PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn - Le Forum
Forum Prophezine => Discussions générales => Règles => Discussion démarrée par: Frostt le 19 septembre 2005 à 08:39:01
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:)
J'espère ne pas vous agaçer avec des questions à 20cents... :|
Mais voila j'voudrais savoir si la protection d'une armure et la protection du bouclier sont additionner ( genre pour donner un effet de " hitbox " ) ou si au contraire, les deux protections sont totalement indépendante ?
;)
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:)
J'espère ne pas vous agaçer avec des questions à 20cents... :|
Mais voila j'voudrais savoir si la protection d'une armure et la protection du bouclier sont additionner ( genre pour donner un effet de " hitbox " ) ou si au contraire, les deux protections sont totalement indépendante ?
;)
quand tu as une défense statique au bouclier (tu ne fais que te protéger derrière sans essayer de parer), tu additionne les deux.
Si tu essaie de parer tu soustrait tes NR à ceux de l'attaquant.
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Salut ,
je profite de la question de Frostt pour demander une précision sur les protections magiques.
Peut-on les cumuler ?
Ex: Un mage de la pierre enchante une armure avec le sort armure de bravoure (protection +10) et utilise peau d'albâtre sur la personne (protection +10).
Les énergies élémentaires ne devraient pas entrer en conflit puisqu'on cible d'une part l'armure et d'autre part l'individu qui la porte mais avec certains sorts on atteint vite le Grosbillisme.
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Salut ,
je profite de la question de Frostt pour demander une précision sur les protections magiques.
Peut-on les cumuler ?
Ex: Un mage de la pierre enchante une armure avec le sort armure de bravoure (protection +10) et utilise peau d'albâtre sur la personne (protection +10).
Les énergies élémentaires ne devraient pas entrer en conflit puisqu'on cible d'une part l'armure et d'autre part l'individu qui la porte mais avec certains sorts on atteint vite le Grosbillisme.
perso, je prend le plus gros bonus et fais disparaitre les autres
ben
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nous on fait ca au feeling, le plus roleplay possible, dans le cas actuel je dirai qu'on additionne les deux, précisément pcq l'un affecte l'armure et l'autre la peau. après, si le joueur se met un feu intérieur, ca se cumulera surement pas avec peau d'albatre, par contre un sort de vents qui fait apparaître de l'air condensé AUTOUR du PJ s'additionnera peut etre aux deux autres...
tout ca pour dire, on se prend pas trop la tete on essaie de rester cohérents sans etre trop limitatifs ou trop permissifs...
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Salut ,
je profite de la question de Frostt pour demander une précision sur les protections magiques.
Peut-on les cumuler ?
Ex: Un mage de la pierre enchante une armure avec le sort armure de bravoure (protection +10) et utilise peau d'albâtre sur la personne (protection +10).
Les énergies élémentaires ne devraient pas entrer en conflit puisqu'on cible d'une part l'armure et d'autre part l'individu qui la porte mais avec certains sorts on atteint vite le Grosbillisme.
Ca me gène pas que les PJ cumulent ça les empechera pas de mourir s'ils se la jouent trop...
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Qu'ils cumulent :mrgreen:
Une chute de cheval est si vite arrivée et attention à la nuque :twisted:
Plus sérieusement le cumul de protection est un handicap sévère en terme de mouvement
donc chers MJ ne l'oubliez jamais
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Perso je laisse mes Pjs cumuler comme ils veulent !
Un critique est si vite arrivé :twisted: comme pas exemple l'armure ne compte pas où est divisé par 2 ne leur laissant que leurs protection magique... A Prophecy cela peut aller très vite !
Et puis j'ai des joueurs assez fun qui ne pratiques pas tellement ce genre d'abus 8) . La dernière fois qu'ils ont fait cela cela c'était à la bataille finale contre les derniers inspirés Z'emd lors des guerres humanistes. Et bien les points de chance dépensés par la main du destin on atteint le nombre de 7 (en clair 7 morts chez des Pjs qui ne sont que 4). Comme quoi se booster et optimiser comme un fou peu des fois ne rien changer au destin.
@+
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Perso je laisse mes Pjs cumuler comme ils veulent !
Un critique est si vite arrivé :twisted: comme pas exemple l'armure ne compte pas où est divisé par 2 ne leur laissant que leurs protection magique... A Prophecy cela peut aller très vite !
Et puis j'ai des joueurs assez fun qui ne pratiques pas tellement ce genre d'abus 8) . La dernière fois qu'ils ont fait cela cela c'était à la bataille finale contre les derniers inspirés Z'emd lors des guerres humanistes. Et bien les points de chance dépensés par la main du destin on atteint le nombre de 7 (en clair 7 morts chez des Pjs qui ne sont que 4). Comme quoi se booster et optimiser comme un fou peu des fois ne rien changer au destin.
@+
a ce propos (les pts grillés), la réponse officielle est que le maximum du joueur est diminué d'autant.
Ca veux dire que le max chance + maitrise est diminué aussi pour vous ?
ou vous etes gentils et vous ne mettez le max qu'a la chance (en gros il pourra racheter de la maitrise) ?
ou vous etes tres gentils et vous laissez racheter la chance tranquillement (en gros cela n'a couté que 10xp / miracle) ?
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Mmh pour moi la question ne s'est pas encore posée Kay'le
Par contre pour le sujet de mon topic, je m'excuse, la réponse se trouve à la page 184 du livre de base Prophecy. Je n'avais pas du avoir les yeux en face des trous.
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Perso pour les protections je considère que la peau étant derrière une armure, si cette armure est :
du tissus : tu prends uniquement les bonus fait sur le perso et tu additionnes la moitié du bonus de l'armure.
Du cuir : tu prends le plus gros bonus des deux (tout en sachant qu'un coup porter sur une armure de cuir se répercute sur le corps et peut entrainer malgré la protection un léger étouffement, voir un évanouissement)
Plus dur que du cuir : Je ne prend en compte que le bonus sur l'armure vu que la peau n'est pas du tout "touchée"
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mais si les dégats passent la protection de l'armure, c'est bien que la peau est touchée, non?