PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn - Le Forum
Forum Prophezine => Prophezine => Créations => Discussion démarrée par: Dante le 30 août 2007 à 13:32:07
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Bonjour à tous
Après un "visionnage" des différents suppléments de la gamme je n'ai pas trouvé grand chose sur les Fendreds, les Fenn'danns qui ont été corrompu.
Il est dommage qu'aucun n'en soit présenté dans le supplément de chair et d'écaille, alors que c'est eux qui ont le plus de chance de s'opposer aux joueurs.
Donc pour en revenir aux Fendreds faute d'information et en comparaison des fenn'danns présenter dans le supplément, je pensais utiliser des créatures mythiques genres: ogre, troll à la sauce Tolkien, "Vancienne" voir directement à la source des mythes...
Qu'en pensez vous et quel est votre avis et la manière dont vous faite joué (si vous l'avez fait..) les Fendreds....?
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Bonjour,
Chaque MJ est libre de faire comme il l'entend à sa table mais pour moi Prophecy n'est pas le monde de tolkien donc je ne transpose des créatures d'autres jeux dans Kor
je préfère créer si je ne trouve pas mon bonheur dans l'existant ;)
ainsi il découvrent tjs autant le monde :)
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Personnellement je pense, comme pour tout ce qui a rapport aux créations des Grands Dragons, qu'il faut insister sur la nature "élémentaire" des créatures... pour ces êtres provenant à la base d'Heyra, on peut s'inspirer de créatures sylvestres d'autres univers mais il faut les rendre plus empreinte de leur origine "naturelle" par un aspect et des capacités plus marquées .... un aspect moins humanoïde par exemple, ou des pouvoirs plus marquants sur l'élément de la nature. Côté corruption, pourquoi ne pas imaginer des pouvoirs "négatifs" qui comportent des aspects nature+ombre ... par exemple le chant d'une sirène Fendred pourrait, au lieu du charme habituel, provoqué de véritables cauchemars éveillés !
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Chaque MJ est libre de faire comme il l'entend à sa table mais pour moi Prophecy n'est pas le monde de tolkien donc je ne transpose des créatures d'autres jeux dans Kor
Le probléme étant que les Fenn'dans sont méchament inspirés des créatures classiques plus ou moins féerique ou tout du moins dans leur terme Dryade, siréne, Faes, d'ou une connotation légende nordique ( j'ai pas dit que j'allais prendre les créatures d'un autre jeu mais bien la ou ils puisent leurs créatures dans le monde du Féerique nuance !)
un aspect moins humanoïde par exemple, ou des pouvoirs plus marquants sur l'élément de la nature. Côté corruption, pourquoi ne pas imaginer des pouvoirs "négatifs" qui comportent des aspects nature+ombre ... par exemple le chant d'une sirène Fendred pourrait, au lieu du charme habituel, provoqué de véritables cauchemars éveillés !
C'est une idée à creuset prendre des fenn'danns existant et les corromprent...Pourtant l'agacant c'est qu'il est bien fait question d'une multitude de différente "races" composant les deux éspéces d'ou ma volonté d'éviter de reprendre les créatures good et d' en faire des pervertis
Le truc à bien voir aussi c'est que les fenn'danns selon l'écran ne sont pas des êtres élémentaires mais une éspéce a part entiére d'ou mon idée sur d'autre créature Féerique (comme les ogres !) qu'effectivement j'adapterai (of course! )au monde de Kor ( comme l'on fait les auteur de chair et d'écaille!! :D)
aprés je suis preneur d'autre idée de nom; représentation; d'adaptation de se type de créature...
En tout cas je prend l'idée d'utilisation de pouvoir nature-ombre (même si pour moi se ne seront pas des créatures élémentaires....) pour montrer le lien avec Heyra..mais aussi des pouvoirs en rapport avec Alaissyndil qui a crée des Fenn'danns ( du coup sans doute des ( grosses !!!) adaptations ) des pouvoirs de la magie des rêves...)
