Ami humain, choisis ta voie

Prophezine, les enfants de Moryagorn

Editorial | Scénarios | Aides de jeu | Les conseils de Khy | Autour de Kor | Quoi de neuf | Crédits

Prophezine #1

Scénarios

Les flammes du voyage

" La plus petite des étincelles peut allumer le plus grand des brasiers. " Kalimsshar parlant à Kroryn

Télécharger le fichier ZIP [581 ko]

 

Présentation

Ce scénario n'est que le début d'une campagne qui commence à Elya, la capitale des Marches Alyzées et qui finira dans les lointaines Collines de Fer, en passant par Yris la capitale des hommes et de nombreuses autres aventures. Il est important au Maître de Jeu de posséder le livre « Yris les Flambeaux de l'Humanité » car de nombreuses allusions y sont faites durant le scénario.

Synopsis

Nous n'allons pas dévoiler tout de suite la fin de la campagne, mais sachez que les PJs seront recrutés par un personnage assez sympathique dans Elya, et que comme de nombreux aventuriers, ils l'escorteront jusqu'à Yris. De nombreuses aventures et mésaventures les guideront sur leur chemin : dryade, noble corrompu, étrange brume, animaux de légende, orage, magie... Tout sera prétexte à arrêter les personnages. A la fin de ce scénario, la véritable poursuite s'engagera entre les forces de Nésora et celles de l'Inquisition contre nos malheureux PJs.

Situation

Elya est la capitale du jeune pays des Marches Alyzées. C'est ici que Jard, le Prince-Guerrier, décida d'établir son chef-lieu pour gouverner son royaume. La cité en elle-même est très représentative des Marches. Les bâtiments y sont de styles très divers, on peut y rencontrer des toitures plates comme en pente, certaines maisons aux pierres rouges y côtoient des maisons faites de terre ou de bois. Seul le centre de la cité semble éviter cette mosaïque architecturale. Depuis son avènement, Jard a mis en place d'importants travaux pour faire passer Elya au titre des principales cités de Kor. Le port en est un des principaux bénéficiaires, tout comme les bâtiments civils. La cité semble souvent aux premiers abords un immense chantier, mais bon nombre des premiers travaux ont été finis et il ne reste plus longtemps avant que la cité ne soit entièrement prête à assumer son rôle dans la vie politique de Kor. La population y est fort joviale et la diversité ethnique a permis de développer une véritable rapidité d'esprit. Un habitant des Marches aura souvent eu affaire à bon nombre de cas, bien différents qu'en Solyr ou en Pomyrie.

Télécharger le fichier ZIP [581 ko]

Ben, Dragrubis et Ivorhh © Prophezine 2003

Retour haut de page

Accueil | Dernier numéro | Anciens numéros | Carnet de route | Archives d'Ozyr | Grimoire de Nenya | L'équipe | Liens | Lexique | Livre d'or | Forum