Personnellement, je pense que je l'autoriserais à ma table si un joueur me le demandait. En fait, je l'autoriserais pour tous les jets de combat je pense, si le concept du perso le justifie...
Par contre, faut pas le faire n'importe comment. Les combats dans Prophecy se passent comme au moyen age, relativement statiques, on encaisse et on tape fort. Plus tard on a compris que la mobilite etait plus interessante, mais cette etape n'a pas ete franchie dans le jeu, et il ne viendra a l'idee de personne de faire autrement.
Ce qui m'inquieterait le plus n'est pas de desequilibrer le systeme, mais plutot le monde : si les combattants deviennent raffines :? ... ou va t'on ?
Et les artisans qui vont se metamorphoser en brutes de combat
A ce moment la, je creerais une faction secrete qui detient les secrets d'une technique de combat inedite. Suivre l'enseignement de cette faction donnerais un nouvel avantage (avec peut etre un petit desavantage pour compenser) qui autoriserait a utiliser l'attribut manuel pour toutes les manoeuvres de combat. Peut etre quelques techniques particuliere pourraient etre crees pour l'occase.
Ca me fait penser que j'avais essayer une fois de creer un voleur. Si mes souvenirs sont bons, les voleurs font parti de la caste des commercants... Et bein je vous dis pas le bazard pour concilier les prerequis de la caste en social, un peu de competence en discretion (manuel) et combat (physique) pour que ledit voleur puisse etre commercant, se faufiler partout, et se defendre un minimum. Je crois que j'avais du rajouter quelques points pour qu'il soit viable a la creation : avec ce systeme, ca simplifierait quand meme un peu les choses pour eux aussi.
M'enfin, tout ca depend surtout du mj