Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.
ORACLES 3 est disponible !!!

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Arakasi

Pages: [1]
1
Bonjour à tous ;)

J'ai une autre question sur les tendances quand un joueur lance ses 3 dés et qu'il fait deux 10 ou deux 1 avec (voir plus).
Prenons par exemple un voyageur avec 2 en humain et en dragon et qui fait 5 dur son dé dragon,  10 sur les dès fata et humain (les deux étant des réussites critiques). Il choisit le dès de l'homme et prends donc 2 cercles en tendance homme, mais en prends t-il aussi dans la tendance fata? Ou s'il avait fait 1 sur son jet de dragon, aurait-il perdu des cercles dragon (même s'il ne garde pas le dé) et y a t-il un contre coup sur le 1 (échec critique) même si celui-ci n'est pas gardé?

Pour les échec critiques, peut on utiliser un point de maîtrise ou de chance afin de l'éviter. Par exemple notre voyageur possédant 6 en manuel et 7 à l'arc fait 1 sur son dé, il relance et "paf" c'est un échec critique. Peut il me dire : "j'utilise un point de chance et je suis pépère le critique se transforme en simple échec" ou n'a t-il pas le droit? Faut-il qu'il utilise 2 points de chance afin d'arriver à 15 pour éviter l'échec critique?
Autre exemple, un combattant qui possède 10 en arme et 7 en physique et qui fait juste un échec simple (soit un score de 18), puis je lui dire qu'il loupe son action sous prétexte que c'est un échec alors que la difficulté était de 15?

Je sais cela fait beaucoup de questions, mais c'est ce sont les seules points qui me paraissent les plus difficile à comprendre dans Prophecy.

Merci d'avance pour vos réponses :p

PS : désolé si je suis obligé de vous faire répéter si cela avait été traité dans les précédents postes  :D

2
Règles / Un point de règle vous pose problème ?
« le: 10 septembre 2004 à 10:57:17 »
Bonjour à tous ;)

Bon, je commence bien mon premier post car je ne suis pas d'accord avec Marc sur certains points.

Au sujet des garnisons de châteaux fort la pas de problème, en effet 200 me parait un bon chiffre. D'ailleurs en temps de paix il n'était pas rare de voir a peine une vingtaine de soldats garder le château de leur seigneur (il y a même des histoire ou 30 hommes ont pu repousser une armée de 2000 soldats, bien sur il n'y avait pas de magie). Mais pensez que normalement 200 hommes peuvent facilement stopper une armée dix fois plus nombreuse qu'elle.

Pour la mobilisation la il y a un problème. en effet le Duc pouvait réunir au moins 50 chevaliers (bon ok la je chipotte, 15-50 on va dire) et au moins 1000 soldats d'armes, avec généralement 10 fois plus de paysans armée la plupart du temps de lance ou d'arc (et servaient à détruire les terres du voisin). Car certes il y avait beaucoup de sièges de châteaux fort, mais les seigneurs évitaient le plus possible de faire affronter leur deux armée l’une contre l’autre (généralement ils s’évitaient et aller plutôt s’attaquer aux paysans du coin). De plus il n'était pas rare de voir des armées de Duc (voir de comte) dépassant 10.000 hommes. D'ailleurs les soldats d'armes étaient bien plus rare au Moyen Age qui ne le sont dans Kor, donc je pense qu'il devrait y en avoir plus dans une armée, plus comme des mercenaires recruté pour une campagne que comme des troupes payées et entretenues par le seigneur (car cela lui coûterait trop d'argent). Bon, c’est sur que si les sans caste n’ont pas le droit de se battre, les armées sont forcement plus réduites.

Autre chose qui m'a énormément choqué. Tu dis que les villes de 2000 habitants sont fréquentes (pourquoi pas) mais que les petits villages de 50-100 hommes sont inexistant car ne peuvent survivre dans ce milieu inhospitalier. Mais alors se pose une question : Comment ces grandes villes arrivent-elles à nourrir tant d'habitant. Car S'il n'y a aucun petit village, cela veut dire que l'agriculture est inexistante, ou que s'il y en avait, les champs serait détruit et le petit village brûlé. Enfin c’est ce que m’a fait comprendre mon MJ lorsqu’on est sortit d’une ville pour se faire directement attaqué par des mantes religieuse (ce qui a sonné le glas du groupe lol). De plus avec tous les combattants et protecteurs qui pullulent un peu partout je suis assez étonné de voir autant de créatures aussi puissantes à une journée de marche d’une grande ville.

Sinon pour vous aider un peu j’ai quelque sites à votre disposition :

http://perso.club-internet.fr/helmous/Dossiers/MoyAge/Epoque/Art-Guerre.htm
http://medieval.mrugala.net/

Maintenant j'ai plus qu'a faire ma prière avant que le Haut (d'ailleur il doit monter sur un tabouret pour compenser sa petite taille :p) Protecteur ne me lyncher en public ;)

Pages: [1]