PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn - Le Forum

Forum Prophezine => Discussions générales => Background => Discussion démarrée par: Evanie le 05 octobre 2004 à 13:44:16

Titre: Les villes des mages Pomyriennes
Posté par: Evanie le 05 octobre 2004 à 13:44:16
Je fais appel à votre aide, vous autres gm, mj ou joueurs passionnés de Prophécy.

je suis en train de construire (mode légo's on) les villes des mages autour de Griff.

Notre Bubu national m'a donné les noms et les éléments de chaque ville et je me suis jusqu'à présent pas trop mal démerdouiller. Mais... (ben oui sinon y'aurait pas de question), je bute sur deux ou trois villes (sur 8 c'est un score correcte non ?) :

Y'a t-il des bâtiments ou des styles de demeures précises pour chacune des villes ?

Par exemple à Morn, ville des mages du feu, je n'ai bien sûr mis aucun bâtiment en bois, tout en pierre grise avec une fontaine de lave, des colonnes de feu et des feus ardents un peu partout.

Pour la ville des mages de la nature, outre les maisons de bois, il y a des arbres partout (de très gros arbres).

Pour la ville des mages des cité, j'ai mis l'accent sur les auberges accueuillantes et les maisons reposantes, le tout en plâtre.

La ville du vent : j'envisage de mettre des roulotes ici et là et une auberge dont l'entrée serait un bâteau échoué (comme ça Ozyr ne boude pas et ça rappelerait l'âme des voyageurs).

La ville des mages de pierre est surtout un ensemble de bâtiments strictes et carrés. Très peu de place à l'imagination, tous les bâtiments se ressemblent.

La ville des mages du métal : les maisons sont faites de métaux divers et varié (or, cuivre terni, cuivre tout court etc...) et en décoration des tas de statues en métaux. Peut-être un lac de métal en fusion ?

La ville des mages de l'eau : maisons au bord de l'eau, avec fontaine d'eau et marbre à profusion.

La ville des mages des rêves : une sorte d'immense couvent autour d'un jardin tranquille. Bref, un lieu idéal pour étudier la magie au calme.

Bref... un tit coup de main pour mes hésitations et ma panne d'inspiration ?
Titre: Re: Les villes des mages autour de Griff
Posté par: Thorgul le 05 octobre 2004 à 14:06:17
Citation de: "Evanie"
Je fais appel à votre aide, vous autres gm, mj ou joueurs passionnés de Prophécy.

je suis en train de construire (mode légo's on) les villes des mages autour de Griff.

Notre Bubu national m'a donné les noms et les éléments de chaque ville et je me suis jusqu'à présent pas trop mal démerdouiller. Mais... (ben oui sinon y'aurait pas de question), je bute sur deux ou trois villes (sur 8 c'est un score correcte non ?) :

Y'a t-il des bâtiments ou des styles de demeures précises pour chacune des villes ?


Ca va tu t'es plutot bien debrouille :mrgreen:

Je pense que l'on doit pouvoir trouver quelques infos dans les supplements draconiques mais la je ne me souvient que de details sur la ville de la Pierre (Comment elle s'appelle deja ? arf, j'ai un trou de memoire...).
En gros la ville est sur la chaine de montagnes et tous les batiments sont en pierre, carres et 'utiles'. les avenues sont larges pour que la milice puis intervenir facilement et efficacement (regarde la escription de Kern reduit l'echelle et rajoute quelques bizarreries magies et ca doit a peut pres correspondre;))

Citation de: "Evanie"
Par exemple à Morn, ville des mages du feu, je n'ai bien sûr mis aucun bâtiment en bois, tout en pierre grise avec une fontaine de lave, des colonnes de feu et des feus ardents un peu partout.


La je sais pas trop...
Je pense que ce que tu as fait est pas trop mal mais je n'ai pas vraiment idee de ce as quoi ressemble cette ville...

Citation de: "Evanie"
Pour la ville des mages de la nature, outre les maisons de bois, il y a des arbres partout (de très gros arbres).


Je dirais plutot une villedans les arbres, a savoir que les maisons sont scultees par magie dans les arbres et cela n'altere pas la santeee de l'arbre. De plus je verrais bien pleins d'animaux un peu partout en libertee et d'etonnantes constructions magies comme des ponts de lianes/branches... etc...

Citation de: "Evanie"
Pour la ville des mages des cité, j'ai mis l'accent sur les auberges accueuillantes et les maisons reposantes, le tout en plâtre.


Je rajouterais des commerces ;)

Citation de: "Evanie"
La ville du vent : j'envisage de mettre des roulotes ici et là et une auberge dont l'entrée serait un bâteau échoué (comme ça Ozyr ne boude pas et ça rappelerait l'âme des voyageurs).


Des tentes et des tous ouvertes sur l'horizons, des passages ou l'on marche sur des courants d'air...

Citation de: "Evanie"
La ville des mages de pierre est surtout un ensemble de bâtiments strictes et carrés. Très peu de place à l'imagination, tous les bâtiments se ressemblent.


je l'ai decrite tou en haut ;)

Citation de: "Evanie"
La ville des mages du métal : les maisons sont faites de métaux divers et varié (or, cuivre terni, cuivre tout court etc...) et en décoration des tas de statues en métaux. Peut-être un lac de métal en fusion ?


