PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn - Le Forum

Forum Prophezine => Discussions générales => Règles => Discussion démarrée par: Seridrin le 06 octobre 2004 à 23:06:32

Titre: Jets + niveaux + complexité
Posté par: Seridrin le 06 octobre 2004 à 23:06:32
Bonjour tout le monde,
Je suis acutellement MJ débutant, et je me pose certaines questions, peut-être que quelqu'un pourra y répondre  :mrgreen:

- Etant joueur RoleMaster et D&D, je suis un adepte des niveaux de classe, est-ce que quelqu'un à déja éssayé de mettre en place des niveaux ? Peut-être est-ce tout simplement se faire des paliers selon les XPs, mais je préfère demander aux pro avant  :twisted:

- Toujours sur mes bases de JDR, je sais qu'a RoleMaster, si un MJ ou joueur fais un 66, il relance le dé, si il fait un 6 encore (regle du 666), un évenement majeur bénéfique (je crois) se produit; même chose pour le 111. Est-ce que encore, quelqu'un aurait adapté cette règle à Propecy ?

- Euh sinon, la compléxité des sorts fixée dans la liste, elle sert juste au temps d'apprentissage que ce soit à parti d'une matrice ou d'un maître ?

- Derniere chose un peu vaste. Dans chaque supplément si je ne me trompe pas, on trouve les histoire autour de chaque Grand Dragon, ses sorts, ses liens etc ? Trouve-on de nouvelles castes ? Le livre de Nenya est-il bourré de nouveaux sorts ? Je possède actuellement :
                                       - Le livre de base
                                       - L'écran avec son supplément
                                       - Oracles 1er
Quels sont les livres les plus indispensables ? le tout cumulé coùte assez cher et je compte l'acheter sur une longue période, mais j'aimerais avoir les suppléments précieux au plus vite.

Voila merci d'avoir lu mes questions.

Bon jeu.
Enjoy.
Titre: Re: Jets + niveaux + complexité
Posté par: bubu le 06 octobre 2004 à 23:36:31
Citation de: "Seridrin"
Bonjour tout le monde,
- Derniere chose un peu vaste. Dans chaque supplément si je ne me trompe pas, on trouve les histoire autour de chaque Grand Dragon, ses sorts, ses liens etc ? Trouve-on de nouvelles castes ? Le livre de Nenya est-il bourré de nouveaux sorts ? Je possède actuellement :
                                       - Le livre de base
                                       - L'écran avec son supplément
                                       - Oracles 1er
Quels sont les livres les plus indispensables ? le tout cumulé coùte assez cher et je compte l'acheter sur une longue période, mais j'aimerais avoir les suppléments précieux au plus vite.

Voila merci d'avoir lu mes questions.

Bon jeu.
Enjoy.


bonjour,

je vais juste répondre à cette question en te renvoyant sur ce lien :

http://prophezine.apinc.org/archives.php?cat=3&type=7

;) et oui on ne me refait pas :D les critiques des suppléments t'aideront au mieux à faire ton choix

Pour le reste de tes questions les acharnés du forum et de Prophecy vont s'en charger ;)
Titre: Re: Jets + niveaux + complexité
Posté par: Marc le 07 octobre 2004 à 09:10:12
Citation de: "Seridrin"
Bonjour tout le monde,
Je suis acutellement MJ débutant, et je me pose certaines questions, peut-être que quelqu'un pourra y répondre  :mrgreen:

- Etant joueur RoleMaster et D&D, je suis un adepte des niveaux de classe, est-ce que quelqu'un à déja éssayé de mettre en place des niveaux ? Peut-être est-ce tout simplement se faire des paliers selon les XPs, mais je préfère demander aux pro avant  :twisted:


Salut à toi,

Dis moi, tu tiens à mourir ? Venir ici, demander si on peut faire de mon jeu un "D&D like" ? Mais ça va pas la tête !
Il y a déjà les Castes et les niveaux de Statut qui y ressemblent suffisamment pour qu'on ait notre dose de ce genre de truc !!!
Franchement, je trouve dommage de vouloir saucissonner les personnages ainsi et de vouloir à tout prix les faire rentrer dans des carcans "classe" et "niveaux". Un peu de souplesse, que diable !!!  :D

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- Toujours sur mes bases de JDR, je sais qu'a RoleMaster, si un MJ ou joueur fais un 66, il relance le dé, si il fait un 6 encore (regle du 666), un évenement majeur bénéfique (je crois) se produit; même chose pour le 111. Est-ce que encore, quelqu'un aurait adapté cette règle à Propecy ?


Je peux te poser une question ? Lorsque tu joues à... disons Trivial Pursuit, est-ce que tu essaies de lui adapter les règles du Monopoly ?
Non ! Bein là, c'est pareil !!! Rolemaster, c'est un jeu, D&D un autre, et Prophecy encore un autre.
Rolemaster, c'est un jeu bourré de tableaux, et effectivement, il y a la fameuse case 66 dans les coups critiques notamment, qui sont souvent fatals.
Mais Prophecy n'est pas un jeu à tableaux, il n'y a donc pas de raison que ce genre de règle y apparaisse. Libre à toi de réécrire les coups critiques de Prophecy pour essayer de faire un truc dans ce genre, mais je te suffère plutôt de jouer à un jeu avec ses propres règles, et non celles d'un autre jeu. Ou alors, pour faire plus simple, utilise les règles qui te plaisent directement, ce sera plus simple !  8)

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- Euh sinon, la compléxité des sorts fixée dans la liste, elle sert juste au temps d'apprentissage que ce soit à parti d'une matrice ou d'un maître ?


OUi, c'est essentiellement ça : ça détermine la difficulté d'apprentissage et donc les délais d'apprentissage.

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- Derniere chose un peu vaste. Dans chaque supplément si je ne me trompe pas, on trouve les histoire autour de chaque Grand Dragon, ses sorts, ses liens etc ? Trouve-on de nouvelles castes ? Le livre de Nenya est-il bourré de nouveaux sorts ? Je possède actuellement :
                                       - Le livre de base
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                                       - Oracles 1er
Quels sont les livres les plus indispensables ? le tout cumulé coùte assez cher et je compte l'acheter sur une longue période, mais j'aimerais avoir les suppléments précieux au plus vite.

Voila merci d'avoir lu mes questions.


Non, le livre de Nenya n'est pas bourré de sorts. Comme dans chaque livre draconique, il y en a quelques uns. Va voir sur Prophezine pour savoir quels sont les suppléments qui peuvent t'intéresser.

Bon jeu.
Enjoy.[/quote]
Titre: Re: Jets + niveaux + complexité
Posté par: Gnarl le 07 octobre 2004 à 09:30:48
Citation de: "Seridrin"
Bonjour tout le monde,
Je suis acutellement MJ débutant, et je me pose certaines questions, peut-être que quelqu'un pourra y répondre  :mrgreen:

Très bien, jusque là ;-)

Citation de: "Seridrin"
- Etant joueur RoleMaster et D&D, je suis un adepte des niveaux de classe, est-ce que quelqu'un à déja éssayé de mettre en place des niveaux ? Peut-être est-ce tout simplement se faire des paliers selon les XPs, mais je préfère demander aux pro avant  :twisted:

Arfff ! Des niveaux dans Prophecy ? Mais pour quoi faire ????
1- C'est inutile
2- Il y'a déjà 5 "niveaux" par caste : les Statuts.
3- Il y'a déjà 5 "niveaux" par liens Draconique : je ne sais plus comment ça s'appelle ;-)

Et ces niveaux sont suffisaments intéressants comme ça. Surtout que pour atteindre les status 4/5, en général, il faut se faire une place. Plusieurs moyens sont bons pour ça : la patience, profiter des querelles, créer des querelles, l'assassinat (duel version Fataliste), le duel (un assassinat mieux vu par les Dragoniste).

