Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Tomolandry

Pages: 1 [2] 3
21
Recherche MJ/PJ/Partie / Re : recherche
« le: 25 septembre 2008 à 21:16:01 »
J'en connais un qui s'appelle Raymond... oui je sais elle est facile

désolé  :,(

22
Discussions générales / Re : brutisme ^^
« le: 19 juillet 2008 à 19:29:20 »
Voilà je me suis fait aussi latté par Bubu.. comprends rien à ce jeu je suis trop vieux.. je vais sortir mon Amstrad CPC 464 du grenier...

23
Discussions générales / Re : brutisme ^^
« le: 18 juillet 2008 à 22:08:45 »
Désolé Bubu, je me suis fait explosé par Kay'le, j'avais pas vu que tu étais niveau 3 sinon je ne me serai pas frotté à un niveau 7

Voilà mon perso

http://viel-os.labrute.fr

Si il y a des volontaires pour écraser un petit niveau 2 n'hésitez pas je connais pas les touches pour combattre.. sauf si les combats sont réglés au hasard  O-[..

24
Discussions générales / Re : [Magazine] Dragon Rouge
« le: 14 juin 2008 à 10:47:09 »
Salut à tous,

Bon entre les 2 magazines y'a pas photo jdr Magazine est largement meilleur. Dragon Rouge au prix modeste (je blague) de 6.25 € (pour 2 mois) ressemble aux derniers et mauvais Backstab. La pseudo critique AD & D 4 (ou alors étais ce seulement une présentation) n'apporte rien du tout au point que l'on se demande à la fin de l'article si ils ont testé le jeu.

Le but semble d'en dire le moins possible pour en vendre le plus (Dragon Rouge appartient à Play factory éditeur français d'AD &D4) or AD & D 4 apporte pas mal de nouveauté dans le jeu de rôles. Pour s'en faire une idée il suffit de lire cet article (une vrai critique) sur le site du ludiste:

http://www.leludiste.fr/infos/index.php?id=1481

En gros Dragon Rouge a intérêt des très très gros progrès à faire sous peine de ne pas passer le n°10..

A+

25
Oracles 3 / Re : [Important] ORACLES 3
« le: 24 mai 2008 à 14:28:28 »
Salut

La question du vote ne se pose pas en fait car on a déjà les réponses plus ou moins et que notre choix importe peu:

Peut-on sortir le supplément incomplet en draft ou pdf ? oui
Les auteurs y seraient ils favorables ? non
Peut on continuer à faire évoluer l'univers de Prophecy sans le supplément ? oui

Le jeu pourrait continuer à avancer à travers ce forum et prophezine. Sous format pdf des jeux se sont développés comme "Te Deum pour un massacre" et en effet j'espérais voir prophecy évoluer en ce sens. La version inachevée d'ORACLE III et la campagne qui y étais prévu aurait pu servir de moteur de développement. Il ne s'agissait pas d'avoir "la sauce tomate sans le reste de la pizza" mais de continuer en communauté à développer l'univers.

Ce n'est pas possible donc le mieux c'est d'en finir avec Prophecy en faisant jouer la IV croisade chacun dans son coin et de ranger le jeu dans un grenier.

26
Oracles 3 / Re : [Important] ORACLES 3
« le: 23 mai 2008 à 23:25:15 »
Bonjour à tous,

Il y a deux ans j'avais du m'énerver un chouïa comme Eliaphel, mais j'ai vite compris que ça ne mènerai pas à grand chose. Perso j'ai acheté Prophecy dès le début ce qui fait que j'ai tous les suppléments de la 1ere (courte) et 2ème édition. J'ai donc fais jouer à mes joueurs tous les scénarios depuis des lustres.

A l'époque devant l'échec de la sortie du suppléments j'avais, à partir de la critique du suppléments paru sur le GROG, commencé à donner ma vision du scénario avec d'autres MJ sur une partie du forum "IV croisade à nous d'inventer la suite" , Marc avait eu l'amabilité de nous répondre et de nous aiguiller, mais on a pas poursuivi. 

En effet, Eliaphel a raison  j'ai décroché comme beaucoup d'autres, mes joueurs sont moins motivé et l'absence de suppléments ne me donne plus envie de continuer. Faire des scénarios demande du temps, alors faire une campagne aussi importante sans supplément c'est actuellement irréalisable. Je finirai par faire jouer la IV croisade pour boucler l'histoire mais je ne suis plus vraiment pressé de le faire et ça sera beaucoup moins détaillé.

Dommage pour le jeu, je ne suis pas à la place de auteurs mais vu que plusieurs on participé à POLARIS posez vous cette question :

La troisième édition de POLARIS serait elle sortie si le supplément "Vulcania" n'était pas sortie en pdf relançant ou maintenant l'intérêt des joueurs pour ce jeu ?

Bien sur notre propre imagination suffirait pour faire une suite (et ça risque fort d'être le cas), mais une sortie dans un prophezine 6 de passages d'ORACLE III permettrait de relancer la communauté de joueurs, à défaut elle rentre doucement mais surement en torpeur....

a+ 

27
Discussions générales / Re : [Magazine] Dragon Rouge
« le: 18 mai 2008 à 22:24:46 »
Salut à tous,

Je crois que c'est la 2ème sortie d'un magazine puisque une autre revue baptisé "jeu de rôles magazine" vient de sortir. J'ai lu l'info quelque par sur internet (+ d'info sur le blog à cette adresse : http://jdr-mag.over-blog.com/.)

