Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en cours de finalisation maquette avant impression !!!

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Tendar

Pages: [1] 2
1
Salut!
Je me propose pour de la relecture.
Je peux m'essayer aussi à l'écriture.

2
Je suis super content d'entendre cette proposition.

Je me range aux côtés de ceux qui souhaitent plus de fluidité en combat...Comme Maître j'ai du mal à suivre avec ma table de novices et joueurs occasionnels. Peut-être deux modes de combat, un pour débutant et un pour vétéran.

Comme on parle d'une 2.5, je ne suis pas sûr qu'il faille faire X supplément comme proposé (bien que la liste me plait). Le matériel de base existe déjà, pourquoi ne pas tout regrouper (règles, dragons, magie, atlas, bestiaire...) et faire des zines de scénario et des livres de campagne à part? (cette idée est valable si on reste sur du PDF je pense, sinon bonjour l'épaisseur du livre).

Pour ma contribution, je suis relecteur, je peux m'essayer à l'écriture et donner des idées/critiquer pour le système/l'univers. Je suis également menuisier et je suis sûr de pouvoir faire des classeurs en bois personnalisé pour ranger nos impressions papier si on part sur l'idée du PDF uniquement.

3
Règles / Matrice de création de sort
« le: 01 novembre 2016 à 11:56:54 »
Salut tout le monde

Je n'ai pas le supplément "colère des dragons" et sa matrice de création de sort. Les critiques de celle des "voiles de Nenya" la rendent caduque.

Est-ce que quelqu'un pourrait de manière privée (droit d'auteur à respecter) me donner accès à des copies de leur exemplaire de la "colère des dragons"


4
Background / Sombre acier et sang de Kézyr
« le: 28 septembre 2016 à 17:30:32 »
Salut tout le monde,
Pour faire simple, d'où vient la matière première de ces deux matériaux.

Le supplément de l'écran 1ere édition révèle que des prêtres noirs l'extrait d'un fils de Kézyr. Est-ce le seul moyen? Aviez-vous imaginé d'autre chose concernant ce matériau

Le livre de règle dit que le sombre acier viendrait du sang de Kalimsshar? Avez-vous d'autre suggestion? le lieu où trouver la matière brut?

5
Merci pour tous ces outils.
Est-ce que le PDF de conversion de carrières tien compte de celles proposées par Asmodée à l'époque? Est-ce que vous savez comment se procurer celles d'Asmodée, ou une conversion plus à jour?

6
Discussions générales / Re : Acheter Prophecy
« le: 01 septembre 2016 à 14:22:42 »
C'est sur ce site que j'ai réussi à trouver les quatre suppléments 2e éditions : "Yris, le flambeau de l'humanité", "La colère des dragons", "De chair et d'écailles" (j'en ai chier pour celui là) et "Gravé dans l'écaille"

@ Nightmare: Tu sais si ils renouvellent leurs stocks régulièrement? Est-ce que ça vaut le coup de jeter un œil régulièrement?

7
Discussions générales / Re : Acheter Prophecy
« le: 01 septembre 2016 à 09:30:45 »
Salut à tous, après une longue absence sur Prophecy et sur le forum, je remets ça.

- Les écailles de Brorne. Vu sur eBay à 30€, je trouve ça un peu too much, d'autant que je l'ai retrouvé en photocopié dans un vieux classeur. J'aimerais quand même le trouver pour pas trop trop cher...
- Oracles, De chair et d'écailles. Alors là je n'y crois plus du tout, à part un magnifique coup du sort...

@Lord_Istari:J'ai Les écailles de Brorne et De chair et d''écailles. Je ne m'en sépare pas, mais si tu as besoin d'info c'est avec plaisir que je te les fournirai. Pour l'écran regarde le lien ci-dessous

@la communauté: j'ai mis la main sur les suppléments de Kézyr, Kroryn et Nenya cette semaine ici
http://www.ludospherik.fr/116-prophecy
Il reste un livre de règle 1er et 2eme ed et des écrans 1ere et 2eme ed.

8
Créations / Re : Marées dans Kor
« le: 27 septembre 2006 à 13:34:22 »
J'aimerais bien savoir ce que c'est ces marées des verstes d'Ozyr!!!!!!!! please  :-[
Sinon, c'est vrai ce que dit Marc en fin de compte comme la force de marée agie sur tout les corps, chacun peut extrapoler l'élément d'application de cette force. MJs aux imaginations débordantes, faites vous plaisir!

9
Créations / Re : Multivers
« le: 27 septembre 2006 à 13:27:26 »
C'est vrai que c'est bon, dans l'esprit je pensais à "la vision d'escaflown" avec Gaïa et la lune des illusions, mais sans gaïmélef (je ne sais jamais comment l'écrir celui là). Des voyages sont-ils possibles entre Shar et Kor dans ton monde, y'a-t-il des hommes sur Shar

Pour revenir aux marées, suite à ce qu'a dit Marc, je pense utiliser les lunes façon "Jupiter" avec suivant la position  de Shar, Khyméra, Moryagorn et Soleil des phénomènes ponctuels particuliers et ponctuels dans l'année, types marées de sable (je suis un peut buté quand même, j'espère que vous avez été curieux, c'est vraiment impressionnant les marées sur Io le satellite de Jupiter). question: est-ce que quelqu'un a déjà réfléchi aux périodes de révolution des lune? ou est-ce que je suis libre d'inventer.

10
Créations / Re : Marées dans Kor
« le: 24 septembre 2006 à 19:34:25 »
Je mets ici un post de Syrah

Citer
Bonne idée le coup des marées différentes !!! 

Personnellement, j'utiliserais Khyméra (la lune "blanche") pour les marées maritimes, et Shar (la lune "noire") pour l'élément "ténèbres", en rapport à son origine "Kalimmsharienne" 

On pourrait imaginer un courant d'ombres (notemment sous Yris et sa banlieue   ) qui serait au pic de son intensité les soirs ou Shar est pleine, celà provoquant périodiquement des évènements plus ou moins "dangereux"...

...à creuser donc 



et une partie d'un post d'Eliaphel (lintégralité est sur http://prophezine.apinc.org/forum/index.php?topic=542.msg11005#new)

Citer
Pour la question, l'imaginaire sans hesiter. Le monde de Kor est magique, alors la logique... Il en faut un peu pour que le monde reste coherent, pour le reste c'est le plaisir le maitre mot
Personnellement, je trouve l'idee des marees d'ombre tres sympas. Pour ce qui est de la logique, on est dans un monde imaginaire, donc pas trop besoin de chercher la petite bete. Meme si Kalimshaar etant issu des cauchemards de Moryagorn, il pourrait ne pas etre "constitue" de matiere au sens habituel du terme, mais bel et bien d'ombre. Ainsi, sa lune attracterait un element semblable a elle meme et non la matiere, alors que Khy ayant un corps "normal", sa lune attire la matiere comme chez nous. Ainsi, les soirs de "clair de Shar", les ombres seraient plus épaisses et la magie de l'ombre plus puissantes, ce qui expliquerait certaines habitudes : moins de monde dehors ces nuits, une activite des contrevenants aux lois et des fatalistes accrue, etc...

11
Créations / Re : Multivers
« le: 24 septembre 2006 à 18:00:41 »
Je suis d'accords que pour la plupart des koriens ce ne sera qu'une manifestation suplémentaire de la puissance d'Ozyr, mais ça peut etre intéressant du point de vue du BG du monde.

Pour revenir aux soirs de clair de Shar, je ne suis toujours pas convaincu, la magie de l'ombre plus puissante me parrait déséquilibré vis à vis des autres sphères, pourquoi ce n'est pas le cas avec les augures? qui serait à mon avis plus logique. (peut-etre que c'est déjà le cas? j'ai pas toutes les info)

12
Créations / Re : Marées dans Kor
« le: 24 septembre 2006 à 14:56:07 »
Et pour ceux qui ne l'ont pas, on fait comment?

Au passage chose qui ne m'était pas venue à l'esprit, bien sur les deux satellites intéragissent entre eux et avec la force gravitationnel de Moryagorn des phénomènes comme ceux de Io peuvent se produire (activités volcaniques, déformation du relief de plus de 100m!!!)

Pensez à préciser les autres types de marées, ça permettrait d'limenter l'imaginaire de tous. Ou si vous n'avez pas d'idée précise, de dire ce qui vous déplait dans les propositions, ce ne sont que des exemples, et idées que j'avais eu, ^je suis loin d'avoir pensé à tout ce qui pourrait etre influencé par Shar et Khyméra.

