de le trouver. Eventuellement, si vous voulez simplement en consulter quelques exemplaires on peut peut-être s'arranger (mp)...

Mais si vous êtes en période de "quête" et que vous avez du courage, il y a toujours la section du GROG qui liste un paquet de magazines et les webzines.
Bon, lorsque j'écris, il est tard donc ... Soyez indulgents avec les fautes !