Pour Dragon Rouge, par curiosité et pour soutenir le Jeu de rôles qui en a besoin un peu quand même, j'achèterai au moins le premier. Mais je ne suis pas sur pour les suivants vu que le mensuel aura pour vocation de suivre la version 4 d' AD & D, or perso je reste à la version précédente  que j'ai à peine exploité. En plus une campagne pour l'édition Ad & D 3.5 est sortie par black Book éditions en ce moment même et elle est d'un très bon niveau.

J'espère que Dragon Rouge ne se limitera donc pas à la nouvelle version d'Ad & d, des Royaumes Oubliés et d'Eberron et pensera davantage aux rôlistes qu'à leur porte-monnaie.

A+

28
Discussions générales / Gary Gigax
« le: 08 mars 2008 à 10:07:10 »

Sans rapport avec Prophecy & Oracles III mais pour rendre hommage à celui qui m'a fait découvrir le jeu de rôles indirectement et donc Prophecy bien plus tard

Sieur Gary  Gygax fondateur de TSR, de la GEN CON et surtout de AD& D est décédé le 4 mars, dure nouvelle.... Un bel hommage lui est rendu sur le GROG

C'est toujours quand on en a besoin qu'on a plus de Scroll of Resurect.

snif........... :'(

29
Oracles 3 / Re : [Important] ORACLES 3
« le: 26 janvier 2008 à 09:58:52 »

et si on y est de manière éthérée on a droit à des news aussi ? ;D


30
Oracles 3 / Re : [Important] ORACLES 3
« le: 19 novembre 2007 à 07:26:13 »
Comme quoi il faut jamais désespérer : Pour les fans de POLARIS 4 ans après (je crois)  paru sur le GROG (http://www.roliste.com/actualite-details.jsp?id=3723;D

Retour en surface pour Polaris

Oct 14, 2007 22:00:00 GMT
Polaris fait partie des jeux laissés à l'abandon lors de la fermeture d'Halloween Concept. Une troisième édition avait alors été évoquée par son auteur principal, Philippe Tessier. Des drafts avaient même circulé parmi les fans, mais encore fallait-il dénicher un éditeur prêt à reprendre le flambeau.

Aujourd'hui, c'est Black Book Editions qui annonce la sortie d'une troisième édition remise au goût du jour, avec notamment un moteur de jeu entièrement revu, afin de faire oublier la trop grande complexité de l'ancien. Et le planning est alléchant, avec tout d'abord trois ouvrages reprenant notamment le contenu des anciens suppléments, adaptés au nouveau système. Le livre de base devrait proposer le nouveau système de jeu et jeter les bases de l'univers en reprenant le contenu d'Equinoxe. Le premier supplément devrait réunir toutes les données de contexte issues des autres suppléments, comme Surface, Hégémonie ou Ligue Rouge. Enfin, le troisième supplément proposera l'ensemble des scénarios de la campagne inachevée par Halloween Concept. Viendront ensuite des suppléments et scénarios inédits.

Préparez vos scaphandres !

J'espere  la même chose pour ORACLE III...

Bonne journée à tous  O-[

31
Créations / Re : IV Croisade...A nous d'inventer la suite
« le: 28 août 2007 à 23:37:55 »
Salut,

Je viens de prendre connaissance du post de Marc et il va changer pas mal ma conception du scénario, merci pour la réponse aussi détaillée et bon courage pour la maquette...  ;D

J'avais bien compris que l'article du GROG ne constituait qu'un résumé et forcément l'idée que je me fais du scénario et d'ORACLE III en général est assez éloigné de ce qu'aurait du être le supplément. 

Avant de revenir dans un autre post sur les précisions de Marc et de Nypharath juste un petit aparté.

Quand je disais que c'était un peu bourrin de rencontrer les grands Dragons je pensais justement dans le cas où on ferais jouer la campagne à des PJ débutants ou presque. Personnellement ça ne sera pas le cas mes PJ ayant joués la campagne des Guerres  Humanistes plus une bonnes vingtaine de scénarios. 

Mais c'est une rencontre unique qu'ils feront et ils devront en avoir conscience, et même si les PJ sont de statut III ou IV il faudrait pas trop qu'ils s'amusent à critiquer les choix des Grands Dragons parce que sinon ça risque de sentir la viande grillée....

A+

NB: t'as du bol avec tes PJ Marc, parce que perso si je leur enlève leur équipement ils sont capables de rallier les humanistes....

32
Créations / Re : IV Croisade...A nous d'inventer la suite
« le: 21 août 2007 à 21:19:45 »
Salut à tous et surtout à ceux qui bossent au mois d'août.... ;D

Petit rappel M J ONLY............ :)

1er scénario d'ORACLE III:

Le 1er scénario ne marque pas le début de la croisade, mais même si il n'est pas lié à la recherche de la lance d'Ykless il appporte de très gros boulversements.

Dans son déroulé il me rappelle un livre issu de la chronique du Trône de Fer de George R.R. Martin « Les noces Pourpres ».

Dans ce livre un roi est trahit par un de ses vassaux lors de ses noces avec une des filles dudit vassal, cela tourne même au massacre le plus complet et le plus inattendu.

