PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn - Le Forum

Forum Prophezine => Prophezine => Créations => Discussion démarrée par: Syrah le 01 mai 2004 à 09:01:38

Titre: Bestiaire des prophéziniens
Posté par: Syrah le 01 mai 2004 à 09:01:38
Bon, ben je commence à mettre online mon bestiaire perso...  on commence avec mes ptits chouchous...


Garou Warrior

Cette bestiole ressemble à une petite boule de poils le jour, ou au calme.. Mais il suffit que Khyméra et/ou Shar soient pleine(s) ou que l'on ne l'énerve un peu trop pour que la petite peluche se transforme en énorme (2m50 qd mm !) machine à bouffer...

Caracs (° = sous forme "berzerk")

FOR  2/°9
RES  1/°5
INT   2/°1
VOL  3/°4
COO 1/°2
PER  5/°7
PRE  1/°4
EMP  4/°5

Initiative : 2d/°3d

Physique- 2/°5
Mental- 1/°2
Manuel- 1/°3
Social- XXX

Compétences : corps à corps (3/°7)
                       intimidation 5
                       conn.animaux 6
                       conn dragons 4
Titre: Bestiaire des prophéziniens
Posté par: Syrah le 01 mai 2004 à 09:07:44
Fureur de Heyra

La maladie garou, elle se révèle lors de chaque double pleine lune (Shaar et Khyméra doivent être pleines en mm temps, quoi !!!) Serait-ce un signe d'une conscience propre de ces astres ?! Heyra a choisi de confier à certains citoyens (parfois même des élus) une partie de la force de ses créatures... On note que beacoup de ces métamorphes sont présents près de la frontière du Royaume des Fleurs, et que tous ne sont pas humains à la base...

Un "malade" a 3 formes (contre 5 dans Werewolf) : une humaine, sans modificateurs, une "crinos" (gros bill) avec un bonus +2 en for, res, emp, per et -1 en int, vol et coo, et une "glabro" (loup géant) avec un +3 emp, per, +1, res, for et -2 coo, int. Comme dans werewolf, la forme crinos instaure la peur chez les humains qui doivent reussir un jet de Vol+Ment+1d10 diff 20. Sous forme glabro, le malade gagne 1d d'initiative mais perd toute sa maitrise, il peut infecter les créatures qu'il mord. Chaque métamorphose dure 3 actions et le malade regagne sa forme initiale au bout de [Res] heures...
Titre: Bestiaire des prophéziniens
Posté par: Ben le 01 mai 2004 à 17:34:20
Euh autant la Fureur d'Heyra peut etre pas mal,

le GArou Warrior c'est vraiment pour le trip  ;)  ca me fais penser a un de mes joueurs qui veut monter l'agence barbare avec sa carriere de mercenaire.

alalalala

les BD influent trop sur les rolistes


BEn lui meme fan de BD
Titre: Bestiaire des prophéziniens
Posté par: vernard le 01 mai 2004 à 22:56:40
Après quelques adaptations, voici mes Ombres

Ombres de Kali
Abominations arachnoïdes

FOR :   9                              RES :   10      
INT :   5      VOL :   6      
COO :   8      PER :   8      
PRE :   NA      EMP :   NA
   
PHYSIQUE : 9              Chance :   NA
MANUEL :   7                Maîtrise : NA
MENTAL :   4   
SOCIAL :   NA     Initiative : 4d   

Tendances :  Fatalité : 5 (les Ombres n’utilisent pas les tendances mais elles subissent tous les effets liées aux tendances comme si elles avaient ce score de fatalité)

● Apparence et comportement :
   Les Ombres sont des créatures arachnoïdes de grande taille (3m de diamètre en comptant les pattes). Leur carapace chitineuse est d’un noir profond et leurs yeux à facettes brillent d’une rougeur peu engageante. Leurs crochets suintent d’une matière noire gluante qui pourrait rappeler du sagianor liquide à un connaisseur. Un cliquetis léger mais permanent accompagne leur présence. Ces créatures se comportent plus comme des machines que comme des êtres vivants. Elles n’expriment aucun sentiment et poursuivent leurs taches sans sourciller qu’elles que soient les pertes. Par contre elles semblent capables de communiquer entres elles (sûrement par le biais des cliquetis) et savent coordonnées leurs attaques à merveille. Elles ne se rendent invisibles qu’en situation de chasse et de combat.

● Historique :
   Les archives des érudits noirs de Nadjar comportent de très vieux écrits sur les Ombres. Selon ces textes leur création date de l’Age des Conquête (vers 1800). C’est un des premiers Patriarches de la société des morts de Nadjar qui est leur créateur. Puissant mage de l’ombre cherchant des agents dévoués, il expérimenta les effets du sagianor sur des créatures vivantes et parvint à un résultat étonnant. En plongeant une nichée d’araignées communes dans du sagianor liquide et en faisant appel à la magie de l’ombre il transforma le tas de petites créatures en une seule araignée sombre de grande taille… la première Ombre était née ! Selon certaines rumeurs ce Patriarche serait encore actif aujourd’hui à Nadjar. Depuis, le sort et les instructions de création se sont peu diffusées mais il semble que quelques rares Augures noirs les connaissent…

● Capacités spéciales:
Morsure empoisonnée : La morsure des Ombres est assortie d’un poison gluant et sombre suintant de leurs crochets. Si le jet de résistance (Physique+Résistance diff 20) raté, le poison inflige 1D10 points de dégâts par action pendant que la peau de la victime noircie en partant de la blessure.
Présence invisible : La plus terrifiante capacité de ces êtres est leur faculté à disparaître totalement (invisibilité). Ce pouvoir ne connaît aucune limite de durée et procure un bonus de +20 à tous jets de Discrétion. Cependant, les Ombres ne savent pas camoufler le cliquetis léger de leur carapace et de leurs crochets. Si une personne se concentre sur son ouie, un jet de Mental+Perception lui permettra se saisir ce bruit spécifique… réduisant le bonus de discrétion de l’Ombre à +5.

● Compétences :    
Morsure   7   Discrétion   8   Course   5
Esquive   5   Corps à corps  5   Escalade   9
● Armes : Morsure (+16 toucher, 19 dégâts, poison)
● Armures : Chitine (protection 12)

   Ombre   OOOO
      OOO   - 1
      OO   - 3
      OO   - 5
      O
Voici mes Ombres... directement inspirées de Babylon V.

Par contre, je ne suis pas encore très habitué à la création de sort. si quelqu'un pouvait me donner un tuyau pour créer le sort nécessaire à leur création ce serait super  ;)   (sort de l'Ombre niveau III)

J'attends vos critiques et commentaires !!!!!
Titre: Bestiaire des prophéziniens
Posté par: Syrah le 02 mai 2004 à 07:49:45
Bah oui j'aime bien Krän le barbare, et alors ? :mrgreen:

C'est vrai que c'était plus pour détendre l'atmosphère que j'avais fait cette adaptation... Note bien que la présence de ces pitites créatures a été accompagnée d'une campagne assez axée "pipi-popo"... donc évidemment c'est à prendre sur le ton de l'humour !!!

Remarque, si ils apparaissent pas trop souvent... C'est un peu crédible avec la Fureur d'Heyra en pleine epidémie...
Titre: Bestiaire des prophéziniens
Posté par: Syrah le 02 mai 2004 à 10:13:42
Et ça continue...


Wyverns

Crées à l'origine par Heyra et Kroryn, ces créatures draconiques sont les seule dans toute l'histoire de Kor à avoir été corrompues pas le Héraut de la Fatalité... D'un naturel aggressif, elles le sont encore plus durant la période de ponte (lors de l'été [jme rappelle plus comment ça s'appelle dans Prophecy... :p]). Elle prennent un malin plaisir à jouer avec leurs proies, et ce même après la mise à mort de celle-ci.


FOR 5   RES 8       Physique 5
INT 6   VOL 5        Mental    3
COO 2   PER 6      Manuel    3
PRE 2   EMP 4       Social      4

initiative : 3d

Seuils de blessures

   egratignure ooooo
   legere ooo
   grave ooo
   fatale oo
   mort o


Compétences

Morsure  7   (dom = FOR+1d10)
Lacération 3    (dom = COO + 1d10)
Dard 6            (dom = voir "spécial")
Esquive 4
Discretion 3

Spécial

Les wyverns disposent d'une glande située au bout de leur queue qui sécrète un poison violent. Lors d'une piqure (attaque Dard), la victime doit réussir un jet de [RES + Physique diff.20] ou bien elle subit 3 x 1d10 dommages répartis sur 3 tours du résultat le plus faible au plus fort.


La suite au prochain numéro...
Titre: Bestiaire des prophéziniens
Posté par: Ben le 02 mai 2004 à 20:05:33
J'adore les Ombres, du tres tres bon boulot, par contre pour le sort ca ma semble impossible a faire pour un etre humain  :?

la complexite serait trop haute.


BEn
Titre: Bestiaire des prophéziniens
Posté par: vernard le 02 mai 2004 à 21:20:14
Merci Ben !

Concernant le sort, il s'agit à mes yeux d'un sort de Sorcellerie de l'Ombre de niveau III qui permet, avec les bons ingrédients, de provoquer la transformation. Les clefs (le sagianor en particulier) seraient détruites après l'incantation...

