Les Chroniques Guerrières
« Noire Corruption »
Ce scénario est destiner à être jouer par trois groupes pour permettre au joueur la compréhension des bords qui vont s'affronter. Les joueur interpréteront tour à tour, les chasseurs et la chassé, mais le but reste l'épique, et surtout l'amusement.
Parallèle 1
Les Pjs sont contacté par un érudit Baatus désireux de les engager pour partir à la découverte d'artefact des temps anciens. Il est prêt à payer 5% de la valeur de chaque artefact trouvé, plus les frais annexes. Sans le savoir les Pjs vont se lancer dans une course dont l'enjeu dépasse de beaucoup tout ce qu'ils auraient pu imaginer.
Parallèle 2
Les Pjs sont membre d'une secte secrète, Adeptes des Liches , dont le but et de libérer les maîtres fondateur, enfermé dans une prison dimensionnelle. Vont se lancer dans une course contre la montre pour trouver une solution pour briser le prison dimensionnelle avant que les Dragons n'apprennent leur existence et qu'ils ne comprenne leur intention.
Parallèle 3
Lord Arckaan fait partie d'un groupe secret, les Gardiens Des Abîmes, dont la fonction et de garder secret l'existence d'un sort d'une puissance incroyable, un sort que l'histoire c'est efforcé d'oublier. Les pjs seront sont bras armé et vengeur, et seront envoyé sur les trace d'un groupe désirant retrouver ce Sort interdit. La traque commence.
L'histoire en quelque mots:
Jadis, au temps anciens, un groupe de Mage se lança dans des études des arts que l'on pourrait classer d'obscur, leurs études furent très influencé par la «Bête», ils découvrirent un sort d'une puissance incroyable, un Sort pouvant corrompre n'importe quel Dragon, les détruire, les contrôler, et il en va de même avec les autres formes de vies. On appela ce sort: « Noire Corruption ». Les mages prenant conscience de leur découverte se désolidarisèrent de l'école de Nenya afin de protéger leur découverte et de pouvoir continuer à l'étudier. Mais la vie d'un homme est hélas trop courte, et la frustration de ne pouvoir mener à terme leur trouvaille gagna certain mage qui se mirent alors à recherche le secret de l'immortalité. Il l'obtinrent par leur propre moyen, en capturant un Dragon Noir, et en pratiquant des rituels impies, semblable à ce qu'aurais utiliser Kalimsshar au temps des immortels, ou du moins un dérivé. Mais ils ne retrouvèrent aucunement les pouvoir des Immortels des temps jadis, ce ne furent que des hommes sur lesquels la morts n'avaient plus d'emprise mais le temps oui, la vieillesse les rattrapa, le corps souffre des mots de la vieillesse mais refusé le repos éternel. Tel des momies, ils continuèrent leur étude tout en cherchant aussi des moyens de ralentir les effets de la morts, tel le pourrissement, ils prirent alors le nom de « Liches de Shar ». Kalimsshar appris leur existence et l'acte abominable auquel ils se livrèrent en tuant rituellement l'un de ses enfants, mais se garda d'intervenir dans leur recherche, il s'arrangea pour que l'existence de ce groupe secret arrive aux oreilles des Protecteurs et donc de Brorne son frère. Mais le mal de Noire Corruption, n'était pas encore connue. Brorne envoya sur les traces des Liches de Shar, un groupe de ses meilleurs membres Protecteur et d'un Dragon de la Pierre. Ils les trouvèrent dans les monts XXXXXXXX, caché au fond d'une grotte, mais tous furent massacré par Noire Corruption, et le Dragon de la Pierre dont le nom est aujourd'hui oublié fut « Corrompue ». C'est alors que Kalimsshar, prit conscience du danger. Il consulta sa soeur souffrante, Nenya, pour tenter de comprendre la porté de ce sort et des études des Liches de Shar. Kalimsshar consulta alors son frère Brorne dans le plus grand secret, il n'existe aucune trace de cette entrevue, mais un groupe de Protecteur, Guerrier et de Mage, la « Coalition du Murmure », parti sur les traces des Liches de Shar. Parallèlement Kalimsshar envoya plusieurs des ses enfants avec leur élus pour prêter main forte à la Coalition. Le combat fut rude et d'une violence insoupçonné, seul deux hommes survécurent, un Mage, un Guerrier et un seul Dragon des Ombres. Pendant ce temps, un autre combat se livré contre la « Bête », mais ceci est une autre Histoire. Ils rapportèrent les faits à leur Castes respective, qui tinrent table ronde avec Brorne, Kroryn, Kalimsshar et jurèrent de garder secret cet événement. Les Liches de Shar, immortelle, furent emprisonné dans une bulles dimensionnelles au plus profonds des Eeries noires, surveillé par un groupe composé de membre des Protecteurs, Guerriers et Mages Noirs, qui pris le nom des Gardiens des Abîmes.
L'histoire en quelque mots:
Aujourd'hui, un groupe de personnages « Adepte des Liches » cherche à libérer leur maîtres, alors qu'un Érudit un peu trop « électron libre » et avide de savoir à trouvé des traces d'un artefact appelé « l'Oeil de Shar », faisant partie d'un groupe de trois artefacts donnant accès à un rituel oublié, celui là même qui à servis à emprisonner les Liches. Mais les recherches de Baatus, qui ne comprenant pas la porté de ce qu'il risque de trouver, arrivera aux oreilles des Gardiens des Abîmes, qui sur les ordres de leur chef, Lord Arckaan, se lanceront a sa suite afin de le neutraliser et d'étouffer l'affaire. Leur problème est que Baatus a toutes les autorisations nécessaire pour entreprendre ces recherches.