Citation de: "Seridrin"
- Toujours sur mes bases de JDR, je sais qu'a RoleMaster, si un MJ ou joueur fais un 66, il relance le dé, si il fait un 6 encore (regle du 666), un évenement majeur bénéfique (je crois) se produit; même chose pour le 111. Est-ce que encore, quelqu'un aurait adapté cette règle à Propecy ?

Grrr... Il nous cherche là ? :-p
Bon, si je me souviens bien, à Rolemaster, les JSL (Jets Sans Limites) survenaient à 100 et à 1... Et dans certains cas, le JSL s'étendait à des plages de jets plus vastes (01 à 05, JSL négatif. 96-100, JSL positif). Enfin bref...
Il y'a déjà une règle comme ça dans Prophecy, mais elle est très "conditionnée" pour éviter les coups de génies (genre j'envoie un caillou, je fait 100+100+100+59, et le Grand Dragon est mourru). Dans le cas où tu fait un 10, tu peux relancer le dé, mais il ne s'ajoute que s'il est en dessous de ton niveau de compétence. Je trouve ce principe assez extra, pour ma part.
Exemple : tu as 5 en arme d'Hast : tu fais 10 sur le premier jet, tu jettes un second dé. Tu fais 6 ? Ben, t'as un score de 10. Si tu avais fais 3, tu aurais eu un score de 10+3=13.
Aussi, si tu as 15 en Epée longue, tu ne peux pas dépasser 20 : tu ne fais pas 10+10+10+10... tant que tu fais 10.

Citation de: "Seridrin"
- Euh sinon, la compléxité des sorts fixée dans la liste, elle sert juste au temps d'apprentissage que ce soit à parti d'une matrice ou d'un maître ?

Je sors mon grimoire... C'est aussi le coût en point d'experiences pour l'apprendre si je me souiens bien...

Citation de: "Seridrin"
- Derniere chose un peu vaste. Dans chaque supplément si je ne me trompe pas, on trouve les histoire autour de chaque Grand Dragon, ses sorts, ses liens etc ? Trouve-on de nouvelles castes ? Le livre de Nenya est-il bourré de nouveaux sorts ? Je possède actuellement :
                                       - Le livre de base
                                       - L'écran avec son supplément
                                       - Oracles 1er
Quels sont les livres les plus indispensables ? le tout cumulé coùte assez cher et je compte l'acheter sur une longue période, mais j'aimerais avoir les suppléments précieux au plus vite.

Je te dirais que tout dépend ce que tu veux faire de tes suppléments...
Tu veux être un super master Prophecyen ? Il te faut tous les suppléments.
Tu veux pouvoir suivre le scénario de fond de Prophecy ? Dans ce cas là, il faut acheter : "Les Grands Dragons", "Les Secrets de Kalimsshar", et "Yris, Flambeau de l'Humanité".
Tu veux avoir quelques sorts supplémentaires ? Chaque supplément Draconique contient des sorts concernant l'élément du Dragon concerné.
Tu veux en savoir plus sur l'Humanisme ? "Khy" et -surtout- "Yris, Flambeau de l'Humanité", et "Oracles 3 : le Pas Encore Sorti" :-(.

Citation de: "Seridrin"
Voila merci d'avoir lu mes questions.
Bon jeu.
Enjoy.

Et surtout d'y avoir répondu. Les lire, c'est facile.  :P

Avec plaisir.
G'Narl, Nécro Fatalis.
Titre: Jets + niveaux + complexité
Posté par: Ben le 07 octobre 2004 à 09:35:04
euh les critiques ne marchent pas comme ça,

enfin ça à peut être changé en 2éme Ed mais j'en étais resté à relancer le dés en cas de 10 et si on fait en dessous de sa compétence le 10 devient 15,

c'est pas ça ???


