Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Armure naturelle pour les prodiges?  (Lu 4270 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Alex

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 42
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Armure naturelle pour les prodiges?
« le: 15 mars 2005 à 14:54:19 »
Voilà, un de mes joueur est un prodige et je me suis dit que vu qu'ils poeuvent pas porter d'armure, il serait bien d'instituer une armure naturelle. J'avais à 5 au statut 1, 10 au 2 ect.

Qu'en pensez-vous?
La diplomatie est le pretexte des lâches

Kroryn

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Armure naturelle pour les prodiges?
« Réponse #1 le: 15 mars 2005 à 16:19:38 »
Les prodiges ne sont pas torse nu pour arreter les haches a double tranchant...

De plus rare sont ceux qui combattent, meme ceux qui deviennent gardiens ne sont pas appelles a avoir un recourt tres frequent a la violence et ne sont donc par consequent pas cense etre expose a des coups violent. L'armure naturelle me parait donc une justification a laisser le prodige de ton groupe charger le moindre danger sans reflechir et ne pas essayer de trouver une solution pacifiste.

J'ai deux prodiges dans mon groupe, un PJ et un PNJ, lorsque le combat est inevitable, ils pensent plus a soigner les alliers, gener les adversaires voir les assomer plutot que de se lancer dans un corps a corps perdu d'avance...
De plus, grace a eux, le reste du groupe est tres rarement malade ou ne souffre de ses blessures trop longtemps. Et ils sont souvent remercies pour cela.

Jouer un prodige veux souvent dire ne aps participer de facon active dans un combat et il faut l'accepter, cela ne rend pas le personnage moins interessant, loin de la meme...

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Armure naturelle pour les prodiges?
« Réponse #2 le: 15 mars 2005 à 17:36:20 »
bin moi c'est l'inverse j'ai un prodige gardien qui fait parti des bergers,

et je vous jure qu'il va au combat même cul nu  :D  Il défend ces brebis humaines

mais aucune armure


BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Tilt

  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 342
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Armure naturelle pour les prodiges?
« Réponse #3 le: 16 mars 2005 à 13:26:58 »
Les prodiges ont le don de Brorne pour se défendre, et c'est déjà amplement suffisant !

Les prodiges sont déjà surpuissants, dans quelque domaine qu'il soit, ils ont tout ce qu'il faut ( sauf l'argent )... où serait l'interêt de leur offrir au grade 1 l'equivalent d'une armure de cuir, au grade 2 l'equivalent d'une cotte légère, et plus aux grades d'après ? La seule réponse que je vois serait d'en faire des invincibleman, ce qui est 1° pour un MJ des plus embêtant, 2° pour le jeu en lui-même sans véritable interêt.

Donc, outre, comme l'a annoncé Thorgul, le fait qu'un prodige ne soit à la base pas le chargeur bourrin d'un groupe, si tel est toutefois le cas, ils ont déjà tout le nécessaire pour le faire à un titre fort honorable.

Je te déconseille pour ma part de rajouter donc une "armure naturelle" à tes joueurs prodiges.

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Armure naturelle pour les prodiges?
« Réponse #4 le: 16 mars 2005 à 13:58:43 »
bon soyons clair...

Les prodiges n'apportent aucune importance à ces futilités pour la plupart

pour les rares combattants de cette caste ils ont en effet le don de brorne comme cité par Tilt, ce qui est bien suffisant croyez moi ;)

Hors ligne Alex

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 42
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Armure naturelle pour les prodiges?
« Réponse #5 le: 16 mars 2005 à 14:06:58 »
Bon bah je retire mon idée alors et merci pour vos réponses ;)
La diplomatie est le pretexte des lâches

Kroryn

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Armure naturelle pour les prodiges?
« Réponse #6 le: 16 mars 2005 à 14:07:59 »
Et petite precisin, les 'combattants' de cette caste n'en sont pas vraiment :

 - Les gardiens sont comme l'indique le nom de leur carriere, des gardiens d'un lieu, d'une personne ou autre et ne sont la que pour le defendre. On peux tres bien leur parler, rigoler avec eux et meme les chatouiller sous les pieds sans se prendre un coup de shaaduk't. Par contre il est fort deconseiller de passer outre leur role de gardien.

 - Il y en a d'autres dont le nom m'a echappe, qui ont un comportement proche des animaux (nom pas les prodiges animaux, mais ceux dont la mentalite et  la vision de l'ordre naturel en est proche) et ceux la n'attaquent qu'avec une bonne raison qui generalement est l'abus de leur pouvoir par les hommes a l'encontre de la nature...

Et ces derniers ont effectivement bien assez du don de Brorne pour se proteger ;)

Hors ligne Moonwolf

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 194
  • Cercles de Tendance : 4
    • Voir le profil
    • http://www.prophezine.fr.fm
Armure naturelle pour les prodiges?
« Réponse #7 le: 17 mars 2005 à 16:45:52 »
Ce sont les chasseurs gris, et il ne s'agit pas de prodige. Juste de sans castes liés à Heyra. Et il n'ont pas besoin de "raison" pour attaquer. S'ils ont faim, ils attaquent. Si on attaque leur meute, ils attaquent. Comme n'importe quel animal quoi.  :P
"...So i'm running in the street and shooting people all around..."

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Armure naturelle pour les prodiges?
« Réponse #8 le: 17 mars 2005 à 18:04:46 »
Hum...
Oui ca doit etre eux ;)