Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en cours de finalisation maquette avant impression !!!

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Moonwolf

Pages: 1 ... 5 6 [7]
121
Recherche MJ/PJ/Partie / Les rôlistEs à Prophecy
« le: 21 avril 2004 à 18:14:48 »
Moi j'ai jamais eut de joueuse a prophecy

OOOUUUIIINNNN

ah si une fois en fait, meme deux

Les deux ont été des grosses bourrinne avec une obsédé par les dracs

mais jamais de joueuses régulières mais bon c'est pas une obsession, j'ai eu plein de gens interressant a ma table, peu d'entre eux ayant été des gros bill "de base". J'en ait eut, mais a chaque fois avec un rp interressant deriière, et dans ce cas la, je pardonne.

122
Règles / Question technique : pts de blessures
« le: 21 avril 2004 à 16:15:17 »
Effectivement hier, je me suis rendu compte que le don de Heyra etait assez limité, mes PJ ont vraiment galéré pour le soins :twisted:
Mon probleme est que je mettait rarement plus d'un probleme physique par jour, alors du coup une séance de heal par jour et hop!

bon maintenant que j'ai prit cette decision pour ce groupe, je vais pas en changer, mais je comprend tout a fait les autres point de vu et il est pas dit que je ne change pas d'idée pour un autre groupe :D

123
Règles / Art Martial Prodige ?
« le: 20 avril 2004 à 19:51:41 »
Les prodiges sont des soigneurs, il est vrai, et les mage de la nature le bras armé de Heyra, mais un prodige guardien a quand meme comme principal but de se battre, pour proteger Kor des abominations certes, et pas des humains, mais il a quand meme pour vocation de se battre.

Pour moi, le prodige au corps a corps aura plutot tendance a mettre des petits coups sec, a des endroit stratégique de facon a rendre la personne inconsciente, et pas de double salto arrière poiur moi non plus, a moins qu'il prennent acrobatie  ;)

Tient en parlant de prodiges, moi c'est la compétence méditation qui m'embête, je la trouve trop bourrine, un jet et hop, plus de cercle de tendances.
Pour le moment, j'accorde le droit a mon prodige de l'utiliser que sur certaine croit, qui viennent de ce qu'il a vu, et pas de ce qu'il a commit. Pour c'est dernière, il doit a chaque fois accomplir un acte important de sacrifice, la par exemple, il vient d'abandonner le fait de se battre au shaaduk't (alors qu'il etait super fort), contre deux croix qu'il avait eut a cause de son trouble mental   :twisted:

Oui je suis méchant comme MJ et alors?!?!?  :mrgreen:

124
Recherche MJ/PJ/Partie / Mon MJ est devenu fou !
« le: 20 avril 2004 à 19:20:17 »
Faut pas etre négatif comme ca, avec une ou deux années de préparation, un dragon de l'ombre derrière toi, et beaucoup beaucoup d'entrainement et de chance, ca doit etre faisable.
Surtout que les inquisiteurs doivent se dire que personne n'est assez bete pour essayer de rentrer chez eux  :twisted:

125
Règles / Question technique : pts de blessures
« le: 20 avril 2004 à 19:16:56 »
Oui, mais en meme temps la tu limite les humanistes.
La magie est très puissante, mais a quoi bon la recherche dans la chirurgie et les science si un sort fait l'équivalent de la compétence en 20 fois plus rapide.

Et puis il est bien écrit quelques part, je sais plus où, que la magie n'est pas capable de guérir les blessures les plus complexe.
Enfin bon, chacun sa vision des choses, mais je trouve ca plus pratique, parce que sinon, impossible de poser des problèmes au PJ dans le genre "transporter un blesser" (cf 2e volet des chronique stellaire)

126
Règles / Question technique : pts de blessures
« le: 14 avril 2004 à 13:27:53 »
Pour résoudre le problème de l'usine a soin que constitue un prodige, voila une très bonne solution que j'ai pompé sur le site d'Azathot (un Grand Ancien qui a disparut  :( )
La magie utilisé par les prodige est certe puissante, capable de guerir plaies et maladies, mais lorsque les os sont brisés alors la magie est incapable de tout reconstituer. Ainsi, les blessures graves et fatales contandante ne sont pas guerrissable par magie, et seul médecine ou *sifflote* chirurgie peuvent permettre de guerir ces blessures.
En plus ca motive les prodiges a monter la compétence médecine, et puis comme ca, un gars qui tombe de 30 mètres de falaise, y a pas un prodige en bas pour faire "bzzzzzz.... guérit!!!!"