Pas moyen de faire rentrer cela dans les clous...????    :?
Titre: Bestiaire des prophéziniens
Posté par: Syrah le 03 mai 2004 à 18:38:20
Si j'étais toi, je ne rendrais la réalisation du sort possible que durant une époque donnée (comme j'ai fait pour la Fureur d'Heyra, où la malade ne se rend compte qu'il est atteint que lors de la 1ère double pleine lune suivant sa morsure...), genre le 9ème jour du serpent de chaque cycle...
En +, ça pourrait justifier une campagne jusqu'à Nadjar limitée dans le temps et, evidemment, jonchée d'imprévus..


Enfin, çe n'est qu'une idée !      géniale, peut-être, mais une simple idée ! :D
Titre: Bestiaire des prophéziniens
Posté par: Syrah le 03 mai 2004 à 18:47:19
Citation de: "Syrah"
Fureur de Heyra

La maladie garou, elle se révèle lors de chaque double pleine lune (Shaar et Khyméra doivent être pleines en mm temps, quoi !!!) Serait-ce un signe d'une conscience propre de ces astres ?! Heyra a choisi de confier à certains citoyens (parfois même des élus) une partie de la force de ses créatures... On note que beacoup de ces métamorphes sont présents près de la frontière du Royaume des Fleurs, et que tous ne sont pas humains à la base...

Un "malade" a 3 formes (contre 5 dans Werewolf) : une humaine, sans modificateurs, une "crinos" (gros bill) avec un bonus +2 en for, res, emp, per et -1 en int, vol et coo, et une "glabro (loup géant) avec un +3 emp, per, +1, res, for et -2 coo, int. Comme dans werewolf, la forme CRINOS instaure la peur chez les humains qui doivent reussir un jet de Vol+Ment+1d10 diff 20. Sous forme GLABRO, le malade gagne 1d d'initiative mais perd toute sa maitrise, il peut infecter les créatures qu'il mord. Chaque métamorphose dure 3 actions, et le malade regagne sa forme initiale au bout de [Res] heures.


Le malade peut se transformer avec un jet de [RES]+Physique diff 15

Eh ouais, j'm'y crois, je fais des mises à jopur de mes créations... à quand le livre de régles de Syrah ?? PTDR :mrgreen:
Titre: Bestiaire des prophéziniens
Posté par: vernard le 04 mai 2004 à 08:48:04
Citation de: "Syrah"
Si j'étais toi, je ne rendrais la réalisation du sort possible que durant une époque donnée (comme j'ai fait pour la Fureur d'Heyra, où la malade ne se rend compte qu'il est atteint que lors de la 1ère double pleine lune suivant sa morsure...), genre le 9ème jour du serpent de chaque cycle...
En +, ça pourrait justifier une campagne jusqu'à Nadjar limitée dans le temps et, evidemment, jonchée d'imprévus..


Enfin, çe n'est qu'une idée !      géniale, peut-être, mais une simple idée ! :D


C'est une idée intéressante... il faut que j'y travaille
Titre: Bestiaire des prophéziniens
Posté par: cHoKaPiK iZ nOt DeAd le 04 mai 2004 à 15:35:27
moi, c'est pas pour casser l'ambiance, mais les loups garous je trouve ça un peu naze pour prophecy... le loup garou c'est vu et revu alors que prophcey est justement un jeu dont le background se veut différent du med fan de base ( même si ça reste un bon gros med fan ).
un truc dans le genre créature tueuse de la pleine lune, ça gagnerait à sortir des clichés pour en faire autre chose qu'une sorte de don d'heyra. car si au moins on garde la même apparence d'homme loup, il vaudrait mieux étoffer le mode de transmission de la maladie garou.
et si c'était ( là ça se rapproche un peu de werewolf ) la manifestation et l'explosion malheureuse de toute la rage que cerains prodiges refoulent en eux tout au long de leur carrière afin de rester des hommes droits et bons ? afin d'éviter que les pauvres prodiges ne cèdent au fatalisme sous la pression de cette colère inhérente à tout être humain, Kroryn, les prenant en pitié leur aurait donné cette alternative bestiale mais restant dans le cadre de la nature. ainsi, certains prodiges partant s'isoler dans une retraite éloignée de la civilisation vont en réalité se laisser dominer par leurs instincts meutriers, et leur rage se manifeste sous la forme d'une créature terriblement puissante qui pendant toute la nuit va chasser pour tuer toute créature, humaine de préférence. c'est pourquoi ils cherchent des endroit isolés pour accomplir leur transformation. mais les forêts les plus obscures abritent toujours un chasseur perdu, un village de bucherons ou un repaire de brigands.

reste à définir si les prodiges-garous gardent des souvenirs de leurs boucheries nocturnes.
Titre: Bestiaire des prophéziniens
Posté par: cHoKaPiK iZ nOt DeAd le 04 mai 2004 à 15:45:19
pour ce qui est des Ombres ( exellentes ), je pense que l'usage de la sorcellerie seule ne suffirait pas à créer ces créatures, car cette discipline est généralement temporaire. à mon avis, il serait plus probable que l'artisanat élémentaire ( boucherie ou os et corne ) soit utilisé pour modeler le monstre en utilisant aussi la sagianor, et la magie à proprment parler ne serait utilisée que dans la dernière phase, celle qui donne la vie. là je verrais un sort dans le genre "pacte de Kalimshaar", incluant un ( ou plusieurs ) sacrifice humain ou animal.

simple question : si tu veux savoir comment le sort se présenterai, c'est que tu comptes donner à tes joueurs la possiblité de l'apprendre ? ( pasque sinon c'est pas important de l'avoir précisement )
Titre: Bestiaire des prophéziniens
Posté par: Ben le 04 mai 2004 à 21:03:21
Je viens de me rappeler qu'avec de la Sagiannor tout est possible,

donc le sort est faisable


BEn
Titre: Bestiaire des prophéziniens
Posté par: vernard le 05 mai 2004 à 11:27:36
Citation de: "cHoKaPiK iZ nOt DeAd"
simple question : si tu veux savoir comment le sort se présenterai, c'est que tu comptes donner à tes joueurs la possiblité de l'apprendre ? ( pasque sinon c'est pas important de l'avoir précisement )


En fait non, du moins je voyais des pré-requis le rendant largement difficile à obtenir (Tendance fatalité à 5, coup important en points de magie...). Il est vrai aussi que j'aime savoir comment les choses se font "techniquement"... même si mes Pjs ni ont pas accès.
L'idée d'une cérémonie est plutot intéressante, cela résoudrait mes soucis  :D
Titre: Bestiaire des prophéziniens
Posté par: Ben le 05 mai 2004 à 19:23:58
Bon juste pour preciser que les combattants sont vraiment horribles, ca c clair, mais en les limitant un peu en combat ils deviennent de suite bien plus interessant a jouer.

ils restent les plus forts de toutes les castes et font un bon RP a cote.

Mes joueurs se sont bien habitue a ces regles, chacun a son prestige et je peux vous dire que meme mes combattants qui pourtant ont plus de deux annees de jeu font attention de ne pas sortir les armes sans raison:

- ce n'est pas dans les valeurs de Kroryn
- un critique est si vite arrive  :twisted:


BEn
Titre: Bestiaire des prophéziniens
Posté par: Syrah le 06 mai 2004 à 07:17:36
Citation de: "cHoKaPiK iZ nOt DeAd"

un truc dans le genre créature tueuse de la pleine lune, ça gagnerait à sortir des clichés pour en faire autre chose qu'une sorte de don d'heyra. car si au moins on garde la même apparence d'homme loup, il vaudrait mieux étoffer le mode de transmission de la maladie garou.
et si c'était ( là ça se rapproche un peu de werewolf ) la manifestation et l'explosion malheureuse de toute la rage que cerains prodiges refoulent en eux tout au long de leur carrière afin de rester des hommes droits et bons ? afin d'éviter que les pauvres prodiges ne cèdent au fatalisme sous la pression de cette colère inhérente à tout être humain, Kroryn, les prenant en pitié leur aurait donné cette alternative bestiale mais restant dans le cadre de la nature. ainsi, certains prodiges partant s'isoler dans une retraite éloignée de la civilisation vont en réalité se laisser dominer par leurs instincts meutriers, et leur rage se manifeste sous la forme d'une créature terriblement puissante qui pendant toute la nuit va chasser pour tuer toute créature, humaine de préférence. c'est pourquoi ils cherchent des endroit isolés pour accomplir leur transformation. mais les forêts les plus obscures abritent toujours un chasseur perdu, un village de bucherons ou un repaire de brigands.

reste à définir si les prodiges-garous gardent des souvenirs de leurs boucheries nocturnes.



Putain, mais c'est loin d'être bête, ça !!!!!

