Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Avis perso sur le forum (pas taper ...)  (Lu 12954 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Darkyan

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 13
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Avis perso sur le forum (pas taper ...)
« le: 07 avril 2004 à 12:24:30 »


Je suis joueur de Proph sur table et sur forum perso et je viens de m'inscrire car je trouve votre site trop bien. Bravo d'ailleurs aux rédacteurs des articles.

Etant moi même admin d'un forum phpbb (voir ICI pour la suite) et en voyant beaucoup sur le net j'aurai aimer vous faire partager 3 petites reflexions :

1/ Pour les admins, je les informe au cas où que la version 2.0.8 est sortie et corrige pas mal de bug et failles

2/ Il manquerai juste un petit lien sur l'index du forum pour retourner vers le site :(

3/ J'aurai aimer parler du template utilisé qui, comme beaucoup sur phpbb, est beaucoup trop commun à mon goût. En effet, on retrouve les même éléments toujours au même endroit et je trouve que ça manque un peu d'originalité.
Certes, vous me direz que c'est un détails. Oui! mais comme le reste du site est superbe, y'a plus que ça à dire ;)
Je me disais donc qu'un template avec une dispo originale (genre reprendre l'idée d'images en guise de liens, logo au milieu ...) ferai superbe sur ce site et en plus pourrai mieux s'intégrer dans le site (utiliser aussi du vert au lieu de l'orange ...)


Bref, j'arrête de pinailler sur des détails, je vous dis merci de m'avoir écouté et encore BRAVO pour votre site et votre zine  8)

++
Darkyan

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re: Avis perso sur le forum (pas taper ...)
« Réponse #1 le: 07 avril 2004 à 13:45:14 »
Bonjour,

Et bien on voit que Kevyn (Notre webmestre) est en vacances, car c'est encore à moi de répondre ;)
No soucy profites en bien Kevyn 8)

Bon je vais essayer de traiter au mieux tes questions et sans taper promis ;) :

Citation de: "Darkyan"

1/ Pour les admins, je les informe au cas où que la version 2.0.8 est sortie et corrige pas mal de bug et failles


Et bien, pour l'instant, ce n'est pas à l'ordre du jour puisque j'ai pas mal modifié, avec Kevyn, le forum de base donc passer en 2.0.8a nous prendrait trop de temps et nous n'en avons pas beaucoup en ce moment mais une fois que la 2.0.8 sera stable et épprouvée pourquoi pas mais en attendant hormi un bug sur les traceurs que nous allons résoudre, je ne vois pas l'utilité de migrer ;)

Citation de: "Darkyan"

2/ Il manquerai juste un petit lien sur l'index du forum pour retourner vers le site :(


Ca par contre c'est à l'ordre du jour  :mrgreen:
Donc ca va venir...

Citation de: "Darkyan"

3/ J'aurai aimer parler du template utilisé qui, comme beaucoup sur phpbb, est beaucoup trop commun à mon goût. En effet, on retrouve les même éléments toujours au même endroit et je trouve que ça manque un peu d'originalité.
Certes, vous me direz que c'est un détails. Oui! mais comme le reste du site est superbe, y'a plus que ça à dire ;)
Je me disais donc qu'un template avec une dispo originale (genre reprendre l'idée d'images en guise de liens, logo au milieu ...) ferai superbe sur ce site et en plus pourrai mieux s'intégrer dans le site (utiliser aussi du vert au lieu de l'orange ...)
 

Bon et bien en fait cela a été notre principal sujet de conversation c'est à dire :

- soit concevoir entièrement un forum personnalisé

- soit en adapter un

Hors c'est le deuxième qui a été retenu, désolé pour ceux qui auraient voulu voir un forum aussi personnalisé que le site mais vu que l'on fait évolué le site assez régulièrement, cela nous prend également beaucoup de temps

Et puis ce que nous voulions avant tout c'est un lieu d'échange convivial, graphiquement qui colle avec Prophecy, facile de prise en main et à l'affichage rapide donc sans surcharge.

Et je pense que nous ne devons pas en être loin, non?

enfin voilà

Nous sommes bien conscient que notre forum n'est pas parfait et qu'il ne conviendra pas à tout le monde mais nous espérons qu'il plaira au plus grand nombre ;)

Ludiquement,

Hors ligne Darkyan

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 13
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Avis perso sur le forum (pas taper ...)
« Réponse #2 le: 07 avril 2004 à 13:58:46 »
Merci pour tes réponses.

Je peux vous dire que vous avez déjà fait un boulot du tonerre et le forum est déjà joli comme il est.