Pas convaincu par le lac de metal en fusion...
Ne pas oublier pas mal d'artisans et notamment les artisans enchanteurs/elemantaires...

Citation de: "Evanie"
La ville des mages de l'eau : maisons au bord de l'eau, avec fontaine d'eau et marbre à profusion.


Des points d'eau communiquant entre les maisons et ou on peut elever ses poissons (comme a Oforia), beaucoup de structures liquides des bargess pour communiques entre quartiers (pourquoi pas s'inspirer de Venise ?).

Citation de: "Evanie"
La ville des mages des rêves : une sorte d'immense couvent autour d'un jardin tranquille. Bref, un lieu idéal pour étudier la magie au calme.


Je metterais la ville dans une legere brume (sympa a faire en lego ;) ). Des tours comme a Onyr, mais sinon l'idee du couvent est pas mal mais il faudrait en faire un batiment important, pas la ville entiere :P

Citation de: "Evanie"
Bref... un tit coup de main pour mes hésitations et ma panne d'inspiration ?


J'espere t'avoir aider un peu  :mrgreen:
Titre: Les villes des mages autour de Griff
Posté par: vernard le 05 octobre 2004 à 23:49:39
Pour la ville du feu tu peux mettre des batiments en basalte (roche volcanique noire).

Tes idés sont pas mal sinon...
Titre: Les villes des mages autour de Griff
Posté par: Marc le 06 octobre 2004 à 08:58:32
Bon, je vais paraître rabat-joie, mais bon...
En ce qui me concerne, je trouve que vous êtes beaucoup à tomber dans les stéréotypes.
Juste pour te donner des éléments dont tu feras bien ce que tu voudras puisqu'il s'agit de ta vision de la Pomyrie :
La Pomyrie n'est pas un pays de mages avec plein de mage partout et de la magie partout !
C'est un état gouverné par les mages, avec une population normale. Bon, certes, on y trouve un peu plus de mages, en moyenne, qu'ailleurs, et des écoles de mage plus nombreuses ; c'est logique, vu que ce sont des mages qui sont au pouvoir, ils favorisent l'étude de la magie. Malgré tout, dans la vie de tous les jours, la vie dans les cités pomyriennes n'est pas très différente de ce qu'on voit ailleurs dans Kor.

Pour parler plus précisément des 8 sceaux de Solor, je vais d'abord rectifier : il ne s'agit pas des villes des mages du feu, des mages et la pierre etc. Il s'agit de ville consacrées magiquement à une Sphère, l'écheveau élémentaire permettant de contenir Solor. Donc en fait, c'est surtout qu'un enchantement a été tissé entre les 8 villes, chacune d'entre elle représentant une SPhère. Ce qui ne signifie pas que chacune n'est fréquentée que par des mages de l'une des Sphères et que le Sphère concernée y est omniprésente et les autres absentes. C'est en ce sens que je dis que tes idées sont trop stéréotypées.
La "cité du feu" n'est pas bâtie en roche volcanique avec des canaux de feu un peu partout, celle "du vent" n'est pas un campement géant ouvert aux voyageurs...
Non ! Tout au plus, chaque Sphère est plus particulièrement révérée, notamment par un Temple qui est le siège du Sceau. Mais sinon, ce sont avant tout des cités pomyriennes.
Bref, je ne peux que vous inviter à lever le pied et à ne semer que parcimonieusement les "doses de Sphère".
Titre: Les villes des mages autour de Griff
Posté par: Moonwolf le 06 octobre 2004 à 18:45:16
Perso, j'ai plus interprété ca comme chacune de ces villes etant normal avec une place centrale où apparait une manifestation élémentaire.

Et sinon, dans le reste de la ville parfois quelques marques révelant la sphère mais il ne faut pas oublier que la population de la ville n'est pas forcément attaché a la sphère. On pourra trouver divers petits temples dediés aux autres sphères et Grands Dragons.

Enfin bon, je dis ca comme ça, chacun fait de Prophecy ce qu'il veut!
Titre: Les villes des mages autour de Griff
Posté par: Thorgul le 06 octobre 2004 à 18:57:29
Je viens de me relire et effectivement je suis tombe dans un travers que je n'aime pas : l'exageration...
Et en plus j'ai deja fait aller mes PJ dans certanes de ses villes et je les ai decrit comme desvilles normales, ou l'on recentait legerement l'influence de la sphere dominante. Mais Evanie tu peut toujours gardre les idees proposees pour faire un temple principale de la ville, faire des villes plutot classiques ans lesquelles on verrrait a certains endroit des clins d'oeil subtils. Et effectivement ne pas tomber dans l'exces  :?
Titre: Les villes des mages autour de Griff
Posté par: Marc le 07 octobre 2004 à 08:59:46
Je vois que tout n'est pas perdu !!!  8)
Titre: Les villes des mages autour de Griff
Posté par: Thorgul le 07 octobre 2004 à 13:44:31
Mais oui rassure toi c'est pas parce qu'on dit des betises qu'on est irrecuperable ;)