Ami humain, choisis ta voie

Prophezine, les enfants de Moryagorn

Editorial | Scénarios | Aides de jeu | Les conseils de Khy | Autour de Kor | Quoi de neuf | Crédits

Prophezine #5

Editorial

enfant Brorne

Lorsque s'achève le cycle Blanc et que Heyra réveille de son souffle vivifiant la nature endormie, nombre de créatures avides sentent leur sang bouillonner et leur appétit revenir...

Il en est de même pour Prophezine et pour la communauté Prophecienne : alors que le soleil revient et que les jours rallongent, Moryagorn accouche d'un nouveau recueil de textes, subtils murmures distillés au gré des rêves et des parties.

En ce début de cycle de Moryagorn, ce Prophezine N°5 est plein d'une ardeur et d'une ambiance fiévreuse. Point central et fruit d'un travail considérable des différents auteurs, la Cité de Maurore s'étoffe et devient un véritable décor de campagne à lui seul : histoire, ambiance politique, description, cartes, région, nouvelles, personnages d'importance, idées de scénarios ! Tout cela sur près de 40 pages, on se prend à imaginer les soirées interminables des citoyens érudits compilant soigneusement les informations et les rumeurs pour en faire un ensemble cohérent...

Au-delà de la description de la Cité des Arènes, ce Prophezine vous plongera dans un des grands mécanismes du jeu : ses actions, la fougue qu'on met à les accomplir, et les terribles conséquences qu'elles peuvent avoir ! Car au travers de nouvelles et d'une aide de jeu technique, ce volume offre au MJ et à ses joueurs de nouveaux outils et de nouveaux regards sur l'immuable relation entre ses exploits (pourquoi pas à Maurore ?), la Renommée qui en découle (gérée de manière plus fine et précise) et les conséquences qu'un jour il faudra en tirer...(je vous laisse découvrir les subtilités de la nouvelle de Selan).

De nouvelles règles, une région et une cité à explorer et à découvrir, de nouvelles règles...mais aussi de l'aventure, avec le scénario de l'édition 2005 'Objectif Jeu, et des précisions sur une manière de jouer à Prophecy en ligne... Eh oui, en ligne, car si Ultima Online est un nom qui vous dit quelque chose, sachez en plus que des passionnés y gèrent un shard qui vous attend pour arpenter l'Etre Primordial !

Ainsi va la vie de Prophecy, de Prophezine et de ses passionnés : des périodes de calme apparent suivies de fougueuses réalisations. Car n'en doutez pas, Moryagorn ne fait que sommeiller et sa conscience est toujours là, l'animant de maints sursauts !

Thomas FERON © Prophezine 2006
Chargé de gamme Prophecy

Retour haut de page

Accueil | Dernier numéro | Anciens numéros | Carnet de route | Archives d'Ozyr | Grimoire de Nenya | L'équipe | Liens | Lexique | Livre d'or | Forum