PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn - Le Forum
Forum Prophezine => Prophezine => Créations => Discussion démarrée par: Tor'du le 09 juin 2004 à 13:11:46
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Hello,
j'aimerais savoir s'il existe des régles pour les jeux joué dans le monde de prophecy.
On peut lire dans le bouquin de base qu'il existe, le jeux de carte karien, les dés menteurs jasporien, mais pas plus précision.
Je suppose que cela n'as pas été développer plus que ca, peut etre que ca serait une bonne idée de fabriquer quelques jeux typique au monde de Kor, juste pour l'ambiance :D
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suis bien d accord, mes PJs arretent pas de e charier parce qu ils arrivent pas ase faire de la tunes ...
Avec ca plus d excuse ^^
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C'est une bonne idée...
Personnellement je verrais bien un jeu "type échec" que l'on pourrait apprendre auprès des stratèges Protecteurs.
Il aurait pour principe un plateau où se trouvent 8 groupes de pièces (1 par Grand Dragon, sauf Kalimshaar qui personnifie la tricherie). Chaque Grand Dragon est représenté par une pièce (qui ne peut être "tuée" bien sûr) est possède quelques pions humains (cavaliers, lanceurs et soldats )comme "escorte". A chaque tour le joueur utilise ses actions pour faire agir des pièces... où le Grand Dragon lui même. Le but est d'éliminer les troupes des autres Grands Dragons (celui qui garde des "pions" le plus longtemps a gagné... sachant que lorsqu'on en a plus on continué à jouer la pièce Grand Dragon...). Chaque Grand Dragon aurait une capacité spéciale qu'il pourrait donner à une pièce/tour (mv supplémentaire pour Szyl, bonus d'attaque pour Kroryn...). Comme aux échec il n'y a pas de "jets de combat", deux pièces identiques s'entretuent(sauf bonus draconique...).
Le plateau serait une sorte d'échiquer à 8 faces... le jeu ne se joue qu'à 8 et pas moins (il entraine à gérer des oppositions multiples...).
C'est une idée en l'air... ;)
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C'est une bonne idée...
Personnellement je verrais bien un jeu "type échec" que l'on pourrait apprendre auprès des stratèges Protecteurs.
Il aurait pour principe un plateau où se trouvent 8 groupes de pièces (1 par Grand Dragon, sauf Kalimshaar qui personnifie la tricherie). Chaque Grand Dragon est représenté par une pièce (qui ne peut être "tuée" bien sûr) est possède quelques pions humains (cavaliers, lanceurs et soldats )comme "escorte". A chaque tour le joueur utilise ses actions pour faire agir des pièces... où le Grand Dragon lui même. Le but est d'éliminer les troupes des autres Grands Dragons (celui qui garde des "pions" le plus longtemps a gagné... sachant que lorsqu'on en a plus on continué à jouer la pièce Grand Dragon...). Chaque Grand Dragon aurait une capacité spéciale qu'il pourrait donner à une pièce/tour (mv supplémentaire pour Szyl, bonus d'attaque pour Kroryn...). Comme aux échec il n'y a pas de "jets de combat", deux pièces identiques s'entretuent(sauf bonus draconique...).
Le plateau serait une sorte d'échiquer à 8 faces... le jeu ne se joue qu'à 8 et pas moins (il entraine à gérer des oppositions multiples...).
C'est une idée en l'air... ;)
hum... va voir sur le site siroz, j'avais pondu un truc dans le genre jeu de stratégie croisé avec l'ordre d'apparition des dragons ;)
là (http://siroz.com/jeux-de-roles/forum/forum_post_liste.php?Id=1660&RT)
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L'idée de Vernard s'approche assez d'un jeux que mon MJ tend à mettre en place : Tours et Dragons, une sortes d'echec avec pas mal de pièce, l'un de mes collègues se casse la tête la dessus pour fabriquer des regles je vous en dirais plus quand il aurat fini. :mrgreen:
Je suis en train de plancher sur une sorte de jeux de cartes...wait and see
PS : sympas ton idée Kayle ;)
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LUT ALL
Alors je sais pas si ca existe mais pour ma part, g créer des tables que g appelées "ALEAS DRACONIQUES" !!
Parce que un PJ qui as un lien, c bien bo, mais il peut en arriver des choses au dragon pendant qu il a le dos tourné ^^ !!