C'est vrai que ça me saoulait parfois de faire intervenir des garous comme "gros bill de base", ou alors simplement pour sauver un perso pas credible physiquement, pof, il devenait garou... Mais ton idée (très freudienne, je dois dire) des Prodiges "schyzophrènes" garous, j'aime beaucoup !!!!!!!!!!!ù!   Allez, ça devient officiel dans ma campagne : un don (ou désavantage?) pour prodiges (ou persos non violents) : la fureur d'heyra, à developper pendant 1 mois en conditions d'ermitage (isolement maximum).. Lieu le plus fréquemment choisi : la Foret Mere ou carrement l'archipel interdit aux humains (j'ai des lacunes sur le nom dudit archipel :mrgreen: )

Merçi bien pour cette inspiration !!!!!!!!!!
Titre: Bestiaire des prophéziniens
Posté par: cHoKaPiK iZ nOt DeAd le 17 mai 2004 à 22:21:56
mwâ j'ai une autre bestiole à présenter : les chacals d'ombre.
créature élémentaire ( ombre )
organisation : meutes. les chacals d'ombre agissent toujours en meute, et hantent les galeries, mines, Eeries de Kalimsshar et toutes sortes de temples et zones souterraines et / ou obscures de Kor. les meutes sont très varibles, mais dès que la meute atteint un nombre trop important ( plus de 100 dans une même zone) , elle sort à la surface et attaque villages et campements, et ce jusqu'à son anéantissement, ce qui peut parfois prendre du temps.
description : taille au garot : 1m30 en moyenne. poids : 70kg régime : élémentaire et carnivore (pour la reproduction uniquement ).
les Chacals d'ombre sont des créatures quadrupèdes composées d'energie élémentaire et de chairs corrompues. une peau grisatre et parcheminée, des épines acérées sortant de la colonne vertébrale. longue queue fine, long cou épais et une tête allongée osseuse, avec deux gros yeux ovales d'un noir profond et une longue gueule prognate garnie d'épais crocs destinés à déchirer les chairs. leurs quatre pattes rappèlent celles des humains, à l'exception des longues griffes permettant d'escalader la roche. ces êtres ont un mode de reproduction tenant à la fois du Syrass et de Zaal : lorsqu'un de ces chacals trouve le corps mort d'un humain ( peu importe si c'ets lui qui l'a tué ou non ), il l'avale litéralement ( sa machoire et ses os flexibles lui permettent de n'avoir à faire qu'une bouchée ) et va se reposer quelques jours. au bout de cette sieste digestive, il se divise en deux. ainsi quand une de ces meutes attaque un village et le rase, leurs rangs augmentent du nombre de villageois tués. mais ces meutes sont toujours éradiquées par les armées locales, car bien que ces créatures soient rapides et puissantes, elles n'ont aucune notion de stratégie à part celle d'encercler la cible et de lui foncer dessus.

FOR  7 RES 6 PHY 8
INT 4 VOL 3 MEN 6
COO 8 PER 8 MAN 6
PRE NA EMP 5 SOC NA
armure : 8 ( cuir semi élémentaire )
 TD 0 TH 0 TF 4
blessures :
blessé 0-30          oooo
lacéré 31-40 ( -2 ) oo
Inanimé 41-60       o
Mort 61+               o
 - un chacal d'ombre ayant sa case inanimé cochée passe pour mort à moins qu'on lui donne le coup de grace ( minimum 15 de dégats ), sinon il régénère une case par heure.-
(http://www.20six.fr/pub/goofax/chacal.jpg)
Titre: Bestiaire des prophéziniens
Posté par: vernard le 17 mai 2004 à 22:34:21
Très sympa cette bestiole...
Titre: Bestiaire des prophéziniens
Posté par: Marc le 18 mai 2004 à 11:53:29
Marrant, le chacal, et le dessin est sympa !  :D
Juste un truc : j'aime bien l'originalité de la case "inanimé", mais ne met pas la condition "15 de dégâts" pour quand on veut l'achever. En principe, on considère que le fait d'achever est un acte facile et donc il n'y a pas besoin de calculer les dommages.
Ceci dis, si tu tiens à faire calculer les dommages, alors les dégâts devraient être encaissés normalement, et le chacal ne mourra que lorsqu'il cochera la case "mort".
Titre: Bestiaire des prophéziniens
Posté par: cHoKaPiK iZ nOt DeAd le 18 mai 2004 à 15:40:43
Citation de: "vernard"
Très sympa cette bestiole...


merci  8)
je vais bientot en pondre une autre, dans le même genre " créature des profondeurs " , encore plus "chtulienne". au final j'aurais les gardiens ancestraux d'une Eerie de Kalimsshar  (avec en prime un petit synospis de mon cru ):
 La désolation
perdue dans les entrailles de la terre, cette Eerie appartenait autrefois à Brorne, mais les guerres draconniques l'ont totalement dévasté. les affrontements entre immortels, créatures draconniques et même dragons ont fait de cette Eerie un immense nécropole. Brorne décida de l'oublier et c'est Kalimsshar qui se l'appropria. autrefois se dressaient des temples sculptés à même la roche, des statues grandeur nature de Puissants dragons et d'immortels, aujourd'hui ce n'est que ruines. autrefois des gargouilles venaient raconter leurs histoires du haut des anractuosités, aujourd'hui il n'y a plus rien de bienveillant ici. les milliers de cadavres qui en jonche le sol subissent une décomposition ralentie et en creusant on peut encore trouver le squelette massif d'un immortel.
Ce cimetierre géant n'est accessible que par portail Eerique d'ombre ou de Pierre, ou bien par une unique entrée physique: le sablier de Kalimsshar, un gouffre immense caché au coeur des montagnes, devenant plus étroit au fur et à mesure qu'il descent, pour n'offrir au final qu'un trou de 3m de diamètre ouvert sur le Désolation. une tribu humaine primitive et dégénérée vivant dans les profondeurs en a fait sa fosse commune et tous les morts sont jettés dans le Sablier.
les chacals d'ombre errant dans la Désolation ont été interdits de reproduction. sous l'autorité d'un petit groupe de Syrass, ils s'assurent que nul être vivant ne viendra piller les richesses de ces lieux antiques, éliminant les mages-explorateurs inconscients qui auraient l'idée de venir voir ce qui se passe ici.
mais récement, un enfant de Kalimsshar doté d'un tempérament plus que destructeur a décidé de mettre fin à ce calme et à cette éternité pourrissante, qu'il considère comme un héritage de l'ère Brorne. faisant des recherches dans les bibliothèques d' Oforia et de Nadjar, il découvrit cette Eeries cachée, s'y rendit et déclara aux Syrass que la guerre allait commencer. et en premier lieux, les Chacals d'ombre allaient enfin commencer à ingérer les milliers de cadavres jettés par les primitifs. ce qui fut fait. et au bout de quelques mois, l'assaut sur Kor fut donné : les Chacals partirent par milliers à travers le trou du Sablier, éradiquèrent les primitifs, mais au momment ou ils allaient remonter à la surface, ils furent bloqués par des Gargouilles, chargées depuis la nuit des temps par Brorne de veiller sur ce domaine perdu. mais les gargouilles ne tiendront pas longtemps... la suite vous apartient.
Titre: Bestiaire des prophéziniens
Posté par: Karoto le 28 mai 2004 à 16:35:30
Je vous présente Kraho... mon chtit tigre à dent de sabre...

FOR 4
RES 4
INT 3
VOL 1
COO 2
PER 3
PRE NA
EMP NA

Initiative : 2d

Physique- 6
Mental- 3
Manuel- NA
Social- 1 (il aime les caresses avant de vous bouffer !!  :mrgreen: )

Compétences : esquive
courir
morsure (sans blague...)
intimidation
discretion
pister

Voili voilou...
Titre: Bestiaire des prophéziniens
Posté par: Ben le 28 mai 2004 à 21:34:06
euh ....

il est pas terrible terrible ton tigre à dents de sabre,

c'est plus un tigrou ta bête.

Force à 4, 2 actions,
Résistance à 4 et Volonté à 1 cela fais des box de vie à 5  :?

c'est même pas un tigrou c'est un minou.

demande à ton MJ les vrais caracs d'un tigre à dents sabre, cela se nomme les Skaerd, ils ont 9 en Force, 10 en Résistance, 7 en Volonté et 4 actions. C'est tout de même mieux, non ?


BEn
Titre: Bestiaire des prophéziniens
Posté par: Kay'le le 28 mai 2004 à 21:50:16
Citation de: "Ben"
euh ....

il est pas terrible terrible ton tigre à dents de sabre,

c'est plus un tigrou ta bête.

Force à 4, 2 actions,
Résistance à 4 et Volonté à 1 cela fais des box de vie à 5  :?

c'est même pas un tigrou c'est un minou.

demande à ton MJ les vrais caracs d'un tigre à dents sabre, cela se nomme les Skaerd, ils ont 9 en Force, 10 en Résistance, 7 en Volonté et 4 actions. C'est tout de même mieux, non ?


BEn

Oui c'est un peu plus sportif  :twisted:
Titre: Bestiaire des prophéziniens
Posté par: Karoto le 28 mai 2004 à 23:25:57
Euh... les gars... il a deux ans, Kraho (oubli bête de ma part !!!!)  :mrgreen:
Titre: Bestiaire des prophéziniens
Posté par: Monolith le 29 mai 2004 à 09:48:25
Tu veux une jolie bebete toute gentille , j'en ai une que je viens de terminer , enfin le decriptif et ou elle vit , pour les stats je reflechi encore .

