Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Asmodée décide de la fin de Prophecy  (Lu 35301 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zombie

  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 369
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
    • http://zombiezone.revolublog.com/
Re : Asmodée décide de la fin de Prophecy
« Réponse #20 le: 04 avril 2006 à 16:07:42 »
espérons mais je pense que c'est bien parti
Viendez faire un tour sur
http://atelier-du-dragon-prismal.e-monsite.com/
(mes jeux de rôles)

http://zombiezone.revolublog.com/
(Mes dessins)

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 614
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Re : Asmodée décide de la fin de Prophecy
« Réponse #21 le: 04 avril 2006 à 17:56:37 »
Moi aussi j'ai bien envie de rester optimiste pour Prophecy pour une raison simple... J'ai fait jouer pas mal de parties de ce jeu (essentiellement des scénars officiels et quelques créations) et je reste sur un constat que j'avais fait dès mes débuts sur ce jeu :
Le BG est tellement vaste et diversifié que les possibilités de scénars sont immenses. En nombre d'abord et surtout en type de scénar jouable car les multiples environnments disponibles et la grande diversité de persos jouables (en terme de philosophie) laissent une multitude de possibilité d'intrigues.

Et qu'est ce qui peut mieux faire la durée de vie d'un jeu  ;)
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Kedren Valadorn

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 206
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
Re : Asmodée décide de la fin de Prophecy
« Réponse #22 le: 05 avril 2006 à 08:39:09 »
Salut à tous,

Cher Vernard,

L'arrêt d'édition & co de Prophecy ne veut pas dire qu'il faut arreter d'y jouer  ???

Perso je vais continuer plutôt 2 fois qu'une car, comme tu l'a dit, le monde et le BG sont si vaste qu'il nous reste bien des choses à faire.

Seulement il est dommage de voir l'arrêt de la publication d'un si bon jeu, français de surcroit (comment çà chauvin !  :o), surtout que l'on attendait tous la IVème croisade avec impatience.

Et puis nous avons toujours Prophezine qui voit ces obligations quant aux BG pour sa propre publication débloqués... nul doute que le prochain numéro nous parviendra très rapidement.
Nous, Maîtres du jeu, sommes les architectes du monde.

Kedren Valadorn - MJ élu de Moryagorn.

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 614
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Re : Asmodée décide de la fin de Prophecy
« Réponse #23 le: 05 avril 2006 à 21:54:15 »
Je viens d'avoir une réponse d'Oncle Siroz concernant Prophecy ... je vous laisse apprécier :

Faut nous laisser avec Prophecy maintenant, Monsieur,
Prophecy, ce n'est pas un jeu Asmodée. Nous sommes juste diffuseurs. Nous n'avons rien écrit, rien édité, et surtout nous n'avons aucune nouvelle de l'équipe qui s'en occupait.
Et surtout, nous ne sommes pas au courant de toutes les histoires qui entourent le jeu. A vrai dire on s'en branle même d'une force que tu ne peux pas imaginer !
Quant à "la mise à dispo de ce que nous ne voudrions plus utiliser de manière commerciale", c'est là que cette importante notion de respect qui semble te tenir à coeur intervient. Nous ne le ferons pas parce que ce n'est pas correct pour les gens qui ont écrit et dessiné dans le jeu.
Voilà, rideau, faut partir maintenant.


Vous pouvez aller sur le forum d'Asmodée pour voir ma question et la réponse que j'ai donné à ce gentil message ... si vous voulez donner votre impression sur le forum en question vous pouvez (mais vous allez vous faire gronder ...) ;)
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne kaerveck

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 40
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Re : Asmodée décide de la fin de Prophecy
« Réponse #24 le: 05 avril 2006 à 22:52:02 »
j'avais vu la reponse de "l'oncle syroz" hier ou avant hier mais j'avais pas osé répondre de peur de pas reussir a rester poli
t'a été plus balaise que moi   chapeau

et non je ne dirai pas ce que j'en pense tjr dans le meme souci de politesse

(soupir)

Hors ligne Yoda

  • Mage des rêves
  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 97
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
    • http://yoda.maitre.free.free.fr/
Re : Asmodée décide de la fin de Prophecy
« Réponse #25 le: 05 avril 2006 à 23:43:41 »
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Je suis impressionné par le ton du message. . . . .

