Bon comme je vois que personne a part vernard ne se prononce sur mes propositions je continue, tant pis pour vous
L'empire Zuls peut se vanter de certaines de ces epices puissantes récoltés sur leur territoires, mais peu connaissent l'utilisations qu ils ont des sels qu'ils ramassent dans les antiques marais salants. Les
sels de Zuls sont rouges, jaunes , et bleus.
Les enfants zuls s'amusent à mélanger les rouges et les jaunes et les projetent dans les airs. Les sel s'illuminent sous la lumiere puis ils restent pendant un instant dans les airs imitant la forme de son lanceur et parfois d'autres formes vivantes. On dit qu' il arrive que les sels peuvent interagir un instant avec son environnement.
Lors des festivités les zuls les lancent dans de grands feux ou ils prennent la forme d'un dragon du Feu jaillissant des flammes. Plus le feu et la quantité de sel est grand et plus le dragon sera impressionnant . Les zuls appellent cela
la Grande Eruption et les dragon de Kroryn reconnaissent cet événement comme un appel auquel ils répondent par leur présence.
Le
mélange de sels ZULS jaune et bleu avec de l'eau fait doubler son volume en la parfumant d'un gout de rose. les Zul s en servent pour les longs trajets dans le desert.
Enfin quand on mélange les
trois sel Zuls et que l'on les laissent sous la lumiere de Khymera, le mélange se fluidifie puis se recristalisent en un bloc de
sel violet. une fois rebroyé ce sel est utilisé pour secher la nourriture tout en la purifiant de la putéréfactose, la nourriture se régénére et redevient de bonne qualité.
Certaines tribus racontent qu'un mauvais mélange a poussé une tribu à la fénésie, d'autres racontent qu'ils avaient découvert des
sels Zuls verts et qui les ont utilisé a la place de sels bleus. Toutefois depuis cette histoire le mélange des sels est réservé aux chefs experimentés.
Les
Sels Zuls rouges peuvent etre consommés par les jeunes guerriers, ils leurs donnent la force et le courage. Aucun guerrier Zuls n'a peur de son premier combat ni d aucun autre d ailleurs. En ingerant ces sel Zuls, ils se jettent à corp perdu dans la bataille comme les plus braves guerriers.