Nom : Feyrîll

Taille : celle d'un cheval (assez costaud)

Description : le Feyrîll est un cheval d'assaut à 6 pattes qui vit à la    frontière entre le royaume des ombres et l'empire Zûl , son poil est de couleur noir en general avec differentes nuances de gris . Sa tête est ornée d'une corne vers l'avant du museau qui ressamble plus à une corne de rhinoceros qu'à celle d'une licorne. Ces cheveaux sont principalement omnivores mais avec une légère préfèrence pour les reste des cadavres . On peut les apprivoiser mais il faut du temps (y sont un peut têtu lol ) , on peut également les revetir d'une armure qui couvre la tete et la partie superieur du cou de l'animal .

Si quelqu'un a des idees de stats libre à lui de les proposer j'arrive pas a me decider
Titre: Bestiaire des prophéziniens
Posté par: Karoto le 29 mai 2004 à 11:48:02
Moi... c'est les 6 pattes qui me font marrer (mais bravo pour le descriptif, j'aime déjà la bête !!!!)... y a 2 pattes qui servent à rien... enfin, pour moi ça serait les 6 pattes qui serviraient à rien... je le porte le cheval, pour l'entraînement...  :mrgreen:  :mrgreen:
Titre: Bestiaire des prophéziniens
Posté par: Monolith le 29 mai 2004 à 12:12:09
En fait au debut je voulait lui mettre 4 pattes mais jme suis dis que si un de mes joueurs voulais en aprivoisait 1 , avec 6 pattes jpe de temps en temps lui faire s'emmeler les sabots vu que c plus facile de le faire avec 6 que avec 4 pattes lol :mrgreen:  :mrgreen:

en fait j'aime bien ton tigre a dent de sabres , ca a l'air d'un gentil petit minou (tant qui t'arrache pas le bras lol :mrgreen: )
Titre: Bestiaire des prophéziniens
Posté par: cHoKaPiK iZ nOt DeAd le 29 mai 2004 à 12:31:25
pour ton feirill, je suis sceptique. vise t il à remplacer le Sauryde qui est déjà le monstre de cavalerie Zul ( oracle 1 : une sorte de Raptor cornu et hargneux quasiment indomptable sauf pour les Zuls, dont le sang est si fort qu'en boire a l'effet de 3 litres de café italien et de 2 rails de pure colombienne ) ???
j'ai du mal à l'immaginez cette bestiole. t'as pas un dessin par là ?
Titre: Bestiaire des prophéziniens
Posté par: Monolith le 29 mai 2004 à 12:53:48
J'ai pas d'image mais jme suis pas mal inspiree du cheval d'odin de final fantasy 7 et 9  , j'adore cette invocation , pour ce qui est de remplacer le sauryde je pense pas , je l'ai imagine pour completer un peu le monde de prophecy avec quelque specimen un peu bizarre de mon imagination ou de FF, mais si les Zûl l'aime bien fo voir bien que je pense qu'il ne fasse pas le poid face au sauryde
Titre: Bestiaire des prophéziniens
Posté par: Kay'le le 29 mai 2004 à 14:12:47
Citation de: "Monolith"
Tu veux une jolie bebete toute gentille , j'en ai une que je viens de terminer , enfin le decriptif et ou elle vit , pour les stats je reflechi encore .

Nom : Feyrîll

Taille : celle d'un cheval (assez costaud)

Description : le Feyrîll est un cheval d'assaut à 6 pattes qui vit à la    frontière entre le royaume des ombres et l'empire Zûl , son poil est de couleur noir en general avec differentes nuances de gris . Sa tête est ornée d'une corne vers l'avant du museau qui ressamble plus à une corne de rhinoceros qu'à celle d'une licorne. Ces cheveaux sont principalement omnivores mais avec une légère préfèrence pour les reste des cadavres . On peut les apprivoiser mais il faut du temps (y sont un peut têtu lol ) , on peut également les revetir d'une armure qui couvre la tete et la partie superieur du cou de l'animal .

Si quelqu'un a des idees de stats libre à lui de les proposer j'arrive pas a me decider

Désolé, mais je ne suis pas convaincu...

tu voulais en faire quoi de ta bestiole ?

Si c'est une bête de guerre, les deux meilleures sont le Sauryde (mais faut être un peu fou) et le destrier karien...

Si c'est pour en faire une bestiole maladroite pourquoi lui coller un look de tueur ? (pour tromper l'enemi, genre attention j'ai un monstre chargé et je sais m'en servir et il se prend les pattes dans le tapis lors des charges ???)
Titre: Bestiaire des prophéziniens
Posté par: Monolith le 29 mai 2004 à 17:03:52
Le feyrîll est un cheval qui est fait pour des joueurs (comme les miens ) qui aimes avoir un animal puissant , costaud ou rapide etc.... , mais je vais pas leur donne les meilleur betes du jeux donc mon cheval est la pour que mes joueurs et moi arrivions a faire que nos parties de prophecy nous fassent plaisir .

Moi je l'aime bien mais si vous l'aimez pas c votre choix d'ailleur je suis ouvert a toute les critiques , c'est en faisant des erreur qu'on apprend et ecoutant les reproches.
Titre: Bestiaire des prophéziniens
Posté par: Moonwolf le 29 mai 2004 à 21:54:02
Citation de: "Karoto"
Euh... les gars... il a deux ans, Kraho (oubli bête de ma part !!!!)  :mrgreen:


Ah ouais je comprend mieux parce que moi aussi je le trouvait un peu minable ton minou.

Enfin bon, quand il sera grand, tu va bien rigoler.  :twisted:
Titre: Bestiaire des prophéziniens
Posté par: vernard le 30 mai 2004 à 13:50:41
Citation de: "Monolith"

Nom : Feyrîll

Taille : celle d'un cheval (assez costaud)

Description : le Feyrîll est un cheval d'assaut à 6 pattes qui vit à la    frontière entre le royaume des ombres et l'empire Zûl , son poil est de couleur noir en general avec differentes nuances de gris . Sa tête est ornée d'une corne vers l'avant du museau qui ressamble plus à une corne de rhinoceros qu'à celle d'une licorne. Ces cheveaux sont principalement omnivores mais avec une légère préfèrence pour les reste des cadavres . On peut les apprivoiser mais il faut du temps (y sont un peut têtu lol ) , on peut également les revetir d'une armure qui couvre la tete et la partie superieur du cou de l'animal .

Si quelqu'un a des idees de stats libre à lui de les proposer j'arrive pas a me decider


Ce qu'il manque à ta monture, c'est une caractéristique spéciale qui la distingue des autres. Personnellement je verrais deux pistes:
Avec ses six pattes elle pourrait être dotée d'une vitesse de galop impressionnante (il serais judicieux alors de l'affilier à Szyl dans son historique...)
Sinon tu pourrais te baser sur sa localisation (frontière de Kali) et en faire une monture vivant à l'état dauvage et cotoyant donc des créatures de l'ombre. Elle pourrait être immunisée aux effets de peur et/ou avoir des sens affûtés pour les sentir venir. (Cela expliquerait que cette race n'ai pas été exterminée par les créatures depuis le temps...)
Enfin tu peux faire plus classique en faisant du Feyrill une monture de l'ombre... (c'est moi innovant de mon point de vue mais pourquoi pas...)
Titre: Bestiaire des prophéziniens
Posté par: Monolith le 31 mai 2004 à 09:41:08
C pas mal,  j'aime bien l'idée de la monture de l'ombre , elle pourrait servir de monture "officelle" pour les adorateurs de Kalimshaar dans cette région , et en plus degager une aura de peur pour tout ceux qui ne servent pas le royaume de l'ombre.

De plus cette éspece n'est vraiment présente que dans les regions qui borde le royaume de Kali ce qui en fait une monture rares pour les terres "exterieur" à l'empire des ombres , d'autant que pour la monter il faudrait avoir au moins 1 en  tendance fataliste , et plus la tendance est elevee plus la bete est "simple à apprivoiser".