Vous vous rappelez qui a dit "le silence est d'or" ?

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Pourtant, je réfléchis (parfois) avant de parler ou de répondre mais là, je passe la main... la diplomatie passe parfois par un long, un très long soupir...

(soupir)
Bon, lorsque j'écris, il est tard donc ... Soyez indulgents avec les fautes !

Hors ligne Pimouss

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 276
  • Cercles de Tendance : 3
  • L'Honneur, c'est sacré
    • Voir le profil
    • ASCPA-Les Griffons
Re : Asmodée décide de la fin de Prophecy
« Réponse #26 le: 06 avril 2006 à 07:59:36 »
Comment une personne commerciale peut elle donner une telle réponse  ???  ???  ???  ???  ???  ???

Dans n'importe quel autre société quelqu'un qui fait une telle faute professionelle (oui pour moi quelqu'un qui répond comme cela à un client, j'appelle ça une faute professionelle :-X), serait renvoyée sur le champs. >:(

On ne peut tenir de tel propos et continuer à vendre du jdr ou tout autre chose. ???

J'espère que cette haffaire n'en restera pas là. >:(

Et merci à l'équipe de PROPHEZINE de faire continuer à vivre Prophecy. ;)

Hors ligne zombie

  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 369
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
    • http://zombiezone.revolublog.com/
Re : Asmodée décide de la fin de Prophecy
« Réponse #27 le: 06 avril 2006 à 10:13:16 »
Faite comme moi, je n'achete rien de chez eux (leur création maison ) depuis qu'en convenssion j'ai pus apprésié la haute estime qu'ils ont d'eux vise à vis des autre péqnos du JdR (nous les comsommateur, en plus on les avais abordé pour un de leur jeu COPS, que nous faisait joué un Copain) Suite à cela il à laché la gamme... Peu être ce gas n'est pas l'"nsemble de Asmodée mais c'est lui qui nous à laissé cette mauvaise impréssion.
Viendez faire un tour sur
http://atelier-du-dragon-prismal.e-monsite.com/
(mes jeux de rôles)

http://zombiezone.revolublog.com/
(Mes dessins)

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : Asmodée décide de la fin de Prophecy
« Réponse #28 le: 06 avril 2006 à 10:54:58 »
Je ne ferai aucun commentaire...

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 614
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Re : Asmodée décide de la fin de Prophecy
« Réponse #29 le: 06 avril 2006 à 14:02:31 »
Etant pas du genre à laisser tomber j'ai pris sur moi de demander la position d'Asmodée par rapport aux avances sur illustration ... toujours mon esprit de contradiction  :D .

Le plus drôle c'est que c'est un simple membre du forum qui s'est placé un peu en modérateur sur ce sujet... et pas n'importe quel membre c'est Mad Lombric (un fan de Prophecy de la première heure qui a laché Prophecy il y a quelque temps).

La suite est à venir ...
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Re : Asmodée décide de la fin de Prophecy
« Réponse #30 le: 06 avril 2006 à 17:18:54 »
Pas de commentaires...

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Re : Asmodée décide de la fin de Prophecy
« Réponse #31 le: 06 avril 2006 à 23:18:53 »
j'ai déjà eu des problémes avec CROC lui-même et sa grande gueule, donc je sais à quoi m'attendre avec Asmodée

c'est dommage car une fois montée cette boite paraissait cool mais marc peut en parler mieux que nous car il bosse sur COPS (super jeu soi-disant)

aprés étant parmi les premiers, ayant la license DD3 et étant connu je trouve qu'ils ont pris un peu le melon et saboté quelques beautés tel que la gamme L5A 2éme ED (pour plus d'infos sur ce sujet parlez en à la voix de rokugan).

vous verrez que la moitié de leur vente de JDR n'existe plus et que désormais asmodée c'est:
- ins + cops production perso
- DD3 car c'est la star
- warhammer en distribution
aprés c'est peanuts sachant qu'ils avaient même la license shadowrun et qu'ils ne l'ont pas exploités,

enfin bon je file me coucher de mauvaise humeur, les mecs d'asmodée en ont marre des fans de prophecy car nombreux sont ceux qui leur ont tapé sur le systéme et à l'inverse certains dont nous en ont marre de voir des mecs muets comme des carpes s'enflammaient

++


BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Kedren Valadorn

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 206
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
Re : Asmodée décide de la fin de Prophecy
« Réponse #32 le: 07 avril 2006 à 08:37:51 »
Salut a tous

C'est bien triste... mais tout cela montre que rien ne change.

