PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn - Le Forum
Forum Prophezine => Prophezine => Créations => Discussion démarrée par: Roublard le 07 novembre 2007 à 17:51:47
-
Ma boite à "A l'aide", c'est un sujet crée par moi, pour moi ^-^ (et pour ceux qui veulent en profiter :) ).
Pour commencer, là, je suis sur un Scénario où les PJs ont un meurtrier à démasqué. Grâce au système à "péter le feu" du Prophecy, j'arrive à faire mon intrigue sans vraiment me taper la tête contre les murs. Met j'ai tout de même un problème que voilà:
Une nuit où les PJs se sont arrêtés dans un village de la forêt mère, un homme est assassiné par son fils fataliste parce que le père s'opposait au mariage de son fils avec une jeune fille d'un village voisin. Mais vous vous doutez bien que personne ne sait qui à tué le père. pour mener les joueurs jusqu'au fils, je n'ai qu'une enquête au près des villageois et -si j'arrive à développer de ce coté là- le fouinage un peu partout, Il ya une enquête au près des villageois ou un conseil communal. J'ai aussi quelques petites idées à developper éventuellement: Les dès de fatalité du meurtrier et des tentatives d'assassinat sur la personne des PJs. Ce qui me pose du soucis, ce sont les indices à mettre sur la piste.
Voyez-vous où j'ai besoin de vous?
-
Sortilége pour parler aux éléments, peut être lire dans les pensées d'un cochon du coin qui a vu la scéne
voir une fille déçue car finalement elle ne pourra plus se marier avec le fils alors que le pére lui avait promis, idem d'un côté garçon
Un élu de kalimshar vieillissant chercherait sur place un élu pouvant le remplacer, il a été attiré par la haine du fils
BEn
-
Hum. Excuse-moi ben. J'ai pas été assez clair: je cherche des indices à donner aux PJs pour les guider jusqu'au fils parricide. Ta solicitude me touche, mais là, tu me donne des moyens. Et ca va pas le faire si j'ai pas les découvertures qui vont avec. Enfin les preuves, comme les miettes de pain des I-robot.
Bon laisse tomber. C'est ma méthode qui est pas au point. (Ronronnement du ciboulot qui bosse à plein régime) J'AI TROUVE!
-
Ben t'as donné les indices implicitement. Le coup du cochon c'est le moyen de voir une scène d'agression un peu floue. L'assaillant a une taille et une corpulence correspondant au fils. Ou alors on voit l'assaillant se faire blesser au bras et étrangement le fils a une blessure au même endroit ...(indice)
la fille déçue > les PJ peuvent passer au moment ou deux filles parlent de cela. Le fait qu'une fille soir déçue par un mariage manqué est en sois un indice.
-
Euh... J'avais pas capté. De toute façon ça n'a plus d'importance. J'ai fini. J'ai fait d'un simple scénar enquête le prologue d'une traque jusqu'a Témeth. Je me disais que je le ferais en quatre volet mais j'ai envie d'etoffer. Vous voulez que je publie ce que j'ai fait?
-
C'est toujours sympa de partager un scénar ^^
-
ah bin plutôt deux fois qu'une ;-)
BEn qui avait arrêté sa campagne en plein Temeth et qui pensait à écrire une AdJ sur la Forêt Mère, il y a trés trés trés longtemps dans une autre galaxie
-
ok. Désolé pour tes suggestions BEN. C'est dommage, elles étaient géniales. Bon, Sinon, je ne trouve pas le liens pour publier un nouvel article.
-
Crée un nouveau sujet dans le forum.
Soit tu postes ton texte directement, soit tu explique brièvement et tu met le liens vers le fichier que tu as déposé sur un de tes ftp :)
-
Le fichier à mouru. Je suis désolé mais ca m'embête de le refaire. J'en ferais un autre, vous inquiéter pas. "A better one".