Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en cours de finalisation maquette avant impression !!!

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Bruno

Pages: [1]
1
Oracles 3 / Re : IMPORTANT : Sondage parution Oracles 3
« le: 23 novembre 2014 à 16:48:23 »
Sinon a voté aussi, pour l'impression bien sur. Pour les goodies, on verra mais je suis pas fan a à la base (non j'ai pas les des Prophecy ;) )

2
Oracles 3 / Re : IMPORTANT : Sondage parution Oracles 3
« le: 23 novembre 2014 à 16:46:36 »
En espérant que le prix sera résonnable vu le temps qu'on l'a attendu c'est un minimum je trouve.

Le minimum ? Faudrait comprendre que la gamme a été arrêtée il y a des années, et que seule la bonne volonté de fans ayant réussi a récupérer les documents d'origine, les restructurer entièrement, les illustrer et relire pour faire un beau document, puis peut être imprimer permettra la sortie de cet ouvrage !

Quant au prix, il s'agit deja de voir s'il y a suffisamment de personnes intéressées pour pouvoir réunir un budget permettant d'imprimer un beau livre et si possible (rêve inoui) verser un peu d'argent aux auteurs qui n'ont jamais été payé pour le travail fourni.

Donc, je sais pas, ton commentaire ne me semble pas en phase avec la situation de ce projet. Apres a l'évidence si le prix n'est pas "raisonnable", c'est à dire que le devis imprimeur rend un ouvrage inabordable, une autre solution sera envisagée.


3
Oracles 3 / Re : [Important] ORACLES 3
« le: 31 août 2006 à 12:59:18 »
Salut tout le monde,

Je suis ok pour 40-50 euros.

Bien sûr, je comprends que cela paraisse cher, mais il faut aussi voir qu'il ne pourra etre édité de facon "classique". Ce sera une tres petite quantité, donc un prix unitaire plus important. S'agissant sans aucun doute du dernier supplément de la gamme (je veux dire gamme au sens le plus officiel du terme, apres j'espere voir d'autres productions "officielles" comme l'Atlas un jour), pour moi cela vaut les quelques euros de plus... Après je ne critique en rien, je suis conscient que chacun fait selon ses moyens...

A+

Bruno

4
Recherche MJ/PJ/Partie / GENCON !!!
« le: 09 janvier 2006 à 22:02:15 »
J'ai noté les dates sur mon super calendrier :)

Bruno

5
Discussions générales / La galerie
« le: 06 janvier 2006 à 12:14:16 »
Bonjour,

Juste un post pour signaler que de nombreux liens vers les dessins de la galerie sont aujourd'hui morts... Pareil pour les dessins réalisés dans notre forum de travail. Est il possible que nos illustrateurs et/ou admin regardent ca a l'occasion, c'est vrai c'est dommage  :(

Bruno

6
Discussions générales / Re: arf
« le: 03 janvier 2006 à 11:08:30 »
Citation de: "morgan"
non mais ...
vive les voyageurs ...
le soufle doux de Szyl berçant les cheveux long d'un homme sombre au visage eclairé par l'envie de conquerir sans tuer ... soumis à une seule autorité , celle de la nature et de la liberté ... loin de tous les massacres ... ou au contraire ... perçant à jour meme jusqu'au plus profond des secrets cachés ... le voyageur est l'etre le plus compliqué à saisir car a le potentiel le plus large ... accedant à la magie , aux loies , à la puissance ou la tranquilité ... aucune limite , acceptant ou refusant jusqu'à l'influence des dragons ...
laissant l'instinct porter ses pas et ses choix ...
quelque soit la tendance ou les motivations ...


Tiens, voila quelqu'un qui va aimer ma nouvelle :)

Quoi je me fais ma pub... mais non, j'achalande pour le numéro 5 :twisted:

Bruno

7
Discussions générales / Bonne année !
« le: 01 janvier 2006 à 11:16:32 »
Allez, meilleurs voeux a tous pour la nouvelle année !!!

Qu'elle vous apporte plein de bonnes choses, parmi lesquelles des suppléments de Prophecy et des numéros de Prophezine  :D, mais bon pas que hein, plein plein d'autres choses mieux encore !

yop

Bruno

PS : je refuse de souhaiter la nouvelle année sur un post appelé joyeux noel, désolé  :twisted:

8
Règles / Quelques questions sur les combattants
« le: 16 décembre 2005 à 16:27:15 »
Citation de: "Grenouille Bleue"
Désolé de vous gaver avec mes questions, mais je reviens à la charge  :twisted:


Chouette un sujet technique, dire que j'ai failli rater ca :)

Citation de: "bubu"

Mais si tu regardes bien le systeme tu verras qu'un monstre avec une épée à 2 mains contre un gars avec une épée simple à même niveau de combat (phy + arme) à jets normaux le gars à 2 M se fait plier

Je n'ai peut-être pas tout lu, mais je suis curieux. Il y a des armes à deux mains qui ont d'aussi bons ou de meilleurs bonus d'init que les armes simples (style fléau par exemple). Donc je ne vois vraiment pas comment un gars avec une épée simple pourrait plier le gars à deux mains. Sauf à rentrer au corps à corps, mais à niveau de compétence égal ce n'est franchement pas facile...

