Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en cours de finalisation maquette avant impression !!!

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Jenlain

Pages: [1] 2 3
1
Règles / Re : Faire évoluer le système de Prophecy ?
« le: 22 janvier 2020 à 22:10:09 »
Pas d'accord sur le dernier point. Pour moi l'idée de Prophecy est de laisser le joueur gérer ses tendances comme il le veut grâce au jet de tendance. C'est pour ça qu'il n'y a aucune obligation de choisir le dé le plus avec le meilleur résultat quand on fait un jet de tendance. Ni aucune obligation pour réserver ce jet de tendance à certaines occasions.Perso quand je maîtrisais Prophecy je demandais aux joueurs d'intégrer leur jet de tendance à leur roleplay et ne pas les voir uniquement comme une possibilité de jeter 3d10 et garder le meilleur systématiquement. Ce qui est plus ou moins comme ça que les règles conseillent de les jouer, il me semble. Et si un joueur veut faire le yo-yo entre les tendances, ce choix devra être assumé in game. Mais c'est vrai aussi pour un joueur qui privilégie une tendance exclusivement.
Sinon je ne connais absolument pas GODS. Ce n'est pas franchement un jdr qui m'attire. Mais s'il est possible d'y intégrer un jet de tendance qui respecte l'esprit de Prophecy et GODS étant une évolution du système Prophecy, pourquoi pas. En tout cas les deux pistes proposées par Vernard ont l'air intéressantes.

2
Règles / Re : Faire évoluer le système de Prophecy ?
« le: 11 novembre 2019 à 08:49:26 »
"Personnellement j'ai rapidement limité l'utilisation des tendances sur les jets, dès la 1ère édition.Le système permet de les utiliser quand on veut, ce qui fait que les persos pouvaient faire du yoyo tous les 1/4 d'heure en terme de philosophie, moi ça me gonflait "
Donc plutôt que d'expliquer correctement ce que représente le jet de tendance à tes joueurs tu préfères interdire la seule possibilité de faire évoluer les tendances des PJs. Sachant qu'on ne peut accéder qu'on rang 3+ de sa caste qu'en montant sa tendance Draconique ou humaniste ou fataliste, suivant la caste.
Je trouve ça plutôt lamentable. Autant que de ne pas autoriser le lien draconique aux PJs et / ou ne pas tenir compte de l'étoile. Pourquoi jouer à Prophecy si on expurge ses parties de ce tout ce qui fait sa spécificité au milieu de l'innombrable quantité de jdr fantasy qui existent ?

3
Discussions générales / Re : Serveur Discord
« le: 10 septembre 2019 à 15:17:02 »
Merci. Celui-ci fonctionne.

4
Discussions générales / Re : Serveur Discord
« le: 02 septembre 2019 à 21:47:38 »
Le lien semble expiré. Impossible de rejoindre le serveur

5
Règles / Re : Faire évoluer le système de Prophecy ?
« le: 12 mars 2019 à 12:18:15 »
Ben moi je suis opposé aux modifs proposées car elle supprime complètement la possibilité d'utiliser les tendance sdans les jets. Les tendances et leur possibilité d'évolution est ce qui transforme le système Interlock / Fuzion en système Prophecy.
Par contre je suis assez pour réduire les compétences à un nombre restreints de compétences génériques avec des spécialisations.

6
Oracles 3 / Re : IMPORTANT : Sondage parution Oracles 3
« le: 06 décembre 2014 à 22:24:49 »
Je ne pouvais pas voter pour pdf+livre à partir du moment où je sais que je participerais pas au CF s'il y en a un. Ça serait malhonnête. Surtout que personnellement je suis plus favorable à un pdf (payant pour pouvoir rémunérer les auteurs) avec une impression sur lulu pour ceux qui le veulent en livre. Ça me semble plus souple et moins aléatoire qu'un CF.

7
Règles / Re : Questions techniques sur le combat
« le: 06 décembre 2014 à 04:28:32 »
S'il n'a plus d'adversaire à 6 ça signifie qu'il est trop loin d'autres adversaires potentiels pour les attaquer sans mouvements. Donc s'il veut pour voir attaquer (3 fois en plus) à 3, il  est obliger de ce déplacer avant. Donc son action à 6 c'est ce mouvement.

8
Oracles 3 / Re : IMPORTANT : Sondage parution Oracles 3
« le: 06 décembre 2014 à 04:19:05 »
Le pdf me suffit. Mais s'il sort en livre je ne l’achèterais que s'il sera dispo en boutique. Tant que je n'aurais pas reçus l'intégralité de ce que j'ai payé lors du crowdfunding de Pavillon Noir, plus question de contribuer à nouveau.

