Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en cours de finalisation maquette avant impression !!!

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - eliaphel

Pages: [1] 2 3 ... 9
1
La question a déjà été abordée bon nombre de fois au début de toute cette histoire avec Oracle III. Concernant le droit d'auteur l'équipe prophezine est sur la ligne dure et ne se permettra aucun écart, même insignifiant, sur le sujet. Certains dont moi ont essayé de faire bouger cette ligne sans succès.

2
Je ne comprendrais jamais l'obstination qu'il y a eu à respecter si scrupuleusement les droits d'auteurs dans ce dossier. Depuis que le projet initial a capoté, il n'y avait clairement plus aucune rétribution à tirer pour les auteurs. Dès lors, ils n'étaient plus lésés en rien par une publication contre leur grès. Et si j'ai bien compris en plus la plupart n'auraient même pas été informés puisqu'ils étaient introuvables pour obtenir les autorisations de publication du matériel original. Donc pour eux, la seule différence était est ce que leur travail restera moisir sur un disque dur sujet aux pannes ou si il atteindra sa cible initiale, la communauté. Et je parle même pas du risque juridique inexistant, étant donné qu'il n'y a plus le moindre euro à tirer de ce projet.
Bref je ris bien en pensant à toutes ces années durant lesquelles on nous a fait miroiter de magnifiques ouvrages probablement maintenant pour rien, alors que ça aurait été si simple de diffuser le matériel existant il y a plus de 10 ans.
À mon avis, liquider Oracle III ne va pas relancer l'intérêt pour Prophecy, bien au contraire, il a gardé le jeu sous perfusion durant des années en entretenant l'espoir qu'un des pans les plus intéressants de ce jeu soit exploité. La IVe croisade aurait été publiée il y a 10 ans, elle aurait été un vecteur formidable de créativité pour entretenir les contributions de fans. Maintenant, il ne semble plus pouvoir être autre chose qu'un chant du cygne pour Prophecy.
J'ai beaucoup de respect pour le travail fourni par l'équipe et la passion qui l'anime, puisque sans ça, Prophecy n'aurait même pas eu la demi-vie qu'il a eu après l'arrêt des publications officielles, mais je pense que le dogmatisme quant au respect du droit d'auteur et les formats de publication aura réduit tout ce magnifique travail presque à néant. C'est très dommage, pour tout ceux qui auront travaillé pour rien en premier lieu, et pour la communauté en second lieu.

3
Oracles 3 / Re : Re : Re : [Important] ORACLES 3
« le: 19 mai 2012 à 04:31:39 »
Ce qui répond à la question initiale d'Horus : "rien de nouveau" c'est déjà une news :)

Ahah =D Je l'avais déjà lu mais j'avais pas réagi: je réalise donc seulement maintenant que ça fait 6 ans qu'on a des news en continue sur le sujet !  :D

4
Oracles 3 / Re : Re : [Important] ORACLES 3
« le: 25 février 2012 à 02:32:45 »
c'est une réponse désastreusement claire :'(

on pourrait pas avoir un peu d’espoir ou même des mensonges!  ;D
non

;)

5
Oracles 3 / Re : Re : [Important] ORACLES 3
« le: 11 février 2012 à 19:22:33 »
Pour l'année 2012 qui arrive ,pensez-vous qu'on puisse espérer une sortie miraculeuse de ce supplément tant attendue ?
non

6
Oracles 3 / Re : Re : Re : Re : [Important] ORACLES 3
« le: 11 novembre 2011 à 02:14:39 »
haha ils sont tellement faibles qu'ils doivent venir à 2 :D

Non, mais t'as 2 yeux, donc 2 élus  ;)

7
Oracles 3 / Re : Re : [Important] ORACLES 3
« le: 10 novembre 2011 à 02:06:05 »
Pilule rouge....

Moi j'y crois.. je vous le dit un jour il y aura une deuxième édition de Prophecy... c'est obligé les bonnes idées ne meurent jamais..