En effet j'ai connu CROC il y a 15 ans environ à l'occasion du tournoi FSO (France Sud Open) à Toulon (peu de vous doivent connaitre ce tournoi mais c'était le plus grand de France ou presque à l'époque) et il avait déjà l'égo aussi démesuré que l'intelligence d'Einstein.

De plus j'ai rencontré des membres d'Asmodée il n'y a pas longtemps à une convention et ils était vachement pédant quand aux consommateurs.

RIEN NE CHANGE...
Nous, Maîtres du jeu, sommes les architectes du monde.

Kedren Valadorn - MJ élu de Moryagorn.

Hors ligne zombie

  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 369
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
    • http://zombiezone.revolublog.com/
Re : Asmodée décide de la fin de Prophecy
« Réponse #33 le: 07 avril 2006 à 08:45:20 »
Moi ce qui ne m'a pas plus comme beaucoup je pense dans la réponse d'Asmodée, c'est la manière dont le gas à répondue à un fan. J'ai tenus un magasin de foot, (un sport don je me fou, mais je doit bien manger) des fans j'en avais tout les jours et c'était toujour la même histoire, je n'est jamais envoyé pété un gas, même lorsque mon patron me disait laisse tombé. Je respecte les gas qui ont une passion, même si je ne la partage pas, car moi aussi j'ai des passions et je sais que des gens ne la partage pas (à commencé par ma compagne), donc je pense que le type qui à répondue a Vernard aurait y aller molo, car il doit pas oublier que s'il à pu manger un temp c'est aussi grace au fans de Prophecy (et de tous les autres jeux ) qui ont aussi, à leur petit niveau contribué à faire vivre cette boite. >:( >:( >:(

je sais que je suis assez remonté contre cette réponse mais, je suis un gas sympas et pas rancunier pour un sou, ca va passé ! :'(
Viendez faire un tour sur
http://atelier-du-dragon-prismal.e-monsite.com/
(mes jeux de rôles)

http://zombiezone.revolublog.com/
(Mes dessins)

Hors ligne zombie

  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 369
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
    • http://zombiezone.revolublog.com/
Re : Re : Asmodée décide de la fin de Prophecy
« Réponse #34 le: 07 avril 2006 à 08:46:51 »
Salut a tous

C'est bien triste... mais tout cela montre que rien ne change.

En effet j'ai connu CROC il y a 15 ans environ à l'occasion du tournoi FSO (France Sud Open) à Toulon (peu de vous doivent connaitre ce tournoi mais c'était le plus grand de France ou presque à l'époque) et il avait déjà l'égo aussi démesuré que l'intelligence d'Einstein.

De plus j'ai rencontré des membres d'Asmodée il n'y a pas longtemps à une convention et ils était vachement pédant quand aux consommateurs.

RIEN NE CHANGE...

Tout pareil , connue CROC au FSO et les gas de Asmodée à Gémenos
Viendez faire un tour sur
http://atelier-du-dragon-prismal.e-monsite.com/
(mes jeux de rôles)

http://zombiezone.revolublog.com/
(Mes dessins)

Hors ligne alfred de la vega

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 84
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Asmodée décide de la fin de Prophecy
« Réponse #35 le: 08 avril 2006 à 11:10:41 »
C'était pour signaler qu'en dehors de répondre gentiment sur leur forum, les gens d'Asmodée vendaient encore les livres de la gamme Prophecy...