Merci pour l'idée , ca va m'aider à lui trouver des stats qui correspondent à la monture.
Titre: Bestiaire des prophéziniens
Posté par: Monolith le 01 juin 2004 à 18:44:27
J'ai fini les stats du feyrîll :

FOR : 12
RES : 14
INT : 4
VOL : 4
COO : 8
PER : 5
PRE : 2
EMP : 2

Physique : 7
Mental : 1
Manuel : NA
Social : NA

initiative : 4D
Armure : aucune

Seuils de blessure : (01-44)blesse 0000
                           : (45 et +) mort  0
Competences
course 8 , esquive 3 ,morsure 2 (dommage 4), nager 3 , ruade 5 (dommage 7) , corne 5(dommage 6) , sauter 6

bon vla des stats si vous trouvez des trucs trop faible ou trop fort dite le , meme mieux proposez en d'autre.
Titre: Bestiaire des prophéziniens
Posté par: Monolith le 11 juillet 2004 à 19:11:15
Avant que je ne me lance dans une creation qui existe deja , dites moi si oui ou non ca a deja etait fait :

- guerrier fantomatique  
- une chimere (tete de lion queue de serpaent et tout ce qui va avec)
- des sortes d'aigle geant
Titre: Bestiaire des prophéziniens
Posté par: Erlan Delmeth le 11 juillet 2004 à 19:14:35
Des aigles géants, comme ceux que chevauchent les humanistes? ( Aigles dorés si ma mémoire ne me fait pas dire d'anneries )
Titre: Bestiaire des prophéziniens
Posté par: Monolith le 11 juillet 2004 à 19:22:58
en fait je pensais plutot a des aigles geant avec des ailes  , un bec est des griffes d'acier , le reste du corps etant recouvers de plus en differente matiere ( bronze etc ...).
Mais bon si 'il y en a deja je vais pas en faire je pense
Titre: Bestiaire des prophéziniens
Posté par: Monolith le 13 juillet 2004 à 09:17:42
Se lève de sa table et demande silence :

Vous tous ici présent approchez et laissez-moi cous narrer l’histoire de Bantor et de son régiment de fantômes :

« On raconte que c’est au fin fond d’une nécropole qu’un grand guerrier de Kali, ayant une âme forte, il vaincu les mystères de la mort, cet homme était Bantor, au cours des décennies qui suivirent, il était le seul, devenu immortel, il réfléchissait sur sa condition, reclus dans une île isole, quand un jour Kalimsharr en personne vint le trouver.
Ce qu’il lui dit alors personne ne le sait, mais Kalimsharr, maître du temps, souverain absolu du royaume des morts, devait être intrigue par cet exploit, en fin quand Bantor fit sa réapparition, il érigea une nécropole, ou il règne en maître absolu, aucun vivant ni même aucun mort n’y est tolère, seul Bantor et des fantômes peuvent passer la « porte de l’immortel », seul accès vers ce lieu maudit.
Bien que sous les ordres du Hérault de la fatalité, il resta seul durant des siècles, jusqu'à ce qu’il décide de réunir les corps des meilleurs guerriers qui venait de succomber, et les aida patiemment a vaincre la mort du corps.
Finalement peu de ceux qu’il avait réuni réussir le même exploit que lui, mais maintenant il n’est plus seul, et au fil des siècles et jusqu'à ce soir son armée c’est agrandis on raconte qu’ils ne sont  pas immortels et que nous pouvons les tuer, mais pour cela il faut avoir une âme aussi forte voir plus que le guerrier fantôme que vous avez en face de vous.
Aujourd’hui ce régiment apparaît peu mais est ravageur, on raconte que ce sont les gardiens d’un immense secret dont seul Bantor connaîtrait l’origine. »

Alors se remit à sa table laissant court au rumeur que commençaient à répandre les gens présent dans la Taverne.

Voilà une petite intro a ce que seront mes guerriers fantômes, il est évident qu’il ne faut pas prendre à la légère ce régiment et qu’il est destines uniquement aux terres de Kali.
Apres a chaque MJ d’en faire ce qu’il veut.
Je pense continuer les stat et tout le reste dans la semaine, donc entre temps si vous avez des choses a dire dites-les.
Titre: Bestiaire des prophéziniens
Posté par: Monolith le 13 juillet 2004 à 15:04:38
D’une voix forte :

On raconte que Bantor serait un maître dans l’utilisation de la magie de l’ombre et de toutes les sphères d’ailleurs, il est dis également qu’il ne parlerait que pour dire des choses utiles et ne répondra jamais a des questions idiotes ni par oui ou non.
Pour ceux qui on la chance de le voir à l’œuvre et de s’en sortir, ils disent qu’il est implacable et froid comme la mort, il élimine même ces soldats les plus faibles ou ayant été blesse.
Ils racontent également qu’il serait vêtu d’une robe blanche qui recouvre presque tout son « corps », ces larges épaules et les mains ainsi que ces pieds sont les seules parties visibles.
A la place des yeux il y a deux sphères jaunes ainsi qu’une grande sphère jaune au milieu de son « corps » un grand collier composer de 9 éléments représente les 9 sphères de magie.
Ceux qui ont échappé à son courroux on vite perdu la raison et pur la plupart se sont suicides.
Quand a ses soldats il n’ont qu’une unique lueur blanche qui brille sous leur heaume, et revêtu dans leur cuirasse il encaisse les coups, et si celui qui les combats n’as une volonté suffisante il ne les touchera jamais.

Se tait et écoute les échos de son récit.
Titre: Bestiaire des prophéziniens
Posté par: bubu le 13 juillet 2004 à 16:09:38
[modérateur ON]

Attention de ne pas trop s'écarter du thème du post c'est à dire le bestiaire ;)

[modérateur OFF]

Ludiquement,
Titre: Bestiaire des prophéziniens
Posté par: Monolith le 13 juillet 2004 à 17:34:03
Dsl je voulais introduire les guerriers fantome avec un petit background , mais la j'ai fini . Les stats de Bantor c'est pour jeudi et les guerriers fantomes pour samedi au plus tard .
Titre: Bestiaire des prophéziniens
Posté par: Monolith le 14 juillet 2004 à 13:35:17
Je suis un peu en avance mais bon vla les stats de Bantor


For : 9     Res : 9
Int : 11      Vol : 16
Coo : 9        Per : 8
Emp : 10      Pre : 5

Initiative : 4d
armure fantomatique : 20
(minimum de 8 en volonte pour le toucher)

Connait tous les sort de toutes les spheres (grand maitre en magie de l'ombre + temps d'icantation /2), 10 dans chaque spheres

aucune competance d'arme ; corps a corps 11

Pour le reste faites comme vous voulez . Je sais il parait un peu fort , mais pour ma part c'est un boss ultime que mes Pj affronterons dans tres longtemps.
Dite le si quelque chose vous derange.
Titre: Bestiaire des prophéziniens
Posté par: Thorgul le 14 juillet 2004 à 14:31:42
15 dans chaques spheres ?
Meme Nathiael a pas autant ... Meme les dragons n'ont pas autant ...
Bref a mon avis c'est un poil trop metal bill ... Mais vraiment juste un poil  :mrgreen:
Titre: Bestiaire des prophéziniens
Posté par: Monolith le 14 juillet 2004 à 14:53:07
je croyais que les dragons allais jusqu'a 20 ou 25
dans ce cas je vais le baisser a 10 dans chaque sphere

pour les points de vie j'ai oublie

blessee : 00000
mort : (faut pas rever il l'est deja, il abandonne le combat, sauf si votre volonte est a 10)  00
Titre: Bestiaire des prophéziniens
Posté par: Thorgul le 14 juillet 2004 à 15:57:29
Citation de: "Monolith"
je croyais que les dragons allais jusqu'a 20 ou 25
dans ce cas je vais le baisser a 10 dans chaque sphere

pour les points de vie j'ai oublie

blessee : 00000
mort : (faut pas rever il l'est deja, il abandonne le combat)00


Je ne sais plus pour le niveau des dragons dans les spheres en fait  :P
mais ce que je sais c'est qu'ils ne maitrisent pas toutes les spheres a 15 ...
Sauf peut etre les dragons de Nenya ...
Raaaah salete ed memoire ... je regarderai plus tard pour confirmer ou infirmer mais 15 partout c'est mieux que Nathiael donc non pas d'accord  :mrgreen:
Titre: Bestiaire des prophéziniens
Posté par: Monolith le 14 juillet 2004 à 17:42:14
Heureusement que tu ma prevenu pour les spheres

je termine pour les stat de Bantor

Esquive 10 , physique 8 , manuel 6,mental 10 , social xx(pas applicable avec les etre humain)
Titre: Bestiaire des prophéziniens
Posté par: Kay'le le 14 juillet 2004 à 19:32:28
Citation de: "Monolith"
Heureusement que tu ma prevenu pour les spheres

je termine pour les stat de Bantor

Esquive 10 , physique 8 , manuel 6,mental 10 , social xx(pas applicable avec les etre humain)

Mental 10 ? Quel génie...regarde donc à combien doit être l'érudit status 5 ça te donnera un ordre de grandeur :)
Titre: Bestiaire des prophéziniens
Posté par: Kay'le le 14 juillet 2004 à 19:35:13
Citation de: "Monolith"
je croyais que les dragons allais jusqu'a 20 ou 25
dans ce cas je vais le baisser a 10 dans chaque sphere

pour les points de vie j'ai oublie

blessee : 00000
mort : (faut pas rever il l'est deja, il abandonne le combat, sauf si votre volonte est a 10)  00

Pourquoi et surtout COMMENT, chaque sphère à 10 ??? regarde les prérequis pour l'utilisation c'est 5+TD... (sf sphère de l'ombre 5+TF)
Titre: Bestiaire des prophéziniens
Posté par: Monolith le 14 juillet 2004 à 22:27:06
Je suis d'accord j'ai un peu abuse je l'admet , oublie tous ce qui a ete dis et je reviens demain avec un Bantor , des guerriers fantomes  plus correct.

Heureusement que vous etes la , je me laisse souvent emporte par la passion de la creation :mrgreen:

Je suis decider fermement a relire de fond en comble le livre de base et a apprendre un max de regle .
Je vais aussi essaye d'etre un peu plus regulier dans mes creation :mrgreen:
Titre: Bestiaire des prophéziniens
Posté par: Erlan Delmeth le 14 juillet 2004 à 22:37:15
Purée je me demande la carrure des pj en face pour espérer s'en sortir :?
Titre: Bestiaire des prophéziniens
Posté par: Monolith le 15 juillet 2004 à 09:22:02
Theoriquement il est pas cense etre batu , et il ne tuera pas les Pjs (qui eux ne peuvent pas le tuer non plus) ce gars a eviron 1000ans , donc vous voyez la puissance que l'on peut aquerir pendant ce temps, mais il ya un truc tous bete pour le battre en core faut il avoir la chance de le faire sortir , vu que pour rentrer dans sa necropole , c'est pas de la tarte.

