Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Les autres jeux de rôles  (Lu 10599 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Les autres jeux de rôles
« le: 30 août 2005 à 14:19:49 »
Citation de: "Atreyu"
PJ depuis la mort de Polaris


[Mode HS ON]
Qui a dit que Polaris était mort  8)
[Mode HS OFF]

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Les autres jeux de rôles
« Réponse #1 le: 30 août 2005 à 14:30:18 »
Citation de: "bubu"
Citation de: "Atreyu"
PJ depuis la mort de Polaris


[Mode HS ON]
Qui a dit que Polaris était mort  8)
[Mode HS OFF]

N'est pas mort ce qui, à jamais, dors :)

Hors ligne Atreyu

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 22
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Les autres jeux de rôles
« Réponse #2 le: 30 août 2005 à 15:59:50 »
Polaris m'a laissé comme un arrière gout de "pas finit", nos persos n'étant pas morts et ayant un peu lut les romans (dont la dernière fournée n'a pas vu sa fin) on a toujours de la nostalgie et on veut toujours reprendre mais ce désir est vite étouffé par le fait que l'on se doute être lassé par un jeu ne suivant pas d'évolution.

Et comme Tessier fait le mort depuis près de 5-6 ans, on sait qu'une évolution ne sera jamais proposée.

Atreyu le fils de Maethan

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Les autres jeux de rôles
« Réponse #3 le: 31 août 2005 à 00:08:05 »
Citation de: "Atreyu"
Polaris m'a laissé comme un arrière gout de "pas finit", nos persos n'étant pas morts et ayant un peu lut les romans (dont la dernière fournée n'a pas vu sa fin) on a toujours de la nostalgie et on veut toujours reprendre mais ce désir est vite étouffé par le fait que l'on se doute être lassé par un jeu ne suivant pas d'évolution.

Et comme Tessier fait le mort depuis près de 5-6 ans, on sait qu'une évolution ne sera jamais proposée.

Atreyu le fils de Maethan


héhé ne crois pas ce que les vents te dictent

Et Philippe est loin de faire le mort, soyez attentifs ces prochains mois à cet autre fabuleux jeu français ;)

Hors ligne Kedren Valadorn

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 206
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
Les autres jeux de rôles
« Réponse #4 le: 31 août 2005 à 01:12:03 »
Une nouvelle edition peut être ?

Ce serait cool car c'est un jeu que j'appréçiait beaucoup et surtout où j'était PJ pour une fois...  :D

Malheureusement mon ancien MJ à laissé tomber en même temps que la disparition de la gamme...   :(  maintenant il est sur D&D3 (Horreur, O, désespoir... Soit donc damné maudis!  :evil: ).

@+
Nous, Maîtres du jeu, sommes les architectes du monde.

Kedren Valadorn - MJ élu de Moryagorn.

Hors ligne Crazy

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 153
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
Les autres jeux de rôles
« Réponse #5 le: 31 août 2005 à 14:13:17 »
Citation de: "Kedren Valadorn"
maintenant il est sur D&D3 (Horreur, O, désespoir... Soit donc damné maudis!  :evil: ).

D&D 3 peut être un très bon jeu RP... Tout dépend du MJ, comme dans la plupart des jeux.

J'ai déjà vu du L5R tourner au mauvais porte-monstre-trésor à cause d'un MJ pitoyable, et j'ai vécu de grands moments de RP à D&D, donc...
Szyl powa !! ;D

Hors ligne Mildan

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 142
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Les autres jeux de rôles
« Réponse #6 le: 31 août 2005 à 14:15:26 »
Citation de: "Crazy"
D&D 3 peut être un très bon jeu RP... Tout dépend du MJ, comme dans la plupart des jeux.

J'ai déjà vu du L5R tourner au mauvais porte-monstre-trésor à cause d'un MJ pitoyable, et j'ai vécu de grands moments de RP à D&D, donc...


Hé hé hé, ça dépend aussi pas mal des joueurs parfois...
*Message sentant le vécu :P ...*
Quel regard Moryagorn porte-t-il sur le travail de chacun de ses enfants ?

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Les autres jeux de rôles
« Réponse #7 le: 31 août 2005 à 14:31:44 »
Comme je vois que cela déviait, j'ai divisé le sujet ;)

Donc pour parler des jdr en général c'est pas ici ;)

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Les autres jeux de rôles
« Réponse #8 le: 31 août 2005 à 19:37:11 »
Idem pour L5A qui fut ma redecouverte du jeu de rôle, c'est ce JDR qui ma relancé la motivation. Avec des vrais scénarios, des PNJ autres que des caracs, un code d'honneur (il ne faut pas croire mais nombre de bourrin se sont retrouvés bloqué par ce code et ont ensuite évolué en joueur bien plus fin).

Tout le monde est bushi, a une style propre et une identité clanique propre, bou dieu que ce jeu est bon lol, j'en ai fait une campagne de 3 années puis ensuite 3 années de prophecy.

Aprés il est clair que le jdr est ce que le MJ en fait (et les PJ) par contre un systéme qui parle d'interaction sociale et pas de que frappe mets plsu le MJ à l'aise dans des situations de RP.

----------------------------------------------------------------

personnellement aprés pas mal de taf sur L5A, puis sur Prophecy actuellement je vire sur le côté space-opera avec RAS

BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Azaes

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 12
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Les autres jeux de rôles
« Réponse #9 le: 31 août 2005 à 20:58:31 »
le systeme d' honneur de L5A varie beaucoup d' un clan a l' autre... C' est pour ca que ce jeu est enorme je trouve ( mon MJ traine ds le coin sous le pseudo inukb :p ). J' ai dernierement fais un archer de la mante particulierement amoureux de l' argent, et je dois dire que ca ne va pas vraiment a l' encontre de mon honneur ( les mantes etant a la base des pirates.. )  tout comme un scorpion trouve desonorable le fait d' etre honette. Bref que du bon je trouve.
C' est un peu ce qui manque dans S7M si vous y avez joué, notre MJ nous laisse faire beaucoup de "pirouettes dignes de Mac Gyver" mais au final ca manque de la rigueur des castes de Prophecy ou du Bushi de L5A, et on peu vite faire un heros-qui-sait-tout-faire...

Derniere petite question : chui passé vite fait a mon revendeur de JDR/magic/etc etc et j' ai croisé un jdr nommé vermine qui semble veritablement sympatique niveau BG, mais qu' en est il du systeme de jeu ? est ce que ce jeu est mort ?

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Les autres jeux de rôles
« Réponse #10 le: 31 août 2005 à 21:15:01 »
Citation de: "Azaes"

Derniere petite question : chui passé vite fait a mon revendeur de JDR/magic/etc etc et j' ai croisé un jdr nommé vermine qui semble veritablement sympatique niveau BG, mais qu' en est il du systeme de jeu ? est ce que ce jeu est mort ?

le site tout neuf d'un jeu tout neuf

Hors ligne Atreyu

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 22
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Les autres jeux de rôles
« Réponse #11 le: 01 septembre 2005 à 01:00:05 »
huhu Vermine, c'est marrant, avant qu'il sorte j'y jouais sur un forum JDR.

Outre le fait que les MD étaient les plus motivants par leur descriptions et leur jeu, j'avais vraiment aimé le concept du monde qui ne veut pas de toi.
Ou tu dois réapprendre a vivre, ou tout est contre toi, que ce soit la simple écorchure à la fourmillière qui fait tout un champs de fermier.
De plus j'avais vraiment aprécié le concept de totems.

Je ne sais pas ce que ça donne sur table par contre.

Atreyu "le petit gars la bas? nooon c'est son fils?"

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Les autres jeux de rôles
« Réponse #12 le: 01 septembre 2005 à 09:28:15 »
Vermine ?

J'ai beta tester le scenario "la derniere sceance" pour le premier supplement :mrgreen:

Vraiment tres bon ce jeu  :D

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Les autres jeux de rôles
« Réponse #13 le: 01 septembre 2005 à 09:39:39 »
bin comment dire,

un jeu qui a eu le GROG d'or 2005, un jeu qui a des dizaines de suppléments en prévision, qui est en négociation pour une traduction italienne, espagnole et américaine, un jeu dont la communauté l'a fais survivre durant 2 années de galère juridique et qui ont produit pas mal d'AdJ de qualité

de plsu il y a 4 sorties pour l'instant livre de MJ, PJ, écran et prédateur/charognard

c'est le moment de foncer



BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne zombie

  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 369
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
    • http://zombiezone.revolublog.com/
Les autres jeux de rôles
« Réponse #14 le: 15 septembre 2005 à 14:46:01 »
Et bien voila, la troisième parution de mon petit jeu de role, amateur, Langue de Feu/

Aprés un tour d'horizon de l'époque, deux nation sont présenté là troisième arrive pour le 25 Septembre si tout va bien.