9
Aides de jeu officielles / Re : [Ressource] Résumé de Prophecy
« le: 14 juillet 2014 à 17:14:16 »
Pas pu résister sur ce coup la. Mais en fait je ne suis pas plus impatient que ça de voir Oracle 3. Il sortira quand il sortira et quand il sera sorti je serais content.

10
Aides de jeu officielles / Re : [Ressource] Résumé de Prophecy
« le: 30 juin 2014 à 01:50:13 »
Le prochain vieux truc à être détérré c'est Oracle  3 ?  :D

11
Aides de jeu officielles / Re : [Ressource] Index de Prophecy
« le: 30 juin 2014 à 01:46:38 »
Merci.

12
Parties sur Forum / Re : Privilége : Conviction supérieure
« le: 12 mai 2014 à 02:01:06 »
Rajouter des points de fatalité parce-qu'un joueur utilise souvent le jet de tendance, c'est un peu la double peine. un jet de tendance sert autant à confirmer ses convictions qu'à les faire dériver vers une autre tendance. On prend des points dna sla tendnace du jet qu'on choisit et pas uniquement quand le choix se fait sur le dé de fatalité ou le dé d'humanisme. Pour un perso draconique c'est aussi un moyen tout à fait valable et intelligent, quoique risqué, d'augmenter sa tendance draconique. Quand je maitrisais Prophecy j'encourageais les joueurs à ne pas hésiter à lancer des jets de tendances s'il voulait progresser dans leur caste et leur lien draconique.

13
Background / Re : Les familiers draconique (spoil de scénar)
« le: 22 avril 2014 à 04:11:40 »
Le respect de la nature des prodiges ce n'est pas placer la nature sur un piédestal et l’idolâtrer en refusant d'y toucher, mais c'est ne pas prélever plus de ressources que ce dont on a besoin. Un prodige n'est pas contre la chasse, et peut chasser, il est contre tuer plus de gibier que nécessaire. Quand un humain tue un animal pour se défendre, ce n'est pas interférer, c'est dans l'ordre naturel. La mort fait intégralement partie de la vie dans le cycle naturel pour un prodige. Ce qui rompt cet ordre c'est tué gratuitement, détruire sans nécessité, accaparer les ressources de la nature à son profit.

14
Règles / Re : question de DOUBLE ATTAQUE
« le: 19 mars 2014 à 02:25:33 »
Par contre on peut considérer que si un joueur dépense 1 pt de maitrise ou de chance, au lieu d'augmenter son NR il baisse celui de son adversaire. Ou bien qu'il touche juste une fraction de seconde avant et inflige des dégâts en 1er. Par contre l'adversaire touche aussi mais perd 1 NR pour les dégâts. Ceci dit en combat réel à l'arme blanche ou à mains nues ou une combinaison des 2, c'est à dire avec de vrais armes et une vrai intention de faire mal à l'adversaire,  c'est extrêmement rare de se toucher simultanément. Ça ça n'existe que dans un environnement sportif où toucher l'adversaire compte plus que de ne pas être touché.

15
Vas  sur le site http://voxludi.net/ qui est dédié aux gammes WH40K entre autre. Tu y trouvera ton bonheur je pense.

16
Règles / Re : Poliorcetique et mages de la pierre
« le: 27 janvier 2014 à 11:16:47 »
Alors le coup du stratège qui refuse d'utiliser la magie par orgueil mal placé, c'est bidon. Soit il est humaniste et refuse l'existence même de la magie. Soit il n'est pas humaniste et seul un imbécile peut se permettre de refuser d'utiliser tous les outils disponibles. D'ailleurs les mages du feu ne sont pas si rares dans les armées. Il n'y a aucunes raisons, sauf un interdit de caste, interdisant aux autres mages de prendre part à des batailles ou sièges si le mage veut le faire.
Et tant qu'on est dans les sièges une combo mage de la pierre pour creuser rapidement une sape et mage du feu pour mettre le feu à la sape, sera bien plus efficace pour faire s'écrouler une muraille. Je rappelle qu'on sait faire des sapes depuis la Grèce classique, au moins et peut-être avant cela, mais qu'on a continué à bâtir des murailles jusqu'au milieu du 19e siècle et des fortifications jusqu'à la 2e guerre mondiale.