Or là aussi cela doit être le cas. Les PJ à l'aube de la croisade sont présents au mariage entre le Duc Balthus d'Arvendell et Daana Toriser, Maitre de la Caste des Voyageur. Comment et pourquoi ? Il existe plusieurs pistes possibles :

Celle du GROG: En visite chez Balthus d’Arvendell en plein cœur de l’hiver 1314AdE en attendant le début de la Croisade, prévu au printemps, les PJ assistent à une réunion organisée par le vieux Duc pour organiser la défense du duché, au cas où ! Balthus flaire en effet une entourloupe du côté du comté de Valslavel et veut prévoir le coup.
Soit il y a un voyageur dans le groupe et les PJ ont pu servir d'escorte à  Daana Toriser.
Les PJ viennent de faire le scénario « la bête d'Arvendell »  dans ORACLE I De chair et d'écailles excellent lien entre les deux histoires.
Les PJ de statut III (minimum) ont connu Daana Toriser et le Duc Balthus D'Arvendell auparavant ils sont donc invités à la cérémonie.
Les PJ sont actuellement employés par la Duc et ils ont pour mission « d'escorter » le Comte de Vaslavavel convoqué par le Duc et pas seulement invité aux noces.

D'autre pistes sont possibles je n'ai pas trop détaillé, les pistes 2,3 & 4 convenant à mon groupe de joueurs (je leur ai déjà fait le scénario d'ORACLE I). Ma préférence allant à la 2 ou à la 4.

L'objectif, à mon avis, est de laisser croire aux PJ qu'il n'arrive rien de grave à ce mariage, tout simplement en plaçant le début du massacre après 1 à 2 heures de jeu. Les PJ pourront même recevoir une autre mission à leur arrivée au château et attendront le lendemain de la nuit de noces pour l'accomplir. (exemple un des mini scénario avant croisade dans ORACLE II). L'intrigue prévu par ORACLE III risque à mon goût de les rendre trop méfiant.

Arrive le massacre, le scénario indique ceci :

« Les PJ vont donc vivre un huis-clos au cours duquel les derniers fidèles de Balthus vont périr un à un. Le tout se termine par l’arrivée du comte de Valaslavel et de sa récente épouse, une Guerrière Sacrée, venus déposer le duc.Une bataille éclate au cours de laquelle Daana Toriser et Balthus d’Arvendell mourront sous les yeux des PJ qui seront finalement capturés et emprisonnés.  Après de longs jours d’interrogatoire, ils auront enfin l’occasion de s’enfuir... »

Visiblement le massacre débute par une série de meurtres les jours précédents la noce avant de finir par un complet massacre. Personnellement je préfère l'option où tout le monde ripaille et au moment le plus opportun (une fois les fidèles du Duc passablement éméchés) le massacre avec la trahison des troupes du Comte Valaslavel + des Humanistes de Nésora + des créatures du Nécromants Eluzade (page 52-53 suppléments Yris).

En effet on peut imaginer dans le château que les jumeaux du Duc auront réuni suffisamment de fidèles pour que, avec les soldats du Comte, et avec l'aide de quelques arbalétriers de Nésora ils viennent à bout de la garde rapprochées du Duc d'Arvendell et de Daana Toriser. Mais à l'extérieur sans l'appui de troupes humanistes et des « expériences » d'Eluzade jamais ils ne pourraient espérer vaincre les troupes du Duc et l'escorte de Daana Toriser (un ou deux aëshimm dans le lot et ça ferait des étincelles). Les troupes des conspirateurs doivent être suffisamment forte pour gagner la bataille et menacer Yris par la suite...L'alliance peut paraître hétéroclite mais tout ces éléments sont présents dans Yris au sujet du comte de Valaslavel (p 53 du supplément) cela ne me semble pas inimaginable.

Le 2ème points de désaccord entre mon idée du scénario et le résumé d'ORACLE III (mais ça n'engage que moi) arrive après. Il est dit dans le GROG:

« Une bataille éclate au cours de laquelle Daana Toriser et Balthus d’Arvendell mourront sous les yeux des PJ qui seront finalement capturés et emprisonnés. »

Les PJ seront faits prisonniers. Soit mais pourquoi ? Des méchants qui ne s'embarrassent pas de sentiments et trucident tout le monde ne tuent pas les PJ. La suite indique :

« Après de longs jours d’interrogatoire, ils auront enfin l’occasion de s’enfuir pour aller prévenir l’Empereur de Solyr de la sécession du duché. »

Les PJ sont donc capturés pour être interrogés, et certainement torturés. Cette optique suppose donc que les PJ sachent quelques choses qui les rendent suffisamment important pour être fait prisonniers vivants, mais qui leur offre aucune perspective de fuite pendant la tuerie. Cette option me paraît trop dirigiste.

Si les PJ font preuve d'une ingéniosité suffisante ils doivent pouvoir fuir et éviter leur funeste destin; on peut même imaginer qu'un des PJ puisse avoir droit à un jet de perception pour sentir le vent venir. Pendant le combat les PJ seront démunis (une seule arme pas d'armure, il sont à un repas de mariage), la seule obligation du combat c'est la mort du Duc et de Daana Toriser, il devront penser vite et fuir. Si ils essayent à tout prix de sauver les mariés ils seront faits prisionniers voir tuer. Il faut bien qu'ils comprennent que leur action sera suicidaire avec toutes les conséquences que  cela implique..

L'option idéale serait d'avoir un groupe en fuite et un groupe prisonnier, lequel pour le coup aurait une bonne raison d'être interrogé.

Faire jouer la fuite supposera de trouver un plan de château complet des oubliettes, au donjon. Soit sur Internet, soit à partir d'un scénario Ad&d mais sans les pièges. Faisable, la 1ere action des PJ étant prévisible, il voudront récupérer leur équipement.....

