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Messages - Brahoradan

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Règles / Re : Lien I de l'Ombre
« le: 23 juillet 2008 à 16:23:01 »
Avec un exemple concret:

Un commerçant noir possède un sort de l'ombre de niveau I, facile à jeter, 2 en sorcellerie et 4 en sphère de l'ombre - il a claqué 66 points d'xp juste pour ça (ce qui est très cher payé quand même). Il l'a appris avec une matrice, et a développé sa sphère on sait pas trop comment (si l'envie vous prend de répondre à la question subsidiaire, sait-on jamais).
Il risque donc de se faire tuer par tout mage noir ou Elu de l'Ombre le surprenant avec son sort actif, c'est bien ça??
Si maintenant il accède au Lien avec un dragon noir, il y gagne... de ne plus être tué par les mages et les autres Elus.

J'ai bon?


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Règles / Re : Lien I de l'Ombre
« le: 22 juillet 2008 à 23:54:17 »
Excusez-moi j'ai mal formulé mes questions.

La magie de l'ombre ne s'apprend qu'en embrassant cette philosophie, d'accord. Ce qui corrobore bien que seuls mages noirs, adeptes et autocrates y aient accès. Mais supposer qu'un joueur au hasard puisse apprendre un sort, c'est donc supposer que tout membre d'un ordre noir peut apprendre un sort (en effet, il embrasse la philosophie).

Et donc, à quoi sert alors le Lien I de l'ombre?

Afin de préciser ma pensée et pour éviter des généralités, je veux dire par là:

-Soit on interdit la magie de l'ombre façon "point barre" et sans exception pour les non-magesnoirsadeptesautocrates, et on donne cohérence à ce Lien I. Mais du coup un membre d'ordre noir perd la possibilité d'apprendre un peu de magie noire, et est quand même fortement lésé vis-àvis de ses vis-à-vis draconiques.

-Soit on en fait quelquechose qui donne un accès réservé à la magie de l'ombre, par exemple.

Car pour un non-mage, le Lien est sinon inintéressant au possible: le PJ est fataliste d'un ordre noir autre que mage, il a accès à un truc auquel il a déjà accès??? super... vu que de toute façon il ne va pas développer de la magie à coût doublé! (rappel en passant: 5 dans une discipline, 5 dans une sphère, 2 sorts de niveau I c'est 140 d'xp...)

Question subsidiaire:

Comment passe-t-on à 1 en sphère de l'ombre?
Et en passant, comment passe-t-on à 1 dans une sphère quelconque?

Remarques diverses:
Citer
donc à la limite un de vos joueur peut apprendre un sort comme ça mais dela à développer cette sphère c'est une autre histoire
S'il n'a pas développé la sphère il lance son sort comment?

Citer
De la même manière qu'un non mage a de grosse difficulté pour apprendre la magie et la développer encore plus
C'est à dire? juste que le coût est doublé? ou tu veux dire que les écoles de magie n'enseignent pas aux non-mages?

Citer
La sphère de l'ombre c'est autant des connaissances qu'une philosophie (limite une religion).
Ca ne s'apprends pas le cul dans une école de magie. ^^
Ah... euh... les mages noirs ils l'apprennent où?  ;) Je suppose que tu veux dire qu'ils sont soumis à rude épreuve bien au delà de l'enceinte de l'école.

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Créations / Re : Du cumul Caste-Ordre
« le: 22 juillet 2008 à 23:16:17 »
Les Yaminaïs, cf le début du post - mais c'est un concept tout à fait particulier, bien plus axé sur du Social (et le fct de la première édition) que sur de la magie.
D'ailleurs, ils perdaient à la première édition leur statut de Yaminaï en devenant adulte, l'avantage empathie naturelle - faisant leur particularité - disparaissant. Ils évoluaient alors vers d'autres ordres fatalistes.

Pour adapter à la deuxième édition, il faudrait concevoir un équivalent en avantages et en compétences de feue Empathie naturelle, ce qui peut être faisable.

Pour les gentils bambins "chargés" de désordre et élus d'un dragon noir je vois pas... les Yaminaïs étant dirigés par Yamin, un Orphelin.
Si tu pensais à eux, on est bien loin d'une école de mages noirs et de ses contraintes.

Cela dit en passant, et vu qu'il transpire clairement de mes propos que je trouve le concept de gamin de 9 ans mage noir infiltré incohérent, ce n'est pas à ma table que ça va se passer!

