Ami humain, choisis ta voie

Prophezine, les enfants de Moryagorn

Editorial | Scénarios | Aides de jeu | Les conseils de Khy | Autour de Kor | Quoi de neuf | Crédits

Prophezine #1

Quoi de neuf

Eh Chef

Le Tertre du Golem, quelque part sous Kor, un soir de fin d'année...

Bon, salut à tous, tous mes voeux et ceux de l'équipe, voilà c'est fait !

J'entends déjà les rangs du fond qui trépignent et un bruit sourd monter des gorges serrées...

LA SUITE, LA SUITE...

Bon, Oracles III est sur les rails. Il traitera de la IV° Croisade, et présentera une grosse campagne épique (d'un bloc pour ceux qui flippent) au cœur de l'action (en première ligne ou à la cour, à vous de voir), un descriptif des évènements, des hauts faits, des règles de combat de masse (on vous les promettais depuis longtemps, elles sont en test) et encore plein de choses que je garde au chaud. Sa sortie prévue est aux alentours de la fin du Printemps (Mai/Juin). On se laisse un peu de temps, bâcler le sujet ne nous intéresse pas.

Entre temps, par contre, on vous a fait une petite aide de jeu sur le Sang Noir de Moryagorn. Face aux questions multiples de la FAQ, l'équipe vous a livré ses travaux et c'est un fichier proche des 20 pages qui va arriver gratis devant vos yeux ébahis. A l'heure où vous lirez ces lignes, il devrait être dispo. Il sera à la fois sur le site Asmodée (Téléchargements) et sur la ML. Faites en ce que vous voulez, diffusez le, secouez le, il est à vous... A l'intérieur, des sorts, des potions, des objets, du background, des légendes, du sexe (ah, non, pardon, je m'emporte, y'en a pas), une faction, des PNJs et une tonne d'idées.

En ce qui concerne la suite de la suite, Oracle IV est évoqué et sera le fameux Atlas dont on parle depuis des années, avec une carte couleur format poster pour Kor. On y trouvera des infos sur les régions, les coutumes, les peuples, la géographie... Sa date de sortie est encore à l'étude.
J'entends dans le fond des questions... « Z'avaient pas dit qu'ils feraient l'atlas avant la Croisade ? »
Eh bien si, et on a décidé de faire le contraire ! (Certains auront remarqué que notre planning prévisionnel est plus que polymorphe)
Le motif en est assez simple : vous décrire minutieusement le monde de Kor juste avant une guerre colossale qui va le redessiner, avec les nations et les cartes, ce serait idiot.
On préfère vous le décrire après son changement, parce que soyons lucides : si Oracles III traite de la Croisade, il ne sera jamais assez gros pour envisager toutes les modifications géographiques et politiques (qui a dit il faut un bouquin de 400p ?). Un Oracle fait 96 pages, et c'est déjà fou tout ce que l'on met dedans...

Sinon, pour les férus des messages que je diffuse sur la FAQ (non, c'est pas de l'intox, ça suit les changements), une campagne sur les Prodiges est en cours d'écriture. Je précise donc un peu pour ne pas laisser de doutes : elle est jouée, testée, écrite au papier. Elle est vaste, politique et complexe et ne peut être rédigée que par son auteur intellectuellement malade : moi (craignez le pire). Donc en plus de coordonner la gamme et d'écrire mes propres textes, je vais de temps en temps (dès que possible) consigner sur informatique le plus de données possibles. Savoir quand j'aurais fini reste un mystère...même pour moi. Les évènements qui surviennent font que je ne peux pas m'y consacrer autant que je le voudrais. C'est donc un Oracle mystère dont la date de sortie sera annoncée dès qu'elle sera calculable...

Et en dernier lieu, il reste à parler de Oracles II, que certains d'entre vous n'ont pas vu sous le sapin...
Pour les puristes, l'affaire est connue. Pour les autres, Oracles II traite de la Loi et de l'Ordre draconique. Il est axé protecteurs, Prodiges, voleurs, manipulateurs, inquisiteurs (et quelques autres ordres secrets dévolus aux dragons). On y parle aussi magie d'enquête, interrogatoire, torture, sentences, lois régionales. En plus, il se déroule entre la fin des Guerres Humanistes et la IV° Croisade : une période de mobilisation, de coups d'éclats, de complots et de préparatifs qui donne lieu à de nombreux scénarios et synopsis détaillés.
Et dans ce beau contenu bien dense, on a eu...la poisse. On a perdu un temps fou avec des soucis techniques d'ordinateurs, des plantages, des corruptions, des maladies de certains auteurs, des contretemps, bref tout ce qui pouvait nous tomber sur la...enfin dessus !
Donc il n'a pu être mis sous presse à temps pour Noël et sera publié fin Janvier. Un mois dans la vue, les fêtes par dessus ça, donc un peu de déception de notre coté et on s'en doute de grosses interrogations de votre part. Mais pas d'inquiétudes, il est là, il est fini, il est sous presse (nous, on est déjà sur le suivant) et il sera en stock à la date prévue (à moins d'un incendie, d'une inondation, d'un ouragan ou d'une des 10 plaies d'Egypte...rigolez pas je m'attends à tout).

Sur ce bonne lecture de Prophezine, restez nombreux à nous lire et à jouer à Prophecy, faites le essayer et connaître, donnez nous vos avis, inondez moi de messages sur la FAQ, montrez-nous que vous êtes là, tout ce qu'on fait c'est pour vous !

Thomas Féron © Prophezine 2003
Responsable de gamme Prophecy

Retour haut de page

Accueil | Dernier numéro | Anciens numéros | Carnet de route | Archives d'Ozyr | Grimoire de Nenya | L'équipe | Liens | Lexique | Livre d'or | Forum