Bon courage pour la suite
Darkyan

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Avis perso sur le forum (pas taper ...)
« Réponse #3 le: 07 avril 2004 à 14:04:23 »
Merci à toi

Et puis ce forum technique est là aussi pour faire évoluer, débugger (quoi... non Kevyn pas taper... j'ai pas dis qu'il était buggé le forum... Si... mais n... Aie ouille...)  :mrgreen:

Bon très bien, non, donc le faire avancer dans le bon sens avec vos remarques judicieuses ;)

Nous vous tiendrons au courant des évolutions via ce Forum Technique.

Ludiquement,

Hors ligne Feuille2Chene

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 94
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re: Avis perso sur le forum (pas taper ...)
« Réponse #4 le: 07 avril 2004 à 15:28:19 »
Citation de: "Darkyan"
(utiliser aussi du vert au lieu de l'orange ...)


on voit que tu as l'habitude de Prophezine aux couleurs du Neuvième, cher ami...  :twisted:

F2C, meujeu à 16 heures
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière"

Hors ligne helenea luwina

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 145
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Avis perso sur le forum (pas taper ...)
« Réponse #5 le: 10 avril 2004 à 20:29:12 »
ben oui y'en a qui ont de bons goûts. ^^! et il est de notorité scientifique que le vert est une couleur appésante :p sisi vraiment.
Le tact et la diplomatie sont des dons naturels dont je n'abuse pas.

Hors ligne Jhyreen

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 47
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Hep Bu² je me damandais un truc
« Réponse #6 le: 10 avril 2004 à 21:33:34 »
Ouais, je me demandais si tu avais prévu d'ouvrir un forum pour faire du rôleplay on-line tu sais chacun décrit son perso, puis se lance dans une aventure en laissant des "et là..." et quelqu'un d'autre reprends la description etc.
Y'a quelques règles à respecter (demande donc à Angus (Emilien) le mec qui fait des dessins...) pour les règles détaillées, il connait bien lui (un exemple de forum comme ça : megatokyo) ; c'est vachement bon à jouer...

Voilà, et tuu peux être sur que ça te fera un forum ultra vivant...

A+

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Avis perso sur le forum (pas taper ...)
« Réponse #7 le: 10 avril 2004 à 22:12:58 »
Bonjour,

dans l'immédiat ce n'est pas prévu sur le forum

Mais je n'interdis à personne de lancer cela sur le forum général tant que cela reste lié à Prophecy ;)

Ludiquement,

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re: Avis perso sur le forum (pas taper ...)
« Réponse #8 le: 03 mai 2004 à 11:36:19 »
Citation de: "bubu"

Citation de: "Darkyan"

2/ Il manquerai juste un petit lien sur l'index du forum pour retourner vers le site :(


Ca par contre c'est à l'ordre du jour  :mrgreen:
Donc ca va venir...


Donc voilà ce point réglé

Vous avez à présent un lien sur l'en-tête du forum vers le site PROPHEZINE sur la phrase : "Le forum de discussions de PROPHEZINE, le webzine dédié à Prophecy."

Ludiquement,

Hors ligne Kevyn

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 30
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
Re: Avis perso sur le forum (pas taper ...)
« Réponse #9 le: 03 mai 2004 à 17:53:28 »
Bonjour à tous,

Avec du retard je viens ici annoncer qq mise à jours concernant phpBB

Citation de: "Darkyan"


1/ Pour les admins, je les informe au cas où que la version 2.0.8 est sortie et corrige pas mal de bug et failles

(ZAP part 2)

3/ J'aurai aimer parler du template utilisé qui, comme beaucoup sur phpbb, est beaucoup trop commun à mon goût. En effet, on retrouve les même éléments toujours au même endroit et je trouve que ça manque un peu d'originalité. (ZAP le reste)


1/ Voilà le centre de ma préocupation de cette apres midi, le mise à jour  de l'uzine à gaz qui nous sert de forum. Nous avons corriger les failles de sécu mais pas mis à jour phpBB vers la version 2.0.8 car la ca devient un peu le foutoir et nous ne voulons pas tout péter. Si tu connais un autre soft de forum assez complet et mieux fichu que phpBB, je suis prêt à le tester.

3/ Le Template, je rejoins le point de vue de Bubu (normal direz-vous). On a essayé de faire au mieux et j'espère que ca convient au maximum. Mais je te concède qu'il se ressemble bcp tout c forum. En mêm temps, si le système de template de phpBB était meilleures, il y aurait certainement des choses mieux....

En tout cas, merci pour tes remarques et à bientôt,

Kevyn

Hors ligne Manwë

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 27
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Avis perso sur le forum (pas taper ...)
« Réponse #10 le: 03 mai 2004 à 20:24:34 »
Avec un peu de taff (3 jours tout seul : design + implementation) on peut reussir à modifier totalement le template. De plus votre forum est vraiment basique (pas de mod installé si ce n'est le gender hack) et donc ca serait super facile ...

