Forum Prophezine > Prophezine

PROPHEZINE : Webzine ou Fanzine?

(1/10) > >>

bubu:
Bonjour,

Je viens ici pour soulever une question qui revient souvent, afin d'avoir l'avis du plus grand nombre :

Faut-il faire Prophezine sous forme de Fanzine (papier et/ou pdf unique et global)?

Alors à cela je vais exposer mon point de vue de la question.

Je ne suis pas pour l'instant partisan d'une telle présentation et ce pour deux raisons :

- la première le poids d'un tel pdf si on veut garder la qualité actuelle des documents qui donnerait un fichier même zippé assez conséquent et du coup entrainerait une hausse de notre bande passante autorisée.

- la seconde le temps pour réaliser un tel document entrainerait une baisse du nombre d'articles parus ou bien une hausse du délai de parution

Est-ce raisonnable de penser en plus que les gens sont intéressé par tous les articles de Prophezine, je ne pense pas

dans la configuration actuelle prophezine offre le choix sans les contraintes ce qui me parait pas si mal, enfin je vous ouvre ce post pour en discuter ensemble

Bien ludiquement,

Kay'le:

--- Citation de: "bubu" ---Bonjour,

Je viens ici pour soulever une question qui revient souvent, afin d'avoir l'avis du plus grand nombre :

Faut-il faire Prophezine sous forme de Fanzine (papier et/ou pdf unique et global)?

Alors à cela je vais exposer mon point de vue de la question.

Je ne suis pas pour l'instant partisan d'une telle présentation et ce pour deux raisons :

- la première le poids d'un tel pdf si on veut garder la qualité actuelle des documents qui donnerait un fichier même zippé assez conséquent et du coup entrainerait une hausse de notre bande passante autorisée.

- la seconde le temps pour réaliser un tel document entrainerait une baisse du nombre d'articles parus ou bien une hausse du délai de parution

Est-ce raisonnable de penser en plus que les gens sont intéressé par tous les articles de Prophezine, je ne pense pas

dans la configuration actuelle prophezine offre le choix sans les contraintes ce qui me parait pas si mal, enfin je vous ouvre ce post pour en discuter ensemble

Bien ludiquement,
--- Fin de citation ---

Pour ce qui est du webzine actuellement il est très bien, mais peut être pas assez connu. La possibilité de le fournir en version pdf ou papier (dans les conventions) serait un plus :)

Pour ce qui est de la taille même zippé et des possibles limitations de la taille des articles ce serait dommage en effet :(

Kevyn:
En tant que technicien du site, je rejoins l'avis de Bubu concernant la hausse chronique du traffic WEB.

Dans les 3 jours de la sortie d'un numéro du zine, notre bande passante en prends un gros coup. Et je pense que la fragmentation du zine en plein de petits PDF contribu à ne pas trop consommer notre traffic qui est limité.

Pour ce qui est d'un édition papier, je doute que l'on puisse s'offrir ce luxe.
Pas assez de temps et d'argent...

Tchao

vernard:
Personnellement je pense qu'il faut garder le Prophezine sous sa forme actuelle pour le net...
Cependant, étant donné sa qualité et l'aspect "quasi officiel" de ses aides de jeu il me semble aussi que les fans de Prophecy non internautes auraient droit à en profiter (le même problème se pose pour les Màjs par exemple).

Si vous voulez vraiment mettre en place un fanzine "papier", ne vous mettez pas de trop grosses contraintes: Une compilation des différents aides/articles regroupés dans une mise en page toute en simplicité suffira !

Ben:
par contre le probléme de l'impression se posera toujours,

et puis aussi de pouvoir toucher différents points de vente ou même celui des envois,

de bien grosses contraintes pour notre zine,

je serai plus d'avis de garde notre mode de parution actuel et de multiplier la pub,

les cybercafés existent donc il est possible que les joueurs ou MJ n'ayant pas le net à disposition puissent acquérir les Adj du zine ou de Thomas Feron.

Avis: mettre l'adresse du zine dans les liens recommandés du site Asmodée partie Prophecy, sinon pourquoi pas mettre ce lien dans les crédits des suppléments officiels  :)  (dit-il, les yeux en l'air, l'air de rien)


BEn

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique