Salut les gens,
Alors je vais vous exposer mes regels perso sur le systeme de Prophecy. J'ai garde une grosse partie des regles de la deuxieme avec quelques idees de la premiere.
Armes a deux mainsAlors dans mes regles persos, les armes a deux mains tapent encore et toujours a deux actions. Explication, un marchand se battant a la hache a deux mains m'a tellement horripile que j'ai mis cette regle en place. Les combattants avec la Double Attaque et les 3eme Rang rendent cette arme super rentable en nombre d'attaque. Je contre-balance en autorisant uniquement les armes a deux mains a utiliser la charge.
Les Prodiges utilisent le Shaakduk't a 1 action s'il possede le don de Kroryn ce qui les rend plus performant.
La regle de posseder +3 en force par rapport a la carac de base permettant de manier une arme a une main se transforme alors en manier l'arme a deux mains mais a une action. J'ai accorde a un joueur en parti unique de develloper un privilege de protecteur pour manier la hache de justice a une main avec son bouclier de protecteur de l'autre. Mais il est vrai que c'etait pour une partie unique du joueur donc je l'ai autorise.
Armes a distanceLes arcs ne doivent pas etre certes des tireurs de tronc d'arbre
(le rang 3 des voyageurs leur permettant cette technique de ouf) mais avoir une certaine flexibilite avec leurd armes.
Nous somme d'accord que si la cible bouge le personnage aura d'enorme malus pour le toucher, j'ai alors permis a mon voyageur d'utiliser une action de plus (soit 3 actions) pour avoir un bonus de +2 a son shoot. J'ai hesite entre ca ou lui donner un bonus au dommage egal a sa perception.
Maitrise et Bottes SecretesPour la depense de la maitrise, je n'autorise au joueur que de depenser Rang*2 points pour une seule action. Cela differentiant totalement les differences de rangs et un mec de rang au-dessus impressione deja plus les joueurs.
Attention ces regles ne sont pas testees ni tres tres reflechies actuellement:
Pour les Bottes secretes, je bosse sur des criteres comme des pre-requis obligatoires (acrobatie a 6, coordination a 5, ...). J'ai aussi dans l'idee de faire des jets de certaines competences pour les rendre plus attractives et vivantes. Finalement, je suis aussi seduit par l'idee d'utiliser des points de maitrise ou de chance comme activation (faisant un peu jauge de mana a Diablo). C'est a dire (attention ceci est fait a la totale improvisation) :
Trombe
:
Jet d'athletisme difficulte 15 (ne requiert pas d'action)
Jet de toucher diff X (normal c'est une attaque)
Au final, le personnage peut repousser l'adversaire avec une difficulte baissée de NR/jet d'athletisme Pts.
Attaque acrobatique:
Pre-requis Acrabatie a 8
Pre-requis armure de type legere et
Jet de toucher diff X
Le personnage possede un bonus de 3 pts pour rentrer dans la garde de son adversaire, ce bonus monte a 5 si celui-ci manie une arme d'hast.
Avalanche de coups:
Necessite de manier une arme dans chaque main et de frapper des deux a la meme initiative.
Necessite de depenser 3 points de maitrise comme cout d'activation.
Le personnage effectue un balayage de ces deux armes pour submerger l'adversaire sous ces coups. Son adversaire devra effetuer un jet de coordination + arme contre la difficulte du jet de son adversaire pour avoir le reflexe de parer la deuxieme attaque.
Alors des idees, des contestations ?
Sinon j'ai un probleme avec l'ambidextrie, je trouve les avantages donnaient en 2eme edition pour cet avantage exager et bien trop puissant. Bien que les armes a une main double ne font pas des super dommage, un de mes PJ ambidex avec ces deux armes et le don double attaque est surnomme le Mixeur ou Moulinex (genre Mirumoto Rang 4). Je crains son Rang 3 lol
BEn pret a discuter