J'ai réalisé un style parchemin, et je vois que parmis vous il y a de bon designers (bannières, logos et autre) et je pense que vous pourriez faire quelque chose de bien mieux non ?

Au pire je propose mon aide, sachant que j'ai bientot mes partiels de fin d'année mais que je suis quand même pas mal libre. Dans l'hypothese ou vous gardez de ce forum ;)

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Avis perso sur le forum (pas taper ...)
« Réponse #11 le: 03 mai 2004 à 20:29:42 »
et bien kevyn à fait le tour

et effectivement vous voyez pas beaucoup de mod mais je lui e ai demandé en invisible en tant qu'admin plus celui de tendance assez chiant que j'ai modifié

mais à voir avec kevyn contacte le et vois avec lui

Ludiquement,

Hors ligne Darkyan

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 13
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Avis perso sur le forum (pas taper ...)
« Réponse #12 le: 04 mai 2004 à 09:04:27 »
Merci pour vos réponses.

Malheureusement, même si j'utilise InvisionBoard, je ne le connais. Le seul truc que je lui reprocherais serait son aspect visuel TRES basique.

Par contre, phpbb, je commence à maitriser. Je me suis penché sur le code et j'arrive à comprendre "a peu près" leur logique (pas très logique mais bon ...)  Cela me permet donc de rajouter des fonctionnalité sur les forums sans trop de problème.
Donc si y'a besoin d'aide pour du code, je suis là. Par contre, pour le design, ne demandez même pas, je suis plus nul que nul ... :?

En tout cas, bravo pour votre travail et bon courage
++
Darkyan / Seb

Hors ligne Kevyn

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 30
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
Coup de main
« Réponse #13 le: 04 mai 2004 à 09:30:33 »
Bonjour,

Il est clair que pour la mise à jour complète du phpBB, je serais ravie d'avoir de l'aide comme vous me l'avez proposé.

Ma préférence irait vers InvisionBoard pour ses qualités techninques mais je sais aussi qu'il est complex à CUSTOM graphiquement.

Je pense que nous prendrons une décision dans qq temps.

En tout cas merci pour vos réponses et je pense que l'on refera appelle à vous ;o)

Encore merci,

Kevyn

Hors ligne Manwë

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 27
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Avis perso sur le forum (pas taper ...)
« Réponse #14 le: 04 mai 2004 à 19:48:07 »
Je crois qu'il n'est pas si complex à custom comme tu dis, il faut juste s'y pencher, tout comme il faut se pencher sur les fichiers html de phpBB.
Je trouve le design de invision plus propre, pro et efficace, celui de phpBB fait plus débutant, attrayant mais "vide" (un peu comme windows, c beau et facile mais si linux etait aussi bo et facile, tout le monde serait dessus, avec des performances meilleures).

Pour la mise à jour quel est ton probleme ? un mod installé à modifié une table basique de phpBB ?

Hors ligne Seridrin

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 129
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Avis perso sur le forum (pas taper ...)
« Réponse #15 le: 06 octobre 2004 à 22:47:17 »
Je relance le sujet pour savoir si il y a du changement de prévu, si vous avez besoin d'aide pour la prog ou graphisme, ou installer des mods etc ....

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Avis perso sur le forum (pas taper ...)
« Réponse #16 le: 07 octobre 2004 à 09:39:08 »
vois ça avec nos maitres Bubu et Kévyn


BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Kevyn

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 30
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
MAj forum et site Prophezine
« Réponse #17 le: 08 octobre 2004 à 09:26:40 »
Bonjour à tous,

Concernant le site du zine, on est pas chaud pour le faire évoluer maintenant. Graphiquement, on pourrait peut etre retapper les skins en modifiant les CSS mais dans l'architecture rien ne bouge pour le moment.

Par contre pour le forum, j'avoue n'être pas assez assidu sur les MAJ de PhpBB. Donc, si tu es toujours motivé pour donner un coup de main. On se contact en privée pour les modalités.

Voilà, en tout cas, merci pour ta proposition.

A bientôt,
Kevyn

Hors ligne Kevyn

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 30
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
Mise à jour du Forum
« Réponse #18 le: 03 novembre 2004 à 10:44:17 »
Bonjour à tous,

Un petit message pour vous informer que ce matin, le forum a été mis à jour.
La mise à jour concernait principalement des problèmes de sécurité.

Un grand MERCI à Seridrin qui a appliqué les patchs et autres modifs du code de phpBB.

Merci et à bientôt,

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Avis perso sur le forum (pas taper ...)
« Réponse #19 le: 03 novembre 2004 à 11:14:20 »
Oui un GRAND MERCI à Seridrin pour son travail de recherche et de mise à jour. 8)

Et également à Kevyn pour la migration et son éternelle disponibilité.:D

Ludiquement,