PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn - Le Forum
Forum Prophezine => Discussions générales => Discussion démarrée par: TROLL_ le 30 avril 2008 à 13:28:54
-
J'pense que c'est très intérressant, et plus révélateur que les Castes ; tous mes PJs font partie d'une Caste mais le Grand Dragon qu'ils admirent est au final rarement celui de leur tutorat Citoyen...
Et vous ? Et pourquoi ?
-
Allez, j'commence : Brorne.
L'ancêtre, le Digne fils, celui qui est à l'écoute du Monde, et donc... de Moryagorn. :)
Entre ses excès de zèle, de colère, de frustration, de doutes, il est celui qui influe le plus sur le Royaume de Kor. :o
-
Le noir fils pour mon cas.
Il est plus qu'un méchant, il est maudit et a du l'accepter. Dernier des fils du plus grand des dragons, il est la clé du futur avec Khy. Il est et sera toujours !!!
J'ai aussi hésité avec Khy pour son côté incompris voir même Khézyr pour le côté pére maudit.
Au final ils sont tous excellents.
BEn
-
Kezyr, pour la recherche de la perfection qu'il n'atteindra jamais (mais talonné de très très prés par Kalimsshar et Heyra)
En gros c'est mon trio de tête :)
-
Ils sont tous vraiment intéressant dans leur domaine ... Mais Kalimsshar reste mon préféré, il a compris l'avenir du monde et œuvre dans ce sens ... et comment la beauté pourrais exister sans son contraire ...
-
J'ai moi aussi hésité entre Khy et Kalimsshar.
J'aime beaucoup Heyra et Szyl aussi.
Et j'ai fini par choisir Khy, parce que bon il a pas tord quand même ;D.
-
ah ya aucun doute, j'aime bien la grande majorité des dragons mais il n'y en a qu'un seul qui peut faire susciter des discussions de 2h après la partie entre 5 et 7h du mat' à son sujet
donc sans conteste, Kalimsshar, au moins parce qu'il oblige les PJ à réagir et à réflechir vis à vis de lui.
ah si, et aussi parce que l'illustration est méga-classe... 8)
-
ah ya aucun doute, j'aime bien la grande majorité des dragons mais il n'y en a qu'un seul qui peut faire susciter des discussions de 2h après la partie entre 5 et 7h du mat' à son sujet
On a les mêmes joueurs !? ???
-
J'aime bien le côté tordu du contrôle d'Ozyr :D
-
Après une longue réflexion ... pas moyen de faire un réel choix !
J'aime beaucoup les approches et ressorts scénaristiques permis par Kalimmshar et Khy .... mais j'aime aussi vraiment beaucoup les autres Grands Dragons "modérés" que sont Szyl et Kezyr. Il y a des choses géniales à faire avec ces deux là aussi ...
<P pas moyen de choisir !
-
J'ai choisi Heyra, pour sa recherche d'harmonie, mais j'hésitais avec Szyl, curieux de tout, poète et amoureux de la liberté.
Je le trouve plus humain, au fond, que Khy car moins revanchard (Et l'excès anti-dragon de Khy me semble aussi néfaste que l'excès anti-humain d'Ozyr).
Sinon, juste derrière, Kezyr et Nenya - et évidemment Kalimsshar, mais pour discuter de lui plus que pour vivre avec ! ;)
-
:o Aucun fidèle du Seigneur de la Guerre pour l'instant !?
C'est étrange au vu que beaucoup de joueurs me le citent souvent ... ???
-
Tu as affaire ici à plus de MJ que de joueurs faut croire ;)
-
Pfiou quoi répondre...
Je trouve que l'équilibre des 9 personnalités des Grands Dragons est un coup de maître.
J'ai fait intervenir tous les types de dragons dans mes parties, c'est un régal à chaque fois - et un superbe exercice de rp. Je pense que la mentalité que mes joueurs détestent le plus est celle d'Ozyr (elle leur en a fait bavé toute une campagne durant). Celui qu'ils ont le plus apprécié est un dragon de Szyl qui les a accompagné quelques temps. Ensuite effectivement, les joueurs ont souvent tendance à apprécier leur dragon tutélaire de caste - c'est ptêt parce que le jeu est cohérent et bien f ait? <P
-
Mouah! Kroryn, Kezyr, Kalimshaar est mon trio de tête
Kroryn est impulsif et kezyr aime les choses bien faite... et je m'y reconnai <P
Kalimshaar et la partie fourbe, celle que je pratique dans le Gn que je peu bien faire ;D
Donc pas de doute pour moi ils sont mes dragon préféré ;)
-
Pour ma part j'ai répondu sans hésitation Kezyr.
Parce que de mon point de vue, il est le seul des grands dragons que l'autorité kaisse les hommes libres, et il veille sur eux. Il ne condamne pas à mort car il sais que l'on peut tous faire des erreurs. Il cautionne le draconisme, mais pas à l'accès, se qui l'oppose à Brorne et Ozyr très souvent. Il cautionne aussi l'humanisne, mais pas à l'excès non plus, ce qui lui vaut de nombreuses discussions avec Khy dont il recherche l'éternel pardon. Cependant il ne cautionne pas le fatalisme, ce qui le fait se confronter à Kalimsshar, mais il le pardonne.
Il est droit et sincère ; mais l'est devenu à cause de ces fautes. Il possède une sagesse infinie, avec un caractère relativement calme. Il est l'acteur des principales discussioons draconiques sur de nombreux sujets.
Etant donné mon état d'esprit, c'est celui qui me paraît être le plus proche de mes pensées. C'est donc lui que j'ai choisi ^^
-
Sans vouloir interférer, je crois bien que s'il y a une créature sur Kor a qui Kezyr refuse son pardon c'est bien Kalimsshar.
Même si Kezyr est suffisament souple d'esprit pour accepter de traiter avec son sombre Frère, j'ai cru comprendre qu'il ne lui a jamais pardonné de s'être attiré les faveurs de son fils (à ses dépend) en plus de toutes les autres choses qu'il pourrait lui reprocher (comme la destruction de sa Tour).
-
Certes mon ami, mais demander à Kezyr de pardonner Kalimsshar, c'est presque demander l'impossible à Kezyr ^^
Bien qu'il sache qu'il ne pet rien contre lui objectivement, il le laisse mais le hâïs en silence. Mais n'interfère pas dans ses actions du moment que cela n'est pas dans un giron sous sa protection (regarde paer exemple les Terees Galyrs, qui ne cesse d'être attaquée pas des hordes de l'ombre. Kezyr, et même Brorne ne font rien pour l'empêcher, c'est bien qu'il lui laisse une certaine libertée non ??
Et ce n'ai pas pour rien qu'il est marqué dans je ne sais plus quel bouquin (c'est balo ça ^^), qu'aux final les seuls grands dragons qui agissent comme le souhaiterait vraiment Moryagorn sont Khy, Kalimsshar et Kezyr (si si c'est vrai ^^)
-
C'est marrant ce que je constate en tant qu'initiateur de ce vote, parce que pour Kalimshaar je me doutais bien, mais Khy a beaucoup de succès je trouve, alors que les joueurs sont souvent débectés par son ambivalence et son côté trop mystérieux et magouilleur ??? (alors que oui, pour le Neuvième ça ne les gènent pas ; mais je crois que c'est parce qu'il affiche clairement ses idées...)
-
Peut-être que tu as pas faire à des joueurs l'ami ^^
Disons que Khy, est clairement acquis à la cause humaine, on va pas le détesté quand même ^^
Mais il est vrai qu'il est prêt à pas mal de chose pour arriver à ses fins, mais plus calculé et moins barbare que Kalimsshar.
Et puis après, les gens peuvent l'aimé pour le dessin, ou parce qu'il se reconnaisent en lui ^^
Tu sais les raisons sont diverses et variées, ne te focalise pas l'ami ^^
-
Pour ma part je pencherai plus pour Nenya peut etre à cause de son compromis entre la fragilité et la puissance de la magie mais il faut avouer que Kalimshaar et Khy sont des dragons avec une personnalité plus qu'interessante... mais je reste quand meme un adepte de Nenya!