Voila, c'est une de mes règles perso (même si elle est pas de moi) qui est très pratique, et parfaitement justifiable. C'est en effet bien écrit quelques part que contrairement à la chirurgie, la magie n'est pas capable de guérir toutes les blessures, et pourtant ce n'est pas prit en compte dans les règles.

127
Recherche MJ/PJ/Partie / Conseils pour mj débutant
« le: 07 avril 2004 à 18:48:21 »
Citation de: "vernard"


Je mets de suite celles que j'ai au propre... au passage dis moi ce que tu en penses (une critique constructive ca fait toujours avancer les choses  ;)  )


Sont pas mal c'est feuilles, j'aurais mit les protecteur en demi-plaque personnellement, et puis les combattant à l'épée large ou à la hache, l'épée vulgaire manque probablement trop d'efficacité pour c gens la.
C'est dommage aussi que tout les sorts n'est pas leur synopsis très pratique.
En tout cas j'aime bien et je vais les récuperer, si tu en as d'autres...    :D

128
Recherche MJ/PJ/Partie / Musique et Prophecy
« le: 07 avril 2004 à 18:06:43 »
Bah la plupart du temps, rien d'original.

Mais par contre pour les moment glauque, fatalo, etc, j'utilise du Rosa Crux. C'est très sympa, je vous le conseil, et ils ont fait pas mal de cd!
Après pour les moment déprimant : Dark Sanctuary.
En fait, je m'y connait pas mal dans ce genre de musique "sombre" par contre pour les trucs héroique, ou pour les scénar enquete j'ai pas grand chose a part LOTR et Conan

129
Recherche MJ/PJ/Partie / Conseils pour mj débutant
« le: 06 avril 2004 à 17:55:36 »
Citation de: "vernard"

Celui qui a un jour l'impression de ne plus rien avoir à apprendre peut arrêter de suite le mastering !!!
Avoir de l'expérience est une aide certaine en JDR (surtout pour faire MD), mais elle ne sert à rien si on ne se remets pas en cause tout le temps.... J'ai eu souvent l'occasion de croiser des MDs "expérimentés" et affreusement mauvais... en général ce sont ceux qui s'y croient le plus  ;)


Je suis assez d'accord, en fait, il ne s'agit pas tant que d'expérience que d'aisance dans ton jeu. Une fois que tu te sens bien que tu as de bon scénar, et que tu roleplay bien tes PNJ, alors ca roule.
Mais bon, il y a aussi différent type de master certain très technique (DD3) d'autre plus roleplay, mais aussi certain plus action alors que d'autre seront plus discussion ou plus ambiance. A toi de trouver ton type de mastering, mais aussi de l'adapter en fonction de tes joueurs. Perso, je m'attache surtout au roleplay, à faire évoluer le caractère de mes PJ, mais aussi à l'action.
Tiens un autre conseil auquel je viens de penser.
En général, quand je créé un scénar, j'essai tjr de trouver un espèce de thème au scénar. Ce que j'entend par la, c que chaque scénario doit avoir un moment suspens, et celui ci ne doit pas se résumer à un bête combat. Il peut s'agir d'une infiltration commando discret, une infiltration en se faisant passer pour quelqu'un d'autre, ou un grand combat épique, avec un décors particulier, comme des bateaux à patin sur la glace avec des gens sautant de bateaux en bateaux, ou les pilote recoivent des flèches si bien que des bateaux finissent dans le décors..., etc. Ou un scénario enquète, avec des rebondissement, dans tout les cas, les joueurs ne doivent pas avoir l'impression de bêtement se ballader, avec quelques rencontres aléatoires, et sans aucun but.
Je dit ca, parce que c'est ce que j'ai vécu dans une campagne Exalted, ou à la fin du scénar, on se demandait (nous les joueurs) qu'est ce qu'on a fait a cet partie ca donnait : "bah on s'est balladé, on a rencontré des singes a six bras qu'on a tombé en un tour, puis on a apercu une grotte dont on se fichait, et on a recontré un vieux, qui nous a rien dit.... et c'est tout" Tu voit, c'est pas trépidant.
Allez bon courage, et tranquilise toi, en général les joueurs débutants sont les moins embêtant, car c'est eux qui en demande le moins et qui juge le moins le MJ.