Mais si c'est facile... Tout est une question d'initiative. Tu pars du principe que ton boeuf ne peut pas avoir 3 (si ce n'est 2) en init alors que le plus rapide tourne a 4-5. Le plus rapide a presque toujours l'init (et claque de la maitrise si necessaire car c'est SON avantage. Il place une feinte, et peut etre une double attaque et entre en corps a corps juste derriere. Deuxieme action pour lui, l'autre en est au mieux a sa troisieme, (et a peut etre encaissé une double attaque) voire n'a plus de dé... Ce sera dur de l'en empecher !

Citation de: "cHoKaPiK iZ nOt DeAd"
alors que s'il prend un peu le temps de faire des feintes, des attaques déroutantes, et si il  se sert un peu de son environnement, il aura plus de chances de son coté.
enfin je crois. j'ai pas testé mais ça coule de source

L'ennui que je vois, c'est que le bourrin peut aussi facilement faire des "feintes" et des "attaques déroutantes" (bottes ?) que le subtil, il lui suffit de prendre l'avantage en question.
Or une feinte ou une botte à deux mains sera toujours beaucoup plus dangereuse qu'une feinte ou une botte au sabre - ce qui est dommage.

Bien sur mais on parle de style, et si tu fais un boeuf, c'est surement pas ce que tu prends en premier lieu... un combattant part avec au mieux 2-3 privileges. Et puis encore une fois, la différence se fera aussi sur l'initiative.

Citation de: "Kay'le"

maintenant un combattant a deux arme a un dé de plus en init pour parer et un gros bourrin qui parre pas se prend des dégats assez élevés parce que le mec qui me cogne fait des NR (donc 1d10 de plus par NR). Les petites blessures finissent par tuer et en plus quand t'es blessé t'as des malus pour parer/esquiver/attaquer/initiative

Pas forcément facile de faire des NR quand on n'est pas à sa première attaque. Quand on a une difficulté de 20, même le combattant costaud avec 10 en arme et 7 en attribut physique risque de galérer pour faire 1NR (ou alors il n'arrête pas d'utiliser les tendances ?).

Oui mais c'est justement sur la premiere que le plus leger a l'avantage puisqu'il a l'initiative. Il feinte (par exemple) et place une attaque sur laquelle l'autre est en désavantage. La, il fait son ou ses NR (merci maitrise) et les degats montent tres vite ! Ensuite aux tours suivants, les malus de blessure vont amputer directement son initiative du lourdaud, ce qui reduit encore sa marge de manoeuvre. Le gros n'a plus qu'une option : mettre tout ce qu'il a dans une attaque ! :)

Citation de: "Kay'le"
tu peux aussi autoriser ton joueur à prendre la spécialisation d'esquive : esquive acrobatique et attaque acrobatique comme spécialisation de sa compétence d'arme. (tu le limite à l'armure légère au maximum et de toute façon les malus d'armure sont sympa)
Et à partir de là, tu lui donne un bonus direct en fonction de sa compétence ou tu lui demande de faire un jet préalable d'acrobatie et tu lui donnes un bonus indirect. (voir page 171 du livre de base)
C'est ce que j'ai fait pour une de mes joueuse mais cela n'est pas officiel.

L'idée est très sympa en effet. Ceci dit, encore une fois, il faut pour faire de bonnes acrobaties avoir beaucoup en physique, donc en force/resistance, ce qui standardise les combattants ;)
J'en reviens donc à l'idée que j'avais de faire dépendre l'esquive (et uniquement cette compétence de mouvement) du manuel.

Je ne suis pas d'accord sur ce principe. L'esquive est bien une action physique et le fait que celle ci soit influencée au depart par FOR et RES n'en fait pas une resultante des deux. La souplesse, l'agilité sont vraiment des notions de l'attribut physique. Certes, en ne mettant pas un max en FOR/RES et en leur preferant COO par exemple, le perso a sans doute un point de retard en PHY (ce qui sur la durée ne joue pas), mais il gagne en rapidité et s'ouvre un plus grand choix d'armes !!! De plus, je suis désolé mais 6 en FOR, pour un type qui se bat régulierement c'est vraiment pas délirant (je rappelle que la moyenne est de 5) ! D'ailleurs, avec moins, il y a beaucoup d'armes qui seront inaccessibles...

voila, my 2 cts pour ce petit débat :)

Bruno

9
Discussions générales / Caste(s) Favorite(s) ?
« le: 16 décembre 2005 à 16:03:08 »
J'ai pas de caste préférée...

non c'est vrai, je les trouve toutes sympas et je pourrais jouer a peu pres n'importe laquelle avec le meme plaisir...

