Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Que voulez-vous voir paraître?  (Lu 59245 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Crazy

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 153
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
Re : Que voulez-vous voir paraître?
« Réponse #80 le: 23 mai 2006 à 10:44:46 »
ben voui  :-[
Szyl powa !! ;D

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Re : Que voulez-vous voir paraître?
« Réponse #81 le: 23 mai 2006 à 12:28:33 »
Pour la peine, je propose 90 pages sur les Oforians, les Pomyriens et les Galyrs ;D

Ca fera 270 pages bien interessantes ;)

Hors ligne xaer khan

  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 307
  • Cercles de Tendance : 4
    • Voir le profil
Re : Que voulez-vous voir paraître?
« Réponse #82 le: 23 mai 2006 à 12:50:08 »
 :o

90 pages sur chaque patelin?
Meme sur l'atlas du canada, ya pas autant de page!

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Re : Que voulez-vous voir paraître?
« Réponse #83 le: 23 mai 2006 à 18:20:56 »
C'est aps des patelins, c'est des regions.

Meme si Oforia est peut etre un peu petite comme region, c'est une tres interessante regions, pleine de surprises et de recontres a y faire ;)

Et puis bon le canada, c'est un peu comme les montagnes au Nord de Kern, c'est beau, mais y a pas grand chose a part des caribous ;D

Hors ligne Marc

  • Sage
  • ****
  • Messages: 620
  • Cercles de Tendance : 13
    • Voir le profil
Re : Que voulez-vous voir paraître?
« Réponse #84 le: 24 mai 2006 à 12:01:45 »
Quoi le Canada ? C'est très chouette le Canada !!! :)
Sinon, les zûls, je comprend pas ! Moi, les barbares macho et sanguinaires, ça ne m'inspire pas plus que ça !!! LOL
Pour les autres peuples, je suis content de voir que ça en inspire certains !!! ;)
Marc
Haut Protecteur de Brorne

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Re : Que voulez-vous voir paraître?
« Réponse #85 le: 24 mai 2006 à 16:21:46 »
T'aimes pas les grands baraques basanes qui lattent avant de parler, et quand ils te parlent, c'est pour te menacer te finir ce qu'ils ont commencer :o

Tu m'etonnes Marc, pourtant t'es auteur de COPS, ce jeu de flics bourrins si on en croit pas mal de gens ;D

Bon je retourne a mes activites humanistes... d'erudit sous authorisation draconique avant de me faire arracher la tete par l'Inquisiteur en chef

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Re : Que voulez-vous voir paraître?
« Réponse #86 le: 25 mai 2006 à 10:58:51 »
90 pages pour les terres galyrs et la pomyrie ça pourrait se faire mais alors pour Ophoria !!!!

là je séche, mise à part une liste d'intrigue avec moult, moult moult PNJ je ne vois pas
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Marc

  • Sage
  • ****
  • Messages: 620
  • Cercles de Tendance : 13
    • Voir le profil
Re : Re : Que voulez-vous voir paraître?
« Réponse #87 le: 26 mai 2006 à 09:25:46 »
T'aimes pas les grands baraques basanes qui lattent avant de parler, et quand ils te parlent, c'est pour te menacer te finir ce qu'ils ont commencer :o

Tu m'etonnes Marc, pourtant t'es auteur de COPS, ce jeu de flics bourrins si on en croit pas mal de gens ;D

Bon je retourne a mes activites humanistes... d'erudit sous authorisation draconique avant de me faire arracher la tete par l'Inquisiteur en chef

LOL ! Ceci dit, les zûl du nord ne sont pas des grandes baraques, si je ne m'abuse. Les zûls, c'est soit des gars "basanés" de taille moyenne (dans le nord), soit des grands noirs minces et secs (dans le sud). :)
COPS, un jeu bourrin ? Je ne le voyais pas trop comme ça ! Pour moi, c'est plus un jeu d'enquête pépère !!! En 2 an de jeu, j'ai dû avoir 3 ou 4 fusillades grand max ! Mais bon, c'est comme Prophecy, on en fait un peu ce qu'on en veut ! ;) Prophecy comme COPS sont des univers potentiellement violents...
Pour en revenir aux zûls, pour moi, il s'agit d'un peuple parmi tant d'autres, et je ne comprends pas trop qu'ils exercent une telle fascination sur certains d'entre vous ! :)

Citation de: Ben
90 pages pour les terres galyrs et la pomyrie ça pourrait se faire mais alors pour Ophoria !!!!

là je séche, mise à part une liste d'intrigue avec moult, moult moult PNJ je ne vois pas

Je pense qu'il ne faut pas forcément fixer un quotat : c'est clair que 90 pages, ça va paraître beaucoup pour Oforia, ça va être bien pour la Pomyrie et ça va faire court pour l'Empire de Solyr (bon, d'accord, on l'a déjà fait, mais c'était pour illustrer le truc ! ;)).
Plutôt que de définir un nombre de page, il faudrait peut-être plutôt fixer des bases de descriptions, genre on a x milliers de signes pour décrire les grandes villes avec leurs spécificités, x milliers de signes pour décrire la faune et la flore, x milliers de signes pour parler de culture... Ce qui fait qu'on va pouvoir être aussi à l'aise pour parler de culture sur Oforia que pour la Pomyrie (après tout, ce n'est pas parce qu'un pays est petit qu'il a une culture moins riche) et que par ailleurs, on aura moins à délayer sur la géographie, puisqu'on aura par exmple que 5.000 signes à consacrer à Oforia pour ce qui est des villes alors que la Pomyrie aura droit à 40.000 signes. Bon, j'ai mis des exemples au pif, mais l'idée est d'adapter la taille de certains trucs, en particulier ce qui est géographique.
Mais il ne faut surtout pas, à mon avis, figer un nombre de page par Etat, ce qui obligerait à faire du remplissage, et du coup, déséquilibrerait les articles du point de vue de la qualité et/ou du contenu ; genre pour faire du remplissage de qualité, on écrit des idées d'intrigues. Mais du coup, on ne fait pas ça pour un Etat qui nécessite beaucoup de descriptions, ce qui peut être regrettable !
Marc
Haut Protecteur de Brorne

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Re : Re : Que voulez-vous voir paraître?
« Réponse #88 le: 26 mai 2006 à 12:59:22 »
là je séche,

Franchement, secher sur oforia, faut le vouloir ;D

Hors ligne Crazy

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 153
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
Re : Re : Que voulez-vous voir paraître?
« Réponse #89 le: 31 mai 2006 à 15:37:56 »
Sinon, les zûls, je comprend pas ! Moi, les barbares macho et sanguinaires, ça ne m'inspire pas plus que ça !!!
Bah machos, pas tant que ça, les femmes sont aussi redoutables que les hommes, il me semble ;D

Je pense que leur intérêt vient du fait que ce sont un peuple avec une identité culturelle forte mais tout de même intégrée dans l'idéologie Draconiste. De mémoire, il me semble que c'est une des rares ethnies de Kor (= peuple avec des caractéristiques physiques particulières, alors que presque partout ailleurs c'est très mixte) et qu'ils ont même leur langue à eux.
Szyl powa !! ;D

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Re : Que voulez-vous voir paraître?
« Réponse #90 le: 31 mai 2006 à 16:29:33 »
 :o

Et les Galyrs ma bonne dame !

Regardez donc Mister Jdr, c'est du bon Galyr de nos montagnes ca ;D

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 614
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Re : Que voulez-vous voir paraître?
« Réponse #91 le: 31 mai 2006 à 21:26:45 »
Je reviens à la charge sur le thème de base de la discussion :

Ce serait vraiment bien d'avoir une AdJ sur la magie mineure. Elle est censée être omniprésente dans Kor mais les exemples d'objets mineurs présentés dans les bouquins ne sont pas vraiment des objets que tu va croiser tous les jours.
C'est pourquoi ce serait bien de rassembler des idées sur ces objets que l'on croise obligatoirement dans une journée ... ces objets "magiques" qui remplacent totalement les objets mécaniques du commun de notre monde réel.
Par exemple les serrures mécaniques sont rares et ce sont très souvent des objets faconnés par l'artisanat élémentaire... ce serait sympa d'avoir leurs règles de création ou (encore mieux) des règles génériques de création d'objet mineur qui permettraient à chacun de laisser libre cours à son imagination  ;) .

Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Re : Que voulez-vous voir paraître?
« Réponse #92 le: 31 mai 2006 à 22:31:45 »
c'est decrit dans la Colere des Dragons.

De memoire, la magie quotidienne n'existait pas vraiment avant la reforme faite par Nenya.

il y avait la sorcellerie qui etait certes rependue mais reservee a l'elite citoyenne, mais de memoire, pas grand chose de plus...

Hors ligne Marc

  • Sage
  • ****
  • Messages: 620
  • Cercles de Tendance : 13
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Que voulez-vous voir paraître?
« Réponse #93 le: 01 juin 2006 à 09:47:49 »
Bah machos, pas tant que ça, les femmes sont aussi redoutables que les hommes, il me semble ;D

Erreur de ma part, je n'aurais pas dû utiliser un terme "terrien". Effectivement, la différence entre les hommes et les femmes ne se fait pas de la même manière sur Kor.
Mais ce que tu dis n'est pas totalement vrai : les femmes zûl ne sont pas aussi redoutables que les hommes. Seules celles qui font leurs preuves en tant que guerrière sont effectivement aussi redoutables. Mais nombre de femme ne peuvent devenir des guerrières, ne serait-ce que physiquement... Je ne veux pas sombrer dans le machisme moi-même, mais il faut dire ce qu'il est, et les femmes jouent quand même le rôle de renouveler le peuple, ce qui leur confère, notamment chez les zûls, un rôle important dans les clans. Si les hommes sont très souvent des leaders en terme "chef de guerre", les femmes sont en général les piliers de la communauté et de véritables décideurs. Ce sont elles qui gèrent les clans, pendant que les guerriers... font la guerre !!! :)
Pour en revenir à ce que je disais, j'ai employé le terme "macho" mais ce que je voulais dire, c'est que les zûls sont un peuple guerrier qui joue un peu à celui qui le plus gros sexe, pour rester poli. :)
Après, ça n'empêche pas qu'il y a également des femmes guerrières  qui jouent également ce jeu... :)

Citer
Je pense que leur intérêt vient du fait que ce sont un peuple avec une identité culturelle forte mais tout de même intégrée dans l'idéologie Draconiste. De mémoire, il me semble que c'est une des rares ethnies de Kor (= peuple avec des caractéristiques physiques particulières, alors que presque partout ailleurs c'est très mixte) et qu'ils ont même leur langue à eux.

C'est clair que c'est l'un des rares peuples à avoir des caractéristiques physiques différentes des autres peuplades de Kor. Il y a même 2 types de physiques différents chez les zûls, les petits noirs du Nord, et les grands noirs du sud ! :)
Ceci dit, s'il y a bien un truc qui me fait peur, et la faute en incombe aux choix fait au départ par certains auteurs, c'est cette "identité culturelle" forte. Tom l'a indiqué à plusieurs reprises, les zûls ne sont pas des arabes !!!
Je sais bien que, notamment dans l'écran 1ère édition, il était fait référence à des termes arabes ou arabisant, et c'était une erreur car elle a contribué à falsifier l'identité culturelle en question. Mis à part le fait qu'ils ont la peau foncée et qu'ils vivent dans le désert, les zûls ne sont pas des arabes. Et je crois qu'une partie du "mythe" sur les zûls vient de là.
En même temps, approfondir ce peuple sera l'occasion de fixer les choses une bonne fois pour toutes ! :)
Marc
Haut Protecteur de Brorne

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Re : Que voulez-vous voir paraître?
« Réponse #94 le: 01 juin 2006 à 10:04:15 »
en parlant de ça, tu as pu lire mes textes envoyés par mail ?
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Crazy

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 153
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Que voulez-vous voir paraître?
« Réponse #95 le: 01 juin 2006 à 11:20:10 »
En même temps, approfondir ce peuple sera l'occasion de fixer les choses une bonne fois pour toutes ! :)
C'était ce que je voulais t'entendre dire  ;D
Szyl powa !! ;D

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 614
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Re : Re : Que voulez-vous voir paraître?
« Réponse #96 le: 02 juin 2006 à 00:12:07 »
c'est decrit dans la Colere des Dragons.

De memoire, la magie quotidienne n'existait pas vraiment avant la reforme faite par Nenya.

il y avait la sorcellerie qui etait certes rependue mais reservee a l'elite citoyenne, mais de memoire, pas grand chose de plus...

Je me sis mal fait comprendre ... je ne parlais pas de çà. Je parle des "objets mineurs", fabriqués par de l'artisanat élémentaire et dont des exemples sont décrits dans les livrets draconiques. Des objets de ce type sont censés être omniprésents dans la vie quotidienne de Kor mais on a pas ou peu d'exemples d'objets que l'on croise "tous les jours" ... ce serait une manière d'approfondir le Bg et de donner cet aspect "magie au quotidien" du monde de Kor
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Marc

  • Sage
  • ****
  • Messages: 620
  • Cercles de Tendance : 13
    • Voir le profil
Re : Re : Que voulez-vous voir paraître?
« Réponse #97 le: 06 juin 2006 à 10:39:42 »
en parlant de ça, tu as pu lire mes textes envoyés par mail ?

Non, pas encore, désolé !
En fait, j'ai commis l'erreur de les télécharger chez moi. Or, il faudrait que je me les imprime pour les lire tranquillement au lit le soir ! :)
Donc dès que j'y pense (ce midi ? Allez, je me le mets en post it ! ;)), je me mets tes fichiers sur ma clé USB et je les imprime cet après-midi !
Je te tiens au courant (et promis, je ne ferais pas comme avec Maurore, que je n'ai toujours pas lu, même en version Prophezine...  :-\)
Marc
Haut Protecteur de Brorne

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Re : Que voulez-vous voir paraître?
« Réponse #98 le: 07 juin 2006 à 00:31:03 »
no soucy
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Alderach

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 12
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Que voulez-vous voir paraître?
« Réponse #99 le: 06 novembre 2007 à 22:47:26 »
Salut a tous,

Je me demandais, dans Prophecy y'a t'il des "Banques" : des salles remplies de coffres on sont entreposé les économies des citoyen ?

Si elle n'existe pas serait t'il possible pour vous (si le temps vous l'accorde) de créer une aide de jeu pour les Banques dans Kor.J'en demande peut-être trop  ^-^
Merci de répondre a mes question positivement ou même négativement je ne serait pas vexé !! 

Cordialement,
Alderach