130
Recherche MJ/PJ/Partie / Conseils pour mj débutant
« le: 06 avril 2004 à 17:07:03 »
Citation de: "vernard"


 J'ai initié des joueurs en leur faisant jouer des PJs qui n'en savait pas plus qu'eux sur le monde (les habitants d'une communauté isolée de la Forêt Mère). Ainsi, les joueurs débutants n'ont pas à assumer toutes les connaissances sur le mode de vie/la moralité/les lois que leur personnage est censé avoir... ils peuvent découvrir l'univers en même temps que leurs PJs !


Ouais, mais en meme temps, c'est empecher les joueurs de jouer ce qu'ils veulent, et même de jouer un casté. Un groupe de sauvage de la forêt pour un groupe entier, ca doit etre moyen... enfin moi, j'adore jouer des tribaux, mais je sais que ce n'est pas du tout le cas de tout le monde, je trouve ca un peu limitatif comme solution.
Mais c'est vrai qu'il est dur d'initier des joueurs à un monde, le temps qu'ils le connaissent pour interpréter correctement leur perso.
je te conseil au début d'être tolérant, et quand tu vois un truc qui va pas dans leur facon de jouer par rapport au monde, tu leur fait remarquer calmement hors jeu. Aussi, ne leur balance pas tout ce qu'ils doivent savoir dès le début.
En général, quand je fait des initiations à Prophecy, je commence par nommer les 9 Grands Dragons, à donner leur caractère, puis je parle de chaque caste. Je demande ensuite aux joueurs ce qu'ils ont envi de jouer, et alors je leur demande de se rappeler au moins du nom du grand Dragon tutélaire de leur caste. Ensuite lors de la création, lors du choix du pays, je les décrit un par uns. Ensuite, tout ce qui concerne le quotidient, la vie dans la caste, etc, je l'explique en cour de jeu, lorsque les joueurs s'y trouve confrontés.
Avec mon groupe actuels, on doit en etre à une quinzaine de partie, et ca y est, ils connaissent bien le monde, connaissent tous les Grands Dragons, leurs caste, ont chacun un avis sur chacun d'eux et sur les tendances. D'ailleur je les laisse régulièrement discuter plusieurs minutes idéologie, au moins 2 ou trois fois par partie.
D'ailleur pour les tendances, c'est ce que j'explique juste après les castes, en insistant bien que la notion de bien et de mal n'existe pas dans Prophecy.

Voila, au fait, tu quand faire ta premiere partie quand?

131
Recherche MJ/PJ/Partie / Conseils pour mj débutant
« le: 06 avril 2004 à 16:52:29 »
Vernard, tu as ces feuilles sur PC, tu veux pas les mettre dans les files de la ML? Si ce n'est déjà fait peut etre...
Parce que moi, je les fait en total impro, les carac de mes PNJ (en gros, ils touchent quand j'ai envie qu'ils touchent, et ils parent quand j'ai envie qu'ils part. Bien sur, si sur mon jet je fait un mauvais jet, ils ratent dans tout les cas, et vice versa avec les réussite critique. Tout ca pour dire que moi aussi ca m'aiderait pas mal des PNJ typique, parce qu'en je me fiche que mes PNJ touchent ou pas, bah du coup j'ai du mal à appréhender si j'ai fait un jet suffisant ou pas, puisque je fait pas de carac pour mes PNJ.