Après la fuite du château viendra la fuite vers Yris, ou le Havre attention les PJ peuvent choisir une autre direction que celle de prévenir l'Empereur. Le mieux serait qu'ils apprennent le plan des sécessionnistes dans leur fuite..

Le résumé d'ORACLE III fini le scénario ainsi :

« En cours de route, ils assisteront au loin à une bataille entre des forces humanistes et des troupes solyriennes, qui seront proprement massacrées. Il est à noter que cette bataille pourra être jouée par les joueurs avec les règles de Bataille proposées dans l’ouvrage (cf. ci-dessous). Le scénario se termine avec l’arrivée à Yris et l’entrevue avec Rolan XII qui enverra les personnages porter un message… aux Grands Dragons eux-mêmes à leur camp des Lacs Sanglants, où ils supervisent le rassemblement des troupes croisées. »
En fait pour jouer la bataille il faut que les PJ y participent. On peut imaginer que les PJ rejoignent des troupes en mouvement vers la frontière entre Solyr et Nésora (soit en direction du Havre ou de Yris) et que les forces coalisés du Comte Valaslavel (ses troupes + les guerriers sacrés de Nésora + les Animaux morts-vivant d'Eluzade – je sais ça tourne à Warhammer battle) leurs tombent dessus.

La difficulté réside à « fabriquer les unités » (on a peu d'exemple), tester la bataille avant de la faire jouer, et in fine aboutir à une victoire (difficile ?) des sécessionnistes. Pourquoi une victoire parce que le scénario a une suite prévu dans ORACLE III  (cf. 8ème partie), or une défaite rendrait peu crédible l'intervention de Szyl par la suite...

Donc une victoire des troupes du Comte, du coup Solyr faisant face à une sécession ne peut plus envoyer de renforts et L'empereur envoi les PJ prévenir l'etat major de la IV croisade :

« ....qui enverra les personnages porter un message… aux Grands Dragons eux-mêmes à leur camp des Lacs Sanglants, où ils supervisent le rassemblement des troupes croisées. »

La fin met les PJ en présence des grands Dragons d'où le statut élevé qu'ils doivent avoir au début de la campagne (III voir IV), sinon ça semble un peu bourrin...
Je n'espère plus trop d'aide des auteurs mais je me demandais quels Grands Dragons étaient présents au Lacs Sanglants (tous même Khy et Kalimsshar ?), à défaut de réponse chacun peut jouer sa partition, je ne pense pas que cela soit un élément majeur dans la campagne.

La présence des Grands Dragons semble par contre contraire aux Edits Draconiques puisqu'ils interviennent directement dans un conflit entre les hommes. Mais les PJ devrait être marqués par le massacre des noces du Duc d'Arvendell et de Daana Toriser, en tout cas suffisament pour ne pas rejoindre les rangs des armées humanistes...

Voilà un petit condensé de mes idées sur le 1er scénario de la campagne. Elles n'engage que moi et je suis ouvert à toutes propositions pour améliorer le scénario, le but final étant d'arrivée à le faire jouer, puis de passer au suivant...

Pour cela il manque plusieurs éléments : Les PNJ (là j'ai des idées), Les unités combattantes (là non), un plan de château (je cherche), et quelques points à éclaicir (comme l'intervention d'un Dragon lié à un PJ par exemple)..

NB: merci de ne pas tenir compte des fautes d'orthographes j'ai pas eu le courage de me relire...

A +

annexe: le plan possible du scénario (en simplifié) :

I/ Intro : petit scénario arrivée des PJ au château d'Arvendell
II/ La cérémonie : présentation des différents PNJ
III/ Le massacre et la fuite du château
IV/ Donner l'alerte & la Bataille entre les armées
V/ Retour à Yris et la fin aux Lacs Sanglants
 

33
Créations / Re : IV Croisade...A nous d'inventer la suite
« le: 10 août 2007 à 20:38:38 »
L'idée de Ben est pas mal , assez violent même, le Dragon des Cité meurt et du coup tout les liens avec les dragons sautent car une partie de Moryagorn (Khy en l'occurence ) est morte...

Mais tout ça se passe à la fin, et je sais déjà qu'avec mon groupe de PJ ça sera impossible, la tendance "homme" étant la plus représentée et les celles des Dragons ayant souvent eu pour "héros" des PNJ pour le moins fanatiques (des historiens ou inquisiteurs).

Mais Kalimsshar peut les manipuler... leur dire que Khy est le responsable du fléau par exemple...

Reste que avant d'arriver là il faut jouer la IV croisade et le 1er scénario qui est à mon avis le plus intéressant, vu que l'article  du GROG en donne beaucoup de précisions. A ce sujet je prépare un message dessus.

NB:  L'article du GROG que j'ai envoyé comporte une (ou des.. mais j'en ai pas vu d'autre) annotation entre parenthèse, elle est de moi j'ai oublié de l'effacer.

A+

34
Créations / Re : IV Croisade...A nous d'inventer la suite
« le: 09 août 2007 à 22:09:03 »
Salut Ben...

tu disais :
"j'ai cru comprendre dans le résumé (voir l'ancienne fiche du GROG) du supp que la lance d'Ykless serait découverte et détenu par les PJ, en gros l'un d'eux va devoir aller tuer qskdjfqmsljfqsdmkfjqf  !!!

Vous en pensez quoi vous MJ ?"

