Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Ouverture de partie  (Lu 32070 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne alfred de la vega

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 84
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Ouverture de partie
« le: 02 août 2007 à 10:59:37 »
Pour soulager le petit Kay'le qui a déjà plusieurs parties et qui est en vacance, je vous propose d'ouvrir une partie. Alors j'ai un peu regardé comment il fait, ca me semble réalisable même si cela sera fait avec moins de talent.

Donc je me présente, j'm'appelle Eric en vrai mais alfred de la vega c'est plus marrant. J'ai 24 ans et je suis pas si expérimenté que cela. Par contre j'ai eu le temps de potasser Prophecy que j'ai meujeutiser à 4/5 reprises je pense.

Cela implique que les plus expérimentés d'entre vous ne trouveront peut être que peu d'intérêt à se lancer dans l'aventure et tant mieux, cela laissera une place pour les novices.

Niveau rythme des postages, je ne sais pas trop mais ayez déjà pleinement conscience que cela peut durer plusieurs mois voir année alors ne vous engagez pas à la légère. Bien sur, il peut y avoir des moments de latences du fait d'exams, d'enfant à naitre etc.

Donc j'attends les volontaires avec une base de personnage dans un premier temps.
J'utilise les règles 2° éditions. Ayant tous les suppléments (autopromo : j'ai quelques doublons, je les vends à prix d'or si ca vous intéresse), j'accepterai les privilèges des suppléments draconiques (j'avoue que j'ai pas vraiment regardé les maj). Pour ceux qui n'ont pas le bouquin de base, je pourrais faire leur perso.

Maintenant parlons des limites. Déjà le nombre de joueurs ne doit pas dépasser 3 voir 4 personnes car c'est mon bapteme de l'air. Que les personnes soient motivées... Pi peut être plus étrange, j'aimerai que mes joueurs fassent des personnages draconiques pour être précis un nombre de point, il faut que leur tendance dragon soit la plus forte ce qui n'empeche pas d'avoir des points ailleurs voir une autre tendance aussi grande que celle du dragon.

Ben je crois que j'ai fait le tour. C'est à vous maintenant.



Hors ligne dmtrmathiot

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 48
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Ouverture de partie
« Réponse #1 le: 02 août 2007 à 12:36:46 »
Bonjour alfred de la vega.

Moi ça me botte de me lancer là dedans. N'ayant pas les bouquins de prophécy, c'est mon Meujeu habituel qui les a, je t'envoie un post perso pour te dire un peu ce que je veux faire comme perso.
Prêt à me lancer dans l'aventure. ;D
Les Dragons... Comment vous dire ???
Peuvent même pas évoluer !!!

Hors ligne Grumly

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 104
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Ouverture de partie
« Réponse #2 le: 02 août 2007 à 13:52:48 »
vue que c'est bien parti pour démarrer avant l'autre pour perte du MJ, je préfère m'inscrire ici (voir je ferai les 2)
En plus j'avais 2 concepts de perso (1 plus draconique que l'autre)

Je pourrais donc essayer de jouer ce perso tres draconique ici.

Je suis ptet plus expérimenté que toi en MJ, mais je joue bien trop peu à Prophecy et j'adore vraiment y jouer donc reste à voir si tu acceptes ma candidature malgré le coté pas noob.

Je ferai le perso ce week-end.
Grumly (Toutes tendances)

Hors ligne alfred de la vega

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 84
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Ouverture de partie
« Réponse #3 le: 02 août 2007 à 14:10:57 »
Bon on va pas faire la fine bouche Grumly, je t'accepte ! Ca marche pour la conception de ton perso ce week end
Pourrais tu m'envoyer par mp un minimum d'éléments pour savoir en gros sa caste, sa mentalité et une optique de carrière, ca me permettrait d'un peu réfléchir à l'introduction de tout cela et d'imaginer un scénar qui colle aux aspirations de chacun, histoire qu'on puisse commencer début de semaine prochaine.

dmt sera également de la partie, je lui ferais son perso ces prochains jours. J'en dis pas plus pour le moment (ca fera une surprise et comme j'en sais pas plus ca m'arrange  :p)


Ca te tenterait qlq de faire un orphelin historien fataliste ? Nan je rigole, z'avez eu peur ?  :P

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : Ouverture de partie
« Réponse #4 le: 02 août 2007 à 14:53:56 »
Amusez vous bien les gars ;)

Hors ligne xaer khan

  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 307
  • Cercles de Tendance : 4
    • Voir le profil
Re : Ouverture de partie
« Réponse #5 le: 03 août 2007 à 00:30:03 »
Je suis plutot open...

apres, moi jai tendance à m'adapter, a faire le perso utile, ou bien le perso "epine au pied"  :D

Hors ligne alfred de la vega

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 84
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Ouverture de partie
« Réponse #6 le: 03 août 2007 à 02:33:35 »
Je suis pas fan des joueurs qui font que des aragorn si vous voyez ce que je veux dire. J'aime bien les persos un peu branque mais qui peuvent se révéler essentiel si le Mj est intelligent... Ce que je ne doute pas etre...    :P

Bon ben essaye de faire un perso ce week end si cela te tente. Par cotnre envoies moi au plus tot un bref descriptif pour que je puisse un peu reflechir à un scenario qui colle aux aspirations de ton perso.

