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Messages - Elegy

Pages: [1]
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Background / Re : Fataliste modéré : est-ce possible?
« le: 01 janvier 2011 à 20:40:11 »
Bonsoir,

Apparemment mon dernier message a été mal compris, ou du moins ce que je mettais derrière mes questions est bien mal passé à travers le support du forum, c'est le problème de l'écriture.

En tout cas, merci a vous tous de vos réponses, ça m'a permis de cerner un peu mieux les spécificités de Prophecy.

Maintenant, il faut juste que mon groupe revienne de vacances pour que je puisse mettre tout cela en application, j'ai vraiment envie de jouer et attendre est difficile.

Bonne soirée,
Elegy

2
Background / Re : Re : Fataliste modéré : est-ce possible?
« le: 31 décembre 2010 à 19:11:23 »
Eh ben ! Quelle réponse !
J'en suis resté bouche bée : ta description enrichie de la psychologie du personnage est épatante, car c'est presque ainsi que je le voyais !

Il y a juste certains points que je ne comprends qu'à moitié. Par exemple, le suivant :

Citation de: Azaneal
Je dis ça parce que ton personnage n'a pas l'air forcément attiré (du moins pour le moment) par la philosophie fataliste et n'est pas profondément malfaisant par essence. Il en a juste trop bavé (d'où cette haine inconsciente qui s'accumule au plus profond de son âme). C'est aussi représenté par le fait que tu as un gros zéro en Humanité.

Pourrais-tu m'expliquer rapidement ce que tu appelles la Philosophie Fataliste? Je comprends en gros l'idée, mais n'arrive pas à cerner précisément ce que tu y mets derrière, et c'est justement pour comprendre ce type de détails du monde de Kor que je n'arrive pas encore à bien appréhender, que je suis venu requérir l'aide de la communauté Prophezine.


Un autre point que tu abordes qui est très intéressant, c'est la présence de ce point en TD, et surtout les conséquences éventuelles de sa perte. C'est vrai que vu comme ça, pour la survie morale et physique du personnage, il serait mieux que je n'augmente pas en fataliste et que je conserve des points dans les autres tendance.
Quel type d'actions correspondrait à une perte de tendance Draconiste, au vu de mon personnage selon vous? Je comprends bien que bafouer les lois de Kroryn la fasse diminuer immanquablement, mais est-ce que ne pas respecter les préceptes draconistes plus généralistes peuvent me faire risquer la perte de ce précieux point en tendance dragon?
Car, dans le premier cas, mon personnage serait en perpétuel balancement entre son dégout du monde et ses nouvelles valeurs, mais dans le second gars, il est déjà perdu d'avance !

Toujours dans le même esprit, comment faire fluctuer la tendance Fatalité, sans l'aggraver? Je comprends très bien on peut sombrer dedans, mais par contre, s'en sortir semble plus problématique.
Est-ce qu'une vision objective de la Fatalité pourrait le faire reculer dans cette voie, ou l'essence individualiste de la Fatalité fait que condamner les agissements fatalistes d'un homme ne fait pas changer l'opinion globale du personnage sur cette tendance?


Ce qui est bien, c'est qu'à chaque réponse, je cerne de plus en plus mon personnage en tant qu'individu.
Merci beaucoup !

Elegy


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Background / Re : Fataliste modéré : est-ce possible?
« le: 30 décembre 2010 à 01:49:37 »
Bonsoir,

Je vais expliquer mes choix, et faire aussi mon Mea Culpa, car déjà, c'est ma première fois à Prophecy, et je n'ai jamais tenu entre les mains le joli bouquin de règles.

Je vais essayer d'y aller point par point, pour essayer d'expliquer / nuancer / me repentir et implorer les dragons.


Tout d'abord, par rapport aux Marches Alyzées. D'après ce que j'en sais, c'est un amoncellement de micro-états où tout varie radicalement d'un état à l'autre. C'est mon MJ qui m'a orienté vers cette région du monde, lui ayant signifié que je cherchais un endroit où j'aurais pu être élevé en marge des cités, dans une sorte de structure communautaire / clanique.
Autant il y a beaucoup de points que tu soulèves qui sont très intéressant et qui me font réfléchir sur la validité des choix, autant, avec les informations dont je dispose, pour l'instant, je ne vois pas d'incohérence.