Mais vous verrez tous ca demain :)

<<Pour ceux qui connaisse le manga Fly , Bantor et le chef du regiment des fantome donc si avez vu les episode vous voyez a peu pre a quoi il ressemble>>
Titre: Bestiaire des prophéziniens
Posté par: Thorgul le 16 juillet 2004 à 02:22:32
Allez op un vraie reponse avec des chiffres :

Pour les dragons anciens (age le plus venerable), chaque dragon maitrise sa sphere a 15 et connait tout les sorts de celle ci (ce qui fait deja pas mal ...).
- Les Dragons des Vents ont en plus 5 en sphere des Reves.
- Les Dragons des Reves ont 17 en spehere des Reves et 5 dans toutes les autres spheres.

Donc meme les fils de Nenya qui sont les experts de la magie, n'arrivent pas a 15 dans toutes les spheres, malgre leur age plus que millenaire et leur tres grande maitrise de la magie...

Infos tires de la mise a jour des Grands Dragons disponible gratuitement sur le site d'Asmodee

Voili voilou  :mrgreen:

PS : J'ai lu Fly mais je ne me rappelle plus de Bantor  :evil:
Titre: Bestiaire des prophéziniens
Posté par: Monolith le 16 juillet 2004 à 08:47:45
Je sais , dans le manga papier certains generaux ont un autre nom , moi j'ai vu le manga animé.

Merci pour les infos , je vais refaire Bantor tranquilement dans l'apres midi je pense.
Titre: salut
Posté par: Tanis49 le 16 juillet 2004 à 09:43:34
Ben moi pour le bestiaire je pensait plus a un truc du genre :
des carac pour les chients (afin de devellopper des elevages), pour les animaux de compagnie pour nos cher joueurs etc.... Car je trouve que cela manque dans les bouquins prophecy malgres qu'il en evoquent (cf liste d'achats ecrans + equipements)
Qu'en penser vous ?
Titre: Bestiaire des prophéziniens
Posté par: Monolith le 16 juillet 2004 à 09:48:26
c'est pas faux d'ailleur je vais liberer la place et je vais cree un nouveau post , comme ca il y aura plus de souci avec mes creation plus special on va dire
Titre: Bestiaire des prophéziniens
Posté par: Monolith le 29 juillet 2004 à 18:37:13
Je viens de lire un bouquin tres interressant et utile pour un scenario , le lieu est parfait mais il y a un petit probleme.

Le bouquin parle de vampire (comme vampire la mascarade que j'ai masterise)donc j'aimerai savoir s'il y a un monstre buveur de sang qui traine dans prophecy (pas un vampire si possible)??
Titre: Bestiaire des prophéziniens
Posté par: bubu le 29 juillet 2004 à 19:02:21
Non s'il vous plait, PITIE !!!

Pas un remake de vampire à la sauce Prophecy

Je joue déjà pas à Vampire ce n'est pas pour les retrouver dans Prophecy :p
Titre: Bestiaire des prophéziniens
Posté par: Monolith le 29 juillet 2004 à 19:27:35
je sais mais la je suis en train de cree un scenario avec un manoir alors je me suis dis pourquoi une sombre histoire de meutre ou les gens sont retrouve vide de leur sang ..................... . Le vampire surement pas mais pourquoi pas un etre corrompu ayant un gout prononce pour le sang hein ................. qu'est-ce que vous en dites ?? Non b, sniff tent pis alors ............ . :mrgreen:
Titre: Bestiaire des prophéziniens
Posté par: cHoKaPiK iZ nOt DeAd le 29 juillet 2004 à 19:49:08
NON AU VAMPIRES DANS PROPHECY
si un monstre vide les gens de leur sang, qu'il le fasse au moins sans crocs ! qu'on ne retrouve pas les victimes blanches avec deux trous dans la gorge !
à la limite le mage qui a besoin de 30 litres de sang humain pour son incantation de je-ne-sais-quoi d'horrible, mais dans ce cas, il se contenterai de trancher lesdites gorges, ou bien de couper les têtes...
Titre: Bestiaire des prophéziniens
Posté par: Monolith le 29 juillet 2004 à 21:02:21
J'ai compris pas de vampire calmez vous c'etai juste une suposition , j'avais pas l'intention d'en cree un (si un monstre mais juste pour mon scenar).
Titre: Bestiaire des prophéziniens
Posté par: Arthusperdus le 29 juillet 2004 à 22:01:04
et un orphelin qui aurait le pouvoir de vider "l'essence draconique" de ses victimes ?
 ;)
Titre: Bestiaire des prophéziniens
Posté par: Monolith le 30 juillet 2004 à 09:31:45
C'est pas idiot , j'avais pense au mage , mais pas a l'orphelin , c'est possible l'orphelin est eprit d'une revenche a accomplir envers les habitant et se venge de cette maniere tout en ayant a sa botte le seigneur du manoir.
Titre: Bestiaire des prophéziniens
Posté par: Kay'le le 30 juillet 2004 à 09:33:19
Citation de: "Arthusperdus"
et un orphelin qui aurait le pouvoir de vider "l'essence draconique" de ses victimes ?
 ;)

Euh ça vous rapelle rien ?
Titre: Bestiaire des prophéziniens
Posté par: Monolith le 30 juillet 2004 à 09:36:52
Pas dans l'immediat developpe ....
Titre: Bestiaire des prophéziniens
Posté par: bubu le 30 juillet 2004 à 10:48:51
Cherche mon enfant :mrgreen:
Titre: Bestiaire des prophéziniens
Posté par: Ben le 30 juillet 2004 à 11:39:53
en tout cas dieu seul sait que je ne veux pas rencontrer ce dont quoi vous parlez, je suis encore en bonne santé

et je voudrai le rester


BEn
Titre: Bestiaire des prophéziniens
Posté par: Monolith le 30 juillet 2004 à 11:45:12
Vous parlez des deux immortel c'est ca ??
Titre: Bestiaire des prophéziniens
Posté par: vernard le 30 juillet 2004 à 13:27:03
Les immortels font bien pire que çà .... que les joueurs s'éloignent de ce post SVP

 :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:
Titre: Bestiaire des prophéziniens
Posté par: Monolith le 30 juillet 2004 à 15:58:17
si c pas les immortel je vois pas le rapport avec l'orphelin qui vole une essence draconnique , si c dans les livrets vous pouvez oublie je les ai pas donc je pe pas savoir  ;)

Donc je donne ma langue au dragon
Titre: Bestiaire des prophéziniens
Posté par: Arthusperdus le 30 juillet 2004 à 20:14:53
j'aurais fait du plagiat par mégarde ?  ( moi qui pensai avoir dit un truc original pour une fois...pour aider... :( )
désolé....

autant pour moi....je viens de trouver la référence...merci l'écran (bon je n'ai jamais abordé cet aspect de l'univers de prophecy dans mes parties....y'a trop de choses !!! )  :D
Titre: Bestiaire des prophéziniens
Posté par: Syrah le 07 octobre 2004 à 16:23:21
bon, je relance le post avec une carriere au sein de la caste des COMBATTANTS


Berserker

Necessite

FOR 8       COO 5
RES 7       VOL 7

Désavantage : Appel de la bête


Histoire

Les berserkers sont des combattants qui laissent l'impétuosité et la rage de Kroryn les envahir avant le combat... Malheureusement, certains ne sont pas capable de contrôler leur rage ; c'est pour cela que cette carrière n'est disponible qu'aux combattants ayant une volonté hors du commun, afin que ceux-çi puissent etre capable de contrôler les terribles pouvoirs dont ils sont dotés...


Bénéfices

FOR +2 (pdt "transe")
COO +1 (idem)

Peuvent acquérir une épée de berserker (nécessite FOR 7  COO 5, 2 mains, initiative -1, +5 pour renverser l'ennemi, DOM = 'FORx3) + 1D10), forgée seulement à la demande de la caste


voilà !!!! more to come...
Titre: Bestiaire des prophéziniens
Posté par: vernard le 07 octobre 2004 à 17:46:10
Ce serait sympa de relier le principe de berserker avec l'histoire de ces combattants qui s'enflamment spontanément en combat (dans les foudres de Kroryn..)   ;)
Titre: Bestiaire des prophéziniens
Posté par: Syrah le 07 octobre 2004 à 18:57:25
lol, g ke le livre de base ("Quand soufflent les Dragons"), mais g de l'imagination pour pallier mon mank de fonds, nan ?

