Ami humain, choisis ta voie

Prophezine, les enfants de Moryagorn

Editorial | Scénarios | Aides de jeu | Les conseils de Khy | Autour de Kor | Quoi de neuf | Crédits

Prophezine #0

Quoi de neuf

Augure

Voici déjà quelques mois, qu'avec l'accord des créateurs de Prophecy, l'aide de maîtres de jeux, et le soutien de joueurs rôlistes, le serveur gratuit Ultima Online basé sur le monde de Kor a vu le jour. < http://www.augure-uo.com >
Une équipe composée de maîtres de jeux et de rôlistes confirmés ont formés l'entreprise de permettre au monde de Kor de prendre vie sur les toiles du Net. Chaque jour, des dizaines de joueurs foulent les terres des Dragons et vivent la vie de draconistes, humanistes et fatalistes de tous genres et de tous caractères.
Venez enfin vivre votre relation entre vos personnages et vos dragons, profitez de l'univers du jeu Online et des avantages visuels qu'il apporte, venez vivre vos aventures dans un jeu ou la capacité de joueurs ne dépend pas du nombre de chaises du maître de jeu.
Profitez en outre de l'histoire de Kor, des scripts inédits d'Augure tel que le calendrier de Kor, un système de combat amélioré, un mode de vol original, une cuisine réfléchie, de nombreuses options diverses pour faciliter le gameplay, ainsi que de nombreuses tenues et armures inédites dans l'univers d'Ultima Online.

Imprégnez-vous, chez vous, devant (ou derrière) votre écran d'ordinateur, de l'univers de Prophecy, venez nous rendre visite et vivez avec nous l'aventure sur Augure.

A bientôt sur Kor.

Kor sur Augure, actuellement

Bonjour passant, arrête toi un instant, j'ai à te parler de Kor, car là ou tu vas marcher, les dalles peuvent être branlantes, et ce que tu vas regarder pourras ou t'éblouir malencontreusement ou t'obscurcir contre ton propre grès. Sais tu la date ? Nous sommes le troisième jour du vent de l'augure de pierre, année mil trois cents onze de l'age des Empires... et la prochaine Augure a peut-être pris un peu d'avance, je le crains.

Tristes situations pour l'asile des trois tendances

L'un des coiffeurs de Griff commençait à se faire une renommée non négligeable, et déjà beaucoup de gens plus ou moins riches, plus ou moins nobles venaient en son échoppe découvrir ses quelques talents et ses innovations en matière de coiffures. Parfois il mettait une légère teinte de sang, quelques perles de Larmes de provenance inconnue ou même des fois pour les personnes un peu plus " normales " une touche de gaîté avec des noeuds d'or et des tresses de diamants, le tout avec un art où la chevelure prenait forme sinistre et parfois même, à la demande et bien malgré-lui sûrement, joyeuse aux cheveux longs et soyeux... Mais, j'ai beau parler du coiffeur de Griff, c'est inutile puisqu'il est mort.
Il est mort comme de nombreux commerçants de la cité neutre, tout comme de nombreux habitants d'ailleurs, et il est à noter de plus que ceux qui ne sont pas morts ont pour la grande majorité fuit ou pris asile dans le refuge de Griff, lieu désormais débordé et qui fait plutôt penser au marché Dungari au détail près qu'ils y distribuent de vulgaires soupes aux herbes. Pour continuer dans ce qui est beau, on peut noter le parc encore intact qui fait encore office de lieu de calme et de repos ; ce magnifique parc réalisé selon les plans de la dénommée Lynial Daeque, sous le soutient du conseille Caramone et avec la bienveillance de Kezyr malgré le regard noir des bienvenus " hérétiques ".

Parc de Griff

Cependant, inutile de cacher que Griff vit en ce moment un véritable enfer, un immense désastre qui rend le tiers si ce n'est plus des quartiers de la cité en ruines totales. Constants tremblements du sol, tentacules inconnues perçant les pavés des artères, pentacle de sang - parfois rouge, parfois noir - qui fait surgir d'innombrables morts-vivants tous plus bruyants et inquiétants les uns des autres, arbres sinistres aux toiles d'arachnides gigantesques, ponts écroules, eaux malsaines : Griff se meurt.Cependant, inutile de cacher que Griff vit en ce moment un véritable enfer, un immense désastre qui rend le tiers si ce n'est plus des quartiers de la cité en ruines totales. Constants tremblements du sol, tentacules inconnues perçant les pavés des artères, pentacle de sang - parfois rouge, parfois noir - qui fait surgir d'innombrables morts-vivants tous plus bruyants et inquiétants les uns des autres, arbres sinistres aux toiles d'arachnides gigantesques, ponts écroules, eaux malsaines : Griff se meurt.