Déjà sortie <P ;)

8
Oracles 3 / Re : Re : [Important] ORACLES 3
« le: 09 novembre 2011 à 13:52:01 »
Sérieux je vois pas où est le souci.
LOL regarde la date du premier message de ce thread, et si tu vois toujours pas de soucis je peux rien pour toi =D
Peut-être qu'il faudrait t'envoyer un ou deux élus de l'ombre pour "t'ouvrir" les yeux, aveugle esclave des dragons ;)

9
Oracles 3 / Re : [Important] ORACLES 3
« le: 09 novembre 2011 à 01:53:33 »
Sincérement, il y a encore quelqu'un qui travaille dessus ???

Vu d'ici, il me semble que rien ne sortira jamais. Et puis après tout ce temps (5-6 ans), il me semble que personne n'a plus d'énergie à mettre dans ce supplément, aussi bien du côté des rédacteurs que des lecteurs. Pourquoi ne pas juste donner le matériel qui reste en l'état et se consacrer à autre chose ? Personnellement, tout ce qui m'intéresse c'est de savoir ce qu'il adviendra de Khy vous savez. Même s'il est maquetté, je ne sais pas si je le lirai au complet.

Plus le temps passe, plus l'énergie nécessaire pour finaliser le travail est importante, et plus les chances que quoi que ce soit sorte un jour sont hypothéquées.

10
Créations / Re : Re : Grimoires
« le: 01 mai 2010 à 21:58:15 »
Mais maintenant que Prophecy n'est plus dans le commerce je vais voir pour mettre le grimoire complet en ligne ;)
Alléluïa !!! Que les grands dragons soient bénis  :D
Et bien pour ceux qui s'en souviennent, un petit groupe de propheziniens avaient élaboré des cartes de magies il y a quelques années. Quelqu'un avait produit des fonds de cartes, je m'étais chargé de compiler les sorts dans un format excel et de publiposter le tout. Malheureusement, personne n'en avait jamais profité étant donné qu'on avait pas pu les publier  :-\
Mais si maintenant on peut les publier, les voici  ;)
http://rapidshare.com/files/382406738/Cartes_de_magie.zip
Le zip contient tout ce que j'ai retrouvé, dont un fichier excel contenant la liste de sorts, bien pratique quand on cherche un effet de sort bien particulier mais qu'on ne sait plus son nom et le libre où il se trouve.
Pour ceux que seules les carte intéressent, regardez grimoire-carte.doc.

11
Oracles 3 / Re : Re : [Important] ORACLES 3
« le: 11 novembre 2009 à 04:34:56 »
[...]car Oracle III va sortir, ce n'est qu'une question de temps et de travail.
lol
Si c'était ça le problème, il serait sorti 4 fois ce supplément, avec le temps qui y a été consacré... xD
Retourne regarder la date du premier post de ce fil de discussion, et puis imagine que c'est le deuxième thread sur le sujet, et tu auras l'idée exacte de l'effet qu'a eu le temps sur ce supplément.
Si les gens qui ont la possibilité de sortir ne-serait ce que des morceaux d'Oracle III ne prennent pas une décision unilatérale pour le faire (en totale usurpation du sacro-saint droit d'auteur, bien entendu) on ne verra jamais rien arriver.
Tout simplement parce qu'il n'y a aucune raison que les gens censés décider dans cette affaire prennent aujourd'hui une décision qu'ils ont refusé de prendre à de nombreuses reprises par le passé.

12
Oracles 3 / Re : Re : [Important] ORACLES 3
« le: 08 octobre 2009 à 23:02:04 »

13
Oracles 3 / Re : Re : [Important] ORACLES 3
« le: 03 octobre 2009 à 05:31:33 »
Ah tiens je m'étais fait jeté par Bubu à l'époque....
J'avais trouvé ça très drôle moi ;)

Pour Oracle, c'est mort. Il faut croire au père Noël pour encore imaginer qu'une version papier puisse voir le jour. On ne pourra donc jamais avoir ne serait ce que quelques bouts de pdf, étant donné que certains ont décidé que ça serait une sortie papier ou rien du tout... tant pis pour les autres   >:(