J'ai commandé lundi 3 et j'ai eu mon colis aujourd'hui (enfin hier mais le postier à juste laissé le bon pour aller faire la queue  ^^).
Vala, j'ai tout maintenant  :)

Enfin pas les livrets draconiques mais 800 balles de plus... outch ! Mais bon, si j'en trouve un à prix très réduit, je verrais si mon banquier me fait un crédit à la consomation pour 5€  :p

Alfred de la vega,
ruiné :'( mais content de ses 2 bouquins  :)

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Re : Asmodée décide de la fin de Prophecy
« Réponse #36 le: 08 avril 2006 à 14:10:12 »
la gamme du jeu est excellente, on y a de tout

l'univers est tellement énorme et le type de jeu que l'on peut jouer de maniére tellement différente que l'on croirait à un autre jeu. Pour vous donner des inspis, perso j'ai fais:

- Trilogie urbaine nightprowler, (3 scénarios)
- Trilogie campagne résistance humaniste, (3 scénarios)
- Campagne découverte du monde suivi de ... (voir plus bas)
- Campagne militaire et baston (jamais fini du à oracles III),
- One-Shot campagne académie de la magie version harry potter (1 scénario mais ça a été de la balle),
- Début de campagne Forêt Mére avec légende, rumeurs, contes (jamais achevé) avec un duel entre les PJ et l'Inquisition, le tout inspiré des Forêts d'Opale (et de la légende du 3éme Immortel, Oden Fark le champion de Khy)


BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Yoda

  • Mage des rêves
  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 97
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
    • http://yoda.maitre.free.free.fr/
Re : Re : Asmodée décide de la fin de Prophecy
« Réponse #37 le: 09 avril 2006 à 21:59:25 »
C'était pour signaler qu'en dehors de répondre gentiment sur leur forum, les gens d'Asmodée vendaient encore les livres de la gamme Prophecy...

J'ai commandé lundi 3 et j'ai eu mon colis aujourd'hui (enfin hier mais le postier à juste laissé le bon pour aller faire la queue  ^^).
Vala, j'ai tout maintenant  :)

Je confirme car j'ai aussi reçu ma commande... Sauf que j'avais commandé l'écran de la PREMIERE édition ! Et qu'ils m'ont envoyé celui de la seconde...
Après re-re-re-vérification de ma commande, il y a bien eu erreur dans leur expédition, donc je leur téléphone demain.

Yoda, dégoûté de ne pas avoir reçu son super écran de première édition TOUT NEUF !
Bon, lorsque j'écris, il est tard donc ... Soyez indulgents avec les fautes !

Hors ligne Marc

  • Sage
  • ****
  • Messages: 620
  • Cercles de Tendance : 13
    • Voir le profil
Re : Re : Asmodée décide de la fin de Prophecy
« Réponse #38 le: 10 avril 2006 à 10:47:34 »
Salut

j'ai déjà eu des problémes avec CROC lui-même et sa grande gueule, donc je sais à quoi m'attendre avec Asmodée

c'est dommage car une fois montée cette boite paraissait cool mais marc peut en parler mieux que nous car il bosse sur COPS (super jeu soi-disant)

Je ne vais pas rentrer dans la polémique, je pense que c'est avant tout une histoire de rapports de personnes.
Tout ce que je peux dire, c'est que depuis que je fais du JdR, j'ai toujours su que CROC n'est pas du genre à mâcher ses mots et à dire quand on le gonfle. Geof est plutôt de ce genre là, même s'il essaie de manière générale de faire gaffe dans ses déclarations officielles (je me rappelle même qu'une fois, il m'a demandé de faire gaffe à ce que je dis après que je me sois lâché sur la ML COPS, alors que je m'exprimais non pas en tant qu'auteur mais en tant que MJ et membre de la ML... C'est donc qu'il est un minimum vigilant !) ; et il arrive qu'il s'emporte, notamment sur un forum. Et pour ce qui est de s'emporter, c'est bien possible qu'après un certain nombre de fois où un sujet est abordé, les gens de chez Asmodée se laissent emporter par leur bouillant tempérament.
En même temps, on ne peut pas les taxer de langue de bois : chez Asmo, on ne vous fait pas de lèche, y'a pas d'hypocrisie. Alors parfois, ça choque. Mais dans l'ensemble, je trouve quand même qu'ils sont plutôt cools et très ouvert envers leur lectorat. Je connais pas énormément d'éditeurs qui dialoguent autant avec leurs clients, et s'il est vrai que certains propos peuvent fâcher, fatalement, j'ai également vu beaucoup de retour de lecteurs qui sont très content des réponses d'Asmodée à leurs questions.
Donc voilà, sans me prononcer sur ce cas en particulier, car je ne suis pas allé voir dans quel contexte cette réponse  a été faite, et sans chercher à excuser qui que ce soit, je dis simplement qu'il ne faut pas non plus en faire une montagne.
Personnellement, à l'époque où je n'étais pas auteur, je n'ai pas eu à me plaindre d'Asmodée et de leur réponse, et en tant qu'auteur, je suis plutôt content de mes rapports avec eux.
(et pour ce qui est de COPS, oui, c'est un super jeu, et si tu passes un jour chez moi, Ben, je serais ravi de te le prouver !!! ;D).