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Je n'ai pas les bouquins chez moi en ce moment pour vérifier la nature des Fendreds et Fenda'nns... cependant il me semble que ce sont des créations des Grands Dragons. Si c'est le cas je pense vraiment qu'il faut garder une descendance claire de la créature envers le GD qu'il l'a crée. Après je pense qu'il ne faut pas hésiter à s'inspirer de tout ce qui peut exister ... pour mieux le transformer ensuite à la sauce Prophecy ;)
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La plupart des Fenn'danns sont des créatures de Heyra. Mais il en existe une part qui n'est pas le fruit de la création des Dragons, mais celui de Alaïssyndil.
N'étant pas elle même issue des dragons, on pourrait imaginer que ses création soient moins 'élémentaires'.
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juste de memoire les fenn' danns il me semble sont tres discret et ne ce montre que tres rarement aux humains (surement une forme de protection) et quand il leur vienne en aide cela ce fait aussi discretement comme a l'exemple des faes...
pour les fendreds je suppose que l eprocessus peu aussi s'appliquer non par une confrontation ouverte, mais comme un esprit malin tapis dans l'ombre qui vous pourrira la vie, les joueurs pourront pensés qu'ils sont maudits ou malchanceux ou que Kalimsshars a posé son oeil sur eux ou tout autre legende urbaine.
cela peut etre des bruissements, des hurlements... durant les nuits de repos afin d'epuiser les joueurs sur la durée et ainsi les rendre apte a la faute physique ou perdre leur capacité de jugement, et s'emporter facilement a la colere en faisant ainsi le jeu du fatalisme petit a petit du a cette etat de fatigue et de stress.
ca peu etre du vol de materiel, ou voler un objet precieux et le cacher dans les affaires d'un autre joueur pour creer le doute et reveillé des petite rencoeur dormante.
modifié la nature autour d'eux durant leur voyage en journée pour les faire tourner en ronds et les perdre ("qui nous a mis dans les pattes un guide aussi incapable"), dissimulé un precipice par des hautes herbes afin qu'un joueur tombe dedans pour ce rompre le coup ou ce blesser gravement et devienne un fardeau pour ces compagnons.
tout comme menée le chemin des joueurs vers un campement de corrompu a qui il s'affronteront physiquement, ou bien les mener vers un animal sauvage dangereux et agressif ou ils decouvriront qu'apres l'avoir tué qu'il defendé ces petits.
enfin tous ce qui menera a la confusion, au chaos, reveillera de mauvais sentiment, surement pas des joueurs mais de ce principe le commun des mortels viendré peut etre ou surement a s'entretuer...
il doit aussi etre envisageable de faire des confrontations direct, en creant soit meme des creatures, reprendre des fenn'danns et les denaturé dû a leur corruption, s'inspirer de creature d'autre jeux pourquoi pas mais je pense indispensable de changer les noms et de les marqué par une touche personnel du royaume de kor, il faut faire decouvrir le joueur et l'emmerveillé par la surprise.
si le joueur veut eclater un trool, un ogre ou autre peau verte il demande a son MJ de lui faire une bonne parti petage de fusible d'ADD, c'est bien trippant par moment et destressant :D
ensuite on reviens aux choses serieuse avec prophecy ;)
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pour les fendreds je suppose que l eprocessus peu aussi s'appliquer non par une confrontation ouverte, mais comme un esprit malin tapis dans l'ombre qui vous pourrira la vie, les joueurs pourront pensés qu'ils sont maudits ou malchanceux ou que Kalimsshars a posé son oeil sur eux ou tout autre legende urbaine.
cela peut etre des bruissements, des hurlements... durant les nuits de repos afin d'epuiser les joueurs sur la durée et ainsi les rendre apte a la faute physique ou perdre leur capacité de jugement, et s'emporter facilement a la colere en faisant ainsi le jeu du fatalisme petit a petit du a cette etat de fatigue et de stress.
ca peu etre du vol de materiel, ou voler un objet precieux et le cacher dans les affaires d'un autre joueur pour creer le doute et reveillé des petite rencoeur dormante.
