Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Conversations sur ORACLES 3 avant sondage d'édition  (Lu 335509 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #380 le: 24 mai 2008 à 14:30:26 »
de toutes manières cela ne remet en rien en question Prophezine car le travail continu sur le N°6 même si moins de personnes disponible pour y travailler :(

(message subliminal aux auteurs, illustrateurs, relecteurs) :D

Hors ligne Mildan

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 142
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #381 le: 24 mai 2008 à 15:36:29 »
Fiou ça faisait longtemps que j'avais pas vu tant de messages en si peu de temps sur ce forum ! En même le fait que ce petit débat éclate n'a rien d'étonnant.
Perso j'ai pas voté non plus, parce que je suis prêt à attendre encore pour avoir un joli format papier, tout comme j'accepterai de participer financièrement même pour obtenir les infos existantes à l'état actuel. En même temps moi j'ai monté une nouvelle table récemment (moins d'un an), donc forcément je suis pas pressé (si ce n'est par mon impatience) mais je comprends que ce ne soit pas le cas de tout le monde.

Et pour dire ce que j'en pense, autant je suis bien évidemment d'accord pour dire qu'il faut respecter tout le monde (enfonçons les portes ouvertes :P), que c'est normal AUSSI de respecter le travail des auteurs qui ont participé à Oracle III ainsi que leurs droits, que contractuellement rien n'oblige les fournisseurs d'un jeu qui s'est arrêté d'un point de vue commercial envers leurs clients... autant je trouve que le bon sens ça existe aussi et que d'envoyer un mail à bubu avec le matos qui va bien pour finir ça doit pas non plus représenter un effort énorme. Et, soyons honnête, de ce point de vue y'a quand même un peu un abus. Même si la personne en question est débordée de boulot et a autre chose à penser (ce qui se comprend parfaitement, et je dirais même que je sais ce que c'est), au bout d'une longue période de temps on peut quand même se poser des questions.

Par contre je crois pas que QUI QUE CE SOIT ici n'est jamais cassé de sucre sur le dos de bubu (ou de l'équipe Prophezine), comme cela a été suggéré.
Quel regard Moryagorn porte-t-il sur le travail de chacun de ses enfants ?

Hors ligne TROLL_

  • Mage Gris
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 339
  • Cercles de Tendance : 19
    • Voir le profil
    • Légend'art
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #382 le: 25 mai 2008 à 12:23:06 »
Bla bla bla, droits d'auteurs, sorties pas gratuites, bla bla bla, PDF pas complet, bla bla bla, Zips pas donnés gratuitement, bla bla bla...

Je réitère : COMBIEN voulez-vous pour chaque ZIP transmis pour payer ces droits d'auteurs ?    ^-/

PS : ceux qui sont contre le vote n'ont qu'à voter qu'ils préfèrent une version papier, comme proposé par ce vote (Eh, faut lire !)    X(

re-PS : merci à tous ceux qui s'insurgent contre notre empressement, parce qu'ils ne sont pas pressés, ou parce qu'ils REdémarrent une nouvelle campagne ... Ca aide beaucoup les anciens joueurs qui patientent depuis 2003 pour finir la leur, de campagne   >:(

Hors ligne Nypharath

  • Mage des rêves
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 328
  • Cercles de Tendance : 23
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #383 le: 25 mai 2008 à 15:51:42 »
moi je vote pas car c'est tout simplement inutile.

c'est Eliaphel qui a lancé le vote a l'arrache et il n'a aucun droit sur le supplément  :,(  ou moyen de pression  :D

les auteurs ont exprimé leur choix et il en est ainsi.

le jour ou les auteurs seront ouverts sur le sujet et prompt à débattre sur l'avis de chacun quand au format de sorti, je voterais.


je conçois que le monde s'impatiente vu la durée de l'évènement, moi y a un moment que j'attends plus; le jour ou il sortira, ça sera une très joli surprise et un beau cadeau  :) c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour réfreiner mon impatience  :D

s'il été question d'argent, j'ose espérer quand 4 ans le sujet aurai été abordé par les auteurs  <P


enfin pour résumer, tout le monde c' été endormi et patienter bien tranquillement jusqu'à présent, il a fallu que Bubu relance le sujet pour dire que c' été en bonne voie et là tout le monde s'affole et s'énerve tout seul  ???

je pense que Bubu la prochaine fois s'abstiendra de donner des nouvelles même si elles sont bonnes, ça lui évitera de ce faire sauter a la gorge  :P


Hors ligne eliaphel

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 229
  • Cercles de Tendance : 5
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #384 le: 25 mai 2008 à 18:08:12 »
Quelque dernière remarques avant d'en finir pour moi avec ce post:

  • Oui la question du vote se pose: ce n'est pas parce que nous n'avons pas le pouvoir de decision que notre avis ne peut pas peser sur la decision prise par les auteurs. Faut il encore qu'ils soient au courant de l'opinion de la communaute. Ce sondage leur permettra exactement de savoir dans quelle mesure la communaute est d'accord avec eux.
  • Oui, les auteurs ont pris une decision concernant la publication d'Oracle III et ce choix doit etre respecte. Cela fait 3 ou 4 ans que cette decision a ete prise. De l'eau a coule sous les ponts depuis, et si on ne provoque pas de remise en question, il n'y en aura jamais. Une nouvelle concertation des auteurs sur le sujet aboutirais peut etre a une decision differente.
  • Rester stoïque devant une situation bloquee aide rarement a avancer
  • Je n'entrerais pas dans des considérations culinaires italiennes ;)
  • Je retourne en hibernation en attendant que quelque chose bouge. En fait, je n'hiberne pas tout a fait, il y a pleins d'autres choses passionnantes a faire dans la vie que d'attendre betement un supplément pendant des annees sans bouger  8)

ps: j'ai suivi le conseil de Bubu et ecrit a Thomas Ferron.
Laissez entrevoir votre présence : l’inquisition se chargera de finir votre travail
Leçon nadjarie

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #385 le: 25 mai 2008 à 18:40:29 »
ps: j'ai suivi le conseil de Bubu et ecrit a Thomas Ferron.

Mail reçu ;)

Hors ligne TROLL_

  • Mage Gris
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 339
  • Cercles de Tendance : 19
    • Voir le profil
    • Légend'art
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #386 le: 25 mai 2008 à 22:07:35 »
Tu as écris, en mail donc ? et toi Bubu, tu transmettrai nos avis, c'est ça ? si oui, j'écrirai aussi dés que je le peux pour appuyer notre demande ; merci Eliaphel, ton opinion reflète exactement la mienne, et j'éspère celle de beaucoup d'autres : Bubu j'éspère que tu n'as pas prit cela comme une attaque dirigée, il n'en est rien...
Disons que comme l'Inquisition qui s'attache à faire le bien, des fois ça saigne! X(

Enfin, oui, ce vote est important parce que porteur de toutes nos opinions, et en effet il n'a de poids que parce qu'il représente nos paroles, et aucun poids juridique, ça on le savait (TRES bonne initiative encore une fois ce vote ;D).

A tous ceux qui sont VRAIMENT concernés par la fin de cette campagne annoncée (tant pis pour ceux qui ont fait sans ou arrêté, et s'en foutent maintenant, n'est-ce pas Nypharath, sûppot de la Fatalité très performant ! ;)), participez à ce vote, donnez votre avis, c'est la seule fois qu'on va dénombrer ceux qui sont TOUJOURS motivés en quatre ans ! .

PROPHECY FOREVER !

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #387 le: 25 mai 2008 à 22:20:28 »
Non non il m'a simplement mis en copie ;)

Je ne fais pas facteur ;)

Hors ligne TROLL_

  • Mage Gris
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 339
  • Cercles de Tendance : 19
    • Voir le profil
    • Légend'art
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #388 le: 26 mai 2008 à 01:14:09 »
Je m'disais : Bubu, mage des Cités statut IV, membre Honoraire Voyageurs (messager) statut II, c'est bizarre ! ^-^

Hors ligne Arma

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 110
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #389 le: 26 mai 2008 à 11:38:23 »
Voilà j'ai voté pour la sortie papier.

Je sais pas pour voir mais plusieurs choses me poussent a vouloir une sorti papier.
  • Un livre... C'est beau... Une impression, c'est moche. Et oui, j'ai une salle habitude de collectionneur !!! :)
  • Vous changez jamais de joueur ? Mais si vous avez du improviser pour vos joueur, un joueur vous pourrez peut être la recommencer avec d'autre et vous serez alors content d'avoir la totale
  • Car prophecy le vaut bien
  • Car ça fera peut être plaisir aux auteurs. Ils nous ont fait plaisir alors si on peut leur rendre la pareille...
  • Car si j'ai la totale papier de la campagne j'arriverai peut être à pousser ma copine à nous le maitriser (oui je n'ai jamais lu ni fait jouer la campagne encores, j'ai fait que des campagnes perso pour l'instant)

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #390 le: 26 mai 2008 à 15:18:44 »
En tout cas merci pour l'intérêt que la communauté porte encore à Prophecy...

Hors ligne dmtrmathiot

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 48
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #391 le: 26 mai 2008 à 17:14:23 »
En tout cas merci pour l'intérêt que la communauté porte encore à Prophecy...

Il serait difficile d'en être autrement sur ce forum ;) En tout cas perso, je pense que même s'il y a eu des coups de g... ces derniers jours, ça a toujours été dans l'intérêt de l'ensemble des habitants de Kor et de leur avenir. Maintenant, il est vrai que nous sommes dans une situation où seul demain nous dira de quoi nous serons faits...
Les Dragons... Comment vous dire ???
Peuvent même pas évoluer !!!

Hors ligne Marc

  • Sage
  • ****
  • Messages: 620
  • Cercles de Tendance : 13
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #392 le: 27 mai 2008 à 14:48:58 »
Bonjour à tous,

Celà fait un moment que je n'ai pas eu le temps de passer par ici, et je vois que depuis, ce sujet s'est à nouveau emballé. En tant que co-auteur de ce supplément tant attendu, j'ai comme l'impression qu'il faut que je refasse un peu le point, car quand je lis certains mails (je n'ai pas pris le temps de tout relire en détail, les choses me semblant toujours tourner autour des mêmes idées, sauf erreur de ma part !), il semble que tout le monde n'a pas compris le problème qui se pose à nous.

Alors, reprenons dans l'ordre :
1) Le supplément Oracles III a été écrit intégralement et relu définitivement il y a maintenant près de 4 ans.
2) Le texte en lui-même n'est pas inachevé, c'est la maquette qui est restée en plan. Le débat supplément .pdf/supplément papier est un faux débat car depuis le début, ce qui pose problème, c'est justement la maquette, et qu'il est impossible de publier quoi que ce soit, que ce soit sous format électronique ou sous format papier.
3) A l'issue d'une discussion menée entre Thomas Féron, Thierry Masson, Bubu et moi-même il y a plus de 1 an, nous nous sommes finalement mis d'accord pour que, Thierry n'arrivant pas à dégager du temps libre pour finir la maquette, il transmette la maquette inachevée à Bubu qui était OK pour la finaliser et la rendre publiable. A partir de là, sachant qu'il y avait suffisamment de monde prêt à financer l'édition du supplément, j'étais sensé m'occuper de l'impression du supplément, en lien avec Thomas.

Le hic, c'est que Thierry est difficilement joignable, qu'il a peu de temps dispo pour Prophecy et qu'il doit récupérer la maquette sur un vieille bécane qu'il n'utilise plus. Bilan, jusqu'ici, il a transmis à Bubu des pages .pdf pas toutes finalisées et inexploitables.

Ce qui fait que, malgré tout ce que vous pourrez dire, il n'est pas possible de publier Oracles III à l'heure actuelle.

Le jour où Bubu pourra enfin s'attaquer à la maquette, cependant, j'ai bien l'intention de publier le bouquin sous forme papier. J'ai déjà exprimé mon avis sur le format électronique auparavant.

Voilà...
Marc
Haut Protecteur de Brorne

Hors ligne TROLL_

  • Mage Gris
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 339
  • Cercles de Tendance : 19
    • Voir le profil
    • Légend'art
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #393 le: 27 mai 2008 à 15:13:36 »
Sans fâcherie aucune, le problème n'est pas là ; il est que quelles que soit les informations si minimes soient -elles, quel que soit le format même pas maquetté et tout en vrac, Beaucoup de joueurs (MJ devrai-je dire) veulent JUSTE des infos pour la jouer...

O-[

Je ne pense pas que ce soit cela qui vous empèchera de sortir un beau modèle Papier plus tardivement, quand tout sera OK, et que tout le MONDE l'achètera quand même, même s'ils l'ont joué avant, même s'ils l'ont lu avant.( J'en veux pour preuve le NOMBRE de joueurs qui déclarent n'avoir pas attendu pour JOUER la croisade, et qui pourtant l'ATTENDENT en temps que supplément Papier, dixit ORACLE III.   :-X

Donc.

Hors ligne Marc

  • Sage
  • ****
  • Messages: 620
  • Cercles de Tendance : 13
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #394 le: 27 mai 2008 à 15:42:42 »
Je vois ce que tu veux dire.
Maintenant, mets toi à ma place : nous sommes plusieurs auteurs à avoir écrit tout un tas de textes. Ca nous a pris du temps, on y a mis nos tripes. Des illustrateurs, Thierry Masson, Manu Michalak et Anne Rouvin entre autres, ont illustré le truc... Tout ça, pour sortir un bouquin. Pas une news sur yahoo ou à l'AFP.