N'empeche ke je compte m'acheter l'écran et 2 ou 3 autres add-ons...
Titre: Bestiaire des prophéziniens
Posté par: Kurgan le 07 octobre 2004 à 21:42:57
Citation de: "Syrah"
bon, je relance le post avec une carriere au sein de la caste des COMBATTANTS


Berserker


Je croyais que ce post était consacré aux bébêtes. Tu vas me vexer là !  :D
Titre: Bestiaire des prophéziniens
Posté par: Syrah le 08 octobre 2004 à 13:14:45
lol, je sais, Kurgan, mais je vais faire peter tout mon bestiaire avec une carte de Kor (on pourra voir aussi où on peut rencontrer telle ou telle creature, par ex.), mais il faut que je la travaille, donc c'est pas pour tout de suite, mais les Bebêtes vont revenir d'içi peu, vous inquietez pas !!!


D'ailleurs, la carte est prête à 90 %, il manque juste des créatures à mettre dessus, donc faites péter ce que vous avez si vous voulez une joulie carte illustrée de bebêtes.... Merki
Titre: Chawoal
Posté par: Dragrubis le 29 décembre 2004 à 18:58:48
Chawoal
Créature devenu élémentaire

Lieu de vie habituel : desert chaud

Apparence/historique : entre le loup et le chien, le chawoal est un animal qui sous l'influence du desert et les predateurs que l'on y trouve à été contraint d'évoluer. Attendrie, Heyra fis dons a cette nouvelle espece d'une petite part de sa magie. Plus tard Kroryn vis en ces animaux de tres puissant allié pour ces meilleurs éléments (mages et combattants), il leur donna l'accées à sa propre sphère.  Leur durée de vie moyenne varie de 10 à 40 ans, 10 ans en milieux sauvage, et jusqu'à 40 si ils se lie d'amitié avec un homme.

FOR : 5      RES : 5      PHY : 5
INT : 4      VOL : 6      MEN : 5
COO : 9      PER : 9      MAN : NA
PRE : NA      EMP : 6      SAC : NA


Armure : Fourrure élémentaire (5)
Initiative : 4D

Compétences :
Courir 6, Esquive 8, Morsure 6 (dom : FOR+6),  Pister 7, survie (desert) 8, magie instinctive 3, sphere Feu 5, sphere Nature 6.

Sorts (de niveau 1 seulement) pour 10 à 50 pts de complexité.

Seuils de blessures :
Egratigné (1-20) : ooo
Blessé (21-35) : oo -3
Mort (36+) : o

Capacité spéciale : les chawoals se dressent assez facilement mais choisissent leur propriétaire. Il le font tout petit (quelque mois) et garde le meme compagnon jusqu'a leur mort. Ils peuvent faire profiter leur maitre de leurs dons mais ne peuvent pas aprendre de sorts demandant autre chose que des grognements, des poses, danses etc... (càd ni rune, ni chant, ni objets).
Titre: Bestiaire des prophéziniens
Posté par: inukb le 23 février 2005 à 13:46:37
une chtite bébéte "metaleuz" :

le shärim

FOR: 6  RES: 6       physique : 7                 vie:
INT: 5   VOL: 7       mental: 5                     egratigné(01-30): 00000
COO:  PER:8        manuel: 7                     bléssé(31-50): 000
PRE: 4  EMP: 8       social: 4                        mort(51+): 00
(le social ne compte que pour l'intimidation)
initiative : 5d
armure: fourrure metallique 25
competences:
courir6, griffe8, morsure5, charge8, discretion8, esquive8, pister8, intimidation5,
survie(exterieur)5, escalade6, magie instinctive7, sphere du metal7

special: le shärim connait "poing d'acier" et "lame brisée" ainsi que d'autre sort du metal (instinctif) mais il ne connait pas de sort de niveau2 et3. il n'utilise pas de points de magie pour utiliser "poing d'acier".
de plus il ne subit que la moitié des degats de source metalique (épée,fleches...) seules les armes en metal legendaires lui font des degats normaux. et si une arme metallique (ou contenant du metal) frappe le shärim, le mj lance un d10, sur un resultat de 10 le shärim absorbe le metal de l'arme qui est en contact avec lui et ne prends aucun degats et il gagne 1d10 de protection pendant 5heures. de plus en chargeant une surface de metal il peu fusionné avec et seul la destruction de la surface peut l'en faire sortir (lui infligeant une blessure mortelle), il n'y a pas vraiment de restriction pour la surface.... un bouclier ou une armure lourde peuvent convenir....

comportement et description :
le shärim est une sorte de chien d'1m30 de haut avec des yeux bleus luminescents, il posséde un poil metallique qui le recouvre totalement ses traits sont plutot fuyant et il n'est pas specialement imposant malgré sa taille. le shärim aime épier sa proie plusieurs jours a l'avance, et il ressent l'hostilité de ses ennemis tres facilement, il se cache toujours dans l'endroit le plus sombre mais se laisse volontairement apercevoir de temps en temps pour etudier sa proie, il lui arrive d'attaquer les humain mais c'est plus pour se nourrir du metal de leur equipement, en combat il n'attaque que les personnes qui lui sont hostiles... il ne s'approche jamais trop de l'eau... et s'il venait a etre plongé dans une riviére, son poil se solidifie devenant une statue somptueuse. certains ayant vu cela disent avoir vu un chien maginifique sortir de l'eau bien plus loin. personne ne sait d'ou il naissent (ou vous voulez ^^), et il vivent partout mais sont tres tres peu nombreux et vivent en solitaires, il ne meurent pas de vieillesse, et la mort par les armes les font exploser en une gerbe metallique incandescente sur quelques metres....
Titre: Bestiaire des prophéziniens
Posté par: Ben le 09 avril 2005 à 12:13:00
Citation de: "Syrah"
lol, je sais, Kurgan, mais je vais faire peter tout mon bestiaire avec une carte de Kor (on pourra voir aussi où on peut rencontrer telle ou telle creature, par ex.), mais il faut que je la travaille, donc c'est pas pour tout de suite, mais les Bebêtes vont revenir d'içi peu, vous inquietez pas !!!


D'ailleurs, la carte est prête à 90 %, il manque juste des créatures à mettre dessus, donc faites péter ce que vous avez si vous voulez une joulie carte illustrée de bebêtes.... Merki


tu as abandonné l'idée de la carte ou alors tu l'as déjà mise dispo ?


BEn
Titre: Re : Bestiaire des prophéziniens
Posté par: ( Tchey ) le 17 mars 2006 à 16:06:05
Bonjour,

Y aurait-il une compilation de bestiaire quelque part, en PDF ou autre, pour faciliter l'utilisation (imprimable en gros) ?
Titre: Re : Re : Bestiaire des prophéziniens
Posté par: Syrah le 18 mars 2006 à 04:03:39
....euh à part le supplément paru il y a déjà quelques augures et probablement la MailingList de Prophecy, je vois pas...  ???

Mais n'hésite pas à partager tes trouvailles éventuelles, même si elles sont "artisanales"
lol
;D

Ben>> j'ai en effet abandonné l'idée vu mes faibles connaissances "photoshopiennes" ainsi que le rendu de mon premier résultat.... fait sous paint  :-\ :-X :P

Mais libre à qui veut de prendre le relais hein, j'obéis à la Loi du Compagnon et je serais prêt à transmettre mes (maigres) documents  ;D ;D
1 page et demie, ça prend pas beaucoup de temps à uploader après tout  ;D
Titre: Re : Bestiaire des prophéziniens
Posté par: Avil le 28 juin 2007 à 14:02:08
Bonjour à tous.

Ca part un peu dans tous les sens là. Je vous inscrirais mes créations qui sont en fait de gros plagia. DSL

Mais bon il fallait bien que je donne à manger à mes cher PJs, qui ne manque jamais de ressources quand il s'agît de boîter mes monstres et autres ennemies que je mes sur leur route.

Aussi je vous présenterais :
Mes squellettes,
Mes Ombres,
Mon Hydre, (oui j'ai osé en mettre une et elle a pas fait le poid longtemps)
Une sorte de Chandelle des morts
Un arbre vivant affreux affreux
et des fantômes.

Je m'inspire des manuels des monstres pour les effets rigolos et adapte le monstre sauce Prophecy. J'ai pas eut de plainte de mes Pjs pour le moment.
Titre: Re : Bestiaire des prophéziniens
Posté par: vernard le 28 juin 2007 à 14:57:43
Il ne faut en effet pas hésiter à créer ses propres créatures pour coller à sa propre campagne ... cependant, il faut se méfier des transcriptions trop "directes" de créatures ADD car le monde de Prophecy est très différent d'un monde ADD. Le principal est de garder la " saveur Prophecy " càd des monstres qui ne sont pas là par hasard et qui ont une origine lisible (élémentaire). Si tu mets du fond dans une créature tu peux virtuellement replacer n'importe qu'elle bestiole que tu aimes bien  ;)
Titre: Re : Bestiaire des prophéziniens
Posté par: Avil le 28 juin 2007 à 21:16:27
Mon groupe de héros a rencontré 3 de ces créatures en plus de l'arbre que je vous transmet après. Les mages ont bien résiter avec leur haute volonté.