BEn
Titre: Jets + niveaux + complexité
Posté par: Gnarl le 07 octobre 2004 à 09:55:35
Citation de: "Ben"
euh les critiques ne marchent pas comme ça,

enfin ça à peut être changé en 2éme Ed mais j'en étais resté à relancer le dés en cas de 10 et si on fait en dessous de sa compétence le 10 devient 15,

c'est pas ça ???


BEn

Ce n'est pas ce que j'ai compris ;-).
Il me semble que ce sont les dés qui s'additionnent dans le cas où tu fais en dessous de la compétence au second jet...

Hum...

G'Narl, Nécro Fatalis
Titre: Jets + niveaux + complexité
Posté par: Kurgan le 07 octobre 2004 à 11:44:00
Citation de: "Ben"
euh les critiques ne marchent pas comme ça,

enfin ça à peut être changé en 2éme Ed mais j'en étais resté à relancer le dés en cas de 10 et si on fait en dessous de sa compétence le 10 devient 15,

BEn


Idem pour moi.
Titre: Jets + niveaux + complexité
Posté par: eliaphel le 07 octobre 2004 à 11:57:43
J'ai le bouquin sous les yeux, et le 10 devient effectivement un 15.
Mais je trouve l'idee d'additionner les 2 des assez bonne en fait. A voir.
Titre: Jets + niveaux + complexité
Posté par: Thorgul le 07 octobre 2004 à 13:56:20
Je confirme c'est un 15 en cas de critique...
Gnarl, va falloir arreter de dire n'importe quoi on va tous se sentir obliger de te taper dessus pour t'inculquer la verite :mrgreen:

<troll>
Et puis de toutes facon t'es fataliste . Alors c'est pas etonnant que tu dise n'importe quoi :twisted:
</troll>
Titre: Jets + niveaux + complexité
Posté par: Syrah le 07 octobre 2004 à 16:11:16
mwa, au début de ma carrière de MJ a Prophecy, en cas de 10 ou de 0, je faisais relancer le dé et j'avais mis au point une table d'évenements selon le nouveau résultat... genre 10 puis 6 : armure advrese non prise en compte (dans le cas d'un combat), ou 0 puis 8 : ton arme se brise à sa moitié... Un 5 sur le 2eme jet créait l'effet inverse (ex : 0 puis 5 = evenement miraculeux bénéfique, et inversement 10 puis 5 = grosse galere)

Mais depuis, j'ai affiné mon masterisage (j'invente des mots SI JE VEUX !!!) et je joue selon les regles de l'Art....

cela dit, mes PJ deliraient bien quand, au milieu d'une situation merdique (passez l'expression), ils se retrouvaient avec un dragon de Kroryn qui vient les aider (et se nourir)... a utiliser a bon escient, qd mm !
Titre: Jets + niveaux + complexité
Posté par: Moonwolf le 07 octobre 2004 à 16:11:40
Pour les niveaux, y avait Aldo a une epoque qui avait décidé d'adapter le système D20 pour Prophecy, mais ca fait assez longtemps qu'on a plus eut de nouvelle. Enfin sur ce forum, ca fait pas mal de temps que je suis plus la ML.

Quelqu'un a des nouvelles la dessus (même si je ne suis toujours pas convaincu par l'interêt de la chose, j'aimerais quand même bien voir ce que ca donne.)
Titre: Jets + niveaux + complexité
Posté par: Ben le 07 octobre 2004 à 16:20:17
oulala,

Aldo !!!!

bin comment dire

euh

pas vu depuis longtemps


BEn
Titre: Re: Jets + niveaux + complexité
Posté par: Seridrin le 07 octobre 2004 à 17:42:16
Citation de: "Marc"

Dis moi, tu tiens à mourir ?


Non, jusqu'a preuve du contraire je tient à la vie  :mrgreen:
Merci bien à vous tous pour ses réponses, je suis fixé.
Bon jeu tout le monde
Titre: Jets + niveaux + complexité
Posté par: Thorgul le 07 octobre 2004 à 17:48:19
Citation de: "Ben"
oulala,

Aldo !!!!

bin comment dire

euh

pas vu depuis longtemps


Pareil...
Titre: Jets + niveaux + complexité
Posté par: Marc le 08 octobre 2004 à 08:51:17
Ouh là là ! Y'a des coups de fouet qui se perdent !!!
BEN !!!! Viens ici tout de suite !!!  :mrgreen:

Bon, je vois qu'heureusement il y a de bons élèves par ici :
Les coups critiques, c'est quand après un "0" sur le dé, on obtient un résultat inférieur ou égal à sa compétence sur un second lancer. Si un coup critique est obtenu, on obtient un bonus de 5 au résultat final du jet (soit effectivement le 10 qui se transforme en 15 dont parlaient certains).

Sinon, pour donner mon avis personnel, j'ai longtemps balancé (en fait, je continue de balancer !  :D ) entre l'application de cette règle (ce que je fais en auteur respectueux de ses collègues !!!  ;) ) et l'envie de mettre en place une règle qui me vient de mes années Rolemaster, le JSL.
La raison ? Simple : je trouve que le +5, pour un "coup critique", c'est assez ridicule. Bon, d'accord, c'est l'équivalent d'un NR, mais bon, en même temps, on parle de "coup critique" ! Dans le cadre d'un combat, le "coup critique" façon Prophecy peut très bien déboucher sur rien du tout si l'autre en face a réussi à parer !
Moi, quand j'entends parler de coup critique, j'entends "sang, têtes qui tombent, membres tranchés...". Alors je me dis que le JSL est plus adapaté car il donne des chances de faire de vrais gros scores au jet ! En contre-partie, il peut aussi déboucher sur un score de 1 à 4, auquel cas, le joueur est perdant. Mais bon, perso, je trouve plus flamboyant l'idée de pouvoir faire des scores vraiment énormes...
Ceci dis, jusqu'à maintenant, je n'ai pas appliqué, et je ne connais pas les conséquences d'une telle règle. Car il y en a sûrement. PRenons le cas d'un personnage qui a 10 dans sa compétence d'arme. Celà signifie qu'il a 1 chance sur 10 de réussir le critique. Est-ce qu'on ne risque pas la boucherie avec la règle du JSL ?
En même temps, vous me direz que c'est normal, vu qu'il est super compétent.
Et puis n'oublions pas qu'il y a la table des coups critiques !  :D
Bref, le fait d'en parler me donne bien envie de tester cette règle...  8)
Titre: Jets + niveaux + complexité
Posté par: Ben le 08 octobre 2004 à 11:39:54
Citation de: "Marc"
Ouh là là ! Y'a des coups de fouet qui se perdent !!!
BEN !!!! Viens ici tout de suite !!!  :mrgreen:



BEn qui s'enfuit et court contre le vent, mais c'est déjà trop tard, le haut protecteur l'attrape et le fouette violemment avec son fouet ardent

Fouitch fouicth


ARrrggghhhhhhhhhh !!!!!!!

BEn:
euh au fait, c'est moi qui est parlé du critique à 15

HAut Protecteur:
oups, (regarde le ciel) Brorne on s'est encore gourez, bon circulez le citoyen, ça ne sera pas la première bavure


BEn  :D
Titre: Jets + niveaux + complexité
Posté par: Marc le 08 octobre 2004 à 12:08:28
Citation de: "Ben"
Citation de: "Marc"
Ouh là là ! Y'a des coups de fouet qui se perdent !!!
BEN !!!! Viens ici tout de suite !!!  :mrgreen:



BEn qui s'enfuit et court contre le vent, mais c'est déjà trop tard, le haut protecteur l'attrape et le fouette violemment avec son fouet ardent

Fouitch fouicth


ARrrggghhhhhhhhhh !!!!!!!

BEn:
euh au fait, c'est moi qui est parlé du critique à 15

HAut Protecteur:
oups, (regarde le ciel) Brorne on s'est encore gourez, bon circulez le citoyen, ça ne sera pas la première bavure


BEn  :D


Mais non, je devais bien avoir une bonne raison pour te faire fouetter. Si c'est pas celle là, c'en est une autre.
Allez les gars, plus que 98 coups...  8)  ;)
Titre: Jets + niveaux + complexité
Posté par: eliaphel le 08 octobre 2004 à 13:54:47
En tout cas, plus j'y pense et plus je me dis que l'idee d'additionner le 2nd de est une bonne idee  :?

Par contre, le JSL, ca me parait un peu trop... Je ne le mettrait pas a ma table en tout cas
Titre: Jets + niveaux + complexité
Posté par: Thorgul le 08 octobre 2004 à 16:17:45
Bof, sur ce coup la je ne suis pas du meme avis que le haut inquisiteur...
+5 c'est tres bien surtout que ca engage la table des critiques...
Perso je rajoute toujours quelques effet en plus, pour l'effet et mes PJ sont generalement content.
Par exemple l'erudit qui a fait un critique en attaque a la dague contre un certain 'humaniste' du debut des guerres humaniste, le pauvre tueur s'est retrouver emascule (coup critique hemoragie, ARG...).
Pour un erudit avec environ 1 en armes de corps a corps ca a fait bizarre a ses compagnons d'infortune, meme si eux on ete encore pire...
Titre: Jets + niveaux + complexité
Posté par: Ben le 08 octobre 2004 à 17:04:29
Citation de: "Marc"

Mais non, je devais bien avoir une bonne raison pour te faire fouetter. Si c'est pas celle là, c'en est une autre.
Allez les gars, plus que 98 coups...  8)  ;)


mieux vaut être humaniste que d'entendre ça  ;)


BEn
Titre: Jets + niveaux + complexité
Posté par: Seridrin le 09 octobre 2004 à 14:18:40
Salut à tous,
je réouvre pas un topic, je reviens poser deux questions ;)

- A la création de perso, selon des avantages, le statut etc on peux beneficier de spécialisations, mais peut-on en avoir plusieurs a la création du perso ?

- Peut-on avoir plusieurs disciplines de magie ?

- Comment calculer les reserves de magie et pts de sphères ? D'après ce que j'ai compris La reservegénérale de base est du score de volonté, et après pour augmenter on utilise les competences de base (6/5/5/....), et après les compétences normales ?  :evil:

Merci

P.S : Ma première soirée en tant que MJ fut catastrophique, alors attendez-vous a une avalanche de question  :mrgreen:
Titre: Jets + niveaux + complexité
Posté par: eliaphel le 09 octobre 2004 à 15:47:53
Citation de: "Seridrin"

- A la création de perso, selon des avantages, le statut etc on peux beneficier de spécialisations, mais peut-on en avoir plusieurs a la création du perso ?


Non. A la creation, on a qu'une spe conditionnee par la caste. Ensuite, a chaque statut le joueur peut en prendre une libre, sauf pour les combattants, qui ont droit a 2 spes supplementaires au 2nd statut.

[edit] Va voir par la pour tout savoir en detail sur les spe :
http://fr.groups.yahoo.com/group/Prophecy_Fr/message/17216
[/edit]

Citer

- Peut-on avoir plusieurs disciplines de magie ?


Bien entendu.

Citer

- Comment calculer les reserves de magie et pts de sphères ? D'après ce que j'ai compris La reservegénérale de base est du score de volonté, et après pour augmenter on utilise les competences de base (6/5/5/....), et après les compétences normales ?


Reserve : score initial = volonte. Ensuite, le joueur depense le meme nombre d'xp que le score qu'il veut atteindre. C'est la seule valeur de jeu non limitée.
Pour les sphères, elles se developpent comme les autres competences, y compris a la creation.

Citer
Merci


De rien  ;)
Titre: Jets + niveaux + complexité
Posté par: vernard le 09 octobre 2004 à 15:48:59
Tout d'abord sache qu'il y a un topic spécifique pour les pbs de règle (qui s'appelle " Un point de règle vous pose problème? " il vaut mieux que tu poses les questions sur les règles là bas)  ;)

Sinon pour tes questions :

Pour les spécialisations: Un perso a droit à une spé par rang de caste, sachant que les spé du 1er statut doit être prise dans le domaine de compétence spécifié par la caste. Au 2° rang le perso peut accéder à une carrière mais chaque carrière a une spé prérequise pour pouvoir être prise... il faut donc parfois utiliser la première spé "libre" (celle du 2° rang de caste) pour pouvoir y accéder...
Il y a quelques cas particuliers (les combattants ont une spé de plus... c'est spécifié dans le bénéfice de leur rang 2)

Pour les réserves de magie:

Chaque sphère s'augmente comme une compétence réservée de Mage et la réserve de volonté commence gratuitement à "volonté" pts et s'augmente comme une compétence générale...

Visiblement tu as eu quelques soucis de règles à ta première partie... j'ai juste envie de te dire de t'accrocher et de pas baiser les bras. Le système de Prophecy est assez spécifique mais il n'est pas trop compliqué en fait.... çà va venir peu à peu  ;)
Titre: Jets + niveaux + complexité
Posté par: Seridrin le 09 octobre 2004 à 16:24:58
Citation de: "vernard"
j'ai juste envie de te dire de t'accrocher et de pas baiser les bras.

Non, je baisserais pas les bras, je viens de commander 4 autres suppléments, je m'accrocherai jusqu'au bout  :mrgreen:

Citation de: "eliaphel"
Non. A la creation, on a qu'une spe conditionnee par la caste. Ensuite, a chaque statut le joueur peut en prendre une libre, sauf pour les combattants, qui ont droit a 2 spes supplementaires au 2nd statut.


Seulment, il est spécifié p89 qu'un perso à le droit à une spécialisation, vous serez d'accord avec moi, a ce moment là, les compétences  ne sont pas distribuées. Admettons que je choisisse un prodige, il distribue ses compé et décide d'être de statut 1 (p 120), c'est écrit qu'il à le droit à une spé en bénéfice . Sa spé s'ajoute a celle de cration de base du perso ?

Merci
Enjoy
Titre: Jets + niveaux + complexité
Posté par: Kurgan le 09 octobre 2004 à 18:26:17
Faut t'accrocher, mais au vu de ton investissement (tant personnel que financier) je n'ai aucun doute  :D . Au début je te conseille d'être "léger" côté régles, surtout en combat. Manoeuvres, privilèges, maîtrise/chance et autres subtilités sont à incorporer lorsque vous serez bien rodés. Je te renvoi à l'article de Prophezine qui est consacrée :

http://prophezine.apinc.org/anciens/0/conseilsdekhy/conseils/systeme_de_jeu.php

Pour les spécialisations, voilà la réponse (officielle) de la Faq :
"Pour faire le point sur cette question, relire la page 162, "Compétences spécialisées". On a a la création UNE spécialisation, dans les domaines prévus par la caste, puis une au choix par statut au delà du premier (sauf pour les combattants au II° statut, quels grosbills !)"

Comme tu le vois c'est Une et Une seule spécialisation au premier statut.
Titre: Jets + niveaux + complexité
Posté par: Seridrin le 09 octobre 2004 à 22:04:17
Merci bien pour ses réponses  ;)
Si ça ne derange pas les admins/modos je vais poster le reste de mes questions sur ce topic, car j'en ai des tonnes (bien evidemment je viens pas ici a chaque que j'ai un soucis, je viens seulement quand j'aimerai avoir un avis plus humanisé que le livre).

C'est fou tout ce qu'on apprends ici :)

Enjoy
Titre: Jets + niveaux + complexité
Posté par: bubu le 09 octobre 2004 à 22:20:29
Mieux vaut faire des posts précis afin d'aider la lecture des prochains visiteurs ;)