Aussi bien bénéfiques que catastrophiques !!
Donc au debut de chaque scénario, mes élus lancent des dés de 100 derrière l'écran ( ils savent pas ce qui ce passe eux au début :p ) pour connaitre les degrés de réussite, puis en fonction de ce jets, il jette sur des tables spécialisé que g rédigé a cet effet !
Ainsi, le PJ peut gagner un nivo de plus dans son lien, comme découvrir que son dragon a perdu un bras dans un combat contre un dragon fataliste au cours de la nuit ^^
Ca fait réfléchir un peu plus les PJs avant d'accepter un lien ,et c aussi un moyen d'affaiblir un PJ BILOU ...
Enfin, certes mes tables on besoin d'être poffinées, mais je trouve que cela est un bon début ! Je ne sais pas si elles existent déjà dans un éventuelle supplément ( au quel cas je l ai pas ^^ )
Voila c tout, que les Grands Dragons vous illuminent de leur sagesse !!
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Tu voudrais nous poster ces tables ?
BEn
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OUI ou ? ^^
par contre vue que g format, vas falloir que je les reecrive donc pas avant samedi ^^
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créé un sujet dans Créations et colle toutes les informations, ca pourrait être pas mal.
Ce site est là pour ca.
BEn
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Hier soir dans mon lit l'esprit légèrement embrumé par... j'ai réfléchit a comment récupérer simplement notre jeux de carte réelle et l'adapter à Prophecy.
Donc voila ou j'en suis arrivé :
Il s'agit juste de réutiliser notre jeu de 52 carte mais de transformer le nom des carte et ca donne ca.
Ce jeu de carte à été créé il y a des millénaires par les troupes en marches, de facon a occuper leur temps lors des campement, le soir autour du feux et au milieu des tentes. Sachant que les grandes armées étaient surtout constitués de Combattant de Protecteurs de Voyageurs et d'Artisans (pour le soutiens), c'est ces 4 castes qui ont été prise pour base. Ainsi, dans la version originale les cartes allant de la plus faible a la plus fortes on a :
Version réelle (pique, coeur, etc) : Version Prophecy
2 : 1 (pierre, flamme, brise, minerais)
3 : 2 (pierre, flamme, etc)
4 : 3
5 : 4
...
10 : 9
Valet : le protecteur, le combattant, le voyageur, l'artisan
Reine : le mage de la pierre, le mage du feu, le mage du vent, le mage du métal
Roi : l'élu de la pierre, du feu, du vent, du métal
As : Dragon de la pierre, du feu, des vents, du métal
Ainsi, les 9 première cartes représente l'élément, ainsi pour le 6 de flamme on a une carte avec 6 petites flammes représentés. et pour les têtes, chaque personnage est évidement représenté.
Ainsi avec ce jeux, on peux jouer a tous les jeux de notre monde (belote, bataille, etc) mais dans l'ambiance Prohecy. Si des gens veulent un jours faire l'illustration.
Dernier détail pour les jeux ou l'as est la carte la moins puissante, c'est expliqué par le fait dans ce cas que les cartes ne sont pas par ordre de force mais par ordre d'apparition : les dragons sont né, ont engendrés les éléments et ensuite il y a eut les casté, puis les mages et enfin les élus, bouclant le cycle avec les dragons
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Si tout ceux qui ont créé un jeu pour Kor ou autres méd-fan le posteraient ici, nous pourrions créer une Aide de Jeu entre forumiste de prophezine.
il y a aussi facon de faire cela avec les sports (soule, le tir à la corde, lancé de pierre ou tronc, course de cheval)
BEn
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Si tout ceux qui ont créé un jeu pour Kor ou autres méd-fan le posteraient ici, nous pourrions créer une Aide de Jeu entre forumiste de prophezine.
il y a aussi facon de faire cela avec les sports (soule, le tir à la corde, lancé de pierre ou tronc, course de cheval)
BEn
tu peux aller voir sur le forum/site du mois de conquètes (pour bloodlust), ils ont fait un AdJ sur les jeux et autres amusement...
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euh je crois que kay'le en a oublié de donner l'adresse donc je rectifie le tir ;)
http://www.phasms.com/forum/
ludiquement,
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les pages sont enregistrés et ont été lu,
j'ai bien aimé la rock star de la torture ou la course administrative ...