modifié la nature autour d'eux durant leur voyage en journée pour les faire tourner en ronds et les perdre ("qui nous a mis dans les pattes un guide aussi incapable"), dissimulé un preci
L'idée et sympatosh ma foi, en faire des "diablotins" n'est pas une mauvaise idée et peut amener à la fatalité : je prend ;D
Pour le control animal j'avais déja une petite idée : un type de Fendreds qui en faisant ingurgiter son sang ( ou autre moyen....) rendrait une créature naturel " monstrueuse" dans le sens ou au lieux de se comporter selon les loi d'Heyra ( comprendre loi de la nature) la bête en question dévasterait et s'attaquerait à toute créature vivante dans le simple but de massacrer..
il doit aussi etre envisageable de faire des confrontations direct, en creant soit meme des creatures, reprendre des fenn'danns et les denaturé dû a leur corruption, s'inspirer de creature d'autre jeux pourquoi pas mais je pense indispensable de changer les noms et de les marqué par une touche personnel du royaume de kor, il faut faire decouvrir le joueur et l'emmerveillé par la surprise.
Boarf les nom de créature féeriques que l'on retrouve dans tout comte de fée ne me chagrine pas de même que le nom de créature fantastqiue que l'on retrouve dans toute légende nordique, grec ect because dans chair et d'écaille on trouve : Fae, dryade, sirene, phénix....
Donc sur ce point je vois pas l'intéret de changer le nom, par contre l'adapter à l'univers c'est une évidence.... 8)
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Bouble post : sorry ( mais je pense justifié...)
J'ai deux idées de peuple Fendreds suite à ce qui sait dit précédament :
Les mangeuses de cauchemars :
Description
Petites créatures graciles dotées d'ailes, elles sont constamment entourées d'une brume noirâtre et vaporeuse. Lorsque l'on arrive à les distinguer on peut apercevoir une petite créature humanoïde nue qui vieilli ou rajeuni constamment ainsi on peut apercevoir une mangeuse de rêve adolescente puis quelques seconde plus tard veille de quelque centaine d'année....
Comportement
Les mangeuses de rêve évoluent en bande d’une vingtaine d’individus, leurs principales sources de nourritures sont les cauchemars humains. Pour cela elles vont harceler les voyageurs qui passent dans les bois, recréant une atmosphère propice aux peurs ancestrales humaines. Cependant c’est au moment ou les dits voyageurs vont passer la nuit que celle-ci s’active le plus aux moyens d’un mélange de la sphère du rêve et d’ombre pour insinuer les pires cauchemars. Une fois ceux-ci crée elles n’ont plus qu’a récolté, laissant le voyageur le lendemain complètement épuisé et terrifier…
Les bois tordus
Description :
Les bois tordus ressemblent de loin à un vieil arbre en pleine décrépitude. C’est en s’approchant que l’on aperçoit que ce que l’on croyait des branches sont en fait des « bras » dotés de griffes … Le bois tordus vu de prés ressemble à un humanoïde contrefait fait d’un bois pourrissant exultant une sève noirâtre mélange de sang sève naturel et pue et doté d’une tête difforme.
Comportement
Les bois tordus ont coutume de répandre la fatalité dans les milieux forestiers grâce à leurs sangs. Celui-ci transforme en effet toute prédateur en un tueur qui ne vie que pour massacrer toute forme de vie animal ou humaine, ainsi le bois tordu dérégler l’équilibre naturel en ne laissant qu’une région infesté de prédateur ultra agressif. Le bois tordu se nourrit quant à lui en parasitant un arbre et lui volant sa sève. Il est tout à fait capable pour se cacher de prendre l’apparence de l’arbre qu’il parasite pour se camoufler ou pour tendre une embuscade. Les dragons d’Heyra recherche activement ces créatures corrompus, cependant leurs capacités de camouflage les rends difficiles à débusquer.
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J'aime beaucoup les bois tordus ^^.
Les mangeuses de cauchemars, j'ai plus de mal à voir leur rapport avec la sphère de la Nature ?
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j'ai plus de mal à voir leur rapport avec la sphère de la Nature ?
En fait j'ai plus voulu faire un rapprochement avec Alaïssyndil, en faite ce serait une sorte de Fae perverti...