Hors ligne Grumly

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 104
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Re : Ouverture de partie
« Réponse #7 le: 03 août 2007 à 08:14:09 »
Je suis pas fan des joueurs qui font que des aragorn si vous voyez ce que je veux dire. J'aime bien les persos un peu branque mais qui peuvent se révéler essentiel si le Mj est intelligent... Ce que je ne doute pas etre...    :P

Bon ben essaye de faire un perso ce week end si cela te tente. Par cotnre envoies moi au plus tot un bref descriptif pour que je puisse un peu reflechir à un scenario qui colle aux aspirations de ton perso.

En même temps Prophecy n'est vraiment pas le jeu pour faire des Aragorn ^^
Grumly (Toutes tendances)

Hors ligne Arma

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 110
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
Re : Ouverture de partie
« Réponse #8 le: 03 août 2007 à 08:51:49 »
Je suis partant !

Hors ligne alfred de la vega

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 84
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Ouverture de partie
« Réponse #9 le: 03 août 2007 à 12:20:42 »
Bon ben inscription close.
Verdict : dmt, Grumly, xaer khan et Arma.

J'ai déjà de quoi méditer à une entame (je trouve toujours cela délicat). Mais que xk n'oublie pas de m'envoyer une brève description de son perso pour que je trouve comment l'incorporer.

Pour l'instant j'ai un prodige, un mage et un voyageur. Si ca peut orienter ta réflexion xk.


Je dois faire la feuille de perso de dmt. Pour les autres, je sais pas si vous m'envoyer toutes les carac ou si vous preferez scan votre fzeuille et me l'envoyer par mail. A vous de me dire.

Petit détail que j'aime bien, c'est tirer les désavantages aux dés  :)  Donc je ferai cela dans les prochaines heures et à vous de me répondre si vous en voulez encore et encore pour gagner qlq points d'avantage.

Hors ligne Grumly

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 104
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Ouverture de partie
« Réponse #10 le: 03 août 2007 à 13:39:17 »
De base tu peux me coller un désavantage commun en plus des obligatoires. N'oublie pas de les tirer sur la bonne table d'age.

Et enfin je t'enverrai une feuille format jpg une fois terminée.
Grumly (Toutes tendances)

Hors ligne alfred de la vega

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 84
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Ouverture de partie
« Réponse #11 le: 05 août 2007 à 17:42:07 »
Bon comme xaer khan n'a pas l'air présent et que les persos des 3 autres se finiront entre aujourd'hui et demain, je pense qu'on arrivera à lancer cela lundi soir ou mardi.

Si xh n'a pas réagi d'ici là (il a le droit d'être en week end), nous commencerons sans lui, il pourra etre integre sans probleme.

Hors ligne xaer khan

  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 307
  • Cercles de Tendance : 4
    • Voir le profil
Re : Ouverture de partie
« Réponse #12 le: 05 août 2007 à 17:57:27 »
effectivement je suis en week end!
je peux tenvoyer une breve description de mon personnage en mp, mais je peux pas te faire de perso avant demain, je n'ai pas les livres ou je suis.
je le ferai peut etre meme de memoire si je ne me choppe pas les bouquins (ou alors, je te filerai une description detaillé de mon perso).
sinon je suis sur internet plusieurs soir par semaine sans probleme.

Hors ligne Arma

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 110
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
Re : Ouverture de partie
« Réponse #13 le: 06 août 2007 à 13:22:29 »
Hum... je ne pensais pas que tu commencerai si vite. Je vais être absent de jeudi jusqu'à mercredi prochain pour cause de vacance...

Hors ligne alfred de la vega

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 84
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Ouverture de partie
« Réponse #14 le: 06 août 2007 à 18:17:57 »
Je pense que j'ai sous estime le tps qu'il fallait pour faire les choses par mail...

C'est pas un souci, on commencera la semaine prochaine comme xh est aussi absent.
Et comme cela, il aura le tps de mediter au fait que c'est pas bien de vouloir faire des protecteurs noirs   ;D


Hors ligne xaer khan

  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 307
  • Cercles de Tendance : 4
    • Voir le profil
Re : Ouverture de partie
« Réponse #15 le: 07 août 2007 à 18:43:28 »
J'aime jouer des personnage philosophe et sarcastique, nuance! <P

Hors ligne alfred de la vega

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 84
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Ouverture de partie
« Réponse #16 le: 16 août 2007 à 08:13:46 »
Etes vous rentre de vacance ?
Si c'est le cas je posterai le premier message dans la nuit ou demain matin.


Faut que je finalise encore un peu votre "quête" mais ca va être dur, j'ai pu voir des amis avec qui on fait une ou deux partie par an et j'ai grillé pas mal d'idées que j'avais dans la tête avec eux ces deux derniers jours. C'est dur le régime vodka/prophecy jusqu'à 5/6h du mat' !



Hors ligne Arma

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 110
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
Re : Ouverture de partie
« Réponse #17 le: 16 août 2007 à 10:35:42 »
Présent ! :)

Hors ligne dmtrmathiot

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 48
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Ouverture de partie
« Réponse #18 le: 16 août 2007 à 11:26:38 »
Fidèle au poste (et au post)
Les Dragons... Comment vous dire ???
Peuvent même pas évoluer !!!

Hors ligne alfred de la vega

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 84
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Ouverture de partie
« Réponse #19 le: 17 août 2007 à 07:57:17 »
Laissons Grumly rentrer à son rythme. Que Szyl lr protège.