BEn qui réfléchi
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je trouve vos iddé excellente mai je n'ai vu personne parler de la nouvelle qui se trouve dans le supplement de Khy... Deux grand dragons qui joue au echec avec une description de la plupart des piece... reste a trouver les regles...
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En grande curieuse hérétique que je suis, je voudrais poser une question à kay'le, parce que je viens de lire les règles de son jeu et une chose me chagrine :
Ils sont né dans quel ordre por toi les dragons ? :twisted:
bon d'accord c'était juste pour chipoter...
l'ordre c'est Brorne, Kroryn,Ozyr,Kezyr, Heyra, Nenya, Khy, Szyl, et enfin Kalimsshar.
en fait, je me disais que vu le nombre important de pièces différentes et l'obligation d'ouvrir les couleurs, s'il ne fallait pas ajouter une règle concernant des éventuelles capacités qui compenserait la lenteur d'apparition de certaines pièces.. (oui bon je l'avoue je pense surtout aux jetons de kalimsshar) ces capacité pourraient simplement être les mode de déplacement (si on peut déplacer les pierres une fois posées...) ou justement apporter cette notion. je suis en train de me dire que par exemple, un jeton de l'ombre pourrait échanger sa place avec un autre... au moment où il vient de se faire prendre (avant c'est refusé, et après si le joueur ne réagit pas, il est trop tard...)
Sinon, euh, qu'entends-tu par "on compte les zones entièrement contrôlées par une seule couleur" (1 par noeud)"
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En grande curieuse hérétique que je suis, je voudrais poser une question à kay'le, parce que je viens de lire les règles de son jeu et une chose me chagrine :
Ils sont né dans quel ordre por toi les dragons ? :twisted:
bon d'accord c'était juste pour chipoter...
l'ordre c'est Brorne, Kroryn,Ozyr,Kezyr, Heyra, Nenya, Khy, Szyl, et enfin Kalimsshar.
normalement c'est l'odre du bouquin mais j'ai pu me tromper...
en fait, je me disais que vu le nombre important de pièces différentes et l'obligation d'ouvrir les couleurs, s'il ne fallait pas ajouter une règle concernant des éventuelles capacités qui compenserait la lenteur d'apparition de certaines pièces.. (oui bon je l'avoue je pense surtout aux jetons de kalimsshar) ces capacité pourraient simplement être les mode de déplacement (si on peut déplacer les pierres une fois posées...) ou justement apporter cette notion. je suis en train de me dire que par exemple, un jeton de l'ombre pourrait échanger sa place avec un autre... au moment où il vient de se faire prendre (avant c'est refusé, et après si le joueur ne réagit pas, il est trop tard...)
Sinon, euh, qu'entends-tu par "on compte les zones entièrement contrôlées par une seule couleur" (1 par noeud)"
oui
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normalement c'est l'odre du bouquin mais j'ai pu me tromper...
et bien en fait l'orde de la description des Grand Dragons à été changé entre la V1 et la v2, c'est peut-être ça qui t'as troublé ;)
Sinon, euh, qu'entends-tu par "on compte les zones entièrement contrôlées par une seule couleur" (1 par noeud)"
T'as pas répondu à cette question :p
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normalement c'est l'odre du bouquin mais j'ai pu me tromper...
et bien en fait l'orde de la description des Grand Dragons à été changé entre la V1 et la v2, c'est peut-être ça qui t'as troublé ;)
Sinon, euh, qu'entends-tu par "on compte les zones entièrement contrôlées par une seule couleur" (1 par noeud)"
T'as pas répondu à cette question :p
et le 'oui' que j'ai mis au dessus ça compte ? :) -> 1pt par noeud
mais comme j'ai du l'indiquer (enfin sur le site siroz) c'est que j'ai improvisé ces règles pour mes joueurs à chaud, donc pas de recul et pas testé le jeu :)
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on va bien finir par se comprendre nom d'un Brorne !
C'est quoi un noeud ? C'est quoi une zone contrôlée ?
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on va bien finir par se comprendre nom d'un Brorne !
C'est quoi un noeud ? C'est quoi une zone contrôlée ?
tu pose les pierres aux intersections de lignes, un noeud c'est une intersection (comme au go)