En voilà un autre, toujours pas très original, très "contes de fées", mais qui peut donner du piment à un(e) mage de la nature, PJ ou PNJ.
Sphère de la nature
Sort de Niveau III
Malédiction de la mare
Complexité : 45
Discipline : Magie invocatoire
Coût : 10
Temps d'incantation : 1 tour
Difficulté : 20
Clés : Baiser sur la bouche, comptine du lézard
Effets :
La malédiction de la mare est un sort très rare et très peu connu, utilisé par certaines sorcières démentes ou désireuses de punir ceux qui ne respectent pas la nature. Il fût créé par Malanaïssa Horana, une mage de la nature fort belle qui en avait assez de voir des prétendants faire la queue devant sa porte pour demander sa main.
ce sort ne fonctionne qu'à proximité d'une étendue d'eau ( moins de 500 mètres ) ou d'un cour d'eau calme, et en milieu naturel. La cible doit être ivre, ou du moins dans un état second ( un délire fiévreux, une fatigue extrême ou les effets de certaines drogues peuvent aussi faire l'affaire ). Le lanceur du sort doit embrasser les lèvres de la cible et chanter immédiatement le refrain d'une comptine enfantine sur les lézards, puis réussir un jet de social + présence contre social + résistance afin de convaincre la cible qu'elle est un lézard. Si le jet d'incantation est réussi, la cible se transforme en un petit lézard pour 1 jour, ses possessions ne se transformant pas avec elle.
Malanaïssa Horana prenait soin de donner à son Tark les pauvres prétendants un peu trop insistants pour avoir un baiser d'elle.
En détail : VE
Durée : 1 jour +20
ne peut ni se parer si s'esquiver : +13
portée : toucher 0
altération majeure de la nature : +30
sort rendu inactif par l'environnement ( hors des forêts ) -10
condition mentale de la cible : bourrée -5
jet de résistance sur l'attibut social : -8
VE total : 40
coût -10 =10
difficulté +5 =20
Complexité : 40+10-5 = 45= niveau III