Pour ce qui est de l'orientation humaniste ou fataliste, je dois avouer que j'ai un peu hésité, mais bon, mon personnage et l'humanité, ça fait deux. Il cherche à survivre avant tout, et je trouvais que le concept du clan qui reste cloitré entre eux et cherche à survivre, sans s'occuper des institutions dominantes ni du sort de l'humanité, ressemblait beaucoup à du fatalisme. D'autant plus que quelques fatalistes plus impliqués se cachaient au sein de cette communauté.
Pour le mariage frère-sœur, ce n'est pas mortel en soi... Dans les sociétés policées, c'est sur que c'est à proscrire, mais bon, tant qu'il n'y a récurrence du procédé, ce n'est pas pire que de se retrouver avec les bestioles et les maladies du voyageur de passage qui a engrossé la mère.
Après, tout est question de point de vue, certes, c'est pas optimal, mais bon.

Pour l'inquisition, j'ai pas lu beaucoup sur le sujet, mais de ce que j'ai lu; il ressort clairement que pour eux, la fin justifie les moyens, et qu'un village brulé pour la mort d'une poignée d'opposants radicaux, est au final un bon compromis. Mais après, j'avoue que c'est peut être extrapoler.


Pour le coup du marchand qui les recueille et qui décide d'en profiter, voyant qu'il pourrait en tirer quelque chose, c'est possible que ça ne ressemble pas à Prophecy, je ne saurais pas le dire, mais en tout cas, qu'un marchand fasse du bénéfice sur le dos de quelqu'un car la personne lui est redevable, certes c'est pas très louable, mais ça se comprend. Enfin bon, dans Kor, peut être que les marchands au sens de la morale très peu poussé n'existent pas, et dans ce cas tant mieux. Toujours est il que ça ne m'a pas choqué à la création.
Par contre, je te rassure, aucune confusion possible entre mon riche marchand Jasporien et le prince Jard ! Encore une fois à mettre sur le dos de mon ignorance.


Apparemment, ça n'a pas choqué mon MJ que l'argent puisse tout acheter, même une citoyenneté et un apprentissage dans une caste, même si cet homme est "marqué" (comprendre par là que le dos de sa main est tatoué par le "sceau" du marchand).


Pour sa fuite... On va me taper dessus. Tant pis. Disons qu'il manque une partie de mon background, encore.
C'était ce que j'avais d'abord décidé, et puis on a commencé à jouer, et j'ai essayé de combler les blancs du BG, notamment cette fuite.
Disons qu'il a "aidé" des fatalistes sans le vouloir vraiment, et que sa fuite est sa récompense. Dit comme ça, ça fait tiré par les cheveux, mais sinon, quand on voit le passage en question, ça semble plutôt plausible. Je te le fournirai si tu le souhaites par MP.

Par rapport à l'inquisition, il ne garde pas forcément une haine envers elle (enfin...) , pas plus qu'envers le marchand où toutes les choses qui vont mal dans sa vie. C'est juste que mon personnage est plutôt du genre à faire des choix pour survivre, quitte à les regretter plus tard et se morfondre, mais qu'il n'a aucun réel projet. Il avise. Or, il s'avère que le groupe a croisé le chemin de l'inquisition. D'où les sentiments hostiles qui ressortent, et éventuellement, le début d'une lutte.
Il aurait un moyen de s'occuper de Jared (désolé pour le nom -_-' ), qu'il le ferait. C'est juste que pour l'instant, remuer ciel et montagne pour sauver une femme qui est peut-être déjà morte et attaquer quelqu'un d'assez puissant sur son propre territoire, c'est du suicide.


Voici pour les explications.

