Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est annoncé !!!

Auteur Sujet: [Réalisation] Etui à dés Prophecy  (Lu 6806 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sig Veren

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 21
  • Cercles de Tendance : 5
    • Voir le profil
Re : [Réalisation] Etui à dés Prophecy
« Réponse #20 le: 22 septembre 2010 à 03:11:43 »
Il ne faut pas de matériel  à dorer pour utiliser les feuilles d'or ?

Hors ligne mastertiti

  • Equipe Prophezine
  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 238
  • Cercles de Tendance : 31
  • Aussi loin porte la vue, naissent les étoiles...
    • Voir le profil
Re : Re : [Réalisation] Etui à dés Prophecy
« Réponse #21 le: 22 septembre 2010 à 12:45:49 »
Il ne faut pas de matériel  à dorer pour utiliser les feuilles d'or ?


Pour le plus simple, juste un bon pinceau et 8 en agilité minimum plus les liens que j'ai mis plus haut  :D, mais il existe deux ou trois techniques (je sais plus) plus ou moins difficile à pratiquer:

http://www.dorure.net/product_info.php?cPath=1&products_id=266

http://www.plexiglass.fr/fiches-bricolage/dorure-feuille-d-or.html


Hors ligne Sig Veren

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 21
  • Cercles de Tendance : 5
    • Voir le profil
Re : [Réalisation] Etui à dés Prophecy
« Réponse #22 le: 22 septembre 2010 à 15:58:07 »
"Lorsque la dernière couche d’apprêt est complètement sèche, un ponçage au papier verre à grain moyen mouillé et un dépoussiérage au coton suivi d’un autre ponçage humide mais cette fois-ci à l’abrasif à grain fin assureront une surface homogène et parfaitement lisse."

Heu... La méthode est la même sur le cuir ? On ne risque pas de l'abimer si on ponce avec du papier de verre ? ^^'

Hors ligne mastertiti

  • Equipe Prophezine
  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 238
  • Cercles de Tendance : 31
  • Aussi loin porte la vue, naissent les étoiles...
    • Voir le profil
Re : [Réalisation] Etui à dés Prophecy
« Réponse #23 le: 22 septembre 2010 à 21:49:22 »
Oui pardon, c'est 10 en agilité qu'il te faut  :,(

C'est tout le problème malheureusement, car ne pas abîmer le cuir en ponçant et trés (trop?) difficile à mon goût pour le faire de cette façon, surtout si ce n'est pas dans un domaine "professionnel"...

Entre le temps, le coût, l'espérience qu'il te faut pour le faire... je pense que tu m'a compris, moi j'ai opté pour les solutions B, même si cela donne un rendu bien moins jolie, mais comme je te l'ai dis, je ne suis pas un pro du cuir et surtout pas de la reliure, donc je fais avec mon expérience et mes moyens.


Par contre si tu veux vraiment t'y pencher dessus, tu as pas mal de tuto pour la dorure sur le net qui sont bien expliqué (mais hard...)

Si tu te lance, je serai curieux de voir tes résultats :)

 ;)

Hors ligne Sig Veren

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 21
  • Cercles de Tendance : 5
    • Voir le profil
Re : [Réalisation] Etui à dés Prophecy
« Réponse #24 le: 23 septembre 2010 à 02:03:21 »
On verra bien. Ce n'est pas pour tout de suite tout de suite en tout cas niveau dorure. ^^
Mais pour le bouquin en cuir style français 18ème ça se tente. Je ne sais pas quand je me lancerai, mais j'essayerai dans l'année je pense. ^^

Hors ligne Sig Veren

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 21
  • Cercles de Tendance : 5
    • Voir le profil
Re : [Réalisation] Etui à dés Prophecy
« Réponse #25 le: 23 septembre 2010 à 22:39:06 »
Oh. Autre question qui me vient à l'esprit. Y'a-t-il un moyen que tu connaisses pour sertir des pierres dans du cuir ?

Hors ligne mastertiti

  • Equipe Prophezine
  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 238
  • Cercles de Tendance : 31
  • Aussi loin porte la vue, naissent les étoiles...
    • Voir le profil
Re : [Réalisation] Etui à dés Prophecy
« Réponse #26 le: 24 septembre 2010 à 09:11:54 »

Hors ligne Sig Veren

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 21
  • Cercles de Tendance : 5
    • Voir le profil
Re : [Réalisation] Etui à dés Prophecy
« Réponse #27 le: 25 septembre 2010 à 14:37:05 »
D'accord, merci. Ca ne me parait pas trop compatible comme méthode pour le faire sur une couverture de livre hélas, avec les pointes qu'il y a à l'intérieur... :s