132
Recherche MJ/PJ/Partie / Conseils pour mj débutant
« le: 05 avril 2004 à 22:58:54 »
Au contraire, ca se passe en général mieux avec les scénar perso ... à condition d'avoir l'inspiration.
Mais en général, lorsqu'on suit un scénario, on a tendance à être trop dirigiste parce qu'on veut faire le scénar, ce qui est souvent moins impérieux quand c'est son propre scénar qu'on peut moduler comme on veut. Sans parler des scénario improviser. Par exemple, il m'arrive souvent de créer une situation délicate pour mes PJ à l'avance, dans laquel ils vont se retrouver, et sans prévoir la moindre faille ni la moindre solution. En général, les joueurs trouvent toujours une solutions. Mais pas toujours, et là, t'es dans la panade... Ce qui m'arrive de temps en temps.
Après, faire un double mastering, j'ai jamais essayé sur la meme table, j'ai fait jouer une fois le scénar du tournoi étoile, mais pas 2 MJ pour le même groupe ca doit etre sympa.
Dernier conseil : lit quelques scénar sur le net, je fait toujour ca quand je commence un jeu, pour voir le type de scénario du jeu, l'ambiance, les PN, etc.
Après, prophecy est assez particulier, où, à mon sens, le but est de chaque fois surprendre les joueur en les confrontant à des problèmes différents. En général, j'essaie que l'ennemi, si ennemi il y a dans chaque scénar, soit d'une tendance différente de l'ennemie précédent. Ainsi, je l'ai fait flotter entre les trois tendance sans que jamais ils n'atteignent l'extrémisme, qui est assez lourd à maitriser dans Prophecy, parce que les scénar "butage d'hérétique" sont vite redondant.

Voila

133
Discussions générales / Augure or not Augure
« le: 05 avril 2004 à 20:44:36 »
Moi j'y ait joué au début. J'était Sinand pour ceux qui s'en souviennent. J'aimerai bien m'y remettre mais j'ai paumé le cd d'UO :(

D'ailleur, si qq'un veux m'aider, qu'il me mail.

134
Recherche MJ/PJ/Partie / Conseils pour mj débutant
« le: 05 avril 2004 à 17:43:39 »
Salut

Bon, voila quelques conseils, peut être pas les meilleur car je suis loin d'être le meilleur MJ qui soit.
Déjà, ait une bonne idée du scénar. Si tes joueurs sont débutants aussi, fait un scénario plutôt linéaire, en tout cas, ne leur fait pas le coup du "chercher des infos dans une ville". En général, tant que les joueurs ne sont pas bien imprégné du monde, ils ont du mal à imaginer comment trouver des infos.
Après, fait attention à ne pas être trop dirigiste avec tes joueurs, et donc, plutôt que tout prévoir scène par scène, mieux vaut créer une bonne trame, où les joueurs seront assez libre de faire ce qu'ils veulent.
Un bon moyen par exemplepour donner une impression de liberté tout en restant linéaire, c'est de créer plusieurs scènes, qui peuvent s'enchainer dans  n'importe quel ordre selon les actions des PJ.
Sinon, n'utilise pas de PNJ mage au début, c'est assez compliqué a gérer, ou sinon faut bien le préparer. Si tu fait des grandes batailles finales avec des PNJ puissant, fait bien attention a bien connaitre les techniques, benefices, privilèges et faveurs, car c'est ce qui fait la puissance d'un personnage et sans ca, tes PNJ risquent de se faire balayer en un tour.

Enfin bon, le conseil le plus important est de créer un scénar sympa, avec des PNJ haut en couleur, c'est à dire avec un vrai background, et surtout un vrai caractère, mais aussi de ne pas trop se focaliser sur le scénar, et de faire vivre un peu le quotidient de tes PJ, en leur demandant ce qu'ils font le soir à l'auberge, qu'est ce qu'ils font le soir autour de leur feu de camp, etc. Ainsi, des rapport personnels se créeront entre les personnages de tes joueurs, et c'est comme ca qu'un combattant et un voyageur peuvent devenir amis, ou avoir une campagne que les autres nomment les "feux de l'amour" comme c'est le cas à ma table, et ce dont je suis assez content.

Voila

Kezyr

135
Discussions générales / Présentez-vous...
« le: 02 avril 2004 à 15:13:46 »
Salut

A moi de me présenter : Dorian BANNIER aka Kezyr (oui ça fait un peu pompeux) aka Moonwolf aka Sinand à l'époque ou j'était sur Augure

Je suis étudiant en Informatique de Gestion, en train de préparer mon BTS.
Je n'ai pas fait grand chose sur Prophezine, seulement trois critique, j'espère participer plus à l'avenir.
J'ai dut maitriser une cinquantaine de partie, je commence donc à être à l'aise dans prophecy, surtout que c'est le premier JdR que j'ai commencé à maitriser.

Bon, je vais pas raconter ma vie, mais longue vie à Prophecy

Pages: 1 ... 5 6 [7]