Donc Baneko, si le coeur t'en dit, tente l'aventure: ce qui compte n'est pas que ta partie me plaise, mais qu'elle plaise à tes joueurs! J'ai masterisé quand j'avais 18 ans une partie de D&D d'un gros-billisme abusé que je proscrirais aujourd'hui... mais à l'époque, mes joueurs avaient adoré. Et c'est bien ce qui compte au final :)


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Règles / Lien I de l'Ombre
« le: 22 juillet 2008 à 16:18:49 »
Toc toc badaboum...

"Premier niveau: La Marque de l'Ombre

Cette faveur accorde au personnage le droit de développer la sphère de l'ombre, qui lui ouvre les portes de la magie de Kalimsshar. Qu'il s'agisse ou non d'un mage, le personnage pourra développer cette Sphère en dépensant des Points de compétence à la création ou des Points d'expérience en cours de campagne."

On est donc bien au clair sur le fait que ce Lien autorise uniquement à apprendre la magie de l'ombre. Il faut donc être mage noir (futur augure), être lié à un dragon noir (adepte), ou avoir le privilège autocrate pour apprendre la magie noire. Ensuite, les sorts sont enseignés soit par des maîtres noirs, par un dragon, ou dans de sombres ouvrages hérétiques.

Mais, mais mais mais...

Peut-on donc en déduire que la magie de l'Ombre possède un verrou que ne possède pas les autres magies? Qui a instauré ce verrou?
Et en élargissant le sujet, comment une personne développe-t-elle une école de magie au rang 1?
Un ami mage qui donne quelques explications suffit-il? Un dragon? faire un stage prolongé dans une école de magie?

Un membre d'une caste noire n'a donc aucune chance d'apprendre un sort de l'ombre, sauf à devenir mage honoraire ou Elu de l'Ombre?  :o

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Créations / Re : Re : Du cumul Caste-Ordre
« le: 22 juillet 2008 à 16:08:51 »
petite question qui me vient sur le tas. Comment tes gosses maitrisent il la sphere de l'ombre? 3 choix possible si mes souvenirs sont bons:
-Ils sont élus de l'ombre
-Ils possèdent l'avantage héritage draconique
-Ils possèdent le privilège autocrate

vu qu'ils sont frères et qu'ils sont jeunes, je pencherais pour l'héritage draconique...

Ils sont mages noirs dans le concept...  :,( Donc école de magie en Kali. Et si j'ai tout suivi ils quittent Kali pour aller en terre draconique parce qu'ils veulent trop utiliser leur magie qui roxxe.

Cela dit, Elu de l'ombre à 9 ans j'imagine le pire, car je vois mal un dragon noir s'attendrir devant les bêtises d'un gamin.
Héritage draconique pourrait être intéressant, mais ne résout pas le problème d'apprentissage des sorts. D'ailleurs ça soulève une très bonne question sur le Lien I de l'ombre, je m'en vais faire un topic dessus!
Enfin Autocrate ça pourrait passer, mais à 9 ans, là encore... ça me paraitrait fort surprenant quand même.

Je le maintiens Baneko, il serait assez cohérent je crois de les faire évoluer en Kali quelques années, voir s'ils survivent, le temps de devenir suffisamment puissants (et surtout matures!) pour être confrontés aux draconiques. Relis le supplément de Kalimsshar sur la partie mage noir, c'est loin d'être une bonne rigolade!

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Discussions générales / Re : brutisme ^^
« le: 21 juillet 2008 à 20:55:15 »
 :o

Purée l'ours est génial! Il tape fort en plus ce gros sac!
Te manque plus qu'une massue et crac... cela dit, j'ai un perso qui charme les bestioles ennemies :)

Je t'ai filé 2 points d'xp, c'est toujours ça de pris :)

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Discussions générales / Re : brutisme ^^
« le: 21 juillet 2008 à 19:37:28 »
C'est un peu dommage quand même qu'il y ait tant de disparité au niveau du départ...
Si on chope une massue, on gagne d'emblée ses 9-12 premiers combats.

Et le pire du pire: les shurikens! mon ptit neveu en a attrapé dès le début, non seulement il a gagné ses 9 premiers matchs, mais en plus il a buté mon perso -son maître- qui est niveau 4!
Heureusement ça se régule un peu après, tous les persos finissant par ramasser plusieurs armes. J'en ai un qui a un chien et une massue, c'est une tuerie.

Vraiment sympa ce jeu! Mais bon faut que j'arrête de créer des persos^^

Pis bon là j'ai trois jours de vacances... je vais pouvoir finir mon topic sur les batailles et enfin proposer de nouveaux objets pour le catalogue magie usuelle.

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Discussions générales / Re : Joyeux anniversaire ^^ !
« le: 21 juillet 2008 à 11:21:19 »
Bon anniversaire Bubu!

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Discussions générales / Re : brutisme ^^
« le: 20 juillet 2008 à 23:07:03 »
Tu les a créé toi-même?

C'est peut-être lié à ton IP, pour éviter les abus :)

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Discussions générales / Re : brutisme ^^
« le: 19 juillet 2008 à 22:24:10 »
T'as du pot, j'ai fait 13 persos, y'en a que 2 qui ont tout gagné...

Par contre je trouve ça presque dommage les élèves qui donnent de l'xp: ça fait des combats en moins pour monter de niveau!

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Créations / Re : Heyssissini
« le: 19 juillet 2008 à 21:28:36 »
Faut pas exagérer, on est tout de même pas fait,
Pour travailler comme des cinglés - il faudrait inventer...

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Créations / Re : Re : Du cumul Caste-Ordre
« le: 19 juillet 2008 à 21:26:28 »
Ce sont de jeunes mages noirs que leur supérieur a envoyé à Solyr (essentiellement parce qu'il lui cassaient les pieds ;D) et qui leur a rabaché qu'ils ne devaient pas utiliser leur magie de l'Ombre.
Ils voulaient les buter sans se salir les mains? Parce que là pour trouver mieux... ah moins qu'ils ne servent de diversion pour un plan d'envergure?

Citer
Petit problème... ils sont absolument persuadé que la magie à réponse à tout et s'ils veulent approfondir leur magie de l'Ombre ils faut qu'ils fassent au moins semblant d'obéir à leur maître (sans compter qu'ils se sont vite rendu compte que la discrétion est une question de vie ou de mort pour des gens comme eux).
Quelle solution leur reste-t-il?
Ben surtout que désobéir à son maître augure noir de statut III c'est hésiter entre jouer aux osselets avec ses vertèbres ou à la corde à sauter avec ses boyaux...

Citer
Devenir mage Draconiste afin de pouvoir continuer à user de leur magie (les autres solutions n'utilisant pas ou peu la magie ils n'en veulent pas).
La solution serait en effet de quitter le giron fataliste. Mais bon un gosse de 9 ans qui a baigné là dedans, c'est un peu foutu pour lui... pourquoi vouloir à tout prix les envoyer hors de Kali? Ils pourraient évoluer dans Nadjar et se battre dans la lutte de pouvoirs inter-Augures :)
Y'a largement de quoi jouer plusieurs campagnes là dessus, au moins le temps qu'ils vieillissent et puissent envisager de quitter la cité.

Citer
Après la solution des Yaminaï est tout aussi (voire plus) cohérente mais j'ai cru comprendre que leur nature même leur empêchait de profiter pleinement de l'enseignement des Castes.
Ben c'est simplement que ce sont les seuls enfants "fatalistes" qu'on peut croiser avec une certaine cohérence hors de Kali :)

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Règles / Re : Re : Question de RP ^^
« le: 19 juillet 2008 à 19:40:50 »
C'est peut être toi qui n'introduit pas ce paramètre dans tes parties. J'ajoute des fois des particularités législatives quand mes joueurs sont en vadrouille. Ca peut vite devenir embettant de ne pas connaître l'heure de couvre feu...

Voilà^^ +1!

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Règles / Re : Re : Question de RP ^^
« le: 19 juillet 2008 à 19:37:38 »
Je pense que je comprend ce que tu veut dire. En gros c'est au joueur d'interpréter directement son perso et non à moi de lui demander ?
Enfin si j'ai vraiment bien compris ^^

Expliquer au joueur que si il prend telle valeurs, il s'en suivra logiment tel conséquences.
Moi en fait je demander cela parce que je m'aperçoit que les personnage avec 2 ou 3 en social parle aussi avec des passants que quelqu'un qui à 6 ou 7 quoi. Et de fait cela me frustrait un peu. Bon après c'est un point de vue ^^

