Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: [Partie Kay'le : La Course]  (Lu 63387 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
[Partie Kay'le : La Course]
« le: 20 novembre 2005 à 18:33:10 »
Votre dernier repos avant pas mal de temps est très répérateur, comme si Nenya avait veillé sur vos songes. C'est donc frais et dispo que vous vous réveillez à l'aube, prêts pour la course.

/Iliak
Un coup d'oeil sur une de tes cartes rudimentaires te permet de prévoir un tajet de 500-600 km à vu de nez, ne sachant pas trop si vous devrez faire beaucoup de détours. Vu le terrain et le climat tu mises sur deux semaines de voyage minimum. La différence se fera sur l'endurance, il va falloir faire bien attention à ne pas blesser les montures
/Tous
Après vos derniers préparatifs (si vous avez des achats de dernière minutes pensez que c'est l'aube et que tout n'est pas ouvert), vous traversez la ville en direction de la halte. Le chemin n'est pas aussi calme que l'heure aurait pu le laisser penser : les décorations, la foule qui commence à se diriger vers le même endroit que vous font penser à un grand marché.

Vous arrivez au caravanserail, tirant vos montures à travers la foule et vous foyer un grand nombre de concurents, certains vous sont inconnus mais vous voyez Abrol, X'den et son étrange camarade. Une chose est sûre à part quelques exceptions tous ont l'air d'avoir pas mal baroudé.

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re: [Partie Kay'le : La Course]
« Réponse #1 le: 21 novembre 2005 à 14:56:03 »
Ilhiak
Citation de: Kay'le
Votre dernier repos avant pas mal de temps est très répérateur, comme si Nenya avait veillé sur vos songes. C'est donc frais et dispo que vous vous réveillez à l'aube, prêts pour la course.

/Iliak
Un coup d'oeil sur une de tes cartes rudimentaires te permet de prévoir un tajet de 500-600 km à vu de nez, ne sachant pas trop si vous devrez faire beaucoup de détours. Vu le terrain et le climat tu mises sur deux semaines de voyage minimum. La différence se fera sur l'endurance, il va falloir faire bien attention à ne pas blesser les montures
/Tous
Après vos derniers préparatifs (si vous avez des achats de dernière minutes pensez que c'est l'aube et que tout n'est pas ouvert), vous traversez la ville en direction de la halte. Le chemin n'est pas aussi calme que l'heure aurait pu le laisser penser : les décorations, la foule qui commence à se diriger vers le même endroit que vous font penser à un grand marché.

Vous arrivez au caravanserail, tirant vos montures à travers la foule et vous foyer un grand nombre de concurents, certains vous sont inconnus mais vous voyez Abrol, X'den et son étrange camarade. Une chose est sûre à part quelques exceptions tous ont l'air d'avoir pas mal baroudé.

Inspectant à nouveau les montures, lanières et autres, j'invite mes compagnons à s'enquérir d'information pour le déroulement du départ et derniers imposés.
« Modifié: 01 octobre 2007 à 10:40:47 par bubu »

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
[Partie Kay'le : La Course]
« Réponse #2 le: 21 novembre 2005 à 19:50:20 »
Avant la course je fais une longue priere a Heyra et passe un peu de temps avec le noble equide qui a accepter de participer a la course en ma compagnie.

Une fois sur la ligne de depart avec les autres participant, je propose une petite priere personnelle pour chaque cheval, de facon a ce qu'Heyra veille sur eux durant tout la course. Si un des cavaliers le refuse pour sa monture, je ne m'en offusque pas, lui fait un sourire et passe au suivant ;)

Hors ligne Syrah

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 171
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
[Partie Kay'le : La Course]
« Réponse #3 le: 22 novembre 2005 à 09:38:29 »
Je passe les deux dernières heures précédant la course à "me balader" parmi les participants, en essayant de trouver un visage connu, ou tout du moins suspect... Puis je retourne auprès de mes compagnons pour les derniers préparatifs d'usage...

à mes compagnons


A mon avis, cette course testera à la fois notre endurence et celle de nos montures...