Sinon, je voulais te remercier, ainsi que Crepe, pour avoir répondu. Ton message m'a un peu dégouté à la première lecture, car tu opposes des arguments de fond sur quelque chose que j'ai créé et qui est loin d'être parfait, et donc tu soulèves des points d'incohérence qui nuisent à mon personnage. Mais ce qui est bien, c'est que j'ai du y réfléchir pour te répondre, et éclaircir ces points, car la campagne étant lancée, il est hors de question que je recommence un personnage. Donc ça m'a permis d'y voir plus clair moi-même sur son background, et ça le renforce en un certain sens.
En tout cas, ça me semble constructif, tout ça !

Désolé d'avoir heurté ta sensibilité de joueur de Prophecy de longue haleine, mais comme tu le vois, la plupart des défauts sont à attribuer à une mauvaise connaissance du monde. Et puis pour débuter dans un jeu de rôle, dans un univers que l'on ne connait pas, il est plus simple d'incarner un personnage avec un background précis avec des éléments trop excessifs, qu'un citoyen lambda, plat et creux.

Le prochain sera sûrement plus réfléchi, mais en tout cas, même avec des fondations un peu bancales, si j'équilibre bien ce que je lui mets dessus après, je peux toujours en faire quelque chose...

Merci de vos réponses,
et pour conclure, en hommage à Crepe à qui j'ai à peine répondu, et par humour légèrement, je vais dire la phrase que le post de Crepe m'a inspiré :

"L'inquisition vous aura tous, fidèles comme hérétiques..."

Bonne soirée, bravo d'être arrivé au bout !

Elegy, joueur de Prophecy à qui il reste beaucoup à apprendre.

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Bonnes fêtes à tous !

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Discussions générales / Re : Présentez-vous...
« le: 21 décembre 2010 à 19:07:42 »
Ne vous inquiétez pas, je peux m'autoreguler en terme de lecture, d'autant plus que je sais assez bien dissocier les connaissances de personnage/joueur.

Le problème, c'est que si des lectures sur le forum peuvent m'apprendre des secrets que mon personnage ignore, il connait beaucoup de choses que j'ignore, et c'est pour ça qu'il faut que je m'empreigne de l'essence de Kor.

Pour la campagne, je n'ai pas autant de temps que je le souhaiterai pour jouer, et lire des scenario me permet de me familiariser avec le monde et de mieux cerner les tendances des personnages, particularité de Prophecy que j'adore !

Bonne soirée à tous,

Elegy

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Background / Fataliste modéré : est-ce possible?
« le: 21 décembre 2010 à 19:00:05 »
Bonjour à tous,

J'aimerais vous demander des conseils d'interprétation pour le personnage que je joue actuellement dans une campagne tout juste née : un combattant fataliste modéré.

Quelques explications sur le personnage en lui-même avant toute chose, pour que vous puissiez saisir l'essence du personnage.

Robb est un guerrier issu du clan Yelni, à Olaria, province des Marches Alysées. Élevé dans la tradition clanique, il développe sa musculature en apprenant la forge et l'usage de la hache.
A ses 19 ans, son clan, préférant la liberté de pensée et l'individualité aux valeurs draconiques, suspecté d'abriter des fatalistes, est victime de l'inquisition : le village dans lequel ils séjournaient pour l'hiver est brulé, les gens massacrés. Finalement, après la mort de son fils nouveau né, il partit dans le froid hivernal avec sa femme ( également sa soeur, d'ailleurs ). Ils furent retrouvés au bord de la mort par un groupe de marchands de Jaspor, qui les "sauvèrent" avant de les réduire en esclavage. C'est ainsi qu'il devint garde de Jared, alors que sa sœur devenait "servante" de ce dernier.
Voyant les capacités du jeune guerrier, Jared conclut alors un pacte avec celui-ci : Il lui payait un apprentissage de combattant, l'introduisant dans la caste, en échange de ses services ultérieurs. Pour être sûr que Robb revienne, il lui tatoua son emblème sur le dos de la main, et garda sa femme auprès de lui, lui réservant un sort pire que la mort si Robb s'échappait.
C'est pourtant ce que ce dernier fit. Mû par un instinct autodestructeur, il s'enfuit, passant du statut d'esclave à un statut de semi-liberté, tourmenté par le sort qu'il infligeait ainsi à sa femme et à la poursuite à laquelle il s'éxposait.
C'est en ermite pourchassé qu'il commença donc sa carrière de combattant...