CHANDELLES DES MORTS

   Force   0                Résistance   3        Physique   0       Initiative : 4D
        Intelligence   4   Volonté   8             Mental   8     Déplacement : vol 15 m
        Coordination   6     Perception 6           Manuel   _       (7 cases)
   Présence            _   Empathie    _            Social   _

   La Chandelle des morts est une créature malfaisante qui se nourrit des émotions négatives associées à l’horreur, à la peur panique et à la mort. Elle prend grand plaisir à amener les voyageurs dans des endroits dangereux, puis à se repaître de leurs émotions.
   La Chandelle prend la forme d’une bulle de lueur blanche, jaune, verte ou bleue. De loin, il est aisé de la prendre pour une lanterne allumée ou une torche.
   Ce globe de vapeur semi-solide fait une trentaine de centimètres de diamètre pour un poids de 1,5 kilo. La luminosité qu’elle dégage éclaire autant qu’une torche.

Compétences :
Esquive : 12 ; Magie instinctive : 10 ; Sphère des rêves : 8

Spécificités de la Chandelle des morts :

•   Esquive : la chandelle par sa petite taille et son impressionnante mobilité possède un bonus de
1 NR sur toutes ses esquives.
•   Immunités : la Chandelle de par sa nature magique n’est pas affectée par les sortilèges que se soit
des attaques physiques, de zone ou mental. Seul les cercles de protections magiques issues des disciplines de sorcellerie peuvent l’éloigner ou l’écarter de leur cible.
•   Invisibilité : la chandelle possède la capacité de se rendre invisible à volonté lorsqu’elle est
surprise ou effrayée. Elle peut éteindre à tout moment la lueur qu’elle émet, ce qui la rend instantanément invisible. De plus elle totalement silencieuse se qui la rend indétectable.

Combat :

   La chandelle possède deux pouvoirs magiques qu’elle utilise à volonté mais qui prennent tout de même une action pour être employé sur une unique victime. Le lancement de ces sortilèges se pratique avec un seul dé.

Blocage mental :
Portée : 10 m (5 cases) effet : interrompt toutes les actions pour le tour de la victime.
Jet de résistance : Volonté + Mental contre une difficulté de 20.
Jet de compétence du pouvoir : 18 pour une difficulté de 15 pas de NR possible.

Contrôle mental :
Portée : 10 m (5 cases) effet : ce pouvoir contrôle les mouvements de la cible généralement son déplacement, elle utilise les actions qu’a conservé sa victime pour l’obliger à se déplacer vers un grand danger. Elle n’utilise que les actions qui sont encore utilisable après le contrôle mental.
Jet de résistance : Physique + Volonté contre une difficulté de 20.
Jet de compétence du pouvoir : 18 pour une difficulté de 20 pas de NR possible.

Seuil de blessure      Blessée (3 – 23)   OO   
                                  Morte    (24 +)     O

   Quand la chandelle est détruite, son enveloppe se dissous et le gaz qui la compose se solidifie en une gelée jaune fluorescente qui peu servir de clé magique ou de composant alchimique. (Valeur 150df la portion, une chandelle génère 1d4 portions). 
Titre: Re : Bestiaire des prophéziniens
Posté par: Avil le 28 juin 2007 à 21:22:03
En même temps ils combattaient cette créature, alors que les chandelles des morts avaient pour but d'entrainer leur victime possédé vers l'arbre pour qu'il fasse le sale boulot et qu'elles puissent se nourrir des souffrances des PJS.

SIDEROXYLON CARNIVORE

   Force                8        Résistance      12        Physique   6   Initiative : 2D
        Intelligence   2   Volonté            3          Mental   2   Déplacement : aucun
        Coordination  6         Perception    6          Manuel   6   (0 cases)
   Présence      3     Empathie   4       Social   4

   Ce monstre fait 6 à 9 mètres de haut. Il ressemble à s’y méprendre à un chêne, mais ses feuilles vertes sont couvertes de minuscules tâches de la couleur du sang frais.
   Il s’enroule ses quatre tentacules autour de la partie supérieure de son tronc tant qu’il ne s’en sert pas.

Compétences : Corps à corps : 8 ;

Spécificités du Sideroxylon :

•   Ecorce : le sideroxylon est un arbre et possède une écorce épaisse qui lui confère une protection
de 15 points d’armures.
•   Tentacules : il possède 4 tentacules pouvant se détendre violement à une distance de 8 mètres
(4 cases) mais cela lui prend une action de combat, par contre il ne cumul pas la valeur de difficulté sur ses attaques. Sa compétence de combat est de : 14. Les tentacules sont résistants et il est difficile de les couper mais cela reste possible avec une arme infligeant de gros dommage tranchant.
L’attaque de tentacule se traduit par une attaque de corps à corps : jet d’opposition contre une valeur de base de 14 + 1d contre physique + compétence d’arme (si le défenseur interpose son arme) ou son bouclier. Ou bien Physique + esquive (malus d’armure applicable) pour éviter le tentacule. Si le sideroxylon obtient 1 NR sur le défenseur ils entrent en corps à corps et il enchaîne sur une des deux options suivantes :
Renversement : jet d’opposition sur une base de 14 + 1d contre Physique + esquive (malus d’armure applicable), si il obtient 1 NR la cible tombe au sol.
Saisir : jet d’opposition sur une base de 14 + 1d contre physique + esquive (malus d’armure applicable). Chaque NR de l’attaquant donne un bonus de + 1 pour la prochaine action. Si il réussit  sa saisie  alors à sa prochaine action il tentera une immobilisation suivie d’une succion réalisée par les multiples épines qui couvrent le tentacule.
Immobilisation : jet d’opposition sur une base de 14 + 1d contre physique +  coordination (malus d’armure applicable). Si l’attaquant obtient 1 NR alors il obtient une clé parfaite et dans le cas du Sideroxylon il inflige une égratignure. Le défenseur devra faire un jet de Physique + corps à corps contre une difficulté de 25 (malus d’armure non applicable). Toute échec entraîne un malus de -2 sur la prochaine tentative. En suite le sideroxylon suce le sang de la malheureuse victime au rythme d’une blessure légère par action d’immobilisation.
 
Seuil de blessure  du tronc    Entaillé         (12 - 24)   OOOO    -1
Protection : 15                             Entaille profonde    (25 - 37)   OOO    - 3
                                                 Entaille très profonde    (38 - 50)   OO    - 5
                                                Abattu   (50 +)       O

Seuil de blessure tentacule    Entaillé         (06 - 12)   OO   
Protection : 10                              Entaille profonde    (13 - 19) O 
                                                   Tranché      (20 +)     O
Titre: Re : Bestiaire des prophéziniens
Posté par: Avil le 28 juin 2007 à 21:30:17
Mes joueurs ont rencontré cette créature dans la forêt, elle gardait un ancien sanctuaire de Heyra. La capacité de faire chuter ses adversaires était particulièrement rigolote sur les PJs armurés, le protecteur de mémoire a fait le combat au sol, impossible de se rélevé, heureusement pour lui que le mage a fait feu de son marteau à deux mains. L'archer n'a rien pu faire, et le mage d'heyra avec ses sortilèges de blocage mental pa grand chose non plus. c'est le mage et le combattant qui se sont occupés de faire du steak de ma belle hydre. :-[

HYDRE A SIX TETES

   Force               12        Résistance      16                                Physique   8       Initiative : 6D (1D + 1 par tête)
        Intelligence    2    Volonté        4                               Mental     3        Déplacement : 6 mètres
        Coordination   6   Perception   7                          Manuel       6          (3 cases)
   Présence      3       Empathie       4                              Social      4

   Ce monstre fait 6 mètres de long et pèse 2 tonnes. Sa peau va du gris-brun sombre, sauf au niveau du ventre, qui est jaune ocre. Ses yeux sont ambrés et ses crocs jaunâtres. C’est un monstre reptilien aux têtes multiples.

Compétences : Corps à corps : 10 Athlétisme : 6 ; Perception + 3 odorat développer

Spécificités de l’Hydre :
•   Elle peut attaquer à l’aide de toutes ses têtes sans le moindre malus, compétences de combat :
CC + physique : 18 dommages des morsures 30 + 1d. Elle possède une allonge de 3 mètres.

•   Piètinement : Physique + Athlétisme + bonus de charge + 1 : 15 vs Physique+ Esquive (malus armure applicable) Dmgs : 24 (ignore bouclier et armure sauf protection magique). Si elle reste sur sa cible il faudra un jet  Physique + coordination vs son indice de protection + 8 pour s’extirper de la masse. Si il échoue il prend une nouvelle fois 24 pts de dommages.
 
•   Renversement : les têtes de l’hydre sont puissantes et chaque coup au but peut renverser sa victime jet opposition  corps à corps + physique : 18 vs Physique + Force. Si échec chute de la cible voir p 187.

•   Rapide : cette créature possède des attaques foudroyante et sa rapidité lui permet de rajouter un + 1 à tout ses dès d’initiatives.

•   On peut en venir à bout en tranchant toutes ses têtes ou en tuant son corps. Trancher une tête nécessite de viser soigneusement le coup, aussi comme elle bouge constamment ses têtes, la difficulté est de 20 pour cette action.

 Seuil de blessure  du corps    Entaillé         (16 - 32)   OOOO          -1
Protection : 25                            Entaille profonde    (33 - 49)   OOO           - 3
                                                 Entaille très profonde    (50 - 66)   OO       - 5
                                                 Abattu      (67 +)       O

Seuil de blessure coup          Entaillé         (8 - 20)   OO   
Protection : 15                        Entaille profonde    (21 - 30) O 
                                            Tranché      (31 +)     O