17
Background / Re : Les dragons "in real life"
« le: 24 septembre 2013 à 20:50:24 »
Un truc que tu peux tenter c'est pour un perso d'être l'élu d'un dragon qui ne soit pas forcément un rejeton du Grand Dragon tutélaire de la caste du PJ. Ça crée des interactions entre le perso et son dragon souvent intéressantes. Par contre c'est plus dur de trouver une motivation qui tienne la route pour le dragon. D'un autre coté on est sur que le dragon est impliqué et va vraiment s'investir dans le lien.

18
Background / Re : Les dragons "in real life"
« le: 17 septembre 2013 à 12:14:42 »
C'est quand même une vision assez cliché et simpliste. Vous oubliez complètement que la relation entre le dragon et son élu se mesure en rang dont la signification de chacun est très bien expliqué dans les suppléments sur chaque Grand Dragon. D'autre part quand un Dragon se lie c'est pour la vie, enfin celle de l'humain surtout, donc les tests c'est avant de proposer le lien pas après. Et s'il est déçu par son élu il ne fera pas évoluer le lien, voir le fera régresser au pire jusqu'au rand 1. Mais à partir du rang 3, le lien est suffisamment fort pour que le dragon commence à se mêler de la vie de son élu.
Et aussi n'oubliez pas qu'un dragon a trois forme possible : draconique, élémentaire et humaniforme. Sous la dernière il est assez facile à un dragon de passer pour un humain et donc d'attirer moins l'attention.

19
Background / Re : Armée Protecteur
« le: 11 juin 2013 à 07:30:12 »
Oui une sacré armée qui peut l'emporter à 1 contre 5 ou pire grâce à sa rigueur et sa discipline. Ceci dit aussi professionnelle que soit une armée elle ne vaut que par la qualité de ses chefs. Et quelque part si ceux-ci sont à l'image de leur Grand Dragon tutélaire ils doivent avoir du mal avec l'esprit d'initiative et l'improvisation sur le champ de bataille. Pour moi c'est plus une armée qui montre son efficacité dans la défense ou lors de campagne soigneusement planifiée. Sur un champ de bataille ils serviront plus à tenir coût que coûte une position et à attirer le choc ennemis en servant de point de fixation. Puis en contre attaque avancé inexorablement à la manière d'un rouleau compresseur. Dans ce cas ils seront plus proches des Tercios Bourguignons de la fin du 15e siècle puis Espagnols du 16e siècle.

20
Background / Re : Armée Protecteur
« le: 01 juin 2013 à 07:04:15 »
De tout temps les armées en campagne ont voyagé avec des bagages et toute une population de non-combattants les suivants. Il n'y a pas de raisons que ça ne soit pas aussi le cas pour Kern. Les seuls cas ou une armée voyage léger, c.à.d. avec seulement ce qu'un combattant peut porter sur lui-même ou sa monture suivant qu'il est fantassin ou cavalier, c'est en cas de raid quand la rapidité et la mobilité sont des facteurs essentiels à la réussite; Et quand il faut avancer à marche forcée. Dans le 2e cas les bagages suivent mais beaucoup plus lentement. Mais normalement une armée en campagne se déplace assez lentement de l'ordre de 25kms maximum par jour si elle dispose de routes correctes et que le temps est clément. L'une des raisons est de ne pas distancer les bagages et une autre est de limiter les trainards et donc les désertions. A marche forcée on double la distance et le taux d'attrition de la troupe augmente de façons exponentielle avec le nombre de jour de marche forcée. Au-delà d'une poignée de jour on perd plus de la moitié des combattants en trainards et désertions et le reste est trop fatigué pour combattre efficacement. A utiliser avec précaution donc.
Historiquement il n'y a pas de logistique organisée au niveau de l'armée avant Napoléon et l'intégration du train des équipages dans l'armée. Celui-ci existe depuis la Renaissance et les guerres d'Italie mais était à la charge de civils et pas toujours très efficace. Avant cela il faut remonter à l'Empire Romain pour trouver quelque chose qui ressemble à une logistique. Toutefois toutes les armées jusqu'au 20e siècle se ravitaillent sur le pays traversé. En payant, plus ou moins bien, en pays ami et en pillant en pays ennemis. Même en pays ami les armées se servent et les populations n'ont pas d'autres choix que d'accepter le payement qu'on leur donne, la plupart du temps.

Ama une armée de protecteurs de Kern doit être très très disciplinée. Donc je les verrais bien faire un camp tous les soirs comme le faisait les légionnaires romains, avec sanitaires etc... Et bien sur le camp est démonté au matin et la place nettoyée : les déchets enterrés, les latrines recouvertes, etc...

Pages: [1] 2 3