Voici sommairement Robb, le combattant que j'incarne. Ses tendances sont 3 en fatalité, et 1 en dragon : malgré tout cela, pendant son entraînement, les valeurs de Kroryn lui ont semblé un code dur mais fiable sur lequel il pourrait bâtir sa vie. Il est fermement opposé à l'inquisition, et c'est le point sur lequel je veux arriver.

Engagé par le comte d'Olaria, seigneur des clans, et sous le commandant d'un parjure auquel il est lié par une mystérieuse étoile dont le but semble être la survie, ils apprirent que des inquisiteurs foulaient les terres des clans, questionnant tout le monde, à la recherche de quelque chose. S'engageant sur leurs traces, ils rencontrèrent ces derniers dans une forêt. La rencontre, déjà de mauvaise augure, fut empirée par leur compagnon mage qui chassait de son côté, et suite à un fiasco, produisit une déferlante de magie, se blessant lui-même et détruisant l'écosystème de la forêt.
Robb avait résolu de rendre les armes sans opposer de résistance, se maîtrisant pour ne pas s'enfuir ou devenir violent face aux inquisiteurs (bien qu'ils soient en surnombre), mais lorsque que l'inquisiteur commença à punir le mage, lui brulant la main avant de rouer le pauvre vieil homme, Robb s'interposa. Téméraire, il défia l'inquisiteur sur son terrain : argumentant avec les préceptes de Kroryn, il cracha son dégout au visage du représentant draconique. Finalement, il réussit à gagner la rédemption de son compagnon, qui ne s'en tira qu'avec une main carbonisée, roué de coup, privé de ses clefs de magie, et portant la marque de l'inquisition.

Bref, voila la situation actuelle de mon personnage.
J'aimerais développer le côté fataliste de mon personnage, par rapport à sa haine aux inquisiteurs, notamment.
Quels projets pourrait envisager un tel homme, notamment par rapport aux inquisiteurs? Les pourchasser et en éliminer? Pas très constructif...

En gros, je fais appel à vos lumières et à votre compréhension des tendances pour m'aiguiller dans mes possibilités...

Bonne soirée à vous,

Elegy

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Discussions générales / Re : Présentez-vous...
« le: 21 décembre 2010 à 00:34:15 »
Bonsoir à tous,

Je me présente, Elegy, c'est mon tout premier message sur ce forum.

IRL, je suis romain,18 ans, j'habite à Lyon, et j'étudie en classes préparatoires scientifiques pour enseigner ou faire de la recherche plus tard.

Pour ce qui est du Jeu de Rôle, je n'ai fait que maîtriser pendant bien longtemps à Cthulhu et D&D3,5 , et puis j'ai découvert d'autres jeux en tant que joueurs dans une boutique de jeu sur lyon (Trollune, pour les habitués) où j'ai découvert beaucoup d'autres univers de jeu.
Pourtant, si je suis ici, c'est grâce à une rencontre de cette année:Un étudiant de ma promo avec "une tête de rôliste". Nous avons joué quelques soirs à Cthulhu, puis il nous a montré Prophecy, et à l'heure actuelle, je suis embarqué dans une campagne maison où j'incarne un combattant assez original !

Enfin bref, ce nouveau Jeu de Rôle m'a beaucoup plus, par son background riche et le système de tendances... Me voici prisonnier de Prophecy, car j'erre sur ce forum en quête d'informations générales sur le royaume de Kor qui pourraient compléter les connaissances que mon personnage devrait avoir du monde.

Bref, merci à tous du travail fourni, j'ai également beaucoup pioché dans les Prophezines et je suis en train de lire la campagne proposée, j'en suis au volet deux :)

Bonne soirée à tous,

Elegy

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