Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Une idée de soutien aux auteurs et au Prophezine  (Lu 4373 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 614
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Une idée de soutien aux auteurs et au Prophezine
« le: 06 avril 2006 à 14:26:09 »
Salut !

J'ai une idée qui a germée dans ma petite tête en lisant les derniers messages de la communauté ... Dans notre grande majorité nous sommes tous des MDs et donc nous avons développé nos propres créations pour Prophecy ...
Aujourd'hui Prophecy est "officiellement" mourrant mais sa communauté de fan existe toujours sur le socle du Prophezine.
Connaissant bien le milieu associatif (et pas qu'en JDR), je sais que tenir une structure comme le Prophezine n'est pas facile car il faut l'alimenter avec des créations pour que cela vive au delà du forum.
Bubu et ses collaborateurs ont déjà lancé des appels à volontaire pour le Prophezine et leurs messages laissent à penser qu'ils partageraient avec plaisir l'investissement en temps que demande le Prophezine avec d'autres (chacun ayant une "vrai vie" à tenir cela est on ne peut plus justifié) ... d'où ma proposition :

Nous autres divers membres ne pouvont peut être pas nous impliquer totalement dans le Prophezine en entrant dans l'équipe (personnellement j'ai trop d'implications associatives et je prépare mon mariage de l'année prochaine ::) ) mais par contre les membres du Prophezine pourraient nous donner des sortes de travaux dirigés en prenant des sujets de créations qu'ils voudaient développer sur le Prophezine ...

Je prend un exemple (pas innocent du tout) :

Imaginons que le Prophezinze suivant veuille traiter des objets de Magie mineure (ces objets omniprésents dans la vie quotidienne de Kor mais dont on a peu d'exemples dans les bouquins ... ou du moins les exemples qu'on a sont pas vraiment des objets à uilisation journalière)... l'équipe pourrait lancer une sorte de TD aux membres en leur demandant de transmettre leurs idées d'objets quotidiens de la société de Kor.
Au final il ne restera à l'équipe qu'à filtrer les idées trop délirantes (car on est capable de truc pas piqué des annetons  ;) ) et ensuite à donner les valeurs chiffrées (coups de création, points de magie etc...).

Cela me semble un moyen sympa d'associé la créativité des membres et les connaissances en règle et BG des auteurs et des membres du Prophezinze...

Vos avis ???
« Modifié: 06 avril 2006 à 14:28:37 par vernard »
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Re : Une idée de soutien aux auteurs et au Prophezine
« Réponse #1 le: 06 avril 2006 à 14:30:28 »
perso j'aime beaucoup l'idée mais il faut voir comment va évoluer le jeu, oracles III et le zine,

il y a beaucoup de facteur à mettre en oeuvre.


BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne alfred de la vega

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 84
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Une idée de soutien aux auteurs et au Prophezine
« Réponse #2 le: 06 avril 2006 à 17:23:06 »
Comme je l'ai déjà dit, je suis partant pour aider Prophezine afin d'avoir une parution régulière.
L'idée des TD est bonne...

Mon seul problème, c'est que je suis assez neuf dans le jdr et encore plus dans sa maitrise...
Donc j'ai peur de pas pouvoir ne serait ce qu'approcher le niveau élevé d'un article prophezinien.
Mais j'ai entre autre quelques idées d'enquêtes et une que j'ai fait jouer...
Une sale histoire d'arbalettes, de gens en toge dans une ville d'Ysmir et bien sûr d'érudits qui cherche à faire "toute la lumière officielle" sur cette affaire...

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : Une idée de soutien aux auteurs et au Prophezine
« Réponse #3 le: 06 avril 2006 à 17:33:05 »
Bonjour,

Bon je sors de mon voeux de silence pendant le bouclage de Prophezine #5 (je sais je suis à la bourre, mais tous les auteurs ont bien bossé c'est le bubu qui a pas fini sont taf c'est à dire finalisé mea culpa)

Bon juste pour dire qu'une sorte de table ronde va voir le jour après la sortie de Prophezine #5, dans un premier temps au sein de l'équipe Prophezine et dans un second temps en fonction de nos réflexions et disponibilités au sein du forum.

Donc je dois travailler pour manger ensuite le soir je finalise le Prophezine #5 et on en reparle ;)

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 614
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Re : Re : Une idée de soutien aux auteurs et au Prophezine
« Réponse #4 le: 07 avril 2006 à 15:18:45 »


Donc je dois travailler pour manger ensuite le soir je finalise le Prophezine #5 et on en reparle ;)


Bon courage pour le bouclage et à bientôt  ;)
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne eliaphel

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 229
  • Cercles de Tendance : 5
    • Voir le profil
Re : Une idée de soutien aux auteurs et au Prophezine
« Réponse #5 le: 07 avril 2006 à 16:25:51 »
L'idee me plait aussi.

Personnellement, je n'ai pas repondu à l'appel à contributeurs parce que je sais que je risque de ne pas pouvoir finaliser mes creations pour le zine. J'ai quelques debuts de scenars et d'aides de jeu que je n'ai jamais finaliser faute de temps ou de constance. Je prefere ne pas m'engager pour ensuite  faire faux-bond  :-\

Par contre, c'est avec plaisir que je participerais à des travaux en commun.

Cote technique, on peut deja creer une section de forum qui y serait consacree, et un wiki pourrait etre une bonne solution pour produire les aides de jeu à plusieur.
Laissez entrevoir votre présence : l’inquisition se chargera de finir votre travail
Leçon nadjarie

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : Une idée de soutien aux auteurs et au Prophezine
« Réponse #6 le: 07 avril 2006 à 16:32:38 »
attention de ne pas multiplier trop les plateformes car si on se disperse on atteind moins les foules ;)

Hors ligne eliaphel

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 229
  • Cercles de Tendance : 5
    • Voir le profil
Re : Une idée de soutien aux auteurs et au Prophezine
« Réponse #7 le: 07 avril 2006 à 16:45:43 »
Pour le wiki, je pensais plutot à un truc fermé. Si l'idée plait à l'équipe du Prophezine, une nouvelle section pourrait être créée dans le forum pour discuter des idées d'aides de jeu et se mettre d'accord, et ensuite les personnes ayant participé à la discussion pourraient rédiger un document à plusieurs dans un wiki privé (pas de nouvelle plate-forme pour le quidam de passage donc).
Le "produit fini" pourrait ensuite être publié sur le Prophezine, si le résultat plait à l'équipe bien sur.
Mais je vais peut-etre vite en besogne, l'equipe n'ayant pas encore donné son avis sur le sujet  ;D
Laissez entrevoir votre présence : l’inquisition se chargera de finir votre travail
Leçon nadjarie

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : Une idée de soutien aux auteurs et au Prophezine
« Réponse #8 le: 07 avril 2006 à 17:23:58 »
rdv apres la table ronde apres la publication du 5 ;)