Et ben, y'a pas foule de propositions dites-moi
!
Pour le nom des pierres des champs, je reconnais que ce n'est guère original (si quelqu'un a une meilleure idée...).
Par contre il me semble logique que les animaux sachent instinctivement ne pas piétiner les plantes autour de la pierre, sinon ça devient compliqué à utiliser ! Vous ne voudriez tout de même pas que les paysans soient obligés d'entourer la pierre d'une barrière, construction de la main de l'homme qui viendrait emprisonner la nature
... Par contre, il reste possible qu'une des bêtes du bétail subisse un stress particulier (attaque de prédateur particulièrement effrayant, événement magique inattendu, etc) qui lui fasse "oublier" quelques instants la présence de la pierre
!
Bon, deux autres idées en vrac (et J'ESPERE que je ne vais pas être le seul à en proposer, hein
!).
Les deux objets qui suivent sont un peu moins répandus, on les trouve plus facilement dans les maisons nobles et bourgeoises, ou chez les gens des villes. Leur efficacité réelle est parfois discutée, mais cela n'empêche nullement nombre de personnes d'y avoir recours. Vous trouverez toujours des gens pour vous expliquer, exemple personnel à l'appui, à quelle point leur utilisation a amélioré leur quotidien ou résolu certains de leurs problèmes du jour au lendemain !
Le Porte-songesIl s'agit d'un objet de verre de forme approximativement semi-sphérique contenant des brumes d'Ether et de magie, qu'il est d'usage d'accrocher au mur au-dessus du lit. De la taille d'un poing fermé et d'une belle couleur argentée, il est sensé permettre au dormeur de profiter d'un sommeil plus paisible en éloignant les cauchemars. C'est une sorte de porte-bonheur du sommeil. Souvent, il est entouré d'un ornement décoratif - de nature très variable - lui apportant une fonction esthétique au sein de la pièce.
Le Coeur de VieEncore moins répandu (bien qu'on en trouve souvent dans les chambres de la haute-noblesse), cet objet est d'une forme similaire au Porte-songes, bien qu'un peu plus gros. Il s'agit ici encore d'une paroi de verre, renfermant cette fois de l'élément des Cités. Contrairement au Porte-songes, le Coeur de Vie est tiède et non pas foid au toucher, et semble très légèrement luminescent dans le noir, d'une couleur brun-or chaleureuse. Il se place lui aussi au mur au-dessus de la couche nuptiale : il est dit qu'il favorise l'enfantement. Le Coeur de Vie est systématiquement orné de décorations stylisées, souvent personnalisées selon les goûts du couple bénéficiaire. Le cas échéant, il prendra sa place au-dessus du Porte-Songes.