Hors ligne Hans Delphius

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 70
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
[Partie Kay'le : La Course]
« Réponse #4 le: 25 novembre 2005 à 19:52:35 »
Citation de: "Syrah"
à mes compagnons[/i]

A mon avis, cette course testera à la fois notre endurence et celle de nos montures...


une chose est sur , je serais plus fatigué que ma monture !

partant en souriant

Bon , je vais voir tout de meme si je ne verais pas des ennuis à l horizon .

Bien qu ils ont la facheuse tendance a nous suivre !

j'ére au milieu des participants un petit moment puis je m'en retourne aupres des mes compagnons de voyage.

"à moi meme"

hum , l'autre effronté est il la pour la course ?
Stenaus Sorius

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
[Partie Kay'le : La Course]
« Réponse #5 le: 28 novembre 2005 à 09:00:27 »
Citation de: "Syrah"
Je passe les deux dernières heures précédant la course à "me balader" parmi les participants, en essayant de trouver un visage connu, ou tout du moins suspect... Puis je retourne auprès de mes compagnons pour les derniers préparatifs d'usage...

à mes compagnons


A mon avis, cette course testera à la fois notre endurence et celle de nos montures...

Du connu, tu en vois (Abrol, X'den, sa compagne) mais tu vois surtout du mec patibulaire, du baroudeur, du costaud...

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
[Partie Kay'le : La Course]
« Réponse #6 le: 28 novembre 2005 à 09:05:06 »
Citation de: "Hans Delphius"
Citation de: "Syrah"
à mes compagnons[/i]

A mon avis, cette course testera à la fois notre endurence et celle de nos montures...


une chose est sur , je serais plus fatigué que ma monture !

partant en souriant

Bon , je vais voir tout de meme si je ne verais pas des ennuis à l horizon .

Bien qu ils ont la facheuse tendance a nous suivre !

j'ére au milieu des participants un petit moment puis je m'en retourne aupres des mes compagnons de voyage.

"à moi meme"

hum , l'autre effronté est il la pour la course ?

Effectivement, tu le vois sur son cheval, l'air déterminé et en grand conversation avec deux autres participants ; il semble que des alliance se nouent pour la course.

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re: [Partie Kay'le : La Course]
« Réponse #7 le: 28 novembre 2005 à 09:10:20 »
Citation de: "bubu"

Inspectant à nouveau les montures, lanières et autres, j'invite mes compagnons à s'enquérir d'information pour le déroulement du départ et derniers imposés.

Votre matériel ne semble pas avoir été saboté et vos montures en bonne santé. Tu jettes un dernier coup d'oeil à la carte et en déduis 3 chemins possibles :
  • un plus vers l'est au départ puis qui descent abruptement, vous bénéficierez d'un peu de l'air de la cote
  • un chemin direct mais plus dur, en plein désert, tu ne sais pas si tes compagnons y resisteront
  • un chemin plus au sud au départ, puis plein est un peu plus plat

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
[Partie Kay'le : La Course]
« Réponse #8 le: 28 novembre 2005 à 09:12:31 »
Citation de: "Thorgul"
Avant la course je fais une longue priere a Heyra et passe un peu de temps avec le noble equide qui a accepter de participer a la course en ma compagnie.

Une fois sur la ligne de depart avec les autres participant, je propose une petite priere personnelle pour chaque cheval, de facon a ce qu'Heyra veille sur eux durant tout la course. Si un des cavaliers le refuse pour sa monture, je ne m'en offusque pas, lui fait un sourire et passe au suivant ;)

Alors que tu places vos montures sous le regard d'Heyra, tu vois Abrol venir vers toi et demander la même chose. Le sans caste à l'air plus reposé que précédemment même s'il tremble un peu d'appréhension à mesure que le départ se rapproche.

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re: [Partie Kay'le : La Course]
« Réponse #9 le: 28 novembre 2005 à 09:51:09 »
Ilhiak

Citation de: Kay'le
Votre matériel ne semble pas avoir été saboté et vos montures en bonne santé. Tu jettes un dernier coup d'oeil à la carte et en déduis 3 chemins possibles :
  • un plus vers l'est au départ puis qui descent abruptement, vous bénéficierez d'un peu de l'air de la cote
  • un chemin direct mais plus dur, en plein désert, tu ne sais pas si tes compagnons y resisteront
  • un chemin plus au sud au départ, puis plein est un peu plus plat

M'adressant toujours à mes compagnons.

Bon, il va falloir nous mettre d'accord sur la route à prendre.

Vous êtes tous bons cavaliers? Vous avez l'habitude des voyages?

Car c'est ce qui déterminera le trajet le plus adéquat.
« Modifié: 01 octobre 2007 à 10:41:03 par bubu »

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
[Partie Kay'le : La Course]
« Réponse #10 le: 28 novembre 2005 à 11:50:00 »
Citation de: "Kay'le"
Alors que tu places vos montures sous le regard d'Heyra, tu vois Abrol venir vers toi et demander la même chose. Le sans caste à l'air plus reposé que précédemment même s'il tremble un peu d'appréhension à mesure que le départ se rapproche.


A Abrol

Bien sur, toutes les compagnons des cavaliers ont le droit a la protection d'Heyra

Fait une priere a Heyra pour qu'elle protege le cheval d'Arbol et chuchotte quelques paroles reconfortantes a l'oreille de la bete

Bien, je pense que nous allons devoir choisir notre route des a present.

A Ilhiak

Je vais vous avouer ne jamais avoir utilise autre chose que mes pieds pour me deplace durant ma vie. Vous comprenez bien que je prefere marcher a cote d'un cheval que de lui demander de me porter sur son dos mis a part certains cas exceptionnels. Et pour tout vous dire c'est la premiere fois que ce cas se presente.

Mais rassurez vous je sais fermement me tenir et le noble cheval qui m'a propose son aide pour cette course semble le plus robuste d'entre tous.

Hors ligne Syrah

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 171
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
[Partie Kay'le : La Course]
« Réponse #11 le: 29 novembre 2005 à 14:23:50 »
à Ilhiak


Moi je m'en remets à toi, mais bon, j'ai vu pas mal de gars qui ne sont à mon avis pas très portés sur le respect des régles de ce tournoi..... Il faudrait trouver un chemin assez décourageant pour les malandrins et assez façile pour que nous ne soyions pas désavantagés....

T'as ça "en boutique", mon ami ?

Hors ligne Hans Delphius

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 70
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Re: [Partie Kay'le : La Course]
« Réponse #12 le: 04 décembre 2005 à 23:44:05 »
Citation de: "bubu"

M'adressant toujours à mes compagnons.

Bon, il va falloir nous mettre d'accord sur la route à prendre.

Vous êtes tous bons cavaliers? Vous avez l'habitude des voyages?

Car c'est ce qui déterminera le trajet le plus adéquat.


He bien je dirais que je sais me temir à cheval mais de la à galoper en montagne . Pour le reste donne nous tes idées de route et je te dirais ce qui me semblera a mes yeux le plus approprier
Stenaus Sorius

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
[Partie Kay'le : La Course]
« Réponse #13 le: 05 décembre 2005 à 09:29:17 »
Ilhiak

Bon je pense aux dires du groupe que nous allons suivre la route un plus vers l'est au départ, qui descent abruptement ensuite, on bénéficiera ainsi d'un peu de l'air de la côte.

Cela vous va t'il?
« Modifié: 01 octobre 2007 à 10:41:17 par bubu »

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
[Partie Kay'le : La Course]
« Réponse #14 le: 05 décembre 2005 à 10:34:38 »
Je vous fait confiance Ilhiak. Donc ce chemin me va tres bien.

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
[Partie Kay'le : La Course]
« Réponse #15 le: 05 décembre 2005 à 11:16:46 »
Ilhiak

Citation de: Ilhiak
Bon je pense aux dires du groupe que nous allons suivre la route un plus vers l'est au départ, qui descent abruptement ensuite, on bénéficiera ainsi d'un peu de l'air de la côte.

Cela vous va t'il?
Regardant ceux qui semble le moins à l'aise en monture...

Je vous donne un technique si nous étions amenés à galoper...

... Pensez toujours à vous mettre derrière un des bons cavaliers...

...Puis donnez deux bons coups de talons, en ayant pris le soin de vous tenir au pommeau de la selle, pour éviter toute chute intempestive...

Sourit

...Ensuite restez bien assis au fond de la selle les épaules en arrière, en suivant le rythme de l'allure du cheval...

A oui j'oubliais, pour vous arréter, vous tirez les renes du bas vers le haut, toujours les épaules en arrières...

...Et de toutes manières, vous gardez toujours les jambes collées au corps du cheval.

Voilà avec ça vous devriez pouvoir vous en sortir.

Rires
« Modifié: 01 octobre 2007 à 10:45:31 par bubu »

Hors ligne Syrah

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 171
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
[Partie Kay'le : La Course]
« Réponse #16 le: 05 décembre 2005 à 14:55:50 »
sourit en entendant le "cours particulier" d'Ilhiak

Bien, tenons nous prêts, le signal du départ ne devrait pas trop tarder désormais....

Restons groupés et nous ne devrions pas souffrir beaucoup d'attaques... Ilhiak passera en tête du convoi pour nous diriger et nous avertir si il y a un problème, et moi je resterai vers l'arrière du convoi, prêt à répliquer en cas de "problème"  :twisted:

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
[Partie Kay'le : La Course]
« Réponse #17 le: 18 décembre 2005 à 19:21:13 »
/Tous
Vous êtes alignés les uns à coté des autres sur la ligne de départ, la foule s'est pressée en nombre pour admirer les courageux participants. Composée de sans caste aussi bien que de citoyens, la marée de couleurs de leurs vêtements couplée aux vivats et autres encouragements crée une atmosphère irréelle.
Après avoir jeté une dernier coup d'oeil, l'organisateur de la course propose une prière aux grands dragons.


Je souhaite que cette course vous permettent d'honorer les dragons et de montrer vos qualités, soyez sûr que vos actions sont sous le regard des nobles ailés qui se feront le relais de vos exploit vers leurs géniteurs.
Remercions les en se montrant digne de leurs enseignements. Et j'espère que vous apprendrez, grâce à cette épreuve, que les vertues de Szyl ne sont pas applicables qu'aux citoyens voyageurs et à leurs périples. Ainsi votre vie n'en sera que plus savoureuse si vous arrivez à maintenir vivace ce que vous apprendrez ces prochains jours.
 

Certains semblent être trop péoccupés par la course pour un remerciement sincère.


/Tous
Qui prie sincèrement ?

Puis une fléche est tirée vers le ciel. Sa hampe supporte un grand ruban gris bleuté qui produit un sifflement. C'est le signal du départ et tout le monde talonne sa monture pour prendre quelques longeurs d'avance et ainsi éviter une cohue hasadeuse.

Hors ligne Syrah

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 171
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
[Partie Kay'le : La Course]
« Réponse #18 le: 18 décembre 2005 à 20:06:49 »
Citation de: "Kay'le"

/Tous
Qui prie sincèrement ?


Moi !! Moi !!  :mrgreen: :mrgreen:


...en essayant de rester attentif à quelconque comportement douteux, hein  :P

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
[Partie Kay'le : La Course]
« Réponse #19 le: 20 décembre 2005 à 15:28:33 »
Ilhiak

Citation de: Kay'le
/Tous
Qui prie sincèrement ?

Je m'abaisse sur l'encolure de ma fidèle monture et je chuchotte cet appel à Szyl en y ajoutant quelques appels personnels pour que le voyage se passe bien pour notre groupe

Citation de: Kay'le
Puis une fléche est tirée vers le ciel. Sa hampe supporte un grand ruban gris bleuté qui produit un sifflement. C'est le signal du départ et tout le monde talonne sa monture pour prendre quelques longeurs d'avance et ainsi éviter une cohue hasadeuse.

Prenant aussitôt la tête de notre groupe je les mène au mieux en dehors du nuage de terre et de sable soulevé par les autres concurents

Venez compagnons c'est par ici.
« Modifié: 01 octobre 2007 à 10:45:44 par bubu »