Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en cours de finalisation maquette avant impression !!!

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Moonwolf

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7
41
Oula, a part pour la magie, les regles sur les tendances sont beaucoup plus simple:

Dans tout les cas seul le dé CONSERVE a une influence, il donne une croix, deux si c'est une reussite critique, et en enleve une (ou deux en cas de critique) dans la tendance favorisé si ce n'est pas le dé de cette dernière.

Et NON en cas d'echec critique, rien ne permet de l'eviter, ni point de chance, ni point de maitrise. Un echec critique est un echec critique, point final.

42
Discussions générales / Introduire l'univers à de nouveaux joueurs
« le: 17 octobre 2004 à 15:25:56 »
Arg, quel horreur, des livres remplis de techniques. La pire chose qu'on pourrait me faire dans cette gamme. Deja que je trouvais la colère des dragons beaucoup trop porté sur le technique...

Et puis bon, déja que y a un million de privilèges/bénéfices/techniques/faveurs/pouvoirs, j'imagine pas avoir a gerer et a connaitre plus de regle, puisque chaque truc est une regle spéciale. Moi ca serait ca mon reproche a Prophecy : trop de pouvoirs spéciaux a gerer.

43
Discussions générales / Introduire l'univers à de nouveaux joueurs
« le: 16 octobre 2004 à 04:52:45 »
Bin c'est clair que ca demande pas mal de maitrise de la part du MJ, donc c'est pas forcément idéal si tu commence à maitriser, ce qui est le cas je crois?

De toute facon, une bonne partie de prophecy, ca met du temps à se mettre en place. C'est pas un jeu rapide à maitriser que ce soit pour le MJ comme pour les PJ. Le monde est assez complexe, enfin surtout quand on essai de mettre tout en place, toute les carrières, factions, ordres, sociétés secrètes. C'est ce que je suis en train de faire (enfin j'essai) et ca donne un monde bien bien complexe.

44
Discussions générales / Introduire l'univers à de nouveaux joueurs
« le: 15 octobre 2004 à 12:41:28 »
J'avoue qu'avec les tendances, ca devient très très marrant, et peut etre d'autant plus avec des persos pré créé par le MJ.

Comme ca le joueur découvre peu à peu ses capacité.
A la limite, le MJ va d'abord voir ses joueurs en demandant ce que chacun veut jouer à peu près. Et puis le MJ commence la partie sans donner de feuille de perso, demandant au joueur de prendre seulement un brouillon. Ensuite, il leur donne leur caractéristiques peu à peu ainsi que leur compétence, et ce n'est qu'après plusieurs heures de jeu (voire séance) qu'il leur remet leur feuille de perso.

45
Bon personnelement, j'accorde assez rarement l'utilisation des tendances à mes joueurs.

probablement trop d'ailleurs, parce que pendant longtemps, mes joueurs avaient quasiment oubliés l'existence de cette règle, leur tendances n'évoluant qu'aux grès des cercles que je leur donnait ou retirait en fonction de leur actions et de leur pensées.

Je ne l'accorde que quand le personnage est prêt à remettre ses idéaux en jeu, si ca vie est en danger par exemple, mais aussi lorsqu'il veut accomplir une action qui lui tient particulièrement à coeur.
Je conseil pour ma part de décider quand tu accorde ces jets au départ, et au bout d'un moment quand les joueurs sentent bien leur perso et comprennent bien le monde et l'enjeu des tendances, leur accorder le droit de choisir quand utiliser les tendances, en faisant attention aux abus.

46
Discussions générales / Introduire l'univers à de nouveaux joueurs
« le: 14 octobre 2004 à 17:34:23 »
J'ai déja fait le coup de l'amnésie à mes PJ (à Exil) et certain ont été quelques peu réfractaire.
"Mais comment tu veux que je créé mon perso sans connaitre le monde?" m'a-t-on demander.
Avec des joueurs expérimentés en JdR, la solution peut donc etre frustrante, le joueur ne pouvant s'investir réellement dans la création de son perso.

A utilisé avec précaution donc selon moi.