13
Créations / Re : Multivers
« le: 24 septembre 2006 à 14:20:58 »
J'ai lancé un sondage à ce sujet http://prophezine.apinc.org/forum/index.php?topic=546.0, donc le mieux est encore de donner votre avis sur les marées là bas ;)

14
Créations / Marées dans Kor
« le: 24 septembre 2006 à 14:18:25 »
Suite à une discussion (http://prophezine.apinc.org/forum/index.php?topic=542.30) sur un univers, j'ai eu l'idée de traiter des marées sur Kor, je vous remets ici la partie intéressante de l'idée

Après quelque recherche: Le soleil et la Lune provoque nos marées. La périodicité des revolutions de la Lune et de la Terre en sont la raison, le tout grace aux forces gravitationnelles, ce qui permet que le phénomène est prévisible au niveau chronologique, et avec la forme des côtes, prévisible au niveau de l'amplitude.
Comme je l'avais dit, en toute logique un modèle à deux lunes entraineraient un système compliquer (chez nous y'a déjà 60 variables) tel qu'on peut le voir sur d'autre planète de notre système solaire avec Jupiter. Les phénomènes produits seraient énormes, ce serait responsable de l'activitée volcanique de Io, satellite de Jupiter et du ralentissement de la rotation de la planète. C'est ce qui devrait ce passer sur Kor, ce qui entrainerait des marée dures à prévoir pour les marins, avec des amplitudes de plus de 17m (comme dans la baie de Fundy) fréquentes, et des "avancées" de marées de plusieurs dizaines voir centaines de kilomètres dans les fleuves (1000km pour l'Amazone). Et augmenterait ainsi le dangé de sortis en mer
Pour ce qui est de la marée de sable ou de vent, je ne suis pas originale car notre bonne vieille Terre subit elle même ces phénomène. Sous le même effet de la Lune et du Soleil la Terre se déforme, de quelques centimètres, observable au niveau des failles. Il y a aussi un déformation de notre atmosphère.
Contrairement à ce que l'on peut penser, la marée est essentiellement un phénomène horizontal.
Bien sur je vous encourage à faire vos propres recherches sur les marées par exemple pour Jupiter, afin de confronter différentes sources d'information. informations tirées et retranscrites de l'encyclopédie Axis d'Hachette

A la suite de ces informations, je penses plus intéressant , du point de vue imaginaire, de suivre l'idée que j'avais proposé, une marée d'eau provoquée par une lune et une marée de sable, parexemple, provoqué par l'autre. Des allés et venues de sables dans le désert compléxifiant les voyages des caravanes, ou des vents amonselant des masses nuageuses importantes.
D'un point de vue physique, n'en déplaise à Ozyr, la somme des influences de Shar et Khyméra sur les océans augmenterait le pouvoir du Grand Dragon des océans et le caractère dangereux de la navigation. Des kilomètres et des kilomètres de côtes inutilisables à cause de ces marées, des port tres peu nombreux pour avoir des profondeurs d'eau correctes et relativement stable malgrés les marées pour pouvoir avoir des navires de grandes envergures à quai.

Je ne site que des exemples, après votre vote, ajoutez votre idée(s) sur la question. Entre autre si j'ai dis des bétises et surtout si vous avez d'autres propositions sur l'imaginaire. Concernant la manière de mettre en oeuvre ces marées (période, amplitude, lieux, influence sur le reste de l'écosystème), en particulié celles qui à le plus de suffrage, sera discuté dans un autre sujet pour ne pas charger ce sondage, apres un certain nombre de votes.

Privilégier l'imaginaire ou le physique? qu'en pensez-vous?