La fin de Prophecy m'aura laissé un goût amer dans la bouche  X(

14
Oracles 3 / Re : Re : [Important] ORACLES 3
« le: 24 juillet 2009 à 17:10:02 »
LE BATEAU COULE et beaucoup des membres de l'équipage ont quitté le navire... :(
Lol. À commencer par le capitaine lui-même  :D

15
Oracles 3 / Re : [Important] ORACLES 3
« le: 22 juillet 2009 à 19:32:47 »
Bein justement, je ne me rappelle pas qu'on ait évoqué la possibilité de contacter directement la totalité des auteurs afin d'essayer de récupérer leur travail. Si l'ensemble des auteurs a gardé une trace de son travail, ce qui est probable, je ne vois pas en quoi l'intervention de Thomas est si cruciale. Le seul obstacle à cette idée serait que cette liste ne soit pas disponible. Mais Kayle et Marc ayant contribué au supplément, j'imagine qu'ils ont dû collaborer de près ou de loin avec les autres auteurs.
Enfin, de toute façon...  :-\

16
Oracles 3 / Re : [Important] ORACLES 3
« le: 22 juillet 2009 à 15:44:02 »
Juste une question bête: a-t-on absolument besoin du matériel détenu par Thomas ???
Les auteurs je pense n'ont pas l'habitude de jeter leur travail à la poubelle et et si on pouvait les recontacter il serait peut-être possible de récupérer l'ensemble du matériel écrit et de recommencer une maquette à zéro, non ?

17
Oracles 3 / Re : [Important] ORACLES 3
« le: 18 juillet 2009 à 15:53:29 »
Étant donné que j'avais déjà tenté l'expérience, je met ici les mails que j'avais envoyé. Le deuxième est plus agressif que le premier, et certains pourraient se sentir visé par ce que je dis: le but était uniquement de déranger, en espérant avoir une réponse, étant donné que le premier mail, sensé être plus productif, n'avait même pas eu d'accusé de réception. Le deuxième a au moins été lu, apparemment.

Je me permet de noter que si le résultat du sondage concernant la publication d'Oracle III donnait une préférence nette pour la sortie papier au début, la version pdf a récolté depuis pas mal de suffrage, et il me semble toujours qu'après tant de temps, quelques pdf incomplets vaudraient mieux que rien.

Envoyé le 25/05/2009:
Citer
Bonjour,

Je me permet de vous contacter directement, en partie sur le conseil de Laurent Buisson, suite à une discussion autour de la publication d'Oracle III sur le forum de Prophezine.

Si vous vouliez consulter le contenu de cette discussion, je vous met un lien direct ici.

Voilà, ceci dit, j'en arrive au fond de mon message. Je voudrais tout simplement appuyer la demande de Bubu pour récupérer tous les documents nécessaires à la sortie d'Oracle III. En effet, cela fait longtemps, très longtemps, qu'une sortie non officielle a été annoncée, et la communauté dont je fais parti commence pour une part a sérieusement s'impatienter.

Je voudrais donc vous présenter un certain nombre de points, qui a priori n'engagent que moi, mais dont je sais certains lecteurs de Prophezine partisans.

   1. D'après Bubu, il ne manque plus qu'un seul document pour pouvoir finaliser la maquette et lancer une éventuelle édition. A mes yeux, passer un peu de temps à retrouver ce document et à l'envoyer par mail ne représente pas une tâche insurmontable et serais un véritable soulagement pour les fans. Et une marque de considération pour la communauté.
   2. La communauté se meurt, c'est un fait. Le Prophezine N°6 avance péniblement et s'il sort, je doute sérieusement qu'il soit suivi par un nouveau numéro. Une sortie rapide d'Oracle III permettrait de relancer un peu l'intérêt pour Prophecy et pourrait éventuellement donner un nouveau souffle à ce très bon jeu. Je pense qu'en tant qu'auteur sur ce jeu, voir votre "bébé" perdurer le plus longtemps possible ne doit pas vous laisser indifférent. Si Oracle III arrive trop tard, je crains que l'intérêt pour Prophecy ne puisse être relancé par cette sortie.
   3. Je crois savoir que les auteurs n'ont pas été rétribués pour leur travail. La communauté est prête à payer pour obtenir ce supplément, ce qui permettrait aux auteurs de percevoir ne serait-ce qu'une partie de la rémunération à laquelle ils ont droit. Ne pas faire le nécessaire pour que leur travail porte des fruits bien mérités représente à mon avis un affront à leur encontre.