Si tu m'as bien suivi, le perso avec 2 ou 3 en social doit expliquer A LA CREATION ce que signifie ce chiffre. Est-il renfermé? rougit-il quand il doit parler, bafouillant toujours au départ? Se sent-il tellement supérieur aux autres qu'il les prend toujours de haut?
Une fois cela défini, c'est au joueur à l'interpréter, et non à toi à faire la police. Cela dit, 2 en social ne signifie pas forcément ne pas s'avoir s'exprimer non plus :) Et dans tous les cas, demander un ptit Social+Présence avant toute discussion peut ramener un PJ récalcitrant dans le droit chemin de son jeu de perso... je ne suis pas pour tu l'auras compris, mais ça peut marcher. Je le répète encore, les joueurs sont censés jouer avec toi au jeu de rôle. Pas venir faire les kékélaigaulass pour taper des méchants.

Citer
Par contre j'ai pas compris quand tu dis que les caracs ne sont pas là pour être interprété ponctuellement ^^; Je n'ai pas un vocabulaire très riche excuse moi ^^
Simplement qu'une carac n'est pas censée être "oubliée" hors des jets. Elle est censée être interprétée en permanence: ton joueur a 2 en social, la tablée n'est pas censée s'en rappeler seulement quand on lui demande un jet; il doit l'interpréter, de sorte qu'à tout moment les autres sachent bien qu'il a 2 en social car le PJ joue son rôle.
J'ai un guerrier Statut III avec 2 en social. Et bien crois moi, tout le monde le sait bien sans que je ne lui fasse quasiment jamais faire de jet! Et quand par malheur un pnj lui adresse la parole, il réagit en bon sociopathe de base, souvent en ne répondant pas et en fixant son interlocuteur.

Citer
Mais certains de mes alliés PJ, qui ont 2 en social parle aussi bien que moi et me soutienne moralement, je vois pas trop comment. Trouvent-ils réellement quoi me dire quand je ne vais pas bien avec 3 en empathie et 2 en social ??

Ils peuvent, avoir 3  en empathie et 2 en social n'empêche pas de faire sentir qu'on aimerait dire un truc gentil mais qu'on sait pas trop comment faire :) là encore, ils doivent l'interpréter!
"euh écoute Balkar, tu peux pas sauver tout le monde non plus. Nan je dis pas qu'on pouvait pas les sauver, mais là tu as pas réussi... parce que voilà y'aurait fallu... euh non. Enfin t'as fait comme t'a pu! voilà! enfin tu comprends? ... non? Et merde."
*sourire de Balkar*

Citer
Et puis pendant que je suis là-dessus, soyez francs svp, qui à déjà réussi à placer ou à faire placer un test de lois à un joueur ?
Moi depuis que je joue avec mon perso cette compétences ne m'as jamais servi lol ^^

Les tests de loi c'est la hantise des joueurs :)
"Tu veux entrer dans la maison par l'arrière?? dans certains endroits on te coupe les deux mains pour ça... fais un test de Loi."
"Tu vois au loin un banneret péteux qui frappe au sol une jolie blanchisseuse, les larmes ruisselant sur ses joues tandis qu'elle s'excuse. Son regard bleu, brûlant et triste, te transperce et ton coeur bondit dans ta poitrine. Comment? tu voles à son secours? Jet de Loi pour savoir ce que tu risques (craaac le retour à la réalité^^)"
"Tu demandes une audience au seigneur pour lui parler de ton enquête illégale?"
"Tu apprends qu'un Questeur Gris s'est présenté pour reprendre ton enquête..."
"Tu es dans un village isolé, un vol de poule a eu lieu et les villageois veulent lapider le coupable... qui peut rendre la justice, et que dire?"

Je te conseille vivement Oracle II :)

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Créations / Re : Heyssissini
« le: 19 juillet 2008 à 19:00:45 »
Tu aimes bien les os qui craquent toi :)

Super ce sort! adopté ;)

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Créations / Re : Petite aide scénaristique
« le: 19 juillet 2008 à 17:34:48 »
Ah ben Axios et Kersos auront sûrement des aventures très riches à jouer - mais êtes-vous réellement prêts à vous investir dans le RP ô combien difficile d'un enfant? Cela dit, cette aide n'est pas faite pour juger, mais pour servir :) Donc sans souci, je te proposerai volontiers un cadre de campagne et un scénario de départ.

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Créations / Re : Du cumul Caste-Ordre
« le: 19 juillet 2008 à 17:32:32 »
mmmh...