15
Créations / Re : Multivers
« le: 24 septembre 2006 à 12:51:32 »
Citer
Personnellement, j'utiliserais Khyméra (la lune "blanche") pour les marées maritimes, et Shar (la lune "noire") pour l'élément "ténèbres", en rapport à son origine "Kalimmsharienne" 

L'idée ne me semble pas logique. 1) dans notre monde notre satellite et soleil influence des marée maritme de manière physique, L'élement ténèbre n'est pas mesurable ni observable, à moins que tu parle du temps, mais là c'est capilotracté et impossible à mettre en jeu. 2) si Shar influence l'élément Kalimsshar, alors Khyméra influence l'élément Khy en toute logique et non l'eau d'Ozyr.
Pour ces deux raisons je n'utiliserais pas cette idée (bien que pour un univers complètement barge des marée temporelle pourraient etre simpa)

Après quelque recherche: Le soleil et la Lune provoque nos marées. La périodicité des revolutions de la Lune et de la Terre en sont la raison, le tout grace aux forces gravitationnelles, ce qui permet que le phénomène est prévisible au niveau chronologique et avec la forme des côtes prévisible au niveau de l'amplitude.
Comme je l'avais dit, en toute logique un modèle à deux lunes entraineraient un système compliquer (chez nous y'a déjà 60 variables) tel qu'on peut le voir sur d'autre planète de notre système solaire avec Jupiter. Les phénomènes produits seraient énormes, ce serait responsable de l'activitée volcanique de Io, satellite de Jupiter et du ralentissement de la rotation de la planète. C'est ce qui devrait ce passer sur Kor, ce qui entrainerait des marée dures à prévoir pour les marins, avec des amplitudes de plus de 17m (comme dans la baie de Fundy) fréquentes, et des "avancées" de marées de plusieurs dizaines voir centaines de kilomètres dans les fleuves (1000km pour l'Amazone). Et augmenterait ainsi le dangé de sortis en mer
Pour ce qui est de la marée de sable ou de vent, je ne suis pas originale car notre bonne vieille Terre subit elle même ces phénomène. Sous le même effet de la Lune et du Soleil la Terre se déforme, de quelques centimètres, observable au niveau des failles. Il y a aussi un déformation de notre atmosphère.
Contrairement à ce que l'on peut penser, la marée est essentiellement un phénomène horizontal.

A la suite de ces informations, je penses plus intéressant , du point de vue imaginaire, de suivre l'idée que j'avais proposé, une marée d'eau provoquée par une lune et une marée de sable, parexemple, provoqué par l'autre. D'un point de vue physique, n'en déplaise à Ozyr, la somme des influences de Shar et Khyméra sur les océans augmenterait le pouvoir du Grand Dragon des océans et le caractère dangereux de la navigation. Des kilomètres et des kilomètres de côtes inutilisables à cause de ces marées, des port tres peu nombreux pour avoir des profondeurs d'eau correctes et relativement stable malgrés les marées pour pouvoir avoir des navires de grandes envergures à quai.

je reste indécis... Privilégier l'imaginaire ou le physique? qu'en pensez-vous? surtout ceux qui sont à la base de l'univers de Prophecy.

16
Créations / Re : Multivers
« le: 23 septembre 2006 à 08:36:50 »
Salut Syrah, apparament tu serais près à participer, du moins à rebondir sur ce que je propose... tiens! Ou tenez d'ailleur. Autour de Moryagorn y'a donc deux lunes, plutot que d'avoir un système de marée maritime compliqué, j'entends dur à calculé. On pourrait avoir deux types de marée différente, une maritime et une autre agissant sur un autre élément, avec mon pote on pensait au début au sable, des marées de sable dans le désert, ou des marées de vent créant des vagues de vent prévisibles donc exploitable. J'attend vos avis et pour nos camarade de l'ouest des info sur les marée... j'ai jamais vu une marée :-\. Aller je me mets à la recherche de l'explication physique.

17
Créations / Re : Multivers
« le: 22 septembre 2006 à 09:55:27 »
Citer
Maintenant, comme on dit toujours, ce monde est avant tout le tien, et tu en fais ce que tu veux. Tu peux très bien décider qu'un Grand Dragon en particulier, Szyl par exemple, ou Khy, a eu la curiosité de voir ce que ça donnerait, un peuple livré à lui même

Est-ce que Szyl, Khy, Kézyr et Kalimsshar, pourraient s'allier dans cette entreprise. Je sais que Kézyr et Kalimsshar ne sont pas les meilleurs potes de Kor, mais dans un but commun? Nenya et Heyra pourraient s'y ajouter? quels moyens auraient -ils utilisé pour cacher cela à leur frères Brorne et Ozyr surtout?

Citer
Maintenant, si tu souhaites conserver Kor en background, pour que ton histoire tienne la route, il faut forcément que ce soit ta version adaptée du monde.