En fait non c'est L'immortel (l'homme pour ne pas le citer) qui s'en charge... mais dans la campagne les PJ sont censés laisser faire...pas possible avec mon groupe

Bon tout se joue à la fin,  d'ici là ORACLE III sera peut-être sorti.. non je blague  ;D

35
Créations / Re : IV Croisade...A nous d'inventer la suite
« le: 09 août 2007 à 22:03:23 »
si joins le GROG sur ORACLE III il aussi ailleurs sur le forum mais je me rappelle plus où...je te conseille de faire un copier/coller

A+



Matériel : Livre de 128 pages à couverture souple.

Description de l'ouvrage :

La Quatrième Croisade » est le troisième ouvrage de la gamme Oracles pour la deuxième édition de Prophecy. Divisé en trois chapitres, il donne tous les éléments permettant de faire jouer sous forme de campagne la fameuse Quatrième Croisade.

JOUEURS, PASSEZ VOTRE CHEMIN !!!

Le premier chapitre s’intitule simplement « Conseils au Meneur » (12 pages) et constitue en réalité une introduction à l’ouvrage, exposant les tenants et les aboutissants de la campagne, les buts des deux camps qui s’opposent (Draconistes et Humanistes de l’Empire Nésora) mais aussi d’autres protagonistes moins évidents (Kalimsshar, les Etoiles…), et enfin quelques personnages phares que les personnages fréquenteront durant la campagne. A l’issue de quelques conseils relatifs à l’évolution de la campagne, le chapitre se clôt sur une nouvelle impliquant Kalimsshar et Jyr l’Immortel.

Le deuxième chapitre est également le cœur de l’ouvrage ; « La Marche des Armées » (84 pages) décrit l’ensemble de la campagne en 17 parties. Celle-ci s’ouvre par un scénario, « La chute d’Arvendell » (10 pages) qui introduit les personnages dans la campagne et la Croisade. En visite chez Balthus d’Arvendell en plein cœur de l’hiver 1314AdE en attendant le début de la Croisade, prévu au printemps, les PJ assistent à une réunion organisée par le vieux Duc pour organiser la défense du duché, au cas où ! Balthus flaire en effet une entourloupe du côté du comté de Valslavel et veut prévoir le coup. Mais il ne sait pas que ses propres enfants l’ont trahi et ont organisé un coup d’état. Les PJ vont donc vivre un huis-clos au cours duquel les derniers fidèles de Balthus vont périr un à un. Le tout se termine par l’arrivée du comte de Valaslavel et de sa récente épouse, une Guerrière Sacrée, venus déposer le duc. Une bataille éclate au cours de laquelle Daana Toriser et Balthus d’Arvendell mourront sous les yeux des PJ qui seront finalement capturés et emprisonnés. Après de longs jours d’interrogatoire, ils auront enfin l’occasion de s’enfuir pour aller prévenir l’Empereur de Solyr de la sécession du duché. En cours de route, ils assisteront au loin à une bataille entre des forces humanistes et des troupes solyriennes, qui seront proprement massacrées. Il est à noter que cette bataille pourra être jouée par les joueurs avec les règles de Bataille proposées dans l’ouvrage (cf. ci-dessous). Le scénario se termine avec l’arrivée à Yris et l’entrevue avec Rolan XII qui enverra les personnages porter un message… aux Grands Dragons eux-mêmes à leur camp des Lacs Sanglants, où ils supervisent le rassemblement des troupes croisées.(quid de la fin de la sécession voir 6ème partie).

La deuxième partie est constituée d’un court scénario, « L’armée croisée » (4 pages) durant lequel les PJ arrivent au camp à dos de dragon et rencontrent certains Grands Dragons. Ils sont alors nommés Conseillers draconiques et placées directement sous les ordres des vénérables maîtres de Kor. Et pour commencer, ils sont dépêchés aux côtés de Feyd Kar pour l’assister à la tête d’une armée qui doit prendre la cité de Kyo à revers. Est alors livrée « La Bataille des Berges Pourpres », durant laquelle les joueurs pourront utiliser les règles de Bataille et prendre le contrôle d’une partie de l’armée.

La troisième partie (2 pages) décrit le contexte de l’invasion du Kyosalima et donne des éléments au Meneur pour faire vivre aux PJ le début de l’invasion, avec plusieurs petites intrigues et aventures secondaires.

La quatrième partie est un scénario, « La Lance et le Dragon » (6 pages), où les PJ rencontreront au cours de leurs aventures dans le Kyosalima une jeune fille mystérieuse qui est en réalité Khy. Ce dernier leur confiera une mission « vitale » pour l’avenir de Kor : chercher une lance magique dont dépend l’issue de la Croisade. -  Etant donné le contexte, les PJ ne pourront qu’accepter. Après avoir résolu l’énigme d’un étrange objet laissé par Khy avant que ce dernier ne disparaisse, les PJ vont se retrouver dans une Eerie étrange où, après avoir été agressé par des créatures élémentaires du Métal, ils rencontreront un dragon du métal portant le nom de Ykless ! Ce dernier, dans un état psychologique dévasté, cherche l’amour, et ce n’est qu’après avoir accepté une union contre nature avec le dragon que l’un des PJ lui accordera la paix de l’âme. Ykless acceptera alors de donner sa lance, mais il faudra que les personnages s’aventurent dans les rêves du dragon pour y retrouver la véritable essence magique de l’arme. Après avoir atteint leur but, ils pourront enfin quitter Ykless et l’Eerie. Ils rencontreront alors de nouveau la jeune fille, mais ils devraient vite réaliser qu’ils ont en réalité affaire à Kalimsshar, cette fois. Le dragon de l’ombre ne s’en cache pas et finit par récupérer la Lance d’une manière ou d’une autre, disant que son temps n’est pas encore venu. Avant de les quitter, il leur confie un autre objet magique, la Corne de Balzar , et les renvoie au camp des Grands Dragons par l’intermédiaire d’un Passage Eerique.