Citer
aprés étant parmi les premiers, ayant la license DD3 et étant connu je trouve qu'ils ont pris un peu le melon et saboté quelques beautés tel que la gamme L5A 2éme ED (pour plus d'infos sur ce sujet parlez en à la voix de rokugan).

vous verrez que la moitié de leur vente de JDR n'existe plus et que désormais asmodée c'est:
- ins + cops production perso
- DD3 car c'est la star
- warhammer en distribution
aprés c'est peanuts sachant qu'ils avaient même la license shadowrun et qu'ils ne l'ont pas exploités,

"Pris le melon" ? Personnellement, je n'ai pas cette impression !
Pour ce qui est des jeux, il est clair que la priorité de Asmodée, c'est les jeux "maison", à savoir, en matière de JdR, COPS et INS.
D&D3, je le rappelle, n'est pas un jeu d'Asmodée, mais de Spellbooks. Certes, Asmodée est partie prenante, et certaines personnes sont dans les deux structures, mais ce sont tout de même des structures séparées, et il fallait bien ça pour gérer D&D !!!
Enfin, pour ce qui est d'autres jeux comme Warhammer ou encore Prophecy, je le dis et le répète : ce ne sont pas des jeux d'Asmodée. Asmodée n'a ici qu'un rôle de distributeur.
Le problème est que le grand public ne voit souvent pas la différence entre le rôle d'éditeur et celui de distributeur, qui est totalement différent. Certains éditeurs ne distribuent pas leurs jeux, car ça a un coût, et préfère passer par le circuit de distribution d'autres éditeurs. En France, je connais deux distributeurs : Asmodée et Hexagonal/Oriflam. Il y en a peut-être d'autres, mais à ma connaissance, ce sont là les deux "grands" distributeurs. A une époque, Oriflam distribuait également, mais si je me souviens bien, aujourd'hui, Oriflam s'est associé à Hexagonal.
Donc faites bien attention lorsque vous parlez de jeux "Asmodée". Certains ne sont que distribués par Asmodée.
Pour ce qui est de L5A, je ne me prononcerais pas, n'ayant jamais suivi ce jeu.

Citer
enfin bon je file me coucher de mauvaise humeur, les mecs d'asmodée en ont marre des fans de prophecy car nombreux sont ceux qui leur ont tapé sur le systéme et à l'inverse certains dont nous en ont marre de voir des mecs muets comme des carpes s'enflammaient

Disons que je pense que les mecs d'Asmodée en ont marre d'être régulièrement interrogé au sujet d'un jeu qui ne leur appartient pas et qui était édité par un éditeur qui n'existe plus. En gros, ils n'ont aucune info au sujet de Prophecy, et au bout d'un moment, ça a dû les saoûler. Je les comprends un peu, car autant je me sens en partie responsable de votre questionnement, et donc j'accepte vos interrogations, autant, eux, je comprends bien que ça les gave, et qu'à force de se répéter, ils puissent péter un câble.
Allez, ça arrive à tout le monde, alors comme je disais, n'en faisons pas tout un plat. Pour ce qui est des questions, vous saurez maintenant qu'il ne faut pas interroger Asmodée, et que je vous apporterais des infos lorsque j'en aurais, ou Tom.

Sur ce,
@+
Marc
Haut Protecteur de Brorne

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Re : Asmodée décide de la fin de Prophecy
« Réponse #39 le: 10 avril 2006 à 18:11:03 »
Bon bin ça s'est fait, au moins on a ton avis. Nous n'avons pas à le critiquer bien que je connaisse un peu tous les niveaux de "consenguinité" des auteurs/rédacteurs/critiques/relecteurs du milieu du JDR et que critiquer ces collégues ne se fais pas.

Aprés de mon point de vue j'avais zappé le fait qu'il ne faisait que le distribuer donc c'est bien vrai qu'ils ont envie de s'emmerder un minimum. J'aurai fais pareil.


BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes