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Le Faucon d'Or appartenait à un groupe d'inspirés de triste réputation. Ils payaient très cher le barman afin que ce dernier les prévienne de l'arrivée de petits groupes d'aventuriers. Ils profitaient de la nuit pour les mettre en pièces et accroître ainsi leur fortune et la puissance de leur étoile.
Un soir, ils attaquèrent un groupe d'aventuriers composé d'un combattant (Darus Tryls), d'un voyageur (Fralen), d'un couple de mages (Kolm et Sylma Talet) et de leur bébé (Hylann). Après un combat acharné, le combattant réussit à venir à bout des gredins mais ses compagnons n'eurent pas sa chance et trouvèrent la mort. Avant de rendre son dernier souffle, Sylma lui fit promettre de prendre soin de son enfant. Il accepta puis quitta l'auberge après avoir réglé le cas de l'aubergiste.
Plusieurs jours après son départ, il se mit à recevoir des messages de T'yli, son ange gardien comme il aimait l'appeler. Ses rêves le ramenèrent au Faucon d'Or.
Quand il arriva, l'auberge avait été pillée, les corps avaient été enterrés et un protecteur itinérant avait installé son campement devant l'établissement. Darus discuta longuement avec le soldat de Brorne et obtint le droit de reprendre l'exploitation de l'auberge.
Il renomma l'auberge la Nymphe de Nacre, du nom de son ancienne compagnie. Il se rendit au village le plus proche pour trouver du personnel et de l'aide pour la remettre en état, et acheter tout ce qu'il fallait pour que l'auberge devienne un lieu agréable.
Cela fait maintenant dix ans que Darus a ouvert la Nymphe de Nacre.
La Nymphe de nacre (en rouge sur la carte) se trouve sur la route qui relie Dungard à Yris, mais vous pouvez la placer sur une autre route commerciale sans le moindre problème.
La Nymphe de Nacre est faite de solides pierres blanches percées de larges fenêtres, de belles poutres de chêne, d'une solide porte et d'un épais toit de chaume. L'étable adjacente est faite en rondins de bois.
A l'intérieur, il fait bon vivre, une douce odeur de viande rôtie flotte dans l'air et deux charmantes serveuses viennent prendre vos commandes, à moins que vous ne préfériez aller au bar pour être servi par le patron qui vous accueillera avec son sourire jovial.
La Nymphe de Nacre est considérée par tous les voyageurs et commerçants comme une très bonne auberge. Darus n'est pas obsédé par l'argent, comme certains commerçants, qui voulait lui racheter son affaire tout en le gardant comme aubergiste, mais en doublant les prix ; il s'arrange pour que les personnes qui travaillent pour lui ne manquent de rien et ça lui suffit.
Alcool fort | 5 | df le verre |
Bière | 2 | df la chope |
Vin fin | 5 | df le pichet |
Vin standard | 2 | df le pichet |
Ration de voyage | 50 | df la semaine |
Repas rapide | 1 | df |
Repas | 3 | df |
Repas gastronomique | 9 | df |
Bain | 4 | df |
Chambre simple | 14 | df |
Chambre double | 20 | df |
Dortoir | 4 | df |
Ecurie (monture) | 4 | df soins + nourriture |
Ayant été lui aussi un aventurier, Darus propose à ses clients une petite liste de matériel toujours utile quand on doit voyager sur les routes de Kor.
Briquet à amadou | 10 | df |
Couverture | 20 | df |
Fiole d'huile | 14 | df |
Gamelle | 3 | df |
Gourde | 7 | df |
Lampe à huile | 15 | df |
Pierre à aiguiser | 10 | df |
Sac de voyage | 35 | df |
Torche | 2 | df |
Quand Darus s'est installé, il cherchait un moyen de distraire ses clients le soir. Quand un vieux voyageur dépouillé par des brigands se présenta en demandant s'il pouvait dormir dans la grange, Darus lui offrit un repas, et pendant ce temps, le voyageur lui conta sa mésaventure. Quand il eut fini, Darus remarqua qu'une grande partie de l'assemblée tendait l'oreille pour écouter l'histoire. Il proposa au vieil homme de conter son aventure à ses clients en échange d'un bon lit. Depuis ce jour, tous les soirs ou presque, un voyageur, barde ou non, abreuve les convives de ses histoires en échange d'un repas et d'un lit.
Vous trouverez ci-dessous la description des PNJs que vous croiserez sûrement si vous allez à la Nymphe de Nacre.
C'est un homme de haute stature et à la musculature imposante. Il a un regard perçant et le sourire jovial. Ses cheveux noirs sont parsemés de gris mais c'est la seule chose qui trahisse son âge.
Compétences
Armes de choc 8, Armes de jet 8, Armes tranchantes 10 (épée à deux mains 12),
Corps à corps 10, Athlétisme 6, Esquive 10, Castes 6, Estimation 4, Lire et
écrire 4, Premiers soins 8, Eloquence 5, Marchandage 5, Psychologie 5,
Commandement 7, Intimidation 7
Equipement
Dague de très bonne qualité (Init +2 Dom FOR+7), une belle épée a deux mains
accrochée derrière le bar avec son bracelet de combattant. Pour ce qui est dans
le coffre de sa chambre à vous de voir :o)
C'est un petit homme grassouillet au crâne dégarni. Il a une voix forte et un vocabulaire peu châtié. C'est un très bon cuisinier mais il a très mauvais caractère.
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Compétences Equipement |
C'est une fillette (8 ans) menue, aux cheveux blonds indisciplinés et au regard timide. Elle est presque toujours vêtue d'une robe rouge.
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Avantages Désavantages |
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Compétences Equipement Sort |
Sybelle (à droite) et Miléna (à gauche) sont les deux serveuses de la Nymphe de Nacre. Ce sont deux très belles jeunes femmes qui ont toujours le sourire aux lèvres. Elles sont dynamiques et travaillent dur. Elles s'occupent de la petite Hylann comme si c'était leur soeur.
Il n'est pas rare que le soir après avoir fini de travailler elles remontent au bras d'un client pour un moment de détente. Darus n'apprécie pas trop mais il ne peut pas le leur interdire.
C'est un jeune garçon (12ans) qui travaille aux écuries. Ses cheveux bruns sont toujours en bataille, et cachent quelques brins de paille. Il porte des vêtements simples et pratiques.
Il dort dans l'auberge depuis quelques mois. Cela remonte à la nuit où le destrier karien d'un ami de Darus est tombé malade pendant qu'il s'occupait de lui. Il restait près de lui sans savoir quoi faire quand un prodige arriva de nulle part et soigna la bête. Le prodige passa le reste de la nuit à lui apprendre comment prendre soin des animaux. Depuis ce jour, il ne quitte son étable que pour se laver et manger.
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Le Sombre Fils © Prophezine 2003