La cinquième partie (2 pages) est consacrée à la terrible bataille du Pont d’Elia à laquelle les PJ vont pouvoir participer à leur retour au camp des Grands Dragons après avoir fait leur rapport. A présent que la cité d’Elia est prise en étau, les deux armées draconiques vont se lancer à l’assaut de ce point stratégique. Les joueurs pourront gérer différentes missions de batailles à l’aide des règles de Bataille, mais après une journée continue d’assauts tous plus terribles les uns que les autres, Elia restera invaincue grâce aux armes et aux pouvoirs humanistes. Feyd Kar décidera alors de tenter une charge qu’il mènera à la tête de certains des plus grands héros (humains et dragons) de Kor, et d’utiliser la Corne de Balzar, malgré la réticence des Grands Dragons face à cet objet livré par leur frère d’ombre. La charge se conclut par la destruction du pont d’Elia, miné par les Humanistes, qui vaporisera la quasi totalité de ces glorieux assaillants.(et Feyd Kar)

La sixième partie est une nouvelle, « Le journal de l’Amiral Leist » (2 pages), qui narre la progression de la flotte solyrienne dont l’objectif est de mener les troupes kariennes aux sources de l’Oubli, d’où elles devraient franchir les Monts des Brumes pour ouvrir un second front dans l’ouest de Nésora. Mais suite au coup d’état en Arvendell, la flotte est détournée sur ordre de Rolan XII et pique vers le sud pour permettre aux kariens de débarquer au sud de la Forêt Mère et de fondre sur le duché par le nord pour reprendre les choses en main.

Dans la septième partie, « La pacification du Kyosalima » (2 pages), le Meneur trouve des éléments permettant de mettre en scène différentes aventures dans le Kyosalima ; en attendant la prise d’Elia, les armées draconistes pacifient lentement mais sûrement le Kyosalima et progressent vers la Lisière où les PJ pourront être envoyés en mission.

Dans la huitième partie, « La colère de Szyl » (8 pages), le Grand Dragon des Vents envoie les PJ en Arvendell à dos de dragon pour voir où en sont les troupes kariennes de la reprise du duché. Après une rencontre avec Anna Lestrov, générale en chef de l’armée kare, les PJ apprendront à Szyl la prise de Silf mais aussi la révolte de Kuran et la progression plus lente que prévue de l’armée draconiste. Explosant dans une de ses colères légendaires, le Dragon des Vents part lui-même pour Arvendell pour prendre les choses en main. Les autres Grands Dragons chargent les PJ de veiller à ce que Szyl n’enfreignent pas les Edits Draconiques. Ils retournent une nouvelle fois à dos de dragon (à changer) dans le nord de Solyr. Là, Szyl décide de les utiliser et leur demande de rassembler les différents maîtres de compagnie de la caste des voyageurs à Havre pour un conseil extraordinaire. Les PJ doivent donc retourner en Nésora où ces derniers sont tous plus ou moins en mission, avant d’assister à Havre, à une réunion au sommet où Szyl révèle son plan de bataille pour reconquérir Tumistriel en une bataille combinant ses archers et les forces kariennes. Le conseil se termine par la nomination du nouveau Grand Maître de la Caste, puis Szyl envoie les PJ auprès de Anna Lestrov pour lui ordonner de lui amener son armée aux portes de Tumistriel. Alors que la cité d’Elia finit par se rendre, les PJ vont devoir courir après un détachement de l’armée kare envoyé pour mater la révolte de Kuran qui n’est en fait défendue que par quelques idéalistes à peine armés. Au final, l’armée kare se joint à Szyl. Les PJ ont alors la possiblité de jouer la bataille de Tumistriel avec les règles de Bataille.

La neuvième partie, « Les ombres du Veckyosalima » (4 pages), donne aux MJ des éléments de contexte et des pistes de scénario pour faire vivre aux PJ la difficile progression de l’armée draconiste qui va s’embourber dans la forêt du Veckyosalima où les Humanistes vont mener une véritable guerilla, sans parler des dangers naturels du milieu.

La dixième partie, « L’exil des apatrides » (6 pages), est un scénario où les PJ sont envoyés dans la forêt pour espionner de mystérieux convois. Ils ont l’occasion de découvrir une filière mise en place par les Humanistes pour faire quitter le pays à leurs cerveaux les plus brillants.

La onzième partie, « l’armada croisée » (4 pages), décrit le contexte de la chute de Veckyo au cours d’une invasion par la mer à laquelle participeront les PJ. Après le débarquement, ceux-ci pourront gérer l’assaut de la ville et la prise du palais avec les règles de Bataille.