J'aimerais bien qu'il puisse y avoir une intéraction entre les deux mondes selon le gout du MJ

18
Créations / Re : Multivers
« le: 21 septembre 2006 à 22:07:09 »
je pars le 4 octobre. C'est pour tres vite, donc j'ai pas le temps ni les moyen (bonjours comment c'est cher la vie là-bas) de d'acheter La colère des dragons, ni Gravée dans l'écaille. Je prend juste le bouquin de base donc je pense que je vais avoir du mal à me rattacher à Pyr ou quelqu'autre endroit déjà existant, ni dans une autre époque. Je vais me lancer avec mon pote dans la création du monde inconnu en me raccrochant au forum, prophezine, le site de SDEN (même s'il date y'a de bonnes idée dedans).  Apparement l'idée que les GDs soient au courant et "laisseraient" ce monde progresser ne tient pas du tout, d'après ce que me dit Marc. Dans ce cas, est-il envisageable qu'ils ne soient pas au courant de ce monde? est-ce que les Etoiles pourraient leur masquer ça? Voir Moryagorn lui même dans son sommeil?
Sinon j'abandonne le coté steampunck, il ne restera plus que le coté religieux, des myths. Ajout,supression et modification de certaine classe. Ajout d'avantages régionnaux, ethniques, culturels. Retouche de la magie, pourquoi pas utiliser le système de pouvoir de l'esprit (zut faut que je prenne "Yris..."). Je garde le coté GDs caché au sein de la société, observateur, qui a dit savant fou. Je pense que ça me laisse pas mal de travail.

PS: Ben y'a moyen que tu me montre deux trois trucs?

19
Créations / Re : Multivers
« le: 21 septembre 2006 à 09:13:06 »
Et Marc on peut se tutoyer ;)
En fait j'ai ni Gravée dans l'écaille, ni La colère des dragons, donc je ne sait pas trop ce qui se prépare. Ce qui explique sans doute une parti des incohérences que je glisse ici. Il m'avait semblé que Brorne et Kroryne c'étaient bien retirés un moment apres leurs combats (je ne me rappel plus pourquoi). Je trouve bizar qu'apres les exactions commisent par l'inquisition et les protecteurs lors de la quête des guerres humanistes il y aurait du changement, et non, ils remettent ça!

Pourquoi n'y aurait-il pas d'autre terre, on ne sait pas ce qu'il y a au nord, buste, cou, tête et pates, sans parler des ailes de Moryagorne. La jointure aile/épaule pourrait etre immergée de façon à former un ile. Si Moryagorne c'est lové pour dormir, mis en boule, le bout des ailes peut se retrouver proche de Kor.

Pour la Nième fois ce monde ne seriat pas coupé de l'influence des GDs, ils seraient plus là comme modérateur ;) Si ils ont voulu rasé Nésora c'est possible que ce soit parce que leur "expérience" ne les a pas projeté assez loin dans le temps et que ce qu'ils voient pour le moment semble trop instable, trop dangereux. J'essaye de raccrocher à l'histoire de Kor, mais comme j'ai pas toute les donnés c'est dur, excusé mais écart.

Ben je veux bien lire l'intro mais c'est tres dur chez nous, tu dois le savoir, y'a toujours Neuneu, le patron de Neuronne, notre revendeur à Annecy, qui rode et furte pret à t'abatre une épée sur le coin de la gueule dès que tu touche à ses livres, sous prétexte que nous roliste (il ne doit pas en etre, ma tête à couper) en ouvrant un volume...PAF il est cassé.

20
Créations / Re : Multivers
« le: 20 septembre 2006 à 21:23:47 »
Pourquoi pas la période pré-croisade, le hic... il faut que j'achète gravées dans l'écaille. Je vais voir si c'est possible. Sinon c'est possible que tu me donnes les lieux et evennements particuliers de Pyr et de la croisade? Si je retiens cette option et que j'arrive à aboutir à quelque chose de sympa ce sera avec plaisir que je vous passerais le travail, mieux encore, pour éviter que je m'égare de trop, je vous ferais suivre le travail... si je retiens cette option, c'est à condition que oracle2 m'inspire.

Les sénarii du tournoi "Etoiles" sont où?

Pages: [1] 2