Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Atreyu

Pages: [1]
1
Livre d'Or / Merci
« le: 28 janvier 2009 à 00:04:56 »
Merci pour ces heures de jeux, ce contenu politico culturel, ce monde si riche.

Juste merci.

Ravi de voir que le jeu de role Profecy compte toujours ses adeptes.

Bonne continuaton

Atreyu Voyageur, Elu d'Heyra

2
Créations / Don de Szyl pour les aveugles
« le: 30 août 2005 à 13:13:53 »
(Bien un archer aveugle ça ne court pas les rues. Voici l'explication et l'historique du Don, je l'ai fait en collaboration avec mon MD)

Orphelin très jeune, Atreyu fut recueillit par une tribu nomade de l’empire Zul, lui permettant ainsi d’apprendre les rudiments de survie dans le désert. Il se détachât très vite de sa nouvelle famille pour embrasser la carrière de voyageur, il était très solitaire et ne parlait que très rarement, l’on dit de lui qu’il garde enfermée une malédiction de Kalimshar, un terrible secret, lui interdisant tout lien avec ses semblables…

A l’age de seize ans il était déjà un voyageur émérite et ses actions étaient contées dans tout le royaume de Kor. C’est aussi a ce moment qu’il joignit un groupe d’aventuriers ayant les mêmes buts que lui, ils étaient les inspirés d’une étoile encore très peu reluisante dans le firmament. Avec ses nouveaux compagnons il accomplit des légendes. Mais Atreyu était rongé de l’intérieur par un mal bien pire que toutes les malédictions fatalistes… le Doute.

Un jour, où il se rendit dans la forêt mère, il aperçut un lac au loin, abandonnant ses amis, il se rendit auprès de cette pure merveille de la nature, le spectacle qu’il avait devant lui était si pur si cristallin qu’il fut troublé jusque dans son âme. Il en avait assez que ses victoire sur le fatalisme lui laisse un arrière goût de défaite, il ne voulait plus voir son peuple se laisser gangrené par ce vil fléau sans faire le moindre geste, il ne voulait plus sentir le monde noble des dragons tomber en lisse devant la noirceur. Et c’est ainsi qu’il perdit l'usage de ses yeux devant ce qu’il avait vu de plus beau tout au long de sa courte existence.

Se laissant dépérir il restât allonger quatre jours et quatre nuits, jusqu'à ce qu’un ours le trouve a moitié mort. Cet ours était l’élut d’un Fils d’Heyra, et il conduisit Atreyu devant son dragon. Cette dragonne, du nom d’Eahull, sentit toute la détresse du jeune humain, et elle fut si émue devant tant de tristesse, qu’elle amenât Atreyu devant sa mère.

Heyra reconnut Atreyu, il était un fidèle défenseur de la nature et ses actes pour elle étaient légions, et bien qu’elle lui restaurât son petit corps meurtrit elle ne voulut pas lui redonner l’usage de ses yeux, car elle sentait qu’il ne le voulait pas.

Atreyu restât quelques mois auprès d’Eahull, il vivait en marge de toute civilisation, réapprenant à vivre en harmonie avec la nature. Ainsi tout les jours il se nourrissait des fruits les plus goûteux, il respirait les parfums les plus voluptueux, et ressentait des myriades de vies dans son cœur. Il fut ainsi revigoré et voulut reprendre la route pour partager cette plénitude.

Eahull conduisit Atreyu auprès d'un voyageur menestrel du nom de Sehelan.  Armé uniquement d'une mandoline, il emmena le jeune garçon dans des endroits très reculés de Kor. Apportant les nouvelles du monde, le barde ne quittait pas une place sans être persuadé que son auditoire était plus heureux... Sans timidité, il charmait les femmes, faisait rire les hommes et amusait les enfants. Sa compagnie, redonna goût à la vie du voyageur. Montrant à ce dernier qu'il y avait du bon dans ce monde, Atreyu retrouva l'envie de se battre...
Caressant son arc, le voyageur sût que ce n'était pas terminé. Il pouvait sentir le sourire de Sehelan qui l'observait. Les jours passaient, et Atreyu se sentait de plus en plus confiant. Etait-ce un don de Szyl, il en était persuadé... Au bout de quelques semaines, il avait pleinement conscience de son environnement.

Sentir le vent

Une véritable communions avec le vent,le personnage ne voit pas mais ses sens tel l'odorat,l'ouïe, le goût et le toucher sont extrêmement sensibles à toutes les perturbations de l'élément.
Ainsi les changements de températures, d'humidité, les odeurs, les sons
prennent une toute autre signification pour le personnage qui leur donne un sens propre.
Rien ne remplace la vue, mais avec ce don, l'utilisation des quatres autres sens est bien supérieure au simple fait de voir.

Pour ce qui est des jets de perception le personnage ne doit qu'adapter ses actions en conséquence, il entendra, sentira plus loin que la normale. Si par contre il a l'avantage sixieme sens, il peut anticiper les réactions d'adversaires, leurs fatigue, prévoir le temps, les tempètes ou les secheresses. Sans compter qu'il est bien plus attentif a tout ce que les voyant ne font pas attention.

Pour le combat, le jet s'effectue non pas avec la compétence manuel mais mental.

(J'espère que c'est pas trop bidon, on fait ça beaucoup en role play et très peu en "règles" établie)

Atreyu "tu parle du petit Atreyu ou du GRAND Atreyu? quoi yen a qu'un?"

Pages: [1]