La douzième partie, « Au cœur de la fournaise » (12 pages), est un scénario qui fera sortir les PJ de Kor. En effet, les Grands Dragons se rendent compte que leurs armées sont loin de prendre la capitale  dans les délais prévus et que l’hiver risque d’arriver avant la fin de la Croisade. Ils décident donc d’en terminer en faisant intervenir un peuple mystérieux, les Scârhydes, que les PJ devront aller chercher en tant qu’émissaires des Grands Dragons. Ce peuple vit hors de Kor, sur le continent de Kweïn, loin au nord. C’est un vénérable dragon de la pierre qui portera les PJ jusqu’à eux. Là-bas, ils rencontrent avec surprise Mor-Mar-Zûl, qui vit en exil après la mort de son compagnon draconique, venu s’éteindre au Cimetière des Dragons de Kweïn. Grâce au zûl, ils parviennent à mieux comprendre les scârhydes alors que ceux-ci répondent favorablement à la demande des Dragons, sans même discuter. Le peuple se rassemble à bord d’étranges vaisseaux de pierre et de lave à bord desquels les PJ et Mor-Mar-Zûl montent également. Ils rejoignent alors les Grands Dragons qui leur demandent aussitôt de prendre Salia d’assaut en même tant qu’ils lancent leurs troupes contre la cité. Les PJ sont alors largués directement au niveau du palais où ils sont chargés d’abattre l’étendard humaniste et d’amener le drapeau de la Croisade. Ils ont alors l’occasion d’affronter Ermar en personne sur le toit du sénat.

La treizième partie est une nouvelle, « La chute de Py » (2 pages), qui décrit la chute de Py suite à une attaque menée par les scârhydes et dont les PJ sont les témoins.

La quatorzième partie, « Après les cendres… » (6 pages), est le scénario final de cette campagne. Alors que Py s’effondre dans des torrents de lave convoqués par les scârhydes, Kalimsshar se pose sur le vaisseau des PJ et s’entretien avec le mystérieux peuple. Puis il repart vers les ruines de la cité. Peu après, les scârhydes imposent aux PJ de descendre eux aussi dans les ruines, sans un mot d’explication, avant de repartir. Traversant Py dans un décors cataclysmique, les PJ vont alors croiser le chemin de Kalmisshar, de Khy, et enfin, de Jyr. Le premier vient les trouver pour leur remettre la lance d’Ykless en leur révélant que le moment est venu de remettre la lance à Jyr. Ils pourront alors soit tuer Khy eux-mêmes, soit remettre la lance à Jyr qui pourra enfin exaucer son souhait le plus cher : tuer Khy…- fin de l'etoile M'nar...

La quinzième partie, « Amère victoire » (7 pages), décrit la fin de la Croisade (suite à la chute de Py : les armées draconistes prennent rapidement le Koreesalima) et ses conséquences en terme géopolitique et religieux. (fin de prophecy...
La seizième partie (2 pages) passe en revue les différents PNJ importants au cours de la Croisade.
Enfin, la dix-septième partie (2 pages) est composée d’une chronologie de la Croisade ainsi que de cartes.

L’ouvrage se termine par le troisième chapitre, « Le fracas de la bataille » (28 pages), qui propose un système de gestion des batailles pour Prophecy. Ce système est composé de deux parties : une gestion stratégique (position de général), qui permet aux joueurs de commander la bataille, et une gestion tactique, qui permet aux joueurs de mener des hommes au cœur de la bataille, ou même tout simplement de se battre au premier rang. Ce système, indépendant de la campagne, permet de résoudre les batailles proposées, mais donne également tous les éléments (fiches d’unités, diagrammes…) pour que le Meneur puisse jouer ses propres batailles.

36
Parties sur Forum / Re : Cherche MJ(s) pour parties en ligne ^^
« le: 30 juillet 2007 à 21:19:44 »
Où est passé le MJ....

(si c'est un jeu concours il y 'a quoi à gagner.. ORACLE III ?)   8)

37
Créations / Re : IV Croisade...A nous d'inventer la suite
« le: 27 juillet 2007 à 22:34:02 »
Salut à tous

Super ça bouge, merci à Marc pour les infos, donc seul M'lan est impliquée ça donne plus de liberté de jeu en effet et quelque part ça m'arrange....

Je reviens sur mon précédent post  dans lequel je disais que les règles de combat de masse ne constituaient pas un préalable obligatoire pour jouer la IV croisade. En effet on peut s'en passer au vu de la desciption d'ORACLE III fourni dans le GROG mais il faut avouer que donner un caractère aléatoire aux batailles peut renforcer l'implication des PJ. Si ils sentent que l'issu de la bataille est joué d'avance il y a un risque qu'ils se désintéressent de la partie.

D'après la description des unités dans les annexes de la campagne des "Cendres de la vengeance", les unités disposent de points de vie, d'une valeur d'attaque, d'une valeur de défense, d'un nombre d'action maximum, et de tendances. Les annexes du scénario font même référence à des unités présente dans ORACLE III (malheureusement il n'est jamais sorti, idem pour les règles).

Ci-dessus un exemple d'unité (j'ai pas réussi à la faire sous forme de tableau désolé) :  ???

ATT                        14
DEF                         12
Dom.                      18 + 1 D 10 
Prot.                      -12
Act max                  3
Tendances            D4 H 0 F 0

Pertes insignifiantes 1-10
OOO

Pertes légères 11-20                       -1
OO

Pertes notables 21-30                   -3
OO

Pertes lourdes 31-40                   -5
OO

Décimé 41+
O

Chaque unité fait un jet d'Attaque contre un jet de Défense de l'unité adverse.
Les dommages se calcule comme suis : Dom. -  Protection de l'unité qui défends. 