Le plus élégant (à mon sens) c'est de faire un petit scénar à chaque joueur en solo, ou par paire à la limite (le mieux, c'est qu'il y ait une ou deux paire et un ou deux solo, ca fait plus chaotique), de façon à faire moins "pouf, vous etes tous réunis et le scénar débute", ca fait plus progressif, mais j'ai toujours eut lea flemme de le faire. Enfin, dans l'idéal, les premier scénarios devraient réunir les personnages peu à peu, leurs objectifs se recoupant et finalement, ils devraient se regrouper de leur propre choix pour faire front commun.

Malheureusement, c'est assez utopique, car ca demande pas mal de boulot, et puis, après ces premiers scénars, comment les garder ensembles, surtout si plusieurs personnages ne s'entendent pas.

47
Discussions générales / Introduire l'univers à de nouveaux joueurs
« le: 12 octobre 2004 à 11:11:47 »
C'est vrai que c'est pas évident d'introduire prophecy, je sais pour ma part qu'il a fallut pas mal de parties pour que mes joueurs s'approprie bien l'univers et s'éclate dans le jeu.

Je sais pour ma part que pour commencer en général je demande à mes joueurs de faire des draconistes, et les premiers scénar, je leur fait faire des travail bien draconiste : arrêter une secte de fataliste, ou d'humaniste, etc.
Et puis peu à peu, j'introduit l'ambiguité, montrant les bons coté des hérétiques et les mauvais des draconistes.

Je sais pour ma part que je commence souvent par le scénario se déroulant en Kar, dans un chateau assiégé avec un dragon de l'ombre qui traine dans le coin et qui se trouve dans le livret de Kezyr il me semble.
Je fait parfois celui d'Ozyr pour commencer aussi.

48
Recherche MJ/PJ/Partie / L'AsmoDAY
« le: 08 octobre 2004 à 16:50:40 »
Ca a pas l'air de parler de Prophecy par contre.

On sent que notre beau jeu est totalement abandonné par Asmodée pour ce genre d'évènements  :(

49
Règles / Jets + niveaux + complexité
« le: 07 octobre 2004 à 16:11:40 »
Pour les niveaux, y avait Aldo a une epoque qui avait décidé d'adapter le système D20 pour Prophecy, mais ca fait assez longtemps qu'on a plus eut de nouvelle. Enfin sur ce forum, ca fait pas mal de temps que je suis plus la ML.

Quelqu'un a des nouvelles la dessus (même si je ne suis toujours pas convaincu par l'interêt de la chose, j'aimerais quand même bien voir ce que ca donne.)

50
Background / Les villes des mages autour de Griff
« le: 06 octobre 2004 à 18:45:16 »
Perso, j'ai plus interprété ca comme chacune de ces villes etant normal avec une place centrale où apparait une manifestation élémentaire.

Et sinon, dans le reste de la ville parfois quelques marques révelant la sphère mais il ne faut pas oublier que la population de la ville n'est pas forcément attaché a la sphère. On pourra trouver divers petits temples dediés aux autres sphères et Grands Dragons.

Enfin bon, je dis ca comme ça, chacun fait de Prophecy ce qu'il veut!

51
Background / ptite question stupide de derrière les fagots
« le: 06 octobre 2004 à 18:31:41 »
Citation de: "Kay'le"
Petite question simple :

est ce que l'un d'entre vous à déja médité ? (je ne dis pas une fois mais "étudié" la méditation)...


J'ai un peu essayer pendant une periode...

Le truc, c'est que mediter, ce n'est pas reellement reflechir a qq chose, c'est ne plus reflechir, ne plus penser, et même, oublier qu'on existe (ce qui amène a l'illumination, le monde n'etant qu'illusion, l'oublier permet de se detacher de ces dernières).

Mais bon, après pour les tendances, j'ai interprété ce fait en disant qu'au terme de la méditation, le personnage a compris certaines réalité du monde (en effet dans la cosmologie de Prophecy, le monde est réel, personne ne remet ca en cause), et cela l'amene a certaine pensées, qui peuvent donc faire varier ses tendances. Evidement, a chaque fois, il faut aller une etape plus loin dans le raisonnement pour changer ses tendances. (Par exemple, un prodige peut abandonner le maniement du shaaduk't pour perdre en fatalité, s'il vient de ressortir de plusieurs combat sanglant, meme s'il n'a pas lui fait couler le sang)

52
Background / ptite question stupide de derrière les fagots
« le: 04 octobre 2004 à 22:12:06 »
Euh, je pense pas du tout que mon joueur vois le prodige comme un moine shaolin hypra bourrin. Ca fait plusieurs scénar qu'il ne s'est pas battu, il ne fait pas de sauts perieux (il aurais du mal, son perso a la soixantaine) ni tout ce qu'on associe classiquement au "moine" dans les JdR.

