Ami humain, choisis ta voie

Prophezine, les enfants de Moryagorn

Editorial | Scénarios | Aides de jeu | Les conseils de Khy | Autour de Kor | Quoi de neuf | Crédits

Prophezine #5

Quoi de neuf

Augure

Petit rappel pour les moins curieux d'entre vous qui ne connaîtriez pas Augure.

On demande à tous ceux qui veulent nous rejoindre de rédiger un petit historique de leur personnage, pour ne pas voir débarquer un suivant de Brorne qui insulte les dragons, un humaniste qui apprends la magie ou un Prodige qui déforeste intensivement la foret mère pour un projet immobilier de son pote fataliste. Cela vous parait choquant, nous aussi, donc cela nous permet de sélectionner un tant soit peu.

Dragon

Ensuite, et bien vous interprétez votre personnage, prenez part aux scénarii des GM sadiques et vicieux généreux et bienveillants, intervenez lors des différentes animations ou tout simplement interagissez avec d'autres joueurs présents.

On manipule une personne, c'est bien ça ?

Non, on interprète un personnage, c'est différent.

Mais nous sommes libre de le jouer comme bon nous semble.

Dans le respects des règles de fonctionnement.

Et ces GM, il sont soudoyables ?

Mon réseau m'a parlé de chaussettes, je ne suis pas sur d'avoir bien compris.


Une nouvelle carte fidèle, une immersion que plus réaliste dans le monde de Kor.

Vous l'avez peut être vu sur le forum de prophezine, Augure s'est doté de la véritable carte de Kor. Un grand pas en avant pour retranscrire l'univers si riche de Prophecy. Mais l'équipe ne s'endort pas pour autant, et continue de travailler sur d'autres aspects de ce jeu, pour donner toujours plus de plaisir aux joueurs qui nous rejoignent. Les créatures, par exemple, sont aussi, à présent, celles de l'univers du jeu de rôle papier. Les joueurs peu habitués auront à affronter des mantes faucheuses, des phtergues, des syrass, des maharaya, des guerriers akantar, des vers nécrophages ...

Monstre 1 Monstre 2 Monstre 3

Ah ah ! Voilà bien des adversaires dignes de notre courage !

C'est ça, part devant, on arrive.

Moi je vous couvre de mes carreaux.

Qu'est qu'il vient de dire ?

Il nous protège de ses lunettes.

Hum, oui, voilà, c'est ça.

Nous travaillons sur les combats, sur la magie, sur l'alchimie, pour que là encore, les gens connaissant l'univers du jeu de rôle retrouve l'agrément et la diversité de Prophecy.

Laboratoire

Dans un sous-sol de griff, une échoppe lugubre :

C'est jolie cette poudre multicolore, ça sert à quoi ?

Ca sert à dégager les bronches, tu devrai le souffler sur ton chef, cela lui fera du bien. Allez, je te l'offre même.

T'es sur ? Pour moi, la poudre de Reops est plutôt un poison

Oui, je suis sur, c'est bien moi qui vous ai conduit ici non ?

Oui, et je me demande encore comment tu connais ce genre d'endroit.

Que faire sur Augure ?

Rejoindre Augure, c'est pouvoir accéder à tout moment un univers réaliste de Prophecy, de vivre comme on le souhaite à travers les lieux les plus connus de la Kor, c'est devenir les gérants d'un établissement comme le Cochon Pendu, ou la charmante et mystérieuse Essalyne sera vous recevoir, c'est intégrer les guildes obscures comme les insondables ou l'assemblée de Griff où le peu fréquentable Shain Metu vous guidera, c'est accéder à la gloire de ces héros chantés par les plus célèbres Bardes de Szyl comme Nuage ou Hahelys, c'est rejoindre les réseaux infiltrés humanistes comme le font déjà Corete et Adrianna, c'est de mener un double vie sous l'oeil vigilant de Kalimsshar, c'est de mener un art au-delà des simples apparences comme le si célèbre forgeron Corbeau, c'est de défendre l'honneur de tout un peuple comme le fait Alisha pour les Zuls...

Tiens, ça me permettrai de réaliser quelques projets que j'ai en tête.

Tu aurais besoin d'aide ?

Oui, mais franchement, et sans vouloir te faire de la peine, je ne pense pas que ce soit dans tes cordes.

Tu veux parler de quelque chose de fin, de délicat, de subtil et discret ?

Ben non, puisque je peux pas aider MoÔosieur.

Ah ben oui, suis-je bête...je n'ai pas encore le génie de vous autres citoyens.

Mais je vous inviterai quand tous cela sera en place, soyez en assuré.

Je vois que tes yeux brillent étranger. Toi aussi tu voudrais bien que des bardes chantent ton nom. Alors va, parcours ce monde dangereux, et si tu survis, peux être connaîtras tu aussi un jour la gloire d'avoir côtoyé les dragons et les grands de ce monde, d'avoir marqué l'histoire de ta présence, d'avoir touché des objets rares et sacrés. Mais tout cela ne dépendra que de toi, et du chemin que tu suivras.

http://www.augure-uo.com

L'équipe Augure © Prophezine 2006

Retour haut de page

Accueil | Dernier numéro | Anciens numéros | Carnet de route | Archives d'Ozyr | Grimoire de Nenya | L'équipe | Liens | Lexique | Livre d'or | Forum