Dans le cadre de la IV croisade on peut imaginer que les Fortifications offrent un bonus à la défense et les Dragons un bonus à l'Attaque. Les Fortifications ont elles-mêmes des points de vie, une fois détruites elles n'offrent plus de bonus. On peut imaginer un jet d'opposition Dragons/Fortifications pour illustrer l'attaque des Dragons contre les villes fortifiées de Nésora.

Tout ce joue comme pour un combat PJ /PNJ la case « action maximum » s'apparentant à l'initiative.

Seul manque à mes yeux le moral de l'unité. A partir d'un certain seuil de blessure elle devrait effectuer ce test : 1 d 10 + malus blessures – bonus au moral contre tendance majeure x 2

exemple l'unité ci dessus on jette 1D10 = 6 + 3 (1 case pertes notables) > à 8 elle fuit ou ne peut agir
                                                        ou   6 +3 (idem) -1 (bonus action héroïque des PJ) =  8 elle tient et peut agir

Voilà j'ai fais bref si je me suis gourré dans mes interprétations merci d'avance à Kay'le de corriger, le but et de lancer des idées car rien n'est fait. Quelles sont les différentes unités en présence, leur forces, leur capacité spéciale ect.... En plus il faudrait tester les batailles avant de les faire jouer , du gros boulot en somme.

Perso j'ai lancé ma pré-campagne à la IV ème croisade donc je n'attendrai pas la sortie d'ORACLE III pour la débuter, (même si un collector m'intéressera toujours)   d'ailleurs dans un prochain post j'aborderai le 1er scénario de la campagne tel qu'il était présenté dans le GROG.

A+

Ma p'tite question aux auteurs :  ;D

Le fléau sera 'il guéri à l'issu de la IV croisade ?   

Salut à tous,

38
Salut à tous

Vu que j'avais lancé l'idée je vais participer un peu (merci à Cortes et Bubu d'avoir lancé le schimblick)  ;)

Pour moi le système de bataille, et les règles qui l'accompagnerait ne sont pas fondamentales pour faire jouer la IVème croisade. Il y a des exemples d'unités dans les annexes de la campagne des "Cendres de la vengeance" et il est tout à fait envisageable de jouer les unités comme des PNJs en combat. Certes ça peut paraitre simpliste mais il faut voir que dans la trame d'ORACLE III présentée dans le GROG, l'issu des batailles semblent définis d'avance par les scénarios...[/pre][/pre]

L'intérêt du système de bataille serait de prévoir 2 fins possibles aux scénarios impliquant des combats de masse. Un avec une victoire des croisés, un avec une victoire des humanistes. Les PJs auraient l'obligation (le devoir même) d'effectuer des actions décisives dont la réussite engagerait l'issu de la bataille (en cas de succès de l'action bonus pour les unités croisés et inversement par exemple), voir si ils sont de haut statut (III ou IV ème statut) la possibilité de commander des unités et là aussi de jouer sur l'issu de la bataille. Mais même en cas de réussite dans leur entreprise la bataille pourrait être perdue les unités ayant chacune des valeurs de combat et de défense, les dés et donc le hasard feront l'histoire....L'idée est à creuser mais toutes les batailles ne pourront pas être joué de cette manière, la majorité doit être gagnée par l'armée croisée, donc des combats individuels PJ-Humaniste au coeur de la bataille peuvent suffire.

Personnellement pour moi la grande interrogation sur la IV croisade porte sur la prophétie ... Les étoiles sont les grandes instigatrices du conflit avec d'un coté M'LAN qui dirige les Humanistes et surtout Khy, mais en face  qu'elle est l'étoile des croisés ?

L'étoile qui a vaincu Z'emd, O'rah, est forcément impliquée mais elle n'est pas celle de tous les croisés (idem pour celle des PJs). Ma grande question au vu de la fin de la campagne c'est :

Y a t'il une étoile qui inspire Kalimsharr ? Si oui laquelle ? et quels sont ses inspirés ?

A +
 

39
Si un jour il y a prescription perso moi c'est le contenu de la clef USB que je veux bien... en copie bien sur.. ;D

40
Oracles 3 / Re : [Important] ORACLES 3
« le: 16 avril 2007 à 23:03:36 »
Salut


Je suis un peu dans le même cas mais je ne veux pas lâcher l'affaire.... En fait la multiplication des scénarios avant la IV croisade menace grandement l'intérêt pour ce jeu c'est  pour ça que je veux la faire jouer, même si elle sera certainement moins bien que la campagne prévue par les auteurs....

Finir en beauté un jeu que j'ai beaucoup aimé faire découvrir voilà mon objectif,  avec peut être une suite si j'arrive à imaginer le monde de Kor après la croisade.....

Citer
Prophecy est fini pour moi depusi quelques années maintenant

Je regrette que tu es arreté Prophecy, tu avais participé, voir crée la plupart des scénarios et aides de jeu dans prophezine (dont une très bonne campagne "les flammes du voyage"), je suppose que cela signifie en partie que la sortie d'un Prophezine 6 est aussi un doux rêve.....

Par contre pour le pdf personnellement  je n'hésiterai pas à  le lire, certes j'étais plutôt pour une édition en livre mais là il ne s'agît plus de poursuivre une gamme de jeu mais de faire jouer la fin d'une campagne et malgré le temps attendu je me refuse de ranger PROPHECY dans une armoire avant de faire vivre la véritable fin de l'histoire à mes joueurs, au pire elle sera de ma seule inspiration donc plus courte.....

Si le forum sur la IV croisade voit le jour j'espère que tu  changeras d'avis  ;D

Salut. 

 

Pages: 1 [2] 3