PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn - Le Forum
Forum Prophezine => Prophezine => Créations => Discussion démarrée par: Selorin le 01 mars 2005 à 23:00:00
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Encore une autre idée... Mais cette fois-ci c'est pour initer mes joueurs à Prophecy (je ne compte utiiser mon autre idée que pour une campagne après ce scénario/petite campagne)...
Les joueurs commencent dans un relais pour voyageur, l'auberge du Paysan
Assoifé (ça s'écrit comme ça ?), une petite halte loin des villes et villages, longeant une route dans un royaume quelconque (je prévoit dans l'empire de solyr). Alors qu'ils sont réunis autour de l'âtre apaisant, la porte s'ouvre discrètement et personne ne semble remarquer la venu d'un petit vieillard fragile et courbé revêtu d'une cape verte. Canne en main, il s'avance péniblement et avec tout les efforts qu'il peut vers les PJs. Avant de lâcher un mot, il sort un étuit à parchemin et le dépose sur la table des PJs. À peine les PJs comprennent-ils ses mots mâchés et forcés: «Re... mettez... ce..ci... à... Cru... Cru... Cruam... au.. village... de.. Koé.. Koéno...», avant de terminer son mot, le vieillard s'écroule sur la table et si on le renverse, on pourra voir une flèche planté profondément dans sa poitrine. Les PJs devront bien sûre se défendrent contre les propos accusateurs des clients de l'auberge et qui sait si l'aubergiste leur interdira de passé la nuit au Paysan Assoifé :mrgreen:
Pour en revenir au parchemin, si un PJ ou quelqu'un qu'il trouve pour qu'il le lise, il pourront y lire:
À l'intention de messire Cruam de Jarr,
Monseigneur, une ombre maléfique flotte sur notre village, les gens perdent peu à peu leur humanité et sombrent dans un état proche d'un mort-vivant. J'espère pouvoir m'enfuir de ce village ce soir, mais qui sait ce que je trouverai sur mon chemin... L'autrefois, lors de votre visite, vous m'aviez parlé d'un artefact, enfouis non loins de notre petite communauté, enchanté par le Héraut de la Fatalité. Et vous m'aviez avertis que si quelqu'un venait à le trouver, qu'on vous avertisse sur le champs. Je ne suis pas totalement sûre que ce soit la cause du problème mais mieux vaut ne pas prendre de chance... J'ai essayé de convaincre les autres mais ils semblent me coirent fou et sont trop attaché à leur petit village.
Cordialement, Goédric de Molfensther, Érudit II° Statut
Vous avez compris, je me suis inspiré d'une idée du LdB :mrgreen:
Mais bon, les PJs devront se rendre au village de Koénor et trouver Cruam qui est en fait un mage d'Ozyr et qui connait la façon pour détruire l'artefact qui est en fait un gant qui possède de nombreux pouvoirs dont contrôler l'esprit des gens et encore...
Ce gant à été dénicher par un suivant fataliste, mage de l'ombre.
Voici le premier volet du scénar qui est en fait le voyage vers Koénor et la connaissance de Cruam et se terminera vers le voyage jusqu'au petit village de Groham (le village ciblé). Le second volet traitera du village, de comment détruire le mage de l'ombre et de comment détruire le gant.
Merci d'avoir lu jusqu'à la fin si c'est le cas :P
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Hop sujet mis au bon endroit ;)
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D'accord bubu merci,
mais pas de commentaire :? ?
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- euh, l'idée du gars qui arrive vers les PJ qui donne son accroche et qui meurt c'est un truc super classique. si je fais ça à mes joueurs, ils me lynchent apres m'avoir dit "mais pourquoi il est venu vers nous ???". Essaye un truc dans le genre mais un peu plus élaboré, genre les joueurs l'ont déja vu (donc il va vers eux parce qu'il les connais, peut etre se sont-ils croisés et bu ensemble dans un bivouac la semaine d'avant)
- mais c'est une bonne idée pour un scénar de base.
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- euh, l'idée du gars qui arrive vers les PJ qui donne son accroche et qui meurt c'est un truc super classique. si je fais ça à mes joueurs, ils me lynchent apres m'avoir dit "mais pourquoi il est venu vers nous ???". Essaye un truc dans le genre mais un peu plus élaboré, genre les joueurs l'ont déja vu (donc il va vers eux parce qu'il les connais, peut etre se sont-ils croisés et bu ensemble dans un bivouac la semaine d'avant)
- mais c'est une bonne idée pour un scénar de base.
T'as de la chance, les miens soit ils l'ignorent soit ils le degage pour finir de boire tranquille :mrgreen:
Et puis pour la fleche, autant qu'elle soit dans le dos, si elle est dans la poitrine, il devraient la voir avant qu'il ne s'ecroule, parce qu'en general ca choque pas mal ce genre de chose en travers de la poitrine :P
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Le mieux, je trouve, est de placer les pjs dans une situation délicate à leur insu.
Il faut faire en sorte que quoiqu'ils fassent, ils se trouvent dans l'obligation de résoudre l'affaire. Tu peut mettre une bande de brigand ayant eut vent de l'histoire et inquisiteur qui veut à tout prix remettre la main sur le parchemin...
Soit les pjs croupissent au fond d'une geole, soit ils sont massacrés.
Seul la résolution du scénar peut les tirer de ce mauvais pas...
C'est une suggestion comme une autre.
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Merci pour les suggestion :) Mais pourquoi, si l'inquisiton voudrait le parchemin, croupiraient-ils au fond d'une prison? Je ne vois rien de mal dans les actes posé...
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L'Inquisition pourrait les considérer comme des voleurs, alliés aux brigands, ennemies des pjs. Cela peut faire un sacré quiprquo assez interssant...
A toi de voir et bon scénar! :D