C'est ça qui est important pour moi. Et c'est à ce niveau là que je parle de droit d'auteur. Je ne parle pas des sommes faramineuses que je touche sur les ventes (je dois bien avoir touché dans les 400 ou 500€ pour l'ensemble de ma production sur Prophecy !!!) mais bien de mon droit moral en tant qu'auteur.
Et personnellement, je n'ai pas envie que ce que j'ai écrit soit disséminé sur internet par morceaux électroniques. Ca me fait profondément chier.

Alors oui, c'est peut-être dégueulasse qu'un pauvre mec comme moi décide tout seul comme un grand contre l'avis de foules déchaînées, mais écrire et publier un bouquin, ce n'est pas un acte démocratique. Et donc, en bonne bande de despotes, nous avons décidé de publier ORACLES 3 en un seul tenant ou pas du tout.

La question de la forme ne se posera que lorsque le texte sera effectivement mis en forme de manière définitive.
Ma volonté est alors de le publier physiquement grâce à une souscription, que vous êtes apparamment encore nombreux à soutenir, et ça, ça me fait plaisir.

Mais malheureusement, nous n'en sommes pas là car les éléments dont nous disposons ne sont pas complets et impossibles à maquetter définitivement.

J'espère ne pas m'être trop énervé à mon tour, mais s'il y a un truc qui fait bouillir mon sang, c'est la mentalité "internet" qui veut que tout doit être mis à la disposition de tout le monde parce que c'est pas bien de garder les choses pour soit !
Marc
Haut Protecteur de Brorne

Hors ligne otto

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 2
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #395 le: 27 mai 2008 à 17:08:17 »
Marc, pas de soucis je pense que la majorité des MJ de Prophecy peuvent te comprendre.
Vous (les auteurs) avez tout à fait le droit de ne pas souhaiter diffuser votre travail "en l'état", ça prouve même que vous êtes passionnés.
Il n'y a que quelqu'un de désinteressé qui faute de temps diffuserait une version brouillon de son oeuvre "parce que le gens le demande".

Moi je ne suis pas pressé (là je parle que de moi hein :)), prenez votre temps, je suis toujours prêt à participer à la souscription quand/si elle aura lieue.

Enfin non je ne trouve pas que tu te sois enervé, passionné et impliqué oui, enervé non.

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #396 le: 27 mai 2008 à 17:14:35 »
Moi je ne suis pas pressé (là je parle que de moi hein :)), prenez votre temps, je suis toujours prêt à participer à la souscription quand/si elle aura lieue.

Comment ça pas se presser???

Bien sur que je presse Thierry :D

J'ai pas envi de trainer cela comme un boulet toute ma vie :P

Plus vite ce sera fini mieux ce sera :)

Hors ligne TROLL_

  • Mage Gris
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 339
  • Cercles de Tendance : 19
    • Voir le profil
    • Légend'art
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #397 le: 27 mai 2008 à 18:12:10 »
Et, ben voilà ; merci de cet étalage de franchise qui a le mérite de clarifier une fois pour toutes la situation.    <P

J'attends impatiemment la sortie Papier  :D

Courage, on est derrière toi !   :)

Hors ligne Grumly

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 104
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #398 le: 28 mai 2008 à 08:21:23 »
Une idée m'est venue comme ça.
Si ceux qui ont l'énergie de rédiger des requêtes parfois volumineuses en nombre de mots, écrivaient un truc pour prophezine plutot, ce serait vachement bien plus constructif, et en plus ca permettrait à Bubu de prouver que Prophecy n'est pas mort car Prophezine publie toujours.

C'était le post constructif du jour.
Grumly (Toutes tendances)

Hors ligne Marc

  • Sage
  • ****
  • Messages: 620
  • Cercles de Tendance : 13
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #399 le: 28 mai 2008 à 10:47:19 »
Merci Otto. :)
Et Troll, c'est cool que tu nous comprennes ! :)

Par contre, s'il faut être quelqu'un, c'est avant tout derrière Bubu, qui est toujours là, contre vents et marées, qui ne se décourage pas et continue de harceler Thierry régulièrement.
Sans lui, il y a longtemps qu'Oracles 3 serait enterré.

Donc merci à lui de continuer de faire des efforts.
Marc
Haut Protecteur de Brorne