Dans mon esprit, un gamin de 9 ans ne peut déjà être un membre de caste. Apprenti tout au mieux... pour ton idée, je te conseille de te pencher vers les Yaminaïs, et de développer un bg en conséquence. Parce que l'idée du gosse de 9 ans mage noir infiltré...

Donc voilà :)


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Recherche MJ/PJ/Partie / Re : Durées de vos campagnes
« le: 18 juillet 2008 à 23:49:37 »
Ben euh... Je me souviens être resté 2 mois sans jouer entre la première et la deuxième édition. J'avais fait deux campagnes à la première édition, une sur fond d'humanistes implantés à Kern (qui mena les joueurs à Jaspor d'ailleurs), l'autre sur un codex des ombres que les joueurs ont dû récupérer entre Yris, Oforia et l'Ether. Le grand gagnant fut d'ailleurs le commerçant lié en secret à un dragon de l'ombre.

Sinon depuis la sortie de la deuxième édition, j'en suis à la troisième campagne. On a joué grosso modo deux fois par mois sur des WE, pendant...euh... 5 ans? Et récemment le rythme s'est accéléré avec le passage à un internet, non pas pour la campagne mais sur le temps de jeu global (je fais jouer chaque PJ de manière individuelle en parallèle, pour travailler les persos et construire leur histoire).
La première campagne s'est construite sur les prémonitions d'une prodige, qui a annoncé une Prophetie dans un délire. Les pjs sont allés récupérer un grimoire secret dans un château obscur, ont ensuite démêlé un compot de grande envergure à Cormande. Ils devaient ensuite accompagner leur érudite à Yris, mais elle s'est faite capturer en route (le joueur a changé de perso pour rester avec le groupe). Arrivé sur place, ils ont été contacté par un groupuscule secret qui luttait contre un mal immense en Kali: un dénommé Aurus - groupuscule qui devait accueillir l'érudite. La prodige s'est alors rendu compte que l'érudite était déjà passée à Yris avant leur arrivée, et le groupe a remonté sa piste. Ils sont tombés sur du lourd, un des Pjs est mort, et les autres n'ont été sauvés que grâce à l'intervention de Talos, un tout petit mais très très puissant mage des océans.
Arrivés au sanctuaire de Brorne, ils ont fait la connaissance de Méargolianth (oui je sais le nom était pris mais je l'aime troooop^^), un des premiers fils de Brorne qui les a remercié du travail accompli.
Le dénommé Talos s'est alors lié avec la prodige, lui ouvrant les portes de la divination dans le même temps où elle embrassait la carrière de prophète. Elle a alors prédit l'échec des Méargolians (le nom du groupuscule) pour refermer un portail entre Venest et Kali, que Aurus allait utiliser avec une armée gigantesque pour envahir l'Empire.
Sous l'impulsion de Talos, elle a alors rappelé ses compagnons et ils sont partis pour l'ouest - Talos tombant dans le coma juste après lui avoir demandé de le mener auprès de Aurus.
Je passe sur le voyage qui fut très mouvementé, et ils arrivèrent juste après la mort de tous les Méargolians. Profitant du talent de Langage des animaux de la mage de la nature, ils réussirent à retourner contre les kalishites en place des énormes bêtes de guerre, profitant de la diversion pour franchir le portail... et atterrissant en enfer de l'autre côté... ils tentèrent de se faufiler au travers des troupes mais deux pjs à l'écart furent surpris par un dragon noir... qui laissa deux cadavres derrière lui. Les autres réussirent à faire diversion en usant de Dettes (table des miracles) et réussissant à approcher Aurus. Le guerrier du groupe affronta un des 3 seigneurs de guerre (ah oui j'en ai pas parlé.. ça concerne tout le moment où ils furent au front pour tenter d'approcher Venest), et mourrut en le mettant hors d'état de nuire (certes bien aidé par le mage du groupe). Ceci permit à la prodige avec un effort de volonté titanesque d'approcher d'Aurus... et Talos se réveilla. Il y eut une déflagration immense, et un dragon des océans prit son envol en laissant derrière une immonde substance solide, qui rampa jusqu'au cadavre du seigneur de guerre... le relevant en un démon ignoble.