Les catacombes de Griff

Ardath ! Entendez ce nom, voyageurs, et tremblez ! Ardath ! Spectre, liche, mort, vivant, ce que vous voulez, mais fuyez, car c'est un danger ! L'ombre qui fait trembler les dalles, le spectre qui éveille les cauchemars, l'ennemi qui détruit Griff. C'est la cible des groupes de défenses qui se sont constitués pour sauver la cité de Griff, protecteurs, combattants et prodiges, aspirants en tout genre, draconistes pour la plus part se sont alliés au magicien Divaith Firth afin de concocter une potion aux vertus destructrices de liches. Tandis que tous perdent peu à peu espoir, c'est ce petit groupe de volontaires qui se chamaillent désormais pour posséder l'ultime élément qui pourrait terrasser le danger. Mais qui explique les abysses sombres, les failles des écailles de Moryagorn, ainsi que ces plantes ou créatures dangereuses ? Soupires dans la nuit, murmures dans le vent, crissements dans l'herbe, le danger se tasse et trace son chemin sous les hauts quartiers de Griff, il passe en deçà des limites des catacombes, et les égouts, sous-sols sombres ne sont plus les meilleurs abris des trois tendances. Mais nul ne sait ce que pourrait subir la cité de la neutralité.

La cité neutre de Griff

Troubles administratifs à Dungard

Cher voyageur, tu pourrais sûrement cependant trouver asile dans la nouvelle auberge " Au Dragon d'Argent " qui vient d'ouvrir dans la cité draconique du duché des collines de fer. Mais je crains une nouvelle fois hélas qu'il y ait là quelques problèmes. Non, je ne parle pas de l'incompris refus de Kezyr de pénétrer en " sa " cité, je n'évoque pas non plus l'inimaginable disparition de Sire Tharen et je préfère encore moins m'intéresser au nouveau duc. Quoi que cela pourrait t'intéresser d'apprendre que la Duchesse Florimelle de Dungard a été démise de ses fonctions par les autorités d'Yris et que c'est Zadel Tabarnasse de Férune lui même qui a été mandé au temporaire titre de Duc des collines de fer ! Moi je ne dirais qu'une chose, les temps sont durs dans cette cité, et même si les fraudes sont nombreuses, si les contrefaçons deviennent autant monnaie courante que les vols et l'insécurité, ce que je crains le plus, c'est surtout ces nouvelles boutiques de mauvaise augure... La seule compensation pour les dungaris, c'est ce double soleil, cet astre immobile qui le matin offre l'éclat d'or, le jour l'éclat d'argent et au crépuscule les lueurs de l'arc-en-ciel ; cet astre qui s'appelle Kezyr et qui se morfond du haut de son rocher, en contemplant tristement la cité draconique de Dungard, cité où " l'homme a recommencé ".

Statue de Kezyr

Elle est sous la neige cette cité, les artisans sont calfeutrés chez eux, autant que possible, s'ils n'hébergent pas illicitement quelques réfugiés tandis que règne le désordre administratif et économique. Mais tous autant qu'ils sont, peintres, forgerons, orfèvres, tisserands, architectes, tous attendent le retour de leur dragon, le retour de l'aimée Duchesse, et les révélations sur l'étrange disparition du maître de la caste...

Collines de fer

Dissimulateurs, mages noirs, gens malhonnêtes, complots, invasions, trahisons, espions, les nuages grondent de leur perles gelées et de leurs éclats éblouissants dans les sombres nuits de la cité des collines de fer... tapis sous la nuit, sous la roche, sous les toits, ils attendent l'heure, comme à Griff, point les mêmes, mais comme partout, ils patientent pour qu'au bon moment le sang coule dans le silence ou dans la foule. Et Kezyr regarde lentement la cité qui prépare seule son agonie.

Salon de tatouage

Et l'histoire progresse chaque jour

Celle qui écrit l'histoire a encore de nombreuses pages à tourner, à imprégner de son encre sacrée les parchemins qui content les grands actes de nos héros et les traits de notre monde, tous les détails d'un souvenir dont vous faites ou pourriez faire un jour parti... Faites-la écrire votre nom, votre gloire, votre honneur, votre renommée, sur Augure.

L'équipe d'Augure © Prophezine 2003

Retour haut de page

Accueil | Dernier numéro | Anciens numéros | Carnet de route | Archives d'Ozyr | Grimoire de Nenya | L'équipe | Liens | Lexique | Livre d'or | Forum