Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - zoulyc

Pages: [1]
1
Règles / experience et progression des persos
« le: 24 novembre 2005 à 22:22:20 »
ok merci,
alors je n'ai plus qu'a remettre mon alchimiste dans le droit chemin ou il devra subir la colère de Kézyr  ;)

2
Règles / Re: experience et progression des persos
« le: 24 novembre 2005 à 22:02:28 »
Tu dis que l'on ne peut pas bicaster les persos mais dans les scénars que l'on fait, il n'est pas rare de rencontrer des individus polyvalents de type :
- artisant niv 3, mage niv2
- commercant niv 2, artisan niv 1
- mercenaire protecteur et combattant.

Alors si les pnjs ont accès à ces facultés, pourquoi pas les pjs. D'autant que pour un alchimiste, accèder à la caste des érudits en tant qu'herboriste est cohérent dans la progression de sa carrière ?

3
Règles / experience et progression des persos
« le: 22 novembre 2005 à 18:59:14 »
Bonsoir ami MJ, voila quelques petites questions d'ordres techniques sur l'attribution de l'expérience (je suis encore jeune dans la profession mais plein de bonne volonté).

Pour augmenter ou acquérir des points d'XP, le LdB dit :"le joueur doit dépenser un nombre de points égal au niveau qu'il veut atteindre". Dois je comprendre que pour acquérir une nouvelle compétence au niveau 6 il suffit de dépenser 6 points. Cela me semble un peu facile considérant que le pj ne connaît pas la compétence, il acquiert un bon niveau sans difficultés !
Ou alors il faut fixer une barrière, pas plus de quatre pour une nouvelle compétence par exemple.

Dans mon groupe j'ai un alchimiste. Pour progresser en statut il doit développer des compétences de caste et des compétences manuelles. Or, pour un alchimiste, l'essentiel des compétences requises se trouve dans la catégorie "mental" : alchimie-herboristerie-lire et écrire-matière première. Il se trouve limité dans la progression de statut s'il développe ces compétences. Est-il possible d'intervetir le "manuel" par le "mental" dans le cas d'un alchimiste ?

De plus cet alchimiste aimerait suivre les enseignement des érudits pour ces connaissance alchimiques (herboriste). Peut-il etre double casté et dans quelle conditions (accord de sa caste, progression dans les deux castes .....?)

Merci d'avance.

4
Règles / changement de statut
« le: 27 août 2005 à 22:19:37 »
Merci pour ces bons conseils.

Leur prochain lieu de villégiature sera Ofaria (ils ne le savent pas encore), cette cité ne manque pas de ressources et offrira le terrain idéal pour le changement de statut, avant d'attaquer le prochain scénar..

5
Règles / changement de statut
« le: 25 août 2005 à 23:04:20 »
Pour l'édenté, je pencherais plutôt pour la magie que pour l'artisanat. Les artisants fabricants de dentiers ne doivent pas courir les rues et ce type de pratique releve à mon sens un peu de l'humanisme. Je ne veux pas exposer mon mage à cela.

Pour les changements de statuts, les choses devraient être assez différentes :
- mon protecteur (je devrais dire protectrice car c'est une dame) a été très fidèle aux convictions draconiques dans les paroles et dans les actes. L'accession au second statut ne devrait pas posé de problème, d'autant plus qu'elle signale à la milice des actes malveillant commis par le mage du groupe (légère tendance fataliste).

- pour le mage, il a fait preuve d'une grande dextérité dans la pratique de la magie, mais avait tendance à s'en servir un peu trop. Par ailleurs il a commis quelques actes répréhensible qui pourraient l'empêcher d'obtenir le second statut. Cependant, tant que la caste n'apprend pas ces méfaits, rien ne s'y oppose.

- pour l'artisant alchimiste, rien à signaler. manque un peu d'implication. Que peut-on demander à un alchimiste ?

6
Règles / changement de statut
« le: 24 août 2005 à 21:55:11 »
Salut à toutes et à tous..

Mes Pjs viennent d'acquérir (après leur premier scénar) suffisamment d'XP pour prétendre au statut immédiatement supérieur de leur caste respective.
Seulement voilà  : COMMENT CA MARCHE  :?

J'ai pu lire par-ci, par-là que ces statuts devaient être validés par les instances officielles de la caste.
1) Est-il possible de faire cela dans n'importe quelle grande cité digne de ce nom, ou doivent-ils obligatoirement se trouver dans la cité "capitale" de la caste (ce qui ralentirait énormément le système) ?

2) Quelles sont les modalités de validations : épreuve ou simple signature de papier  ;)

3) Les bénéfices et techniques supplémentaires acquis par la montée en grade sont-ils immédiatemment applicable et disponible aux Pjs où doivent ils attendre la validation du statut pour en profiter ?


Enfin petite question qui n'a rien à voir :

un de mes Pjs a le désavantage d'être "édenté" (et personne ne rigole), ce qui est difficile à vivre pour un mage de combat (et on ne rigole pas encore plus)  :P

Est-il possible à ce pauvre malheureux de trouver une magie reconstructrice qui lui ferait repousser les dents, et de rencontrer un mage pouvant la pratiquer (probabilité) ?

merci

7
Discussions générales / Quel est votre fréquence de jeu
« le: 15 août 2005 à 21:10:49 »
au maximum nous jouons une fois par mois, mais il arrive souvent que ce soit tous les mois et demi.

J'aimerais faire mieux, car j'ai envie de faire découvir énormément de choses à mes joueurs, mais malheureusement concillier la vie professionnelle et familiale de chacun n'est pas chose facile.

Nous dégustons alors avec le plus grand des plaisirs les rares moments ou nous sommes parmis les dragons....

Pages: [1]