1
Discussions générales / Divers mais aussi des lapins...
« le: 15 décembre 2005 à 18:35:21 »
Reste à savoir si un humaniste pèse aussi lourd qu'un canard.
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.
ORACLES 3 est disponible !!!
Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Mais si tu regardes bien le systeme tu verras qu'un monstre avec une épée à 2 mains contre un gars avec une épée simple à même niveau de combat (phy + arme) à jets normaux le gars à 2 M se fait plier
alors que s'il prend un peu le temps de faire des feintes, des attaques déroutantes, et si il se sert un peu de son environnement, il aura plus de chances de son coté.
enfin je crois. j'ai pas testé mais ça coule de source.
maintenant un combattant a deux arme a un dé de plus en init pour parer et un gros bourrin qui parre pas se prend des dégats assez élevés parce que le mec qui me cogne fait des NR (donc 1d10 de plus par NR). Les petites blessures finissent par tuer et en plus quand t'es blessé t'as des malus pour parer/esquiver/attaquer/initiative
tu peux aussi autoriser ton joueur à prendre la spécialisation d'esquive : esquive acrobatique et attaque acrobatique comme spécialisation de sa compétence d'arme. (tu le limite à l'armure légère au maximum et de toute façon les malus d'armure sont sympa)
Et à partir de là, tu lui donne un bonus direct en fonction de sa compétence ou tu lui demande de faire un jet préalable d'acrobatie et tu lui donnes un bonus indirect. (voir page 171 du livre de base)
C'est ce que j'ai fait pour une de mes joueuse mais cela n'est pas officiel.