Pour les heures en quoi c'est chiant qu'elles soient variables et au nombre de 9 ? (l'idee de rajouter une dixieme, celle de l'homme est a mon avis pas mauvaise du tout).
De plus si le decoupage est intelligent, le nom de l'heure devrait etre significatif en lui meme.
Je donne un exemple : l'heure de la rosee, qui pourrait tant etre d'Ozyr que d'Heyra, meme si on ne sait pas qu'elle heure c'est exactement dans notre monde, on sait que c'est le matin un peu avant le leve du soleil, jusque un peu apres. Et rien que ca, ca permet aux joueurs de s'y retrouver.
De meme l'heure du festoyement, sera necessairement celle apres la tombee de la nuit, quand les tavernes s'animent.
L'heure du somme, celle qui suivra, etc.
A mon avis, il vaux mieux trouver ou mettre chaque element, lui donner un nom qui colle a la periode de temps de la journee qu'elle represente et les joueurs comprendrons tout seul.
Et apres, presenter des declinaisons locales, quitte a interchanger certaines heures, pourquoi pas, ca donnera une saveur locale, mais pas obligatoire, ce qui permettra aux MJs qui veulent s'en servir d'ajouter de l'ambiance a leurs parties, et a ceux qui n'ont aps le temps, le courage ou autre, d'avoir une base simple, qui marche partout et que le paysons comme l'erudit comprehendrons