Bruno

10
Discussions générales / Quel est votre fréquence de jeu
« le: 16 décembre 2005 à 15:54:39 »
salut,

euh, on parle Prophecy ou JDR tous confondus ?

Prophecy, c'est une fois par mois, c'est obligé, j'ai fait signé un pacte a mes joueurs avec leur sang, etc...  :twisted:

Pour le JDR, j'arrive en moyenne a jouer 6 fois par mois  8) , ce qui est pas mal je trouve sachant qu'on a tous un boulot a coté et que certains ont femmes enfants canards chats et autres poissons rouges (mais bon certains ne jouent qu'une fois par mois, je vous rassure, on est pas des mutants, ni des monstres qui enfermont femmes et enfants dans le placard pour jouer tranquilles  :? )...

Bruno

11
meuh non, il est tres bien mon livre en 3 parties separables... :)

Je pense que je ferai comme toi, j'en racheterai un qd je pourrai donner celui la a mes joueurs, mais ils sont encore trop petits :)

Bruno

12
Discussions générales / MJ ou PJ???
« le: 14 décembre 2005 à 12:26:10 »
septembre ??? 2006 ???

 :mrgreen:

Oh le traitre, il a edité son message, maintenant le mien veut plus rien dire :)

13
salut tout le monde,

Bon j'arrive apres la bataille (comment ca comme toujours ?) mais bon, j'étais moi aussi trop content du week end !!!

Les anciennes tetes que j'étais super content de revoir (Fabrice, Marc, Kevyn) et celles sur lesquels ca fait plaisir de mettre enfin un bien sympathique visage (Kay'le, Ben) et puis tous les autres bien sur dont Bubu qui a encore déployé des tresors d'énergie pour mettre tout ca en place, merci merci  :D

Merci aussi pour votre soutien face aux terribles epreuves qui furent les miennes pour vous rejoindre avec moins de 4 heures de retard, c'est dans de telles circonstances qu'on reconnait ses amis  :twisted:

Merci a Fabrice/Helenea d'avoir maitrisé l'apres midi pendant que je finissais ma nuit :) et merci aux sept valeureux joueurs qui m'ont supporté comme MJ avec ma partie "bisounours" et ma musique "cui cui c'est le matin tout va bien". Bon, on a demarré un peu tard, du coup la fin fut dure et vous etes un peu passés a coté mais vous avez mis une bonne ambiance tout du long !  8)

Bref, un bon week end, meme si j'ai toujours pas rattrapé le retard de sommeil !

Bon a+ et j'espere a bientot

Bruno

14
Discussions générales / MJ ou PJ???
« le: 14 décembre 2005 à 10:32:39 »
Non non, on ne parle plus de ce scenario !!! :)

Bon, MJ depuis pfff... ouh la... 16 ans. A Star Wars, INS, Vampire & le monde des tenebres en général, et bien sur Prophecy depuis maintenant presque 3 ans (j'adore). Plus quelques petits essais sur des trucs divers et variés sans conséquences.

Joueur sur les memes jeux plus Warhammer, Polaris et L5R de facon plus ou moins suivi et des tas d'autres trucs comme ca pour voir :) Bon joueur a Prophecy lorsque Saturne entre en Venus en conjonction avec le trident de Neptune juste avant une eclipse totale de soleil, donc la derniere fois, c'était il y a presque 2 ans...

PJ ou MJ, ben j'aime bien les deux :) Ca depend ou j'en suis de mes crises d'autorité supreme et d'autocratie absolue :) Derniere connerie en date : démarrer une "petite partie de Star Wars parce que je connais par coeur, ca se fait sur le pouce, rien a preparer" et se retrouver a gérer une table de 8 joueurs avec chacun 5 persos parce que ca a l'air cool comme concept !!! Oui, ca l'est mais coté zero prepa, c'est un peu a coté :)

Bruno

15
Recherche MJ/PJ/Partie / Week end Prophecy
« le: 20 janvier 2005 à 18:01:30 »
Salut tout le monde,

S'il reste un soupcon de place a table et un bout de couverture (je prend pas beaucoup de place), je suis assez partant pour le week end :)

Moi aussi, j'aimerai bien jouer a Prophecy...  :?

Ca sera aussi l'occasion de mettre un nom sur certaines tetes (ou le contraire) meme si pour certains, j'aurai surement plus vite fait en prenant le metro (comment, j'habite a 10 mn a pied de l'Epita et de la BFM... ah oui tiens...) et ca me fera plaisir d'en revoir d'autres.

Reste a voir quelle date vous prevoyez...

A+

Bruno

Pages: [1]