Conversations sur ORACLES 3 avant sondage d'édition

Démarré par bubu, 30 Août 2006 à 10:50:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: bubu le 23 Novembre 2006 à 23:43:57
Citation de: La voix des morts le 23 Novembre 2006 à 09:39:13
Citation de: bubu le 22 Novembre 2006 à 20:07:46
Je suis cela de près avec Marc et effectivement les coûts sont importants et même en max des propales on ne sait pas si cela passera.
Vous tablez sur quoi exactement pour l'impression, la qualité du papier, les différentes rémunérations, le nombre de tirages... ?
Juste pour avoir une idée.

A priori le même format que les précédents oracles histoire de pas acheter du papier toilette...

Et histoire de rémunérer les illustrateurs ayant taffé sur le supplément les auteurs eux verront à priori ce qui en reste ensuite

mais avant tout cela le distributeur se sert bien sur :(

Juste pour info, le distributeur prends combien ?

Kay'le j'ai pas les chiffres exactes mais entre le distributeur et le magasin ca fait mal dans le prix :(

Mais faut bien qu'ils en vivent
ORACLES 3 est disponible !!!


petite question:

Légalement, avez vous le droit de le faire?
Ainsi vient la neige après le feu, et même les dragons ont une fin...(Extrait de  Bilbo le Hobbit)

Vu que les auteurs et le responsable de l'édition (Thomas Ferron) sont consultés, je dirais oui :)

donc qu'est ce qui bloque alors? le prix? le manque de participants?
Ainsi vient la neige après le feu, et même les dragons ont une fin...(Extrait de  Bilbo le Hobbit)

Pour le moment rien ne bloque vu que c'est à l'étude. ;)

Le pourquoi de la non sortie à ce jour du supplément c'est entre autre un concours de mauvaises circonstances et de motivation.
ORACLES 3 est disponible !!!


Ok que peut on faire pour que sa avance?  ;)
Ainsi vient la neige après le feu, et même les dragons ont une fin...(Extrait de  Bilbo le Hobbit)

Motiver pleins d'acheteurs ;)

Et vous préparer au besoin à motiver asmodee pour distribuer le biniou ;)
ORACLES 3 est disponible !!!


Salut,

Pourquoi ne pas tout simplement éviter de le distribuer au grand public ? Pourquoi pas seulement aux souscripteurs ?

Cela permettrai d'éviter de convaincre des parties externes qui n'ont plus rien à faire de Prophecy...

@+
Nous, Maîtres du jeu, sommes les architectes du monde.

Kedren Valadorn - MJ élu de Moryagorn.

Là clairement c'est un choix que seuls les auteurs et Thomas peuvent faire.

Car il s'agit d'une certaine logistique et organisation à mettre en place.

Moi tant qu'il sort en version papier nickel ça me va :)
ORACLES 3 est disponible !!!


Pareil... ;D
Ainsi vient la neige après le feu, et même les dragons ont une fin...(Extrait de  Bilbo le Hobbit)

Je tombe d'accord là dessus aussi ... il faut privilégier la diffusion qui assure la sortie du supplément (papier au mieux, PDF sinon s'il n'y a pas d'autre possibilité).
Quoiqu'il en soit il nous faut ce dernier supplément pour cloturer tranquillement la gamme. ::)
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

24 Novembre 2006 à 17:36:50 #112 Dernière édition: 24 Novembre 2006 à 17:40:26 par Kay'le
Pour vous motiver encore plus : je prépare une aide de jeu (et Ben m'a donné un coup de main dessus) qui pourra intéresser des gens suite à Oracle III :)

Je la proposerai à Bubu quand ce sera fait, héhé (c'est une aide de jeu un peu particulière, parce qu'elle ne servira pas a tout le monde).  ;)

et je n'ai pas oublié :

* j'ai dit que je ferais les règles de combat naval (puisqu'on me les avait demandées)  8)
* crazy aura mon exemplaire  :D

J'ai une petite suggestion:

Pourquoi ne pas demander aux sites dediés aux jeux de role qui possedent une liste de diffussion (je pense notamment à Ludik Bazar) de justement diffuser  "l'appel à l'aide pour oracles 3" .
je pense que sa pourrait rameuter du monde...
Ainsi vient la neige après le feu, et même les dragons ont une fin...(Extrait de  Bilbo le Hobbit)

On fera ça une fois la méthode validée par les auteurs pour l'édition d'oracles 3

Pour l'instant c'est un peu prématuré
ORACLES 3 est disponible !!!


Effectivement il faut être capable de présenter à de futur souscripteurs un projet complet, clair et surtout concret et réalisable, il faut être cridible sinon on n'obtiendra rien de personne ce qui est logique.

Cela dit si une souscription est lancé, il faudra fixé un montant par personne et avec un nombre de personnes minimum pour que ce supplément puisse sortir. La souscription permettant de payer l'impression, les suppléments en plus de ceux des souscripteurs étant vendus en boutique et servant à payer ceux qui ont bossé dessus.
Ce n'est qu'une proposition.
Je ne ne pense pas que beaucoup de gens soient capables ou acceptes de mettre 30€ ou plus dans un supplément en valant 24€.

Jusqu'a 45 euros pour ma part.
Le plus beau est celui qui a crée la laideur.
Incompris, il seras toujours vu comme le mal.
Melyor

Je vais être bref. J'étais pour la souscription mais vu comme ça part en couilles je change d'avis... Sortez Oracles III en pdf ou ne le sortez jamais mais arretez de faire croire à l'impossible.

Prophecy est mort sur le plan commercial , perso je ferai encore des parties, donc ça sert à rien de défendre 3 € de droit d'auteur pour une activité (le jeux de rôles)  qui ne passera pas l'année 2010 vu que plus peronnes n'y joue  ...............

   

Comme tu l'auras remarqué, en tant qu'auteur je veux aussi que cela sorte. Avec une préférence pour le papier, pour des raisons évoquées par Marc.

Je suis prêt à mettre modestement des sous, à renoncer à mes pseudo droits d'auteur et je donne même mon exemplaire d'auteur (si jamais j'en ai un, sinon j'en achèterai 2, dont un pour moi) à Crazy.

Donc si tu crois que cela ne se fait pas pour des raisons d'argent... J'attends la réponse définitive de Thomas (surement transmise par Marc), tout comme vous.

A un détail prêt, j'ai une grande partie des texte à disposition (sur clef cryptée, non reliée à mon ordinateur pour éviter une Thorgul-intrusion).

Je ne pense pas que Marc (ni qui que ce soit) s'amuses à faire miroiter pour le simple plaisir.

tout vient a point a qui sait attendre :P
Ainsi vient la neige après le feu, et même les dragons ont une fin...(Extrait de  Bilbo le Hobbit)