Notons toute fois que j'accepte toute aide... Bon ok beaucoup sont déja super débordé avec le zine, la vie de famille et le taf (j'en fait partie) mais sait'on jamais!!

Dites moi ce que vous en pensez, soit par mail, soit ici, soit en laissant des commantaires au bas des articles  ;)
Viendez faire un tour sur
http://atelier-du-dragon-prismal.e-monsite.com/
(mes jeux de rôles)

http://zombiezone.revolublog.com/
(Mes dessins)

Hors ligne Kedren Valadorn

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 206
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
Les autres jeux de rôles
« Réponse #15 le: 15 septembre 2005 à 19:10:52 »
Salut,

Perso j'ai testé le nouveau système "The World of Darkness" (le monde des ténèbres en français  ;) ) et je le trouve très bien. Mes Pjs jouent des agents du FBI qui mène des enquettes sur le paranormal façon Project Twillight de White Wolf, Delta Green, X files... Je m'éclate bien et mes joueurs aussi  :D . En plus de cela WW a vachement épuré les créatures surnaturelles ce qui n'est pas si mal, mais de toutes façon j'ai fait mon monde à moi basé sur celui de WW... sans achetter plus de bouquins  :mrgreen: . Qui a dit que WW était une pompe à fric basé sur des suppléments... moi ?  :|  Désolé  :mrgreen:

Par contre Vampire The Requiem est une vrai daube au niveau du background mais les points techniques sont pas mal (a part les clans et les lignés qui sont ridicules). Et oui je suis un adepte de Vampire The Masquerade depuis sa sortie américaine (1991) donc dur dur d'accepter un nouveau Bkg. En fait mieux vaut adapter l'ancien que j'ai lui aussi beaucoup épuré ( les Gangrels of The Mer çà le faisait pas !  :(  )

Cela dit quelqu'un a t'il essayé Werewolf nouvelle édition ? J'aimerais savoir ce qu'il vaut. Vu que je n'ai jamais accroché à ce jeu  :?  , j'aimerai avoir un avis sur la question.
Nous, Maîtres du jeu, sommes les architectes du monde.

Kedren Valadorn - MJ élu de Moryagorn.

Hors ligne Azaes

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 12
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Les autres jeux de rôles
« Réponse #16 le: 15 septembre 2005 à 20:21:55 »
j' ai moi aussi testé le monde des tenebres et vampire nouvelle mouture et chu pareil ke toi ! jdois dire que autant j' ai accroché au monde des tenebres, autant vampire, comment dire, vous voyez "moisi" ? bah pareil ^^. Notre MJ pr le monde des tenebres ns a laissé libre sur le choix d perso, mais jdois dire que se taper un trip x-file doit etre goutu ( moi je joue un diseur de bon aventure spé arnaque :D )
Pour ce qui est de loup garou il est sorti ?! jcroyé ke ct pr dans lgtps, comme mage nan ?

Hors ligne zombie

  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 369
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
    • http://zombiezone.revolublog.com/
Les autres jeux de rôles
« Réponse #17 le: 10 octobre 2005 à 11:31:33 »
Pour ma part j'ai retrouver un club de JdR, je suis content je vais reprendre des partie, cela dit ce je n'est fait que 2 partie en 2004-2005. De plus ils n'ont jamais jouer à Prophecy et seraient désireux de le découvrir.
Viendez faire un tour sur
http://atelier-du-dragon-prismal.e-monsite.com/
(mes jeux de rôles)

http://zombiezone.revolublog.com/
(Mes dessins)

Hors ligne Maladore

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 45
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Les autres jeux de rôles
« Réponse #18 le: 19 novembre 2005 à 19:48:30 »
"Jouez dans l'Europe dévastée de 2037" (Vermine)

"Le jeu de rôle dans l'Europe du Tragique Millénaire" (Hawkmoon)

Avec encore des mutants! ^^

Pas très original dans le concept, ce Vermine!

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Les autres jeux de rôles
« Réponse #19 le: 20 novembre 2005 à 10:28:27 »
Pour y avoir jouer avec un des auteurs (comment ca les erudits ont des passe droit ? :mrgreen: ) et bien c'est absolument genial comme jeu :D