Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - alfred de la vega

Pages: [1]
1
Parties sur Forum / [Partie alfred de la vega : introduction]
« le: 21 août 2007 à 07:07:52 »
/Kyryo (Grumly)
Le soir tombe sur Yris, capitale de l'Empire de Solyr. Tu déambules dans la vieille ville attendant le sommeil venir. Tu sais que demain sera une grande journée car on t'a mandaté pour représenter l'Empire lors d'une réunion et entretenir les relations cordiales (entendre commerciales) qui existent avec la cité de Rune, cité des rêves, en Pomyrie. Tout cela sera plus claire demain en fin de matinée lors de ton entretien avec Irkut un des nombreux assistants de l'Empereur.

/Taliess (Arma)
Etant déjà depuis plusieurs semaines à Yris et passant régulièrement du temps au sein du batiment de ta caste, tu as entendu dire qu'une compagnie partirai en voyage diplomatique d'ici peu de temps. Tu n'a été nullement étonné d'apprendre que, au vue de la destination et du chemin à emprunter, ton nom soit cité pour accompagner ce voyage. Tu as reçu un nom Irkut, bureau 12, 10h demain matin, annexe 1 du palais impériale. L'après midi se termine déjà...

/Inconnu (dmt)
Arrivé de bonne heure ce matin même à Yris au sein d'une caravane provenant de Kern, ton premier geste ou presque a été d'allé te désaltérer. Quoi de mieux que d'aller ensuite au comptoir des voyageurs une fois les bottes usées changées, les armes aiguisées et briquet à amadou rempli... Tu as soif de voyage comme ils l'ont tous à cet age et est déjà prêt à repartir.

2
Parties sur Forum / Ouverture de partie
« le: 02 août 2007 à 10:59:37 »
Pour soulager le petit Kay'le qui a déjà plusieurs parties et qui est en vacance, je vous propose d'ouvrir une partie. Alors j'ai un peu regardé comment il fait, ca me semble réalisable même si cela sera fait avec moins de talent.

Donc je me présente, j'm'appelle Eric en vrai mais alfred de la vega c'est plus marrant. J'ai 24 ans et je suis pas si expérimenté que cela. Par contre j'ai eu le temps de potasser Prophecy que j'ai meujeutiser à 4/5 reprises je pense.

Cela implique que les plus expérimentés d'entre vous ne trouveront peut être que peu d'intérêt à se lancer dans l'aventure et tant mieux, cela laissera une place pour les novices.

Niveau rythme des postages, je ne sais pas trop mais ayez déjà pleinement conscience que cela peut durer plusieurs mois voir année alors ne vous engagez pas à la légère. Bien sur, il peut y avoir des moments de latences du fait d'exams, d'enfant à naitre etc.

Donc j'attends les volontaires avec une base de personnage dans un premier temps.
J'utilise les règles 2° éditions. Ayant tous les suppléments (autopromo : j'ai quelques doublons, je les vends à prix d'or si ca vous intéresse), j'accepterai les privilèges des suppléments draconiques (j'avoue que j'ai pas vraiment regardé les maj). Pour ceux qui n'ont pas le bouquin de base, je pourrais faire leur perso.

Maintenant parlons des limites. Déjà le nombre de joueurs ne doit pas dépasser 3 voir 4 personnes car c'est mon bapteme de l'air. Que les personnes soient motivées... Pi peut être plus étrange, j'aimerai que mes joueurs fassent des personnages draconiques pour être précis un nombre de point, il faut que leur tendance dragon soit la plus forte ce qui n'empeche pas d'avoir des points ailleurs voir une autre tendance aussi grande que celle du dragon.

Ben je crois que j'ai fait le tour. C'est à vous maintenant.



3
Règles / Durée de mise en route de la magie en combat
« le: 19 avril 2006 à 19:25:17 »
J'ai une question bête (enfin sauf si on considère que les questions ne sont jamais bêtes  ^^)

Quand est-ce que se produit la magie dans un combat ?

Imaginons un mage qui à 3 dés d'initiatives. Son petit sort de magie instinctive qui demande 2 actions, il le sort à la date de son deuxième dé ou tout de suite mais il consomme un deuxième dé (même le plus faible) ?

Imaginons que le même mage utilise de la magie invocatoire et qu'elle coûte un tour. Va t'il sortir son magie en début de deuxième tour ou à la date de son plus haut dé du deuxième tour ?

Enfin un cas extrème : un mage n'a qu'une action par tour. Vous trouvez pas cela zarb qu'il sorte une magie invocatoire de 3 tours avant une magie instinctive de 6 actions ? Vous allez me dire que c'est bête de faire un mage spécialiste de magie instinctive qui est aussi rapide qu'une tortue mais bon, c'est pour le cas où.


Merci de vos réponses.

4
Background / Artisan et aventure ?
« le: 16 avril 2006 à 22:19:12 »
En aucun cas, croyez que je veux nuire à cette caste et je m'en voudrais que Kezyr croit que je ne le respecte pas mais...

... J'avoue qu'étant jeune MJ, je demande à mes joueurs d'éviter cette caste car je ne vois pas comment l'intégrer dans un scénario. Je ne comprends pas les intérêts qu'ils auraient à partir à l'aventure.

Mais peut être vais-je avoir d'autres joueurs (j'ai déjà un prodige, une érudit et un protecteur) et j'aimerais qu'ils puissent choisir n'importe quelle caste.

Pourriez-vous me dire quels pourraient être les intérêts de ce genre de personne pour partir à l'aventure.

J'ai en stock :
- recherche d'un maître
- recherche d'un matériau spécial et rare

5
Créations / Scénario à juger
« le: 07 avril 2006 à 18:26:43 »
Ma démarche est peut être un peu bizarre.

En fait, je suis un jeune joueur et encore plus jeune MJ (j'ai fait 3 scénarios pour l'instant ^^)

Je voulais savoir si je retranscrivais ici un scénar (le meilleur des 3 d'après mes joueurs), il y aurait une bonne âme pour "l'évaluer" ?
Le terme "évaluer" n'est certainement pas le bon mais je suis preneur des remarques de chacun.

Evidemment, on ne sera pas forcément d'accord avec la justesse de mon interprêtation du monde de KOR mais c'est surtout pour voir si je ne suis pas à côté de la plaque et que je m'oriente pas dans la mauvaise direction en tant que  MJ...

C'est dur de juger son "travail" quand on y connait rien mais infiniment plus que ses joueurs !!!  ^^

Pages: [1]