Ensuite, la compétence méditation, je ne l'utilise pas réellement comme dans les règles. Avec les regles, une personne avec cette compétence peut tranquillement virer ses cercles tout les jours en faisant une petite méditation. Personnelement, je demande au joueur de me décrire la processus idéologique qu'il a aucour de la méditation et qui l'amène donc a perdre ces croix. C'est assez marrant car ca demande au joueur de se casser un peu la tête.

53
Recherche MJ/PJ/Partie / Montpellier
« le: 03 octobre 2004 à 03:09:47 »
Hello

Etant fervent roliste a Montpellier, je me ferais aussi une joie de voir ca avec toi.
Sinon d'assez interessant a Montpellier, c'est Terra Ludis, une des assos principale de JdR de la ville. C'est assez sympa pour rencontrer plein plein de rolistes.

Si tu veux contact moi par MSN

54
Background / ptite question stupide de derrière les fagots
« le: 02 octobre 2004 à 16:43:34 »
Bah moi j'ai fait pire, dans les guerres humaniste, kheen khar a decidé de s'interesser au prodige du groupe, qui depuis lutte pour ne pas sombrer dans le fatalisme...
Et peu a peu, il tombe, croix par croix....

Arf, que j'aime embeter mes joueurs avec des conflits ideologique.

Si tu savais ce qui t'attend Buth  :twisted:  :twisted:  :twisted:

55
Recherche MJ/PJ/Partie / Création d'une assos JDR
« le: 01 août 2004 à 14:08:04 »
Si tu veux plus de conseil et si tu peux te déplacer, vient a Montpellier (c'est pas très loin avec l'autoroute) à Terra Ludis.
L'asso fonctionne depuis pas mal d'année et a donc pas mal d'expérience. Surtout qu'on organise deux ou trois évènements par ans, et qu'on sait très bien quels erreurs à ne pas commettre (la premiere mouture de l'asso avait coulé à cause de plusieurs problemes).

Voila comment on fonctionne :
- on a notre propre local qu'on loue, c'est un peu chere, mais ca permet d'etre beaucoup plus libre et indépendant qu'avec des locaux prété par la mairie.
- Chaque adhérent paie une cotisation a l'année
- Il y a deux type d'adhérent les normaux, qui paie un droit de table a chaque partie (une minorité) et les abonné, qui paie un abonnement à l'année ce qui leur permet de rentre sur chaque partie gratuitement et d'avoir une ardoise
- l'asso vend a boire (cannette, jus de fruit, etc) et à manger (gateaux, sandwich, croque etc). La personne qui s'occupe de ca et un "permanent", a chaque fois c'est lui qui ouvre le local, le ferme, qui s'occupe de la caisse et de tout ca. On est une dizaine de permanent a tourner sur plus de 100 membres.
- On tient une comptabilité très très précise de ce qui est vendu, de ce qui est en caisse, etc, pour que tout abus soit impossible. La premiere asso était tombé car quelques personnes tapaient dans la caisse. (il parait, j'y etait pas à l'époque)
- Pour les partie, on a un classeur ou chacun écrit quel partie est faite a quel date avec quel joueur, si des place sont disponible pour de nouveau joueurs, on l'écrit aussi, et c'est au preier inscrit qui a la salle. Bon on est fair play et personne ne monopolise les salles. Par contre il est parfois un peu dur pour de nouveau joueurs de rentrer dans les campagnes.

Tout ca fonctionne essentiellement sur bénévolat, meme si on a un salarié dans l'asso.
Si tu veux plus de renseignement ou si tu veux passer nous voir, mail moi ;)

J'espère que tout ca t'aidera un peu

56
Recherche MJ/PJ/Partie / Gn Prophecy les 23, 24 et 25 Juillet
« le: 01 août 2004 à 13:52:39 »
J'y suis allé, j'y suis allé!!!

Bon c'était vraiment sympa, en tout cas pour les castés, et l'histoire était pas mal (bon quand on est MJ et qu'on connait un peu tout les secrets, ca manquait de surprise arf).

Le système de jeu se rappochait assez de celui de Prophecy dans le sens ou un combattant ou un protecteur était imbattable pour quelqu'un qui n'était pas spécialisé combat.

La grande quête était "trouver le robin", et elle a été très difficile  :D . Non seul petit reproche, il fallait trop souvent faire appel au Orga, ce qui ralentissait pas mal de chose.
Enfin les background de chaque perso était génial, de 3 à 6 pages en général!!! et en tout petit!!!!

Bravo en tout cas!

57
Parties sur Forum / Rôleplay Prophecy : partie libre sans MJ
« le: 01 août 2004 à 13:32:50 »
... Jin mit quelques secondes avant de trouver le courage de parler.

" Je ... Je ne sais pas trop. Je ne faisait qu'accompagner Elean et Miria. Mais ..."
Il mit quelques instants encore, puis il décida enfin qu'il pouvait tout dire.
" Miria m'a parlé de certaine chose, elle disait qu'Elean était porteur de certaine information sur des traitres, mais elle n'a pas voulut m'en dire plus.
Peut être parlait elle de protecteurs ... noir?"

Pas très sur de son affirmation, le jeune mage attendit la réaction de ses compagnons...

58
Parties sur Forum / Rôleplay Prophecy : partie libre sans MJ
« le: 11 juillet 2004 à 14:58:13 »
...Jin prenait son petit déjeuné malgrès l'heure

Il s'en voulait terriblement, car il avait utilisé un sortilège très puissant que son maitre lui avait interdit de lancer. Ce sort permettait de dechainer la colère de Szyl et il puisait bien au dela des limite du jeune garçon, qui risquait sa vie a chaque fois.
Mais la situation avait été désespéré, il avait du avoir recours a un acte désespéré. Ces Milia qui lui avait dit ca, du coup, Jin se sentit mieux.

La faim se reveillant en lui alors que la culpabilité le quittait, il se mit a dévorer les tartine de confiture, les oeufs et le jambon.

Alors qu'il avait terminé, s'installa en face de lui...

59
Parties sur Forum / Rôleplay Prophecy : partie libre sans MJ
« le: 09 juillet 2004 à 21:10:09 »
... de Jin

Mais elle semblait bien plus profonde et grave la vois fluette habituelle de l'adolescent.
Il ne parlait pas réellement mais poussait plus un rale de colère et de haine.
Il sortit par la porte entourré de bourrasque naissante, et une fois devant les inquisiteurs il terminan son incantations. mais avant il glissa un regard joyeux à ses compagnons, et ces derniers purent lire sur ses lèvres
"Ca va faire mal, accrochez vous..."
Et une tornade entoura le jeune garcon, projettant les inquisiteurs à une dizaine de metres de la. Les autres s'accrocherent tant bien que mal la ou ils le purent, mais tous garderent pied. La tempete fut breve, quelques secondes a peine, mais terriblement violente. En un instant, le vent disparut, et le garcon tomba au sol, inconscient.

Pendant que les inquisiteurs étaient par terre ...

60
Créations / Nouveau Supplément ???
« le: 19 juin 2004 à 14:15:30 »
Désolés d'ètre partit aussi loin dans mes arguments, j'ai tendance a m'emporter parfois  ;)  !!!

Le bestiaire ce qui m'embete en fait, c'est que c'est sympa, mais bon, c'est pas ca qui va en général être à la base d'un scénar interessant. En fait je suis en général beaucoup plus interessé dans les supplément habituel de Prophecy, ou on entend parler de divers groupe de gens de leurs relations, de leurs conflits, et j'aime placer mes PJ dans tout ca, de leur faire découvrir ces groupes, etc.
Je suis pas spécialement anti bestiaire, mais déjà qu'on en a un, je trouve qu'il y a plein d'autre domaine qui mériterait d'être développé avant d'en revenir à ca ou aux règles.

Et puis moi aussi j'ai fait des super partie de DD3 avec du rp supoer symp)a, mais c'est pas grace à donj, c'est les joueurs, alors que des jeu comme prophecy incite beaucoup plus au rp que DD  ;) !!

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7