J'aurais bien d'autres arguments à développer, mais je risquerais de vous ennuyer inutilement. J'espère avoir choisi ceux qui auront le plus de poids afin de vous convaincre de faire votre maximum.

Je dois ajouter que vous n'êtes peut-être pas la personne à qui je devais m'adresser. De mon point de vue, le monde des auteurs et ex-éditeurs de Prophecy est une boite noire qui a peu de connexions avec la communauté. Je sais que Marc et Bubu font leur possible de leur côté, vous êtes le seul contact disponible en dehors d'eux. Si une autre personne a une quelconque responsabilité concernant Oracle III, je vous serais reconnaissant de transmettre ce message aux personnes concernées.

Je me permet également de demander une réponse. Celle-ci n'a pas besoin d'être longue et élaborée, mais simplement savoir que je n'ai pas été purement et simplement ignoré sera un réconfort dans mon attente fébrile d'Oracle III.

En vous remerciant d'avoir lu ce message,

Eliaphel.

Envoyé le 07/02/2009 avec une copie du mail précédent:
Citer
Suite à une nième discussion sur une hypothétique éventuelle publication d'un Oracle III, je renvoie ce mail en espérant qu'il reçoive une réponse ou qu'il contribue à débloquer une situation franchement ridicule. Je ne vais pas argumenter plus que ci-dessous car ça serait vain, et le style serait certainement plus direct et moins consensuel qu'a l'époque.

J'ajouterais simplement à ce qu'il y a ci-dessous que si vous n'avez pas l'intention de faire quoi que ce soit pour voir paraitre Oracle III, ce qui est de toute évidence le cas, ça serait bien de le dire.

Certains, je ne sais pas par quel étrange miracle, arrivent encore à croire que cette foutue maquette va ressortir un jour. On est d'accord, c'en est affligeant de naïveté, mais c'est comme ça. S'il vous plait, cassez juste leur rêve en leur disant que vous ne ferez absolument rien pour récupérer cette maquette, pour qu'ils puissent ENFIN se résigner à publier les restes d'Oracle III dans l'état où ils se trouvent, perdu sur la clef USB de Kay'le.

Sans grandes illusions,

Eliaphel.

Reçu le 24/02/2009:
Citation de: Thomas Ferron
J'ai reçu ton mail, je le relis à tête reposée et je te réponds.
 
Thomas, défrichant la boite mail

Conclusion: la seule information que j'ai réussi à obtenir est qu'il est vivant, étant donné qu'il a répondu au moins une fois à un de mes mails   :,(

Eliaphel, qui n'attend plus vraiment Oracle III

18
Oracles 3 / Re : Re : [Important] ORACLES 3
« le: 08 février 2009 à 07:23:07 »
Merci pour marc et moi qui faisons de notre mieux...
Justement, je parlais surtout de vous deux qui négociez, flattez et encouragez depuis tout ce temps, sans aucun résultat. Je vous comptais dans le "on".
J'aurais perdu mon calme depuis longtemps à votre place.
Et c'est d'autant plus un manque de respect à votre égard.

19
Oracles 3 / Re : Re : [Important] ORACLES 3
« le: 07 février 2009 à 23:50:06 »
[...] mais plutôt pour la discussion franche, simplement.
Encore faut il pouvoir l'initier la discussion.
Ça fait 2 ans et demi qu'on parle dans le vide...  :-X

20
Oracles 3 / Re : [Important] ORACLES 3
« le: 07 février 2009 à 20:32:06 »
Oui oui, je sais, le politiquement correct, tout ça...
Ça n'a jamais été trop ma tasse de thé, et dans le cas présent, je trouve qu'il y a vraiment de l'abus  >:(
Ceci dit, pour ma part, je lui envoie un mail avant la fin de la journée...  ;)

Pages: [1] 2 3 ... 9