Les survivants (dont le guerrier qui fut sauvé par les dons de la prodige) quittèrent le site dans une folle cavalcade, surtout grâce aux pouvoirs démesurés du Nécromant du groupe qui put pour la seule fois de la partie lâcher la purée :) Ils arrivèrent à Zangar, où le Nécromant avait une faveur avec la noblesse séculaire. Ils furent autorisés à fuir dans les souterrains oubliés, tandis que la cité vomissait une horde de morts-vivants pour affronter l'armée qui avait suivi les PJs (je passe aussi sur le passage dantesque où ils tentèrent de se réfugier dans la tour immense d'Aurus).
Grâce à la commerçante, ils trouvèrent le portail (dont ils connaissaient l'existence depuis longtemps) qui menait de Zangar à la forteresse du tout début de leur aventure. Arrivés sur place, ils furent arrêtés par des draconides. Ils appelèrent leurs dragons, et il y eut un concile extraordinaire dans l'ancienne forteresse détruite. L'Histoire allait s'écrire.
Ozyr elle-même vint sur place (oui oui je sais j'ai craqué).
Elle tua le dragon des océans redevenu Talaurus, sermona Méargolianth. Se tourna vers les PJs, et autorisa la Prodige à écrire un Apocryphe à destination de la Bibiothèque Interdite.

Fin de la campagne :)

La suite se déroula quelques temps plus tard, tandis qu'un des 3 seigneurs de guerre, Adon (no comment^^) avait réussi à maintenir la position kalishite à l'ouest de l'empire. Ce fut encore la prodige qui lors d'une méditation ressentit un terrible mal. Se renseignant auprès d'un dragon de la nature, elle apprit qu'un mal rongeait les terres de l'ouest, un mal insidieux qui ne pouvait être combattu. Piquée au vif, elle regroupa autour d'elle un groupe de valeur (constitué des deux anciens survivants et des nouveaux persos des autres), et fit route pour le duché d'Erladys à nouveau.
Je vous passe les intrigues à Erladys assiégée, les batailles sur le front, pour en arriver au moment où les pjs progressèrent vers Venest, se rendant compte qu'une puissance de mort phénoménale animait de multiples cadavres et avalait doucement leur énergie vitale. Après un détour catastrophique par une enclave humaniste survivante, ils arrivèrent dans Venest, pénétrant le système très sommaire d'égouts, entourés de toute part de mort-vivants et avec un coeur de cristal au centre de la ville qui battait et semblait animer les morts.
Ils parvinrent dans une enclave sauvegardée qui s'effondra sur ellle-même quand son créateur sombra dans la folie, et réussirent à fuir par un passage éthéré ouvert par une sorcière venue assister à la mort de l'enclave.
Ils atterrirent dans la Principauté de Marne, et purent communiquer à leurs dragons quel mal se terrait à Venest. Le mot de "la Bête" fut évoqué pour la première fois. Ils apprirent alors que le démon créé à la fin de la dernière campagne avait avec son armée percé les Crocs, et qu'il remontait seul et à vive allure vers Venest.

Ils rejoignirent Hyelle où une guerre se préparait contre des forces nécromantiques levées par la sorcière qu'ils avaient rencontré. Elle se révéla être une sorcière millénaire liée à l'histoire d'un des PJs, une des ses ancêtres. La Prodige prédit alors qu'elle ne pourrait mourir que de sa main (en gros). Montés sur leurs dragons, les PJs foncèrent vers le temple de la sorcière, et la combattirent au sommet d'une tour immense perdue dans des brumes au fin fond du marais. Le combat fut énorme, mais un seul PJ y perdit la vie. La sorcière pour échapper à la mort envoya son esprit dans un réceptacle prévu à cet effet: le coeur battant au centre de Venest. Les Pjs reçurent l'aide d'un Gardien qui les mena sur place... et ils assistèrent au combat titanesque du démon et de la sorcière qui cherchaient à s'absorber l'un l'autre. Le démon allait gagner... mais les PJs usèrent de contrecoups pour l'affaiblir (syphon) et le combat se solda dans une explosion qui rasa la ville par la disparition des deux entités. Les pjs survécurent en plongeant dans une fosse d'aisance (ah la vie de héros...).

Ils vaquèrent alors chacun à leur occupations... pendant 4 années (on les joue en ce moment en parallèle de la campgane).
La nouvelle campagne qui vient de démarrer les a réuni dans un petit fortin des Crocs, où ils sont pour des motifs divers, souhaitant tous se rendre près d'HasHran.
L'histoire en gros va les mener dans les terres Galyrs, où ils devront affronter une entité de cauchemar issue de la bête, bouclant la boucle des 3 campagnes.

En effet... (secret défense là, mes joueurs pourront jamais venir sur ce forum^^)

La Prodige sait déjà (elle l'a vu dans une vision) qu'un mal obscur a séparé Talaurus en une partie bonne et une partie mauvaise, suite à des recherches effectuées par ce dragon et Méargolianth, il y a plusieurs siècles. C'est un fragment de la Bête qui a infecté Aurus, puis le démon. Et c'est un autre Fragment de la Bête qui était au coeur de l'enchantement de Venest. Ces Fragments sont issus d'une entité très puissante qui s'est enfuie de l'Ether lors de la guerre contre Kalimsshar, et qui a attendu patiemment pendant des siècles et des siècles jusqu'à ce qu'un groupe de cinglés sorciers ne parviennent à lui redonner des forces. Elles commence à corrompre le sud des terres galyrs... et instaure dans les fragments quelquechose d'anormal: ils cherchent à se rassembler.

La fin de l'histoire n'est pas encore écrite cela dit. Et je réfléchis encore à la façon dont tout ça pourrait finir. En attendant, une bataille dans la plaine pétrifiée attend mes joueurs sous peu, de quoi gagner plusieurs soirées :)

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Discussions générales / Re : brutisme ^^
« le: 18 juillet 2008 à 21:23:28 »
J'adore :)

Kay'le est mon maîîîître... oui, maîîîître.

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Pour la mort, si tes PJs comprennent parfaitement le danger, et qu'ils y laissent leur peau, tant pis !
Si un PJ meurt suite à un critique sur "Fatalité" 13+, laisse-lui une vilaine cicatrice, surtout s'il en est à la deuxième partie maximum ! En massacrant les PJs, les joueurs perdent de leur intérêt au jeu ; imagine un jeu vidéo où tu ne passerait pas le premier boss? tu joue combien de temps encore dessus ?

Alors là clairement, c'est typiquement pour moi le cas où je ne transige pas avec les dés... deuxième ou vingtième partie peu importe! Boum mort, avec un bel effet d'entrailles qui s'éparpillent et de sang qui gicle à 3 mètres. Le Pj tombe à genoux, il a quelques mots mêlés de sang à dire avant de succomber devant le regard terrorisé de ses compagnons. Le fataliste lèche sa lame avec un rictus de plaisir, et hurle sa fureur et son bonheur!
J'allume la console pour le mort ou je l'invite à réfléchir à son nouveau perso, en lui disant de suite combien d'xp je lui laisse.

Les autres l'enterrent dignement, sont dégoûtés pour lui... et surtout, ils font dans leur froc la prochaine fois qu'ils tombent sur des fatalos armés jusqu'aux dents, réfléchissant soudainement beaucoup mieux à la façon d'aborder le combat, et surtout surtout n'hésitant pas à essayer de l'éviter. Ce qui est quand même bien plus réaliste.

Citer
Imagine-toi toujours à la place de tes joueurs, et dans chaque situation, dis-toi  "Qu'est-ce que j'aurais aimé vivre comme scène intense là où on en est ?" Tu devrais y parvenir facilement.
Dernier détail, pour la description : tu as la scène en tête, le but est de la partager avec tes joueurs pour qu'ils sachent ce qui se passe : décris tout ce que tu vois dans ta tête ! Simplement. Et parfois un sentiment est plus efficace qu'un descriptif compliqué : "cette auberge ne vous inspire pas confiance", est plus clair qu'une description de l'auberge avec poussière dans les coins, regards des clients, traces de sang au sol... L'un n'empèche pas l'autre, mais au contraire l'un devrait appeler l'autre.

Personnellement j'aime mieux induire le sentiment que le livrer de manière brute, sauf avec un jet. Dire simplement que "plusieurs individus encapuchonnés, dont vous percevez péniblement les contours dans l'atmosphère surchargée de l'auberge, tournent la tête vers vous lors de votre entrée. Vous en voyez un faire un bref sourire complice en direction d'une table au fond."
Généralement les Pjs s'inquiètent soudainement et demandent un maximum de détails sur l'auberge... on a alors tout le temps de la décrire :)
En version courte, "alors que vous franchissez a porte basse menant au tripot, un frisson vous parcoure la nuque... vous vous sentez de trop"
Ou encore "faites un jet de social+empathie... tu as fait 1 NR? alors clairement, cette auberge ne t'inspire pas confiance. C'est diffus, mais tu sens qu'il va falloir te méfier de tout le monde".

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