Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est annoncé !!!

Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Créations / Re : [Campagne] Un complot en Solyr
« Dernier message par Wizgah le Hier à 13:03:12 »
Excellente idée, je ne savais pas qu'il  avait une section MJ sur le fofo. Je vais faire la demande pour avoir l'accès et déplacer le topic. Merci!
2
Créations / Re : [Campagne] Un complot en Solyr
« Dernier message par Nightmare le 17 octobre 2018 à 20:10:29 »
Demande peut être un accès à la partie Meujeu du forum pour poster ce genre de truc ça permettra d'éviter à tes joueurs de se gâcher la surprise
3
Créations / Re : [Campagne] Un complot en Solyr
« Dernier message par vernard le 14 octobre 2018 à 14:57:23 »
C'est un bon pitch ..... J'espère que les joueurs s'empareront de cette histoire
4
Créations / [Campagne] Un complot en Solyr
« Dernier message par Wizgah le 13 octobre 2018 à 12:14:41 »
Voici un premier jet d'un setting de campagne que je compte faire jouer sur Prophecy à mes joueurs novices, et afin de faire mes armes sur cet univers.
Une classique histoire de complot, affreusement pompée sur le contexte géopolitique de Baldur's Gate, je l'assume. Mais pas d'ascendance "divine" obscure ou de rituel ancestral réalisé par un grand méchant revenu d'entre les morts, non non. Ceci servira de trame de fond que les PJs suivent ou non. Je compte les laisser évoluer dans un monde semi ouvert si l'énergie et la réactivité à la table le permet.
Pendant ces aventures, il se peut que les PJs soient remarqués par des dragons, ou bien qu'ils prennent la voie de l'Homme, écœurés par l'inaction et le manque d'intérêt que pourraient éprouver certains dragons face aux troubles qui secouent leur organisation politique et sociale. Ou bien échoueront ils, leur nom sera trainé dans la boue et sombreront ils dans le Fatalisme.


 
Complot en Solyr


Contexte :

La campagne prend place dans l’Empire de Solyr. La multiplication des exactions Humanistes entraine un durcissement des méthodes de l’Inquisition. Il se murmure qu’une Croisade se prépare contre l’Empire Nésora pour éliminer la menace, comme ce fût le cas jadis pour Pyr. Cependant, les tensions diplomatiques entre l’Empire de Solyr et Kar ne cessent de croitre. Les cols sont désormais fermés et des troupes s’amassent des deux côtés de la frontière. Pour équiper les soldats, les mines de Dungard tournent à plein régime, mais l’Empire connait une pénurie de fer. En effet, les caravanes qui transportent le minerai sont la cible d’attaques de bandits et peu d’entre-elles arrivent à traverser l’Empire de Solyr indemne. Celles qui y parviennent livrent un minerai inutilisable et friable. A Dungard même, une bonne moitié du minerai extrait s’avère impossible à travailler. L’Empire n’a pas la possibilité de sécuriser efficacement ses routes dans ce contexte.   

Ce qu'il se passe :

Une puissante guilde marchande, intercepte les caravanes via des mercenaires Humanistes. Si les caravanes ne sont pas détruites, le fer est « empoisonné » par une substance hérétique inconnue qui le transforme en rouille. Seul le directoire de la guilde est au courant et supervise l’opération. La guilde possède une mine de fer secrète éloignée de Dungard, qui leur permettra de vendre du fer à vil prix et obtenir un monopole. Ils entretiennent les relations tendues entre Kar et l’Empire de Solyr afin de déclencher une guerre qui permettra de couvrir leurs activités tout en faisant fortune. Cependant, il y a un plan dans le plan : le pupille de l’un des membres du directoire, « le grand méchant », un puissant combattant, vise un but supérieur. Elu d’un dragon de l’Ombre, il planifie le remplacement des membres du conseil des Provins par des créatures de l’Ombre capable de prendre leur apparence. Ce faisant, il s’assure le pouvoir sur Solyr, les faveurs de son dragon, et celles de Kalimsshar en personne.

Les personnages dans l'histoire :

Les personnages seront mandatés par leurs castes respectives pour escorter une caravane devant livrer du fer à Kern. Cette caravane sera attaquée et un vil traitre tentera « d’empoisonner » le fer. Par ces pistes ténues, les personnages seront amenés à  lever le voile sur le complot en mettant au jour les commanditaires des bandits et/ou en remontant la filière d’approvisionnement du poison et/ou tout autre bonne idée qu’ils mettront à exécution. Le grand méchant tentera toujours d’empêcher les PJs de contrecarrer ses plans à hauteur de la menace qu’ils représentent, de manière frontale mais aussi et surtout de manière subtile. A charge des personnages de trouver des preuves, de lui tendre un piège pour le confondre, d’enrayer le bon fonctionnement de son plan.

Les Dragons dans l'histoire :
Kézyr, obnubilé par la reconquête du cœur de son fils, ne s’occupe pas de la situation. Ce qui ne veut pas dire que c’est le cas de ses enfants. Un dragon du métal surveillera les actions des Pjs quand ceux-ci commenceront réellement à agir pour améliorer la situation.
Khy a conscience de ce qu’il se passe. Ce n’est qu’une partie d’échecs de plus avec Kalimsshar, un pari. Khy avance que l’ingéniosité humaine et la grandeur d’âme peuvent venir à bout de la corruption, et Kalimsshar avance le contraire. Ils jouent selon les règles qu’ils ont établies. Un dragon des Cités pourrait avoir un rôle à jouer dans la campagne.
Brorne est focalisé sur Kern, son regard dirigé vers Nésora. Il n’a pas conscience de ce qu’il se trame. Un fils de Brorne, confronté à des preuves solides et irréfutables pourrait souhaiter remettre de l'ordre dans la situation et prêter main forte aux personnages.

Kroryn est enthousiasmé par une guerre imminente avec Solyr. Quoi de mieux pour tester ses combattants et ses mages ? S’il avait connaissance de la machination, il tournerait sans doute son regard et ses troupes vers Kali.
Szyl sent souffler le vent du changement mais affronte régulièrement Ozyr ces derniers temps. Si les PJs se rendent à Havre, ils pourraient être témoins de la colère de Szyl (opportunités d'aventures secondaires).
Ozyr est trop occupée à déferler sur Nésora et couler les embarcations qui tentent de violer son domaine.
Heyra est indifférente à la situation, les Empires naissent et meurent. Un dragon de la Nature pourrait considérer le poison qui détruit le fer comme étant contre nature et s’investir dans l’histoire ?
Nenya n’a pas de raison d’être directement concernée à première vue.
Kalimsshar s’amuse de la situation : un peu de changement quel qu’il soit ne peut pas faire de mal non ? Car quoi qu’il arrive il tirera satisfaction de la situation : le chaos en Solyr avec un renouveau à la clé en cas de réussite. Et en cas d’échec du « grand méchant », il pourra faire tomber ce petit Elu prétentieux de son piédestal et lui enseigner une très douloureuse leçon. Nul ne peut défier la Fatalité.
 
5
Discussions générales / Re : Présentez-vous...
« Dernier message par Xandines le 09 octobre 2018 à 11:01:09 »
Hullo!
6
Discussions générales / Re : Présentez-vous...
« Dernier message par vernard le 08 octobre 2018 à 22:55:37 »
Bienvenu !!!
7
Discussions générales / Re : Présentez-vous...
« Dernier message par Kromtiger le 08 octobre 2018 à 21:44:26 »
Bienvenue à toi :)
8
Discussions générales / Re : Présentez-vous...
« Dernier message par Wizgah le 08 octobre 2018 à 17:57:51 »
Bonjour à tous,


J'ai découvert l'univers de Prophecy en GN, ce qui avouons le, n'est pas courant. Les Orgas étant des amis, je me suis laissé tenter avec ma compagne. Nous jouions des Prodiges, un guérisseur pour ma part qui respectait à la lettre l'Interdit ":tu ne feras pas couler le sang", mais qui éprouvait au fond de lui une attirance irrépressible pour les champs de bataille et les escarmouches.


Ca a été ma meilleure expérience de GN en dix ans.


Sitôt rentré, me voilà fouillant Le Bon Coin à la recherche des précieux recueils. Joueur sur AD&D 2.5, Anima et Vampire la Mascarade depuis des années, et MJ débutant sur Star Wars D20 et Loup-Garou l'Apocalypse à mes heures, j'avais moi aussi envie de donner vie à cet univers si riche qui m'avait transporté le temps d'un week-end. Un collègue de boulot vendait le LdB 2è édition, l'écran 1ère édition et la quasi totalité des livrets draconiques. Je sautais sur l'occasion et fouillait le net à la recherche des bouquins qu'il me manquait. Je trouvais assez rapidement la Colère des Dragons, les Secrets de Kalimsshar, l'écran 2ème édition et son indispensable livret sur les secrets du monde, ainsi que les livrets draconiques qu'il me manquaient. Une amie me fila le PDF de "Yris Flambeau de l'Humanité" que je désespère trouver en format physique et bien évidemment, je découvrais avec frustration que les Oracles "Gravé dans l'écaille" et "De chair et d'écailles" demeuraient désespérément introuvables.


J'ai lu tout ça, bloqué (probablement à tord) par le manque de bestiaire ou de "méthode" permettant de créer des créatures qui ne défonceraient pas mes PJ en un tour de main ou inversement. Puis ma vie a pris un détour : déménagement en Lozère, changement de mode de vie et immersion dans une partie de la France ou le rôliste semble sous-représenté.


Aujourd'hui, je constitue une table, composée d'amis novices du JdR et de ma compagne plutôt aguerrie pour sa part. Bientôt, les persos seront créés et nous jouerons nos premiers scénarios au coin du feu cet hiver.


En tant qu'invité, j'ai déjà parcouru pas mal de sujets sur ce forum et il me semblait normal de rejoindre votre petite communauté afin que nous partagions nos expériences, nos questions et nos idées. Et aussi pour que vive ce fabuleux univers !


Merci à tous !   
9
Recherche MJ/PJ/Partie / Re : One shot Roll20
« Dernier message par Xandines le 06 octobre 2018 à 11:23:25 »
Faut demander a Boule, c'est lui qui me l'a fourni
10
Oracles 3 / Re : OYEZ OYEZ ! "ORACLES 3 : La IV° Croisade" est annoncé !
« Dernier message par Moonwolf le 05 octobre 2018 à 20:38:54 »
Perso je viens de relancer une campagne avec des joueurs débutants.
Si celà pouvait se terminer par cette campagne